Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Spécificités de la ROM Orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
mandinou
Badabok
audrey336
daomen
Dandy-
elkim
JEWEST
rayman95
arhur0201
3dfx
Bqda
med38
Gill
Erod
TheWall92
Poussinou
asm31
gougou123
Mic73
Stail
dough29
spocky
GREG67000
Bloodix
zemilien
Toitoine02
ugoffu
TEAM17
cyriljullian
Skadavre
scor
Zepiii
guiguitri
thesatch22
jean malo
Sony
Ch@rly
saxo52
jalna
TheRevolutioner
Isandir
tiburce
Twiners13
katentu
katricka
Titek
gescc
Tripas
t-dkp
Styx
lukymat
Mandrake
ropiav
no2foket
Chnoup
eldiablo51
carlintech
Charlie_19
Darkangel52
Caramel
flagada
inferno2
Silouan
Kty51
Hawk19
fredfer
Doukem
71 participants

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange Empty[INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Alors qu'il semblait qu'Orange se soit simplement contenté d'ajouter des icones de leur cru sur la page d'accueil, la personnalisation de leur ROM semble (malheureusement ...) plus profonde que cela.

Voici d'abord à quoi ressemble la page d'accueil et le menu démarrer avec la ROM fournie d'origine par Orange :

[INFO] Spécificités de la ROM Orange Htc_htc2_rom_orange-1 [INFO] Spécificités de la ROM Orange Htc_htc2_rom_orange-2

Outre la mise en avant du Player TV, d'Orange Maps, et du "Ligue 1 player", les autres différences par rapport à la ROM d'origine sont :

- Suppression de Google Maps (ben oui, faudrait pas concurrencer Orange Maps ... [INFO] Spécificités de la ROM Orange Icon_rolleyes )
- Suppression de Live Messenger (faudrait pas concurrencer aussi Messenger by Orange [INFO] Spécificités de la ROM Orange Icon_rolleyes)
- Suppression de YouTube ? Le programme n'est présent nulle part, bien qu'il soit possible dans les options de configuration de saisir son nom d'utilisateur / mot de passe. Si quelqu'un en sait plus ...
- Pitch zoom indisponible par défaut dans Opéra. Pour corriger cela, aller dans l'onglet affichage du navigateur et décocher "affichage mobile".
- Présence du logiciel flashcode ? Si quelqu'un peut confirmer s'il est là ou on en ROM d'origine smile

Autres différences à venir ...


Vivement qu'il soit possible de repasser en ROM d'origine. Elle est déjà disponible (voir ici), mais il faudra attendre un peu avant de pouvoir flasher le HD2 avec [INFO] Spécificités de la ROM Orange Icon_sad

Dernière édition par Doukem le Mer 18 Nov 2009 - 7:40, édité 1 fois

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Merci de tes infos fort intéressantes

j'ai déplacé ton post dans une section plus adaptée.

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Il serait bien de pouvoir extraire le player TV !

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Et bien çà ne m'étonne pas du tout, c'est l'habitude d'Orange ... il n'y a plus qu'à attendre le HSPL pour que ceux qui ont un HD2 "Orangé" puissent s'en libérer ; Olinex et Cmonex d'xda-devs bossent dessus (pour le HD çà avait pris un mois °, patience ...

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Ils bossent dessus ? pour moi pour l'instant ils n'ont pas encore le HD2 en main...
Promesses de donations pour achat de 2 PDA sur le post d'XDA mais pour le moment rien de plus concret non ?

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
A propos des logiciels enlevé sur la ROM Orange, est il possible de les installer soi meme?
Pour live messenger je pense que oui ainsi que pour google map.
Mais pour YouTube?
Merci

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Oui également pour youtube !

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Lut

Ce qui serait bien c'est de mettre un lien pour tous les logiciels manquant au hd2 avec rom orange [INFO] Spécificités de la ROM Orange Icon_biggrin

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Et pourvoir recuperer des logiciels de la rom orange egalement comme le Player TV qui peut être sympa !

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Doukem

flashcode n'est pas dans le HD2 nu

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Moi je veux bien l'extraire le orange player mais seulement on me dit comment proceder :d

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Je cherche justement...

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Et pourvoir recuperer des logiciels de la rom orange egalement comme le Player TV qui peut être sympa !


Ce n'est pas cela ??

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/applications_mobiles/orange_world_tv/1_presentation.html

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Pour les jeux Solitaire et bubble breaker, il sont dans la roms orange
il faut juste recreer les racourci dans le menu demarrer, les fichier sont dans le dossier windows

Idem pour youtube

Pour WML tu peut le telecharger sur MarketPlace, je confirme ca marche

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Darkangel52 a écrit:
Hawk19 a écrit:
Et pourvoir recuperer des logiciels de la rom orange egalement comme le Player TV qui peut être sympa !


Ce n'est pas cela ??

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/applications_mobiles/orange_world_tv/1_presentation.html


C'est bien ça... mais le HD2 pas réferencé... Je vais tester demain !
Merci [INFO] Spécificités de la ROM Orange Icon_cheers

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Pas la peine de tester j'ai dejà essayé et le lien te donne transfert sur une page te disant que l'application n'est pas compatible avec ton tel.

Je pense qu'il faudrait pour celà mettre l'user agent d'un touch 3g ou un dual ...

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Sinon Mania essaye d'extraire du HD2, on va l'avoir, mais patience... [INFO] Spécificités de la ROM Orange Icon_biggrin

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
you tube est dans le fichier windows installer mais pas de raccourci il suffi daler le chercher et de le coller dans windows > menu démarrer > programme

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Mais vs vs servez de ce youtube la moi qd j'ai vu qu'il n'y etait pas j'ai etait sur m.youtube.com

et la jai telecharger le youtube version 2.2.15

Qui franchement et bcp mieux je vs met un screenshot
[INFO] Spécificités de la ROM Orange Screen12[INFO] Spécificités de la ROM Orange Screen13

Et aussi maniere pour le tv player orange savoir si avant sur le hd2 sa avait cette gueulle car la je trouve ca vraiment bien fait

[INFO] Spécificités de la ROM Orange Screen14[INFO] Spécificités de la ROM Orange Screen15[INFO] Spécificités de la ROM Orange Screen16

Voila dsl si ca n'est pas trop au bonne endroit

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Pour le TV Player on essaye de l'avoir... Patience [INFO] Spécificités de la ROM Orange Icon_wink

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
flagada a écrit:
Mais vs vs servez de ce youtube la moi qd j'ai vu qu'il n'y etait pas j'ai etait sur m.youtube.com

et la jai telecharger le youtube version 2.2.15

Qui franchement et bcp mieux je vs met un screenshot


En quoi tu le trouves mieux ? Parce que sur les screenshot ca saute pas aux yeux. Ce serait même plutot le contraire ...

La version fournie en standard est en la 2.6 (compilation 1920.2631). Elle serait même plus récente ?

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Doukem a écrit:
flagada a écrit:
Mais vs vs servez de ce youtube la moi qd j'ai vu qu'il n'y etait pas j'ai etait sur m.youtube.com

et la jai telecharger le youtube version 2.2.15

Qui franchement et bcp mieux je vs met un screenshot


En quoi tu le trouves mieux ? Parce que sur les screenshot ca saute pas aux yeux. Ce serait même plutot le contraire ...

La version fournie en standard est en la 2.6 (compilation 1920.2631). Elle serait même plus récente ?



Lut
beh moi si sa saute au yeux surtout sur le hd2 essaye le et tu verras et l'autre trop vus deja sur le touch apres sur le hd et now sur hd2 donc je pense qd meme que la version etant la derniere fournit depuis leurs site est plus recente et aussi plus agreable au doigt aussi le fait de slider sur les videos

a propos de celui que j'ai
c'est mentionné copyright 2009 google inc. donc version recente

enfin moi qd j'ouvre les deux y a pas photo donc essai et vois !!!!

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Salut
dites moi ma rotation d'écran ne fonctionne pas sur l'acceuil WM (aussi avec HTC sense que sans)
est-ce dut a la rom orange ou c'est pareil pour tout le monde??

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
moi c'est pareil en rom nu, la rotation ne marche dans dans les photos et internet du sense

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Dans opera tu n'a pas de rotation ? Ni dans le photo ? C'est pas normal !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre