Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] SFR et le HD2 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
saucun
ctc
pouet
venon92
tilnor
marsu94
nilsou
ahrtom
tounsi 93
maxcorse
Vilainchien
yoga7862
dragonfly343
WromB
draghost
Tyram
Oudjat
flp7
dadaxr
sbibif
dorzyo
Hender
Sony
iaf_22
macadam21
Melchiah
tiburce
vini95
grendizer
PaSha
malcolm60
brenneke
Prock
LudoA12
linkdefeu
wins1
Hawk19
samfaitrire
42 participants

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Je viens d'appeler SFR et ils viennent de me mettre l'option full internet jusqu'à la bascule de mon forfait! Nikel !
Merci pour le conseil jie.long !

Du cou ce soir ou demain flashage pour la derniere ROM HTC et dernière ROM radio [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 Icon_biggrin

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
dams851 a écrit:
Je viens d'appeler SFR et ils viennent de me mettre l'option full internet jusqu'à la bascule de mon forfait! Nikel !
Merci pour le conseil jie.long !

Cool, ce fut un plaisir!

Du cou ce soir ou demain flashage pour la derniere ROM HTC et dernière ROM radio [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 Icon_biggrin


Courageux, moi perso, pas encore osé le flashage, juste quelques petites bidouilles de base(comme le SP3c by Mania26)!
N'hesite pas à nous donner tes impressions lors des differentes manips!

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Les tutos sont assez bien fait donc ça devrait bien se passer.
Tant qu'à avoir un super téléphone autant avoir la dernière version de l'OS je pense.
Je vous ferais un retour quand je l'aurais fait !

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
C'est sur qu'il vaut mieux flasher, car il y a un gouffre entre la version 1.43 qui est la première Rom (utiliser aussi par les opérateurs) et la 1.66.

Faut pas hésiter à flasher surtout si c'est pour améliorer l'appareil et sont utilisation.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Sa y est j'ai flasher mon tel !
En suivant le tuto du forum c'est passé comme une lettre à la poste [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 Icon_biggrin
Je suis d'accord avec toi shen57 autant avoir la dernière version et des bugs en moins! Si on attend SFR c'est pas demain la veille ... !

J'ai par contre 2 petits soucis maintenant :
- Opera ne marche pas. Je n'arrive pas à accéder au net. Est-ce que c'est parce que mon option full internet n'est pas encore active et qu'il utilise cette connexion par défaut ? (j'ai bien installé le user agent pourtant).
- Je n'arrive pas a me localiser avec la météo. Pareil est ce que c'est parce que je n'ai pas la connexion full internet d'active encore ? Il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter.

J'ai fait l'installation automatique de SFR et dans les connexions j'ai uniquement wapsfr.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Ton option n'est peut être pas encore activer, mais c'est étrange que tu n'es que me WapSFR dans tes paramètres car normalement tu devrais avoir toutes les connexion proposé par SFR. Et c'est d'autant plus étrange que normalement en Wap ça devrait marcher.

Pour la localisation, ça utilise internet et la puce GPS, donc si tu n'as pas internet sa ne marchera pas.

Refait un test demain, et essai de refaire une config auto des paramètres pour voir si cette fois il te propose toutes les connexions.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Je vais dans le comm manager et après menu/connexions/gérer des connexions existantes. Et la je n'ai que wapsfr. J'ai fais la mise à jour auto mais je n'ai toujours que celle là.

Edit : j'ai trouvé, dans le menu paramètre/connexions/avancés, j'ai "sélectionné des réseaux", j'ai mis SFR always ON pour par défaut. Mais du coup une question : comment selectionne-t-on la connexion par défaut lorsqu'on se connecte à Opera. Je prend un exemple : je veux me connecter en wifi et non en 3g, comment lui indiquer que je veux passer par du wifi et non par 3g, car au démarrage il ne demande pas lol !

Et une autre question pas en rapport avec sfr : peut-ton sauvegarder ses mails et sms sur la carte par défaut ? Si oui comment parce que j'ai pas trouvé [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 Kopfschuettel

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Cela se fera tout seul.
Le wifi passe avant la connexion 3G/edge

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Merci marsu94 !
Il fallait bien prendre SFR always ON quand même ? Apparement elle reste conectée en permanence du cou j'ai modifié la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\Comm\ConnMgr\Providers\{7C4B7A38-5FF7-4bc1-80F6-5DA7870BB1AA}\Connections" en mettant à 0. J'espère que ça règle le problème ? J'ai l'impression que les connexions restent tjrs actives, peu importe la connexion choisie...
Et pour la sauvegarde des mails et mms sur la carte ? Personne ne sait ?

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Les connexion reste active, pour les mise à jour et autres, donc tu ne peux pas les couper, à par en utilisant un soft, mais bon avec la connexion active sa ne consomme pas énormémant et les forfait sont illimité donc pas la peine de s'en privé.

Pour les SMS, j'ai rien vu pour la mise sur la SD, pour les mail tu peux stocker les pièce jointe sur la SD, mais les mail en eux même c'est sur la mémoire du téléphone. Après 1 SMS ou 1 mail ça prend pas beaucoup de place.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Merci pour tes réponses shen57 !
Pour la connexion oui je me suis résigné à la laisser active. Au moins ça rentabilisera le forfait mdr !

@jie.long : pour le flashage n'hésite pas tu verras c'est très simple ! Le plus long dans la manip c'est l'installation de la rom est vu que ça se fait tout seul... [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 Icon_biggrin
Pour la config des connexions le tel le fait tout seul, j'ai juste changer en mettant SFR always ON comme connexions principale au lieu de wapsfr qui bloque les ports.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Cool! merci des conseils dams851. Alors tes impressions, le telephone est-il reellement different après flashage?

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Pour tout te dire j'ai essayé le téléphone que quelques heures avant le flashage donc je ne pourrais pas être très objectif. Je hais les personnalisation opérateur c'est pour ça que je l'ai flashé très vite. J'ai aussi flashé la ROM radio. Niveau autonomie ça m'a l'air plus que correcte vu que je passe beaucoup de temps sur le tel comme tout le monde au début lol !
Niveau connexion SFR tout fonctionne : opera, facebook, msn, GPS, etc...

Ce que je peux te dire c'est que depuis que je bidouille dessus maintenant que je l'ai flashé je n'ai eu aucun plantage. Le téléphone est très fluide.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Merci pour les impressions, il va falloir que je me lance je crois!
Mais pour l'instant, operation GPS!

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Lance toi car il y a une vrai différence entre la 1.43 et la 1.66.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Bon j'y vais mais j'ai peur!

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Lol faut pas avoir peur. Ta juste a suivre le tuto. Et tout le monde ou presque flash. Il y en a certain même qui flashe plusieurs fois par jour de temps en temps. C'est les fou du flash et des Rom.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
@jie.long : alors ce flashage bien passé ? [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 Icon_biggrin

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Je n'ai pas encore osé et eu le temps, je suis plus porté sur l'installation de GPS en ce moment.
Et toi, installation d'application? [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 Icon_biggrin

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 9 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Tu devrais réfléchir si tu flash avant parce que si tu le fais il faudra tout réinstaller lol !
J'ai installé quelques applications mais l'essentiel pour moi est déja sur le téléphone. J'ai installé : dutty task manager, net framework 3.5, total commander, TCPMP, PHM Regedit, SFRTV, shazam et mis à jour facebook msn et googlemap.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre