Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Spécificités de la ROM Orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
mandinou
Badabok
audrey336
daomen
Dandy-
elkim
JEWEST
rayman95
arhur0201
3dfx
Bqda
med38
Gill
Erod
TheWall92
Poussinou
asm31
gougou123
Mic73
Stail
dough29
spocky
GREG67000
Bloodix
zemilien
Toitoine02
ugoffu
TEAM17
cyriljullian
Skadavre
scor
Zepiii
guiguitri
thesatch22
jean malo
Sony
Ch@rly
saxo52
jalna
TheRevolutioner
Isandir
tiburce
Twiners13
katentu
katricka
Titek
gescc
Tripas
t-dkp
Styx
lukymat
Mandrake
ropiav
no2foket
Chnoup
eldiablo51
carlintech
Charlie_19
Darkangel52
Caramel
flagada
inferno2
Silouan
Kty51
Hawk19
fredfer
Doukem
71 participants

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
j'espère poster au bon endroit (dsl par avance)

si je vous ai bien compris si je veux acheter mon futur joujou, que je compte prendre en forfait orange

Moi qui hésitait entre le prendre chez orange direct ou chez phone house ! (différence de 30 €)

Vaut mlieux que je le prenne chez phone house ??? c'est ca ??

a cause de la ROm (si une ame charitable pouvait m'expliquer ce que c'est ca serait Achement sympa !

(je débute dans les téléphones haut de gamme et tactile !!!! et celui là me fait craquer)

merci de vos lumières !!!

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Bon pour résumer après tweak quel est la difference entre les 2 ROMS?

Pour la ROM Orange:

- Youtube est present dans windows donc juste a faire un raccourci dans le menu démarrer,

- Google map juste a installer le cab

- Routeur wifi, il suffit d'installer le cab WifiRouter

- Live messenger (ya windows live mais pas messenger) pas trouvé de cab a installer

En fait le seul soucis pour moi c'est que google map n'est pas intégré au telephone, par exemple quand on click sur une adresse de contact ça nous lance orange map a la place c'est chiant, est ce qu'on peut changer ça?

Dernière édition par katentu le Mer 25 Nov 2009 - 0:17, édité 1 fois

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Doukem a écrit:

- Présence du logiciel flashcode ? Si quelqu'un peut confirmer s'il est là ou on en ROM d'origine [INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 50188




Je confirme la présence du logiciel flashcode sur la rom officielle orange bien que ne voyant pas vraiment l'utilité (puisque apparemment on ne peut pas créer ses propres flashcodes ==> à vérifier [INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 459461 )

Pour ce qui est des applications qui ne sont pas toutes installées pour mettre à profit les applications orange (des arrangements on va dire), ce n'est pas très dérangeant, il y a un nouvel outil superbe en construction => le Marketplace. Dommage que youtube et google maps ne soient pas présents. J'espère qu'il va se remplir car j'en ai marre de voir les possésseurs d'i Don't avec toutes leurs applications (90000) et que nous on a presque rien de bien intéressant. J'espere que Shazam và être importé sur windows phone ( [INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 803859 => il y a musicid) mais le probleme c'est que quand on voit fonctionner les applications en parallèle ca rend pas pareil.

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Une des spécificités, non évoquée, est que si l'on utilise "afficher bureau/domicile sur la carte" dans le Répertoire, cela lance Orange Maps, même si Google Maps est déjà installé.

Vraisemblablement une clé à modifier dans la base de registre : je regarde.

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
@ Twiners13, vas sur le Market Place US, il y a pas mal de softs (apps) , et même si pas 90000 , elles sont intéressantes elles (pas 3000 coussins péteurs , iboobs, etc ..

Et il y a Shazam . Wink

Et puis des softs on en trouve partout, pas besoin d'un Market Place ou d'un AppStore ....

Et par exemple Pocket Informant (un must-have!) est 1000 fois mieux sur WM que sur l'i Don't (à cause des limitations imposées par Apple ) ....

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
tu peux me donner l adresse du marketplace us stp mc

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Pour accéder au market place US, Il faut que tu installes un soft "MarketPlaceRegionSwitch" :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=577627


Pour le market place depuis ton PC : http://marketplace.windowsphone.com/Default.aspx

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
tu as pas le lien pour le marketplace us sur pc car mon hd2 ne se connecte pas à internet des fois je sais pas pourquoi et que quand je vais sur le pc je suis tout le temps redirigé sur la page française

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Twiners13 a écrit:
Doukem a écrit:

- Présence du logiciel flashcode ? Si quelqu'un peut confirmer s'il est là ou on en ROM d'origine [INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 50188




Je confirme la présence du logiciel flashcode sur la rom officielle orange bien que ne voyant pas vraiment l'utilité (puisque apparemment on ne peut pas créer ses propres flashcodes ==> à vérifier [INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 459461 )


c'est un site generant des qr code ou flashcode c'est pareil.
http://qrcode.kaywa.com/

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
ces flashcodes ne sont pas supportés par le logiciel Sad

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
et celui la http://generator.france.flashcode.id2orange.com/

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Twiners13 a écrit:
tu as pas le lien pour le marketplace us sur pc car mon hd2 ne se connecte pas à internet des fois je sais pas pourquoi et que quand je vais sur le pc je suis tout le temps redirigé sur la page française


Il faut que tu ailles d'abord sur le market place US et télécharge une ou des apps (free) , d'ailleurs c'est bien annoncé : "Pour pouvoir faire des achats sur ce site Web, connectez-vous à Windows Marketplace pour mobiles à partir de votre téléphone, puis revenez sur le site et connectez-vous"


et ensuite quand tu vas sur le lien que je t'ai passé :

http://marketplace.windowsphone.com/Default.aspx

même si c'est majoritairement en français, tu verras que dans Catégories tout ce qui est listé vient bien du site US , et mes téléchargements du site US sont bien présents dans "historique des achats" , qui quand la page s'affiche passe à "Purchase history"

Juste un truc : comme pour mon ZuneHD j'ai créé une adresse live.com avec adresse aux USA, je ne sais plus si çà influe ou pas

Essaie d'abord d'aller sur le market US depuis ton HD2 (de toute façon il faut en passer par là pour pouvoir aller sur le Market depuis un PC), et si ensuite tu ne peux pas y aller depuis ton PC, ce sera qu'il faut créer une adresse mail US

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
mais en fait quand je vais sur le site us à partir du tel il me marque quand même les appli en français je comprend pas.

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
quand je vais sur le site US j'ai les log us mais toute les sections et menu du market place sont en francais.

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
comment tu as fait pour faire une adresse @live.com ? sinon tu peux pas nous envoyer le fichier par mp ?

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Partage ici, ça nous interese... ^^

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Twiners13 a écrit:
mais en fait quand je vais sur le site us à partir du tel il me marque quand même les appli en français je comprend pas.


Tu utilises l'app "MarketPlaceRegionSwitch v1.1" ? car tu accèdes au market US directement depuis cette app, elle affiche une page avec tout pré-réglé et tu as juste à cliquer sur "Go" en bas de page à gauche et ... zou ! tu accèdes au Market US , ne pas retourner sur le market d'origine du HD2 (car tu serais sur le market FR )

Si jamais tu l'as fait, pour pouvoir te reloguer sur le US il faut que tu te déconnectes quand tu es sur le FR, puis ensuite tu relances "MarketPlaceRegionSwitch v1.1"

Il faudra toujours accéder au Market US depuis "MarketPlaceRegionSwitch v1.1" ; on peut facilement "naviguer" entre les deux markets (avec le truc de se déconnecter quand on a utilisé le market FR

Pour créer un compte live.com US, je me suis déconnectée de mon compte français , puis je suis allée sur la page live mail USA :
https://signup.live.com/signup.aspx?ru=http://mail.live.com/%3frru%3dinbox&wa=wsignin1.0&rpsnv=10&ct=1240863109&rver=5.5.4177.0&wp=MBI&wreply=http://mail.live.com/default.aspx&lc=1033&id=64855&mkt=en-US&bk=1240863486&rollrs=12&lic=1&CMXID=2120.887076C1-0B72-4D88-8070-587BFA67E3F1&WT.srch=1

et là vous entrez une adresse US , vous choisissez un State, puis le zip code qui va avec (à trouver avec Google en copiant le zip d'une adresse donnée pour un site ou une entreprise, il faut juste que le zip code corresponde au state (Etat) choisi

Et voilà ...

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
salut,
ca y est j'ai réussi à l'installer avec marketplace swichter. Franchement il est 10000 fois mieux Shazam que MusicId. Il trouve tous les titres que musicid trouvait pas.

Merci beaucoup !!! Ca tue maintenant avec cette application, l'i Don't est mort mdr [INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 3514

[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 263553

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Quelqu'un pour m'expliquer comment virer l'écran de dévérouillement de windows mobile 6.5, car j'aimerai plutot S2U2 que  ce basique screen, et je ne trouve franchement pas de quel moyen  le désactiver ^^ Merci d'avance

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Regarde là : http://htc-touch-hd.1fr1.net/problemes-hardware-f42/info-long-pour-deverouiller-t10303-60.htm#130258

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Merci Wink

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Petite question, j'ai donc un HD2 en version orange.
Avez-vous remarquez dans la gestion de vos contacts que si vous possédiez une adresse elle pouvait être envoyer directement au logiciel de navigation. Dans le cas de la rom orange, ça va directement à orange map et bien entendu ça marche pas.
Pensez-vous qu'il est possible de modifier ce lien, et de lier le tout avec google map ou avec un autre logiciel de navigation.

Merci

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Cette question je crois a été posé dans un autre post mais je ne saurais te dire.

Je ne sais pas si c'est specifique a la rom ou si c'es tun bug mais onglet musique, la gestion du son est plsu que foireuse car on ne vois aps du tout les barres de volumes quand on se sers des touche sur le coté : )

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
Moi j'ai un souci avec le TV Player, il ne fonctionne pas, quand je le lance je reçois le message de certificat puis le choix de la connexion (Orange World) et ensuite chargement des données mais ça bouge plus.

Quelqu'un a déjà eu le souci ?

description[INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM Orange

more_horiz
merci "Kty51" je viens d'installer le Market US qui est mieux que le français et oui comme d'hab lol
tu as très bien expliqué la marche à suivre [INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 Icon_biggrin

Twiners13: j'ai pris aussi Shazammmm merci de m'y avoir fais pensé [INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 Icon_wink

si vous trouvez d'autre app qui ne sont que sur le US je suis preneur [INFO] Spécificités de la ROM Orange - Page 3 Icon_cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre