Bonsoir à tous. Je trouve que vous êtes très durs avec le Iphone! C'est juste un téléphone qui est simple d'utilisation et avec une interface très ergonomique et très stable. Pour le bridage vous avez tout à fait raison et pour la merde d'Itunes encore plus mais je suis désolé, j'ai un 3Gs jailbreak et un touch HD flashé, je me sert des deux mais pour des choses différentes. L'Iphone est plus fun, le HD est plus Pro. A chacun ses atouts mais je trouve que beaucoup de personnes dénigrent l'Iphone sans l'avoir essayé (a juste titre de nombreux utilisateurs d'Iphone dénigre tout ce qui n'est pas un iphone car ils sont persuadés d'avoir le nec plus ultrat!) Tout ca n'est donc qu'une question de subjectivité et chacun peut y trouver son compte!! Alors je dis Peace and love mes amis, le HD2 tout comme l'Iphone sont des machines magnifiques mais pas axées sur le même public...
Moi je verrais plutôt cela avec une M60 dans un vrai stock rempli de palettes d'i en gueulant "Adrienne" comme dans Rambo... m c'était dans Rocky 24 qu'il gueulait cela
Bonsoir à tous. Je trouve que vous êtes très durs avec le Iphone! C'est juste un téléphone qui est simple d'utilisation et avec une interface très ergonomique et très stable. Pour le bridage vous avez tout à fait raison et pour la merde d'Itunes encore plus mais je suis désolé, j'ai un 3Gs jailbreak et un touch HD flashé, je me sert des deux mais pour des choses différentes. L'Iphone est plus fun, le HD est plus Pro. A chacun ses atouts mais je trouve que beaucoup de personnes dénigrent l'Iphone sans l'avoir essayé (a juste titre de nombreux utilisateurs d'Iphone dénigre tout ce qui n'est pas un iphone car ils sont persuadés d'avoir le nec plus ultrat!) Tout ca n'est donc qu'une question de subjectivité et chacun peut y trouver son compte!! Alors je dis Peace and love mes amis, le HD2 tout comme l'Iphone sont des machines magnifiques mais pas axées sur le même public...
Heu .... l'ami, tu n'as pas vu l'en tête du thread : " TROLL" .......... c'est à dire , dans ce cas que c'est un sujet pour se marrer et se défouler car on en a un peu marre de se les faire briser menu (cf Audiard) par des iphoniens . Juste retour des choses . Et aussi des pubs "uniquement sur iphone", alors que çà existe depuis belle lurette par ailleurs
Pour l'iphone, je peux en parler, vu que j'en ai eu 3 : du premier début Juillet 2007 import US, au 3G ; j'ai abandonné au 3GS car j'avais vraiment fait le tour du bouzin et je m'ennuyais ferme .... je précise que j'ai toujours gardé un HTC pour mon utilisation courante , l'iphone étant trop "léger" pour une utilisation pro . Donc on en arrive à la même conclusion .
Et moi je suis passé d'un HD à un iPhone 3g pour revenir sans regret sur HD2 et abandonner la pomme après 6 mois, trop simpliste, fun les premiers temps et puis très lassant, et franchement j'ai installé des centaines d'applis pour n'en utiliser aucune et Safari est peu être sympa mais franchement avec un écran aussi rikiki cela n'est pas du tout confortable, vivement le 4' pour consulter mes sites préférés sans avoir besoin de zoomer à tout bout de champs, et contrairement à Kty51 j'utilise mes phones exclusivement de manière perso et ludique, pas pour le boulot et malgré ça je n'accroche pas....
comme dit kty51 c'est sujet pour se défouler et pour être sérieux juste 3 sec le ibudule est sans doute un bon produit mais loin d'être parafait comme veut nous le faire croire la pub et tout ceux qui ont payé cher et qui continuent à payer cher en abonnement juste pour faire comme les autres. Et pour finir l'imachin a eu un franc succès et ce qui le fait vendre autant ce n'est certainement pas ses qualités bien qu'il en a mais principalement la force de frape du markéting de la pomme le mot de la fin :
Belle pub, par contre le BB Storm.... une vrai catastrophe! sur ce coup c'ést loupé pour BlackBerry, ils vont d'ailleurs sortir un nouveau tout tactile pour réctifier le tir
Je suis assez d'accord avec toi. L'iPhone est pour un utilisation "loisirs" et le Hd plus pour une utilisation "PRO". D'ailleur ça devrait s'appeller l'iFun LOL.
Pour répondre à ta question concernant notre agressivité envers l'iPhone, je rejoindrais KTY : quand on voit et entend tous le temps des gens casse WM au profit de l'Iphone qui est moins complet ça rend fou. Alors restons sérieux, ce ne sont que des téléphones alors, on va pas faire une guerre mais ça fait du bien de se lacher un peu
je suis tout a fais d'accord que l'iphone 3g,une fois jealbriké est bien ralenti,avec sbsetting installé,généralement il lui reste que 50 mo de ram disponible c'est vraiment minable il galère donc par exemple pour réorganiser les softs sur le springboard !!!!
par contre avec le 3gs,c'est tout différent,avec sbsetting installé puis le tweak qui va bien pour la ram,quand je nettoie ma ram,il me reste 202mo de ram sur 256mo ce qui est vraiment pas mal ! c'est pour cela que je dis que l'os est vachement léger perso avec mon 3gs,j'ai aucun ralentissement meme jealbriké meme si il est un peu moins rapide qu'a l'origine(je l'avoue) !!!
le seul truc qui me fais chier quand je repasse sur mon hd,c'est l'écran résistif et opera qui est vachement moins optimisé que safari meme si comme dit nvidia ,l'écran est trop petit !!!
maintenant il n'attire pas du tout le meme public et je ne suis pas décu de l'avoir acheté pour une petite expérience car j'en ai deja fais le tour !!! quand j'ai pas envie de me prendre le chou,je sors l'iphone c'est beaucoup plus simple mais a force qu'est ce qu'on se fait chier avec ou sont les tweak
a par les jeux qui sont magnifiques,il n'y a rien a dire
ps: j'ai fais l'experience au boulot de prendre soit mon hd ou le 3gs !!! et ben contre toute attente c'est mon hd qui a eu du succès avec une rom avec le sence ! la météo sur le home a eu du succès,vive htc
On peut ajouter que Safari est plus réactif, mais aussi bien plus limité, du coup normale qu'il réagisse mieux. Il n'y a pas de module de téléchargement, se qui fait que le navigateur est plus léger. Mais c'est un comble tout de même du cout on peut visiter des sites mais rien enregistrer, donc si on a besoin d'une photo, pas moyen de la récupérer, merci Apple.
si une fois jealbriké,safari peut faire tous ca et marche toujours aussi bien,c'est aussi du a l'écran capacitif et je trouve qu'en data safari charge plus vite les pages comme le fofo par exemple !
il n'est pas multitache mais il y a une application pour ça sur cydia(qui d'ailleurs bouffe de la ram a mort,j'imagine meme pas sur un 3g)qui est vraiment pas mal et ne ralentie pas mon 3gs,de temps en tant suffit juste de nettoyer la ram comme pour le hd
mais on revient toujours au meme point,si l'iphone n'est pas jealbriké c'est de la grose chiasse
Je suis assez d'accord avec toi. L'iPhone est pour un utilisation "loisirs" et le Hd plus pour une utilisation "PRO". D'ailleur ça devrait s'appeller l'iFun LOL.
Pour répondre à ta question concernant notre agressivité envers l'iPhone, je rejoindrais KTY : quand on voit et entend tous le temps des gens casse WM au profit de l'Iphone qui est moins complet ça rend fou. Alors restons sérieux, ce ne sont que des téléphones alors, on va pas faire une guerre mais ça fait du bien de se lacher un peu