Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] SFR et le HD2 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
saucun
ctc
pouet
venon92
tilnor
marsu94
nilsou
ahrtom
tounsi 93
maxcorse
Vilainchien
yoga7862
dragonfly343
WromB
draghost
Tyram
Oudjat
flp7
dadaxr
sbibif
dorzyo
Hender
Sony
iaf_22
macadam21
Melchiah
tiburce
vini95
grendizer
PaSha
malcolm60
brenneke
Prock
LudoA12
linkdefeu
wins1
Hawk19
samfaitrire
42 participants

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Merci pour cette réponse qui et des plus claire smile

C'est bien ce que je pensait ca ne change en rien ou pas grand chose .

Je viens de me rendre compte d'un détail le tarif de mon forfait 54.90 pour
FORFAIT ILLIMYTHICS 3G+3h (ancien)


Et le prix du forfait Full internet 60.90 sois 6 euro de plus ?

Je voudrais savoir si j'ai un PC portable je peux partager ma connections et du coup l'avoir sur mon Pc aussi ? sans risquer le hors forfait ?

Donc ce qui change reste les applications et le push mail , mais la conection reste le même et n'ai pas plus rapide ou moins rapide ?

Il faut aussi dire que mon tel va me revenir a 19 euro smile 119 euro en renouvellement - les 100 euros de la promotion actuelle smile

j'ai effectivement négocier avec SFR qui ma rajouté 70.000 point ^^ je suis donc passé a 80.000 point en 10 minute ce qui ma permit de faire decandre le tel de 300 euro en 1 journée [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 Icon_king

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Et le prix du forfait Full internet 60.90 sois 6 euro de plus ?


Effectivement ton forfait est assez cher car actuellement le forfait 3G+ 3h est à 49.90 soit 4€ de moins que ce que tu payes. Je pensais avoir lu que les forfaits SFR avaient augmenté mais apparemment c'est l'inverse.
Maintenant si tu change de forfait tu vas t'engager pour 24 mois à 60,90€ ou alors tu négocies le nouveau tarif à 49,90€.
Pour ma part j'ai encore un vieux forfait SFR Pro 4h qui est l'équivalent du forfait Illimythics 3G+ avec seulement 40 sms et pas de TV et je paye 48€. Si je passais à un Illimythics 3G+ 4h il me faudrait rajouter 14€ [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 Icon_rolleyes (forfait à 61,90) [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 25167 seulement pour les sms illimités car la TV je m'en fou. D'ailleur SFR m'appelle tous les mois pour que je change de forfait [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 Icon_biggrin

Je voudrais savoir si j'ai un PC portable je peux partager ma
connections et du coup l'avoir sur mon Pc aussi ? sans risquer le hors
forfait ?


Oui pas de prob avec ou sans option "full internet".

Donc ce qui change reste les applications et le push mail ,
mais la conection reste le même et n'ai pas plus rapide ou moins rapide
?


J'ai testé avec "full internet" et sans et je ne vois aucune différence de rapidité. Cette option permet simplement d'ouvrir des ports pour des applications comme msn ou le push mail. Sinon ça reste du 3G+.

Il faut aussi dire que mon tel va me revenir a 19 euro smile 119 euro en renouvellement - les 100 euros de la promotion actuelle smile

j'ai
effectivement négocier avec SFR qui ma rajouté 70.000 point ^^ je suis
donc passé a 80.000 point en 10 minute ce qui ma permit de faire
decandre le tel de 300 euro en 1 journée


Très bonne négociation [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 263553

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Ok MErci Yoga mais je pense que je vais leur prendre leur daube car sinon je vais payer mon tel un peux plus cher et 19 euro me va très bien [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 Icon_king [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 Icon_king [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 Icon_king

Pour le moment tout les magasins SFR sont dévalisé et apparemment il reçoive que 2 a 3 HD2 pars commande ...

Donc Wait and see [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 Icon_cheers [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 Icon_cheers [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 Icon_cheers

Pour moi les SMS illimité c'est vitale je fait en moyenne 3000 texto pars moi [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 691890

En tout qua Merci Yoga pour le temps que tu a consacré a me répondre
[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 263553

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
salut

c'est dingue !

j'ai un forfait illimythics SANS l'option full internet

je viens de contacter 3 magasins phone house par téléphone, qui me disent tous que si je prends chez eux le HD2 en renouvellement, je me verrai activer par SFR l'option Full Internet !!!

certains ont-ils réussi à l'avoir en renouvellement SANS l'option full internet ??

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Certains oui, mais peu, la majorité on vu l'option activer. En plus au vu de ton profil c'est pas un renouvellement mais la création d'un nouveau contrat car tu vas chez un autre opérateur.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Ou tout simplement qu'il a plusieurs abonnements

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Plusieurs abonnement on le sait. Mais le HD2 est vendu exclusivement avec le Full Internet, certain on pu l'avoir avec un Illimythics classique, mais très peu, car normalement il n'est pas possible de l'avoir comme ça. En plus c'est les forfait Full Internet qui sont prioritaire niveau livraison.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Je parlais de ta remarque sur la création plutôt qu'un renouvellement.
Tu as l'air vachement sure de toi.

Je te dis juste qu'il peut tres bien avoir un abonnement SFR en plus de son abonnement Orange et qu'il veut renouveler chez SFR avec les HD2.

De toute façon je ne pense pas que SFR puisse conditionner l'achat d'un téléphone à un type d'abonnement

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Bien sur qu'ils le peuvent sa se voir avec l'i Don't, chez les 3 Opérateurs, et la avec le HD2, oui je suis sur de moi, car le HD2 est vendu avec un forfait Full Internet, par tout les vendeurs, ceux qui passe outre et le propose avec un forfait classique vois une attente interminable car le HD2 est en rupture de stock, et les livraison sont faites en priorité pour les forfait Full Internet pour ce terminal.


Maintenant tu peux avoir ton opinion, mais suffit juste de parcourir les topic voir juste celui-ci tu verras que se que je dis est juste.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Bjr ,

yoga7862 a écrit:
Oui ton HD2 fonctionnera très bien sans cette option en le configurant en wapsfr (c'est mon cas). Il faut être ferme car SFR a tendance a raconter n'importe quoi comme par exemple "vous allez faire du hors forfait", "vous ne pourrez pas allez sur internet", ce qui est complètement faux.

Bien sûr, sans cette option il y aura des fonctions que tu ne pourras pas utiliser (push mail, msn messenger) mais tu pourras naviguer sur le web sans problème, allez directement sur le site de tes mails et consulter tes mails (je le fais sur Yahoo), faire la mise à jour météo, regarder des vidéos sur You Tube, te connecter au msn web messenger, tout ça sans faire de hors forfait. Je connais même des utilisateurs qui n'ont de forfait internet et qui utilise le HD2 en wifi et pour pleins d'autres choses (écouter de la musique, regarder des vidéos, faire des jeux, etc...). N'oublions pas que le HD2 est un vrai couteau suisse et qu'on peut le vouloir pour d'autres raisons que le surf internet.

Le problème c'est que si tu ne prends pas l'option, le HD2 risque d'être plus chère de 100€. Mais je trouve que 11€ c'est abusé sauf si le push mail est indispensable pour toi car pour moi le véritable intérêt de cette option est le push mail, voir msn (même si on peut passer par le web messenger).

Donc a toi de faire ton calcul mais en 9 mois les 100€ sont rentabilisés. Maintenant il ne faut pas hésiter à négocier.

Si tu décides à prendre quand même le "full internet" pour payer 100€ de moins, fais en sorte que ton forfait ne change pas mais que ce soit simplement l'option qui soit ajoutée. Cela a 2 avantages:
1-si les prix des forfaits ont augmenté tu gardes ton tarif
2-l'option "full internet" peut être résiliée au bout de 6 mois sans frais mais demande bien que tout ça soit bien précisé sur le contrat.
Tu gagnerais donc 100€-(6x11€) soit 44€, mais il ne faut pas oublier de résilier au bout de 6 mois.

J'espère avoir été clair et je répète ne pas hésiter à négocier et dire aux différents interlocuteurs de SFR que le "full internet" est une option, que ça doit rester optionnel et donc que les clients doivent pouvoir continuer à avoir le choix. De plus n'importe quel téléphone (i Don't, BB, ou Windows Phone) peut très bien fonctionner sans cette option.


Y a quand meme quelque chose qui cloche dans ce que tu dis.
Etre connecté en Wap, et avoir youtube sur le net me semble bizarre.
De plus tes conseils de Hd2 sans full internet presentent un danger de hors forfait , pour ceux qui ne maitrisent pas les subtilités des connexions mobiles...

voila
a plus

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
ctc, avec le wap, tu as accès à tout, ou presque, il y a juste certains port de bloquer, qui empêche par exemple d'avoir la réception des mail sur le Sense ou à d'autre logiciel, mais la majorité, youtube, ...., sont accessible en wap. Mais le risque de hors forfait est vraiment minime. Et si on fait les bons réglages il n'y en aura pas.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
shen57 a écrit:
Bien sur qu'ils le peuvent sa se voir avec l'i Don't, chez les 3 Opérateurs, et la avec le HD2, oui je suis sur de moi, car le HD2 est vendu avec un forfait Full Internet, par tout les vendeurs, ceux qui passe outre et le propose avec un forfait classique vois une attente interminable car le HD2 est en rupture de stock, et les livraison sont faites en priorité pour les forfait Full Internet pour ce terminal.
Maintenant tu peux avoir ton opinion, mais suffit juste de parcourir les topic voir juste celui-ci tu verras que se que je dis est juste.

Non ils ne peuvent conditionner l'achat d'un téléphone à un type d'abonnement.
Ils peuvent le vendre à différent prix cela est clair et donc le faire moins cher avec un full Internet

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Euh, possible via le sens de la lois, mais se n'est pas fait. Va dans une boutique SFR ou sur le site tu verras l'i Don't et le HD2 sont vendu avec un forfait Full Internet.

La raison avancer est pour éviter du hors forfait.


Maintenant si tu pense mieux savoir que les autres, ou que ceux qui se sont fait avoir sur le forum libre à toi, mais c'est un fait. Pour inciter la mise en place d'un forfait classique sur un HD2, c'est pas facile, et il faut avoir le temps d'appeler bon nombre de fois le service client, et la encore c'est pas gagner. Sur le forum certains on pu avoir des compromis, style l'option gratuite pendant 6 mois, mais pas tout et en plus une grosse partie de leur forfait est partie dans les appels au services client.


Donc dans un sens ils n'ont pas le droit. Mais c'est tolérer, si la mise en avant du "pour éviter du hors forfait" est préciser.


Après pour une commandes d'un HD2 avec un autre forfait si tu y arrive, va falloir attendre un moment avant de l'avoir car les stock sont limiter voir souvent en rupture de stock, et se sont les forfait Full Internet qui sont distribuer en premier pour le HD2.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Ouh!là je ne sais pas tout mieux que tout le monde mais contrairement à d'autres je n'affirme rien.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
La on affirme, car il y a eu énormément de retour sur le fait que le mobile est vendu avec Full Internet d'office. Suffit de lire les pages précédentes pour s'en rendre compte. Se n'est pas juste des cas isolé, mais c'est bel et bien pour tout les achats de HD2 a par quelques cas isolé qui on pu avoir un autre forfait par chance.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Pardon, rien à voir mais j'ai un Illimythics 3G+ avec l'option i Don't à 11€ (que j'ai gratuitement).
Sur mon HD1, je le connectais sur le réseau Sl2SFR et je recevais donc mes mails gratuitement.

Sur le HD2 j'ai le choix entre "internet Mobile" et "Full Internet".
Je suis connecté pour l'instant sur "internet Mobile" par sécurité qui doit être l'ancien "wapSFR" et je ne reçois donc pas mes mails.

Est-ce que je peux me connecter sereinement au "Full internet" qui corresponderai strictement au "SL2SFR" et donc récupérer mes mails sans hors forfait ?"

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Normalement au premier lancement du HD2 tu as du avoir une config auto pour SFR. Et donc tu dois avoir une connexion SFR AlwaysOn, c'est celle-ci que tu dois utiliser, elle correspond à la connexion SL2SFR.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Malgré ma demande d'annulation de commande SFR m'a envoyé mon HD2 et pourtant j'esperais bien l'annulation puisque je l'ai commandé avec un illimitics 3G+ sans autre option
Comme quoi nous ne sommes pas recalé

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Peut être a cause de la demande d'annulation, car quand on parle d'annulation ou de résiliation tout d'un cout sa se bouge un peu.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Salut,
Franchement ca sent l'arnaque commerciale tout ca ! Si on veut acheter les derniers mobiles on est obligé de payer 11 euros de plus. [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 19113
Donc au final, un jour ou l'autre on verra tous notre forfait s'équiper de cette obligation heuu "option" full internet.
Perso, je ne consulte pas mes mails sur mon phone et je n'utilise pas non plus msn. J'en veux pas de cette "option".

Et c'est sur, même si je le spécifie au conseiller je vais me retrouver avec cette option et je vais passer 2, 3 mois sur les nerfs à les appeler (et éclater mon forfait) pour réclamer son annulation. Et vu qu'apparemment d'autres sur le forum ni sont pas parvenu, je vais également être obligé de négocier des compensations....

Est ce que c'est possible d'échanger avec le service résiliation par mail plutôt que par téléphone ?

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Moi je me suis abonné en ligne comme cela tu choisis ton forfait et t'es peinard personne ne peut t'ajouter une option.
Le téléphone n'a pas été réservé à ceux en full Internet car le mien est bien parti

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
saucun, c'est mieux par téléphone, car les mail c'est impersonnel.

Maintenant peut être que SFR a entendu, et c'est décider a vendre le HD2 avec un forfait illimythics classique, car il est sur leur site, mais au début c'était impossible de l'avoir avec ce forfait, mais avec le nombre de plainte qu'il y a eu, ils ont du se bouger.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Merci pour ta réponse shen
Les mails c'est impersonnel ? C'est à dire ?
Si je spécifie dans le mail mon numéro de client, normalement l'association entre les échanges mails et le compte SFR n'est plus discutable.
Mon but c'était d'avoir une trace écrite mais je ne crois pas que ce soit possible par mail.
Sam

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Si tu veux une trace écrite le mieux c'est la LRE c'est que je fais et c'est génial car incontestable

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 7 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Oui pour une trace écrite le mieux c'est la lettre avec accuser de réception, mais c'est aussi pas forcément intéressent car ça prend du temps. Donc le téléphone est une bonne solution. A savoir que chaque conversation est enregistrer donc au début tu peux prendre le nom de la personne avec qui tu parle et tu note l'heure, ainsi au besoin la conversation peut être retrouver.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre