car en fait la remise de 100€ Internet est sur la deuxième facture. Comme je ne serai pas en dépassement de mon abonnement je n'aurai pas les 100€
Christophe
salut, tu veux dire qu'il ne peut y avoir de factures négatives le deuxième mois ? genre 45,90 - 100 de l'offre = -54,10 qui te profite donc ensuite ??? es tu sûr de ça parce que ça change tout le calcul en effet ! c'est la première fois que je vois quelqu'un interpréter l'offre de cette façon. est ce une déduction de ta part ou en as tu eu confirmation ???
oulala c'est pas bête ça comme raisonnement, ils en seraient bien capables. Ca mérite de s'en assurer !
non c'est bien 100€ deduit !! si vous faite une facture de 50€ /mois, vous ne paierez pas de forfait pendant deux mois. Il s'agit bien d'un REMBOURSEMENT et non pas d'une reduction, d'ailleurs les personnes qui font 100€ forfait sont tres tres limitées tu fais pas une ODR qui va toucher personne....
Je suis nouveau ici car je compte acheter bientôt j'espère le HD2 ; Je suis chez Orange et j'ai actuellement un forfait Zap 22€/mois sous engagement jusqu'à novembre 2010, et donc d'après ce que j'ai pû lire pour profiter d'internet il me faudrai un Origami Star Plus. Seulement je pensais au début que si je changeais de forfait je pouvais bénéficier d'un tarif en conséquence (genre le téléphone à 200€), mais en fait la seule réduction que je peux avoir c'est celle avec mes 1500 points Orange, et donc le HTC HD2 me reviendrai à presque 500€
Donc je voudrai juste savoir pour ceux qui sont ou ont peut-être été dans mon cas s'il n'y aurait pas "par hasard" une astuce pour que je puisse enfin changer de téléphone et de forfait mais pour un peu moins cher...
j'etais chez orange pendant plus de 10 ans et les cadeaux de leur parts etait super rare, je pense que tu as peu de chances d'avoir une bonne offre, mais grace a la loi chatel tu peu maintenant partir un an avant ta date anniversaire, tu leur devras 1/4 du montant total soit tes 22*11/4 donc 60 euros et apres libre a toi de partir chez sfr ou bouygues ou autres, si tu veux rester chez orange tu fais un portabilité en mobicarte et apres tu prends le hd 2 en profitant des offres de remboursement comme un nouveau client voila...
Ok merci pour l'info! Par contre est-ce facile de résilier, ou il y a une lettre à envoyer et plein de paperasse? Et je risque de perdre mon numéro ou il y a moyen de le conserver?
Mon idéal serait internet et sms illimités, mais parraît-il que chez Orange c'est Origami plus, +14€ pour internet, + 8 ou 9€ pour sms illimité.... Par contre je ne connait pas l'équivalent chez les autres opérateurs mais j'ai entendu dire que Bouygues sont les moins chers...?
hello, l'offre avec forfaits passe à partir de 179 euros en magasin et sur le site d'orange... par contre il semble en rupture sur le site quelqu'un a eu des nouvelles du SC pour les dates de dispo ?
J’ai regardé un peu les messages du topic, et je dois dire que je me noie un peu dans les termes techniques concernant les téléphones, tels que « data », « fair-use », le « push »… Et apparemment suivant les forfaits et les opérateurs, ils y a parfois de gros inconvénients pour la partie web.
Donc concrètement, vu que je vais sans doute résilier mon contrat Orange pour rejoindre Bouygues ou SFR, j’aimerai savoir quel Opérateur/forfait vous pourriez me conseiller, sachant que je téléphone peu (le minimum en communication me conviendra) mais que j’aimerai simplement avoir SMS illimités et internet illimité (mais sans pouvoir me retrouver à la fin du mois avec du hors forfait et une facture hors normes…), et naturellement que mon HD2 me reviendrai à un prix raisonnable au bout d’un an si on additionne prix d’achat et tarif mensuel du forfait !
Je viens de lire tout ce que j'ai raté depuis 3 semaines... J'ai très envie de m'acheter le HD2 (et hop aux oubliettes le N900 ^^"), mais maintenant c'est le choix du forfait qui devient cornélien. Ce qui m'intéresse le plus dans le forfait : - SMS illimités (ou alors en très grand nombre, >100) - un peu d'internet pour lire les mails, et peut-être lire quelques journaux dans les transports) - une possibilité que le téléphone serve de "modem" pour récupérer mes mails de boulot sur mon pc portable quand je suis chez un client (j'ai souvent des pièces jointes a télécharger aussi)
Et évidemment le tout pour le moins cher possible (comme tout le monde quoi )
Avec toutes leurs offres, leurs limitations et autres petites phrases écrites en tout petit, je ne sais pas quoi trop prendre, quel(s) forfait(s) pourraient correspondre à mes attentes. (je n'ai pas envie de recevoir avec une facture de 1000 euros à la fin du mois ... mon banquier n'apprécierait pas je crois, et moi non plus )
Tu es chez Orange. Moi, pour un usage similaire au tien j'ai pris le forfait Origami Star Plus 1H+1H, avec l'option TV gratuite. Comme ce n'est pas un forfait bloqué, suffit de faire le #123# (gratuit) de temps en temps pour surveiller sa conso. Regarde sur Orange.fr et aussi sur ce forum (j'ai posté plus haut combien j'ai payé pour mon HD2 avec ce forfait.).
Je viens de l'avoir en boutique Orange: 199 € (prix tel avec forfait origami star plus) -100 € ODR constructeur puisque souscription origami star plus -70 € immédiat pour souscription à un origami star plus. -40 € rabais commercial en boutique pour toute souscription à un origami 2h et plus. Résultat, Orange me rembourse +11 € !
Me reste à téléphoner mardi au service client pour passer d'un origami star 2h+2h à un forfait origami star 1h+1h (opération gratuite et sans délai).
Maintenant, reste encore à découvrir le bestiau!!!
Donc tu confirmes que tu as pu passer d'un 2+2 à un 1+1 sans problème ? Les prix me font un peu peur ... 43.90€/mois ca fait beaucoup ! (50.90 pour le 2+2) Petite question encore, tu as pris une nouvelle ligne, ou tu as fait un renouvellement ?
Vivement Free et le 30€/mois tout compris, sans aucune limitation de débit (laissez moi rêver un tout petit peu avant de me )
Je suis bien passé d'un 2+2 à un 1+1 sans problème. C'est fait et confirmé depuis mercredi. J'ai pris une nouvelle ligne et j'ai donc résilié mon ancienne (loi Chatel). Le forfait coûte ce prix parcequ'il inclu internet, les mails et sms illimités. Moi je n'ai pas besoin d'une durée importante de tél car pour le reste j'utilise mon fixe gratuit qui passe par la Livebox. Regarde le forfait qui convient à ton usage réel.
D'accord. De mon côté je ne téléphone pas non plus des heures dans un mois, mais j'envoie souvent des sms (c'est ce qui bouffe le plus de mon 1 heure de forfait, sachant que j'ai 30 sms gratuits). Concernant internet, j'ai une principale crainte : ne pas pouvoir me servir de mon tel pour pouvoir rapatrier mes mails sur mon portable de boulot quand je n'ai pas accès au net. Si pour toi Origami star plus est le forfait minimum pour le faire, alors je te crois. Je n'ai pas envie de changer d'opérateur, car je suis très satisfait de la couverture par rapport à SFR : je capte partout, même là ou certains mobiles chez SFR ne captent pas. Merci encore une fois de ton aide.
Edit: bon je vais craquer et peut-être l'acheter dès cet après midi ... Edit2 : enfin si j'ai confirmation que se servir du tel comme modem pour mon ordi portable (rappatriement des mails surtout) ne génèrera pas du hors forfait)
bonjour je compte réouvrir une ligne chez orange, origami star plus 1h+1h, mon contrat actuel avec un origami star de l'année derniere ce termine le 8 janvier 2010.
Ma question : si je commande aujourd'hui, le tel + origami star + sur le net, est ce que j'aurai besoin de prévenir orange a la fin de mon contrat pour leur dire que je ne renouvelle pas, ou est ce que mon contrat s'arrête et point ??? Je voudrait pas repayer une année en plus encore et me taper deux forfaits.
bonjour je compte réouvrir une ligne chez orange, origami star plus 1h+1h, mon contrat actuel avec un origami star de l'année derniere ce termine le 8 janvier 2010.
Ma question : si je commande aujourd'hui, le tel + origami star + sur le net, est ce que j'aurai besoin de prévenir orange a la fin de mon contrat pour leur dire que je ne renouvelle pas, ou est ce que mon contrat s'arrête et point ??? Je voudrait pas repayer une année en plus encore et me taper deux forfaits.
merci
Il me semble que oui
Je suis à peu près dans la même situation, je viens de prendre un HD2 avec Origami Star 2h+2h et j'ai encore mon forfait classique 1h sur mon Viewty jusqu'au 14 Janvier 2010. Un conseillé de chez Orange m'a indiqué que je dois appeler le 700 pour résilier la ligne
ça y est je l'ai ! je suis heureux, c'est une tuerie, vivement le Hard SPL ! j'ai souscris en boutique à un forfait Origami Star 1H + 1H et j'ai donc eu le droit à -10€ pendant 3 mois sur mon forfait et -70€ pour ma souscription à un forfait Origami.
ça y est je l'ai ! je suis heureux, c'est une tuerie, vivement le Hard SPL ! j'ai souscris en boutique à un forfait Origami Star 1H + 1H et j'ai donc eu le droit à -10€ pendant 3 mois sur mon forfait et -70€ pour ma souscription à un forfait Origami.
Salut, a propos de la réduction de 70€ sur les forfaits ogimami, ou trouve t'on le coupon pour avoir cette réduction ?? j'ai bien trouvé sur le net la réduction constructeur de 100€ sur les tel, mais pas celle de 70€ pour les forfait ...
a moins que ce soit une réduction qu'on donne en boutique orange et qui n'est pas dispo sur le net.
Salut, a propos de la réduction de 70€ sur les forfaits ogimami, ou trouve t'on le coupon pour avoir cette réduction ?? j'ai bien trouvé sur le net la réduction constructeur de 100€ sur les tel, mais pas celle de 70€ pour les forfait ...
a moins que ce soit une réduction qu'on donne en boutique orange et qui n'est pas dispo sur le net.
sur le net, on te met le coupon dans le coffret normalement et en boutique on te le donne.
sur le net, on te met le coupon dans le coffret normalement et en boutique on te le donne.
merci pour 'linfo.
Pour le net, c'est le "normalement" qui m'inquiete ! Finalement je crois que je vais l'acheter en boutique mon HD2 je n'aurais pas l'offre de -3€/mois sur mon forfait Origami star plus 1h+1h, mais les réductions supplémentaire en boutique conmpence ( sur 24 mois sa revient a peut pres au meme en boutique que sur le net) . Et au moins je suis sur d'avoir tout mes coupons de réduction.
Et aussi la résiliation de mon ancien forfait clik me semble plus sure en boutique (2600 points qui ne me serviront a rien, merci orange :/ )
merci pour 'linfo.
Pour le net, c'est le "normalement" qui m'inquiete ! Finalement je crois que je vais l'acheter en boutique mon HD2 je n'aurais pas l'offre de -3€/mois sur mon forfait Origami star plus 1h+1h, mais les réductions supplémentaire en boutique conmpence ( sur 24 mois sa revient a peut pres au meme en boutique que sur le net) . Et au moins je suis sur d'avoir tout mes coupons de réduction.
Et aussi la résiliation de mon ancien forfait clik me semble plus sure en boutique (2600 points qui ne me serviront a rien, merci orange :/ )
bonjour, en fait le site est moins cher que la boutique... en passant par ce lien (d'autres accès ne montrent pas la réduc à la fin) : http://estore.orange.fr/stores/prospects/recherche_coffret.jhtml?pTypeRecherche=marque&pCritere=1300002 -100 sur l'appareil -100 sur tout forfait origami plus (sauf petit origami de noel je crois), la réduction apparait dans le bon de commande en ligne quand tu déroules et valides la case "consultez l'ensemble des options disponibles" (cf ailleurs sur le topic) et elle sera appliquée automatiquement sur le deuxième mois de facturation -3 euros par mois x 12 directement appliqués
-100 sur tout forfait origami plus (sauf petit origami de noel je crois), la réduction apparait dans le bon de commande en ligne quand tu déroules et valides la case "consultez l'ensemble des options disponibles" (cf ailleurs sur le topic) et elle sera appliquée automatiquement sur le deuxième mois de facturation -3 euros par mois x 12 directement appliqués
contre -100 -70 - 30 en boutique....
Sa fait 1 semaine que je retourne le site Orange dans tout les sens pour calculer mon forfait, et je n'avait pas vu le coup du "consulter l'ensemble des options disponible" ! et pourtan je suis plutot rodé aux sites marchands ^^ Je n'avait pas vu non plus cette astuce sur le forum ( sa fait une semaine que je lis ici et j'ai pas encore fait le tour ! )
merci pour l'info donc !
j'ai tenté une commande cet aprem apres ton post --- > HD2 pas en stock J'ai plu qu'a essayer deux fois par jour jusqu'a ce qu'il soit dispo ^^ d'ici la fin des offres le 12 janvier sa laisse un peut de marge ...