Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
Twipeep
soudeur69
Sierrda
ytonne
tibou
Kty51
kamuidragon
oliewan
AKASHIK
colisa38
Z80
solid.hak
chouch
PPD
edouardpremier
chiqueur
arona
michoob
charlo89
harry.potter21
loic95
wins1
Hades74
reght
Oudjat
brolee93
Nico
Hawk19
Zepiii
Jedi.6
Caramel
35 participants

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Et oui, c'est a dire qu'ils adapents leurs appareils en fonction du cahiers des charges actuel de crosoft

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
en même temps,ils ont pas le choix Sad

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Kty51 a écrit:
Sur Xda-devs, confirmation de la possibilidé de changer la carte mémoire de 8 Go d'origine par une jusqu'à 32 Go (testé) cheers

Voir post 46, et la suite post 66 pour confirmation ok avec 32 Go:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=807900&page=5


Yes...!!!!!

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Tout à fait.

HTC fait de la résistance, en faisant mine d'obéïr à Microsoft, mais se garde quand même des atouts susceptibles de séduire des utilisateur plus exigeants, et c'est tant mieux.

En même temps, ils n'avaient pas trop le choix, étant donné que c'est un HD2 sans la moindre modification, pour ainsi dire ! Laughing

Ce qui laisse une fois de plus prévoir un portage facile dans les deux sens (HD2 sous WP7 ou HD7 sous WM6.5.x Wink)

Ah ah !

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Salut,

Voila le guide de démarage rapide du HD7 : ICI

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
bonjour ,

j'aurai aimé savoir si l'HD7 pourrait faire routeur wifi comme le HD2 ?

Merci pour les reponses

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Salut ytonne,

Va voir les lacunes de wP7.
Tu y verras que pour le moment cette option n'est pas disponible

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Merci beaucoup Jedi.6 pour le fichier pdf !

Par contre, je ne comprends pas très bien en ce qui concerne le mémoire interne ... La carte SD est donc modifiable ? Aucun danger pour le téléphone ? Pourquoi ne pas avoir embarqué 16 Go ? LG le fait bien et le HD7 est cencé être haut de gamme quand même ... C'est dommage.

En parlant de ca, je me dois de partager avec vous ce commentaire laissé sur Expansys :

European HD7s do actually come with 16GB of storage, not 8GB. And if you're feeling adventurous you can get a screwdriver and replace the 16GB SDcard with a 32GB one!

Intéressant !

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Va voir les lacunes de wP7.
Tu y verras que pour le moment cette option n'est pas disponible

Vous savez, vous me donnez parfois l'impression, quand vous censurez mes explications, que je veux vous agresser...

Mais pas du tout ! Je suis un simple observateur de ce qui se fait, et surtout, un utilisateur potentiellement client... Mais dois-je absolument cirer les pompes de Microsoft d'un air béât pour vous plaire ?

En l'occurrence, il faut mettre de côté ses préjugés, et regarder les annonces telles qu'elles sont présentées : non, Windows Phone 7 n'a pas vocation à évoluer vers plus de fonctions...

C'est contraire au marché que vise Microsoft, en tablant apparemment sur un QI très limité de la clientèle concernée... Ou à tout le moins, sur une curiosité très limitée.

Toujours est-il que si une évolution doit avoir lieu dans la série 7, elle donnera sûrement lieu à une vraie version "Windows Mobile 7" et non plus "Windows Phone 7", clairement orientée vers le "grand public" (terme qu'on pourrait d'ailleurs traduire par "tas de gogols" dans l'imagination de Microsoft, au vu de ce qu'ils nous pondent là).

En revanche, il semble logique que Windows Mobile 6 soit condamné à moyenne échéance, donc si Microsoft ne veut pas perdre définitivement sa clientèle professionnelle, il sera bien obligé de travailler sur son successeur.

D'un autre côté... Dans une logique purement axée sur le profit, et si WP7 obtient le succès escompté (après tout, l'interface est séduisante, et la simplification (plus à se demander où sont stockés les documents : sur la carte mémoire ? En mémoire principale ?) présente indéniablement des avantages pour une utilisation courante), il est tout aussi possible que Microsoft se contente de grignoter le marché d'Apple et laisse Android et la future plate-forme de Nokia occuper le marché professionnel.

Après tout, ils ne souhaitent que gagner du pognon, alors pourquoi améliorer WP7, s'il se vend tel quel ? J'ai regardé avec ahurissement les campagnes de communication de Microsoft, allant jusqu'à mettre en scène un enterrement de l'iPhone, avec corbillard, couronnes mortuaires, etc. Avec une telle mentalité, il semble peu probable que les souhaits de quelques utilisateurs exigeants pèsent grand chose dans la balance.

Intéressons-nous plutôt à ce qui fait à mon avis tout l'intérêt de ce fameux HTC HD7 : vos avez vu les gadgets sympas du hub HTC ? smile Liste de courses, ampli audio surround, convertisseurs d'unités, etc.

Des tas de petits logiciels sympas et bénéficiant du beau visuel HTC, qu'on ne tardera pas à retrouver sur XDA pour nos pocket PC sous WM6... smile

D'ailleurs, à propos du copier-coller, il n'y aura pas besoin d'attendre que Microsoft daigne s'en préoccuper. Le HD7 est toujours un pocket PC (après tout, c'est un simple HD2 Wink) et un bidouilleur parviendra bien à offrir une extension adéquate, donc ce n'est pas un vrai souci à mon avis. smile



Sierrda a écrit:
Par contre, je ne comprends pas très bien en ce qui concerne le mémoire interne ... La carte SD est donc modifiable ?

Oui, puisque c'est un HD2 ordinaire, en fait.

Sierrda a écrit:
Aucun danger pour le téléphone ?

On discutait justement de la manière dont les données et le noyau du système d'exploitation sont organisés sur l'espace de stockage.

Comme il s'agit d'un HD2, il y a de la ROM flash disponible en interne, en quantité suffisante pour y stocker Windows et pas mal d'autres choses (et avec un accès plus rapide).

Comment ont-ils organisé la continuité ? Si j'avais dû le faire, j'aurais opté pour deux lecteurs indépendants, mais avec les données entièrement stockées sur la carte mémoire, de manière à supprimer ce problème de la double destination de stockage (qui fait partie du cahier des charges de WP7).

D'un autre côté le système d'Active Directory de Microsoft permet de voir deux disques réels comme un seul disque virtuel, donc ils ont peut-être fusionné les deux en un.

L'inconvénient de cette méthode, c'est que si on souhaite remplacer la carte mémoire, il faudra tout réinitialiser avec un hard reset pour reformater la mémoire interne et la nouvelle carte en un seul bloc.

Le support cesse donc d'être à proprement parler amovible (c'est bien dommage, mais rappelons que ça va dans le sens de Microsoft, qui souhaite imposer Zune et son Market, et interdire la copie directe de données), mais reste malgré tout remplaçable en cas de besoin.

En tout cas, il sera difficile de savoir comment c'est vraiment organisé, puisque l'exporateur de fichiers a été également supprimé (ben oui : les utilisateurs gogols, tout ça, vous comprenez, bobo la tête, etc. Laughing). Ceci dit, rien n'interdit d'en installer un de source extérieure, je suppose (en pratique, je ne peux pas vivre sans de toutes façons).

Sierrda a écrit:
Pourquoi ne pas avoir embarqué 16 Go ?

Peut-être parce que les asiatiques sont plus exigeants, et les européens plus enclins à avaler sans broncher la soupe que leur sert Microsoft ? Ou tout simplement, plus radins ? Laughing Il ne faut pas oublier que l'exportation entraîne des coûts plus élevés que la revente sur le marché asiatique local. Wink

D'une manière générale, les tarifs de tout ce qui est high tech sont calculés de la sorte : "jusqu'à combien les gens sont-ils prêt à payer ?"... On fait une étude de marché, on obtient le prix en question, et on essaie de faire tenir le matos dans le budget. C'est aussi simple que ça ! Very Happy

Sierrda a écrit:
LG le fait bien et le HD7 est cencé être haut de gamme quand même ...

Euh... Non.

WP7 n'est définitivement pas fait pour être haut de gamme, mais au contraire, vendable à, et utilisable par un crétin des Alpes modèle courant (genre "moi y'en a trop débile pour utiliser le copier-coller, ça y en a trop compliqué, ça y en a faire bobo à la tête").

Microsoft a compris que pour faire du fric, il faut toucher la clientèle de l'iPhone. C'est aussi simple que ça, et du coup, c'est ce que vous aurez, en gros.

Après, HTC a fait une très belle machine, en effet. Un HD2 à 3 boutons. Mais je ne critique pas. C'est vraiment une très belle machine, et je suis sincère. Very Happy

Sierrda a écrit:
En parlant de ca, je me dois de partager avec vous ce commentaire laissé sur Expansys :

European HD7s do actually come with 16GB of storage, not 8GB. And if you're feeling adventurous you can get a screwdriver and replace the 16GB SDcard with a 32GB one!

Oui, on en a déjà parlé sur la page précédente. Ca tombe bien, j'ai une 32 Go dans mon HD...

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Bravo,tres bonne analyse HD2Powaaa

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Les HTC HD7 dispos depuis l'Angleterre ont 16 Go et pas 8 Go Wink , donc j'ai annulé ma commande Fnac pour un import Wink

Pour moi, 16 Go çà me va, et ainsi je garde la garantie HTC Very Happy

Avis aux amateurs

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
La France est donc toujours le parent pauvre affraid

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
C'est contraire au marché que vise Microsoft, en tablant apparemment sur un QI très limité de la clientèle concernée... Ou à tout le moins, sur une curiosité très limitée.

Justement, je pense que c'est ce marché qui est le plus important actuellement. Les gens préfèrent avoir accès à des informations ou produits simplement, sans se prendre la tête. C'est d'ailleurs ce que font les autres OS en proposant une interface très simple, munie de simples icônes. Après vous dîtes que Windows Mobile 6.5 et Android sont plus ouvert, mais si ils y étaient, ce n'est certainement pas pour l'usage que vous en faîtes (customisation, dual-boot,etc ...). Je doute d'ailleurs que cette ouverture soit bénéfique pour les utilisateurs lambda.

En revanche, il semble logique que Windows Mobile 6 soit condamné à moyenne échéance, donc si Microsoft ne veut pas perdre définitivement sa clientèle professionnelle, il sera bien obligé de travailler sur son successeur.

Là je suis d'accord. Windows Phone 7 n'est effectivement pas adapté pour les professionnels. Microsoft va devoir travailler dur pour améliorer Windows Phone 7 ou nous dénicher un successeur a Windows Mobile 6.5.

Après tout, ils ne souhaitent que gagner du pognon, alors pourquoi améliorer WP7, s'il se vend tel quel ?

"Gagner du pognon" c'est le but de toute entreprise. Et dire ca de Microsoft est un peu abusé, quand on voit que son concurrent, Apple, est le plus gros attrape pigeon que je connaisse. On vend des ordinateurs de merde à 1500€ et personne ne dit rien, tout le monde achète. Je ne comprendrais jamais ca ! Bref, ce n'est pas le sujet ...

Des tas de petits logiciels sympas et bénéficiant du beau visuel HTC, qu'on ne tardera pas à retrouver sur XDA pour nos pocket PC sous WM6

Connaissant cette communauté, cela me m'étonnerais pas trop. Mais bon il fallait bien que Microsoft (ou HTC dans le cas présent) sorte ce genre de "petits logiciels sympas" pour pouvoir les retrouvés sur XDA. Bien sur, si vous avez déjà un HD2 ce sera certainement inutile de sauter sur le HD7, mais si ce n'est pas le cas (comme moi), le HD7 semble être un produit de choix comparé au Trophy et au Mozart.

En tout cas pour la mémoire, j'espère que nous pourrions changer la carte SD car c'est vrai que 8 Go, pour un produit dit multimédia, c'est un peu mince. Je ne voit pas pourquoi les asiatiques auront 16 Go et nous seulement 8, c'est vraiment n'importe quoi !

Les HTC HD7 dispos depuis l'Angleterre ont 16 Go et pas 8 Go Wink , donc j'ai annulé ma commande Fnac pour un import

Le problème serait qu'il n'y ai pas d'option de langage. l'interface sera donc en anglais, je suppose ?

D'une manière générale, les tarifs de tout ce qui est high tech sont calculés de la sorte : "jusqu'à combien les gens sont-ils prêt à payer ?"... On fait une étude de marché, on obtient le prix en question, et on essaie de faire tenir le matos dans le budget. C'est aussi simple que ça

Je suis vendeur et je confirme que c'est exactement ca ! lol

En tout cas j'ai commandé le HD7 sur la Fnac, j'espère ne pas regretter mon choix (J'aime beaucoup le Desire HD, mais Android j'aime vraiment pas).

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Sierrda a écrit:


Les HTC HD7 dispos depuis l'Angleterre ont 16 Go et pas 8 Go Wink , donc j'ai annulé ma commande Fnac pour un import

Le problème serait qu'il n'y ai pas d'option de langage. l'interface sera donc en anglais, je suppose ?.


Non, tu as le choix de la langue au lancement (il y a plusieurs langues dispos, dont le français) ; je pourrai te confirmer çà sous 4-5 jours (le temps de l'expédition Wink )

PS : je ne suis pas arrivée à retrouver le topic au sujet de la dispo et des prix du HD7 (car je voulais passer l'info pour les 16 Go en UK) ... [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 887500

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Par contre, tu l'as commander ou du coup ? Sur Expansys.com c'est bien marqué 8 Go pourtant ...

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Sierrda a écrit:
Par contre, tu l'as commander ou du coup ? Sur Expansys.com c'est bien marqué 8 Go pourtant ...


Je l'ai commandé sur Ebay.co.uk,( car ce sont les HD7 vendus par l'opérateur O2 qui ont 16 Go pas les "retails"), à un vendeur ok, qui les fait désimlocker par O2 directement, mais il n'en a que 3, donc il doit lui en rester 2.

Si tu veux ses coordonnées, MP ...

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Sierrda a écrit:
Justement, je pense que c'est ce marché qui est le plus important actuellement. Les gens préfèrent avoir accès à des informations ou produits simplement, sans se prendre la tête. C'est d'ailleurs ce que font les autres OS en proposant une interface très simple, munie de simples icônes.

C'est compréhensible. Microsoft perdait sans cesse des parts de marché.

Cependant, il est intéressant de constater que cette perte s'est faite au profit d'Android, qui est le grand gagnant actuellement. Android, qui serait justement encore plus complexe ! Il a pourtant le vent en poupe, et séduit apparemment aussi la clientèle potentielle de l'iPhone. Wink

Ceci dit... J'ai l'impression que le vrai grand gagnant dans l'affaire est HTC, et Sense est a priori (et à raison !) plus vendeur qu'Android lui-même ! Laughing

Sierrda a écrit:
Après vous dîtes que Windows Mobile 6.5 et Android sont plus ouvert, mais si ils y étaient, ce n'est certainement pas pour l'usage que vous en faîtes (customisation, dual-boot,etc ...). Je doute d'ailleurs que cette ouverture soit bénéfique pour les utilisateurs lambda.

En effet, et je suis le premier à le reconnaître (même si quelque part, j'ai l'impression qu'on infantilise les utilisateurs lambda - mais c'est à la mode : il faut mettre les piscines en cage (je n'en ai pas, hein : c'est juste pour illustrer Very Happy), on roulera bientôt en voiture plus lentement qu'un marcheur à pied (dans ce cas, je préfère marcher, je vous le dis tout net), etc.)

En revanche, en temps que client, j'estime être dans mon droit de grogner un peu si on bride mon outil de travail. Wink Ou de ne pas vouloir acheter, à moins d'être assuré qu'XDA trouvera une solution pour libérer les capacités bridées du système. Wink

En fait... Je pense qu'avec un peu de jugeotte, il est toujours possible de proposer un système non bridé, mais d'offrir une interface simplifiée qui masque les aspects les plus techniques. J'estime que "puissant" n'a jamais été opposé à "facile d'accès". A moins de programmer avec les pieds, bien sûr. smile

En définitive, c'est ce qu'HTC fait avec succès depuis des années avec ses interfaces TouchFlo... D'ailleurs, je constate avec plaisir (et sans en être surpris) que le principal attrait de ce HD7 réside en fait dans la richesse de son hub HTC ! Laughing

Sierrda a écrit:
Là je suis d'accord. Windows Phone 7 n'est effectivement pas adapté pour les professionnels. Microsoft va devoir travailler dur pour améliorer Windows Phone 7 ou nous dénicher un successeur a Windows Mobile 6.5.

Ce sera forcément Windows Mobile 7, ou rien du tout (abandon pur et simple de la clientèle pro). La plate-forme 7 est résolument différente du système précédent, et Microsoft ne va pas en inventer une toute nouvelle. Il suffira de l'ouvrir un peu... Very Happy

Sierrda a écrit:
"Gagner du pognon" c'est le but de toute entreprise. Et dire ca de Microsoft est un peu abusé, quand on voit que son concurrent, Apple, est le plus gros attrape pigeon que je connaisse. On vend des ordinateurs de merde à 1500€ et personne ne dit rien, tout le monde achète. Je ne comprendrais jamais ca ! Bref, ce n'est pas le sujet ...

En fait... Je pense que HTC gagne du pognon en offrant en contrepartie des produits de qualité (mon HD a la solidité d'une enclume) et agréables à utiliser.

L'expression que j'ai employée vise surtout à fustiger le fait que ce soit sans contrepartie (ni réelle innovation non plus : après tout, la volonté de copier l'iPhone est assez évidente), en opposition à des constructeurs comme HTC, qui nous en donnent pour notre argent (et ça va même très loin, puisqu'en soutenant ouvertement des sites comme XDA qui charcutent leurs appareils, ils contribuent même à décupler notre plaisir... La démarche est assez rare pour être saluée. Apple aurait fait des procès depuis longtemps ! Very Happy)

Sierrda a écrit:
Connaissant cette communauté, cela me m'étonnerais pas trop. Mais bon il fallait bien que Microsoft (ou HTC dans le cas présent) sorte ce genre de "petits logiciels sympas" pour pouvoir les retrouvés sur XDA.

Toutes les évolutions proposées par les cuistots sont extraites de modèles HTC plus récents, de même que les builds de Windows Mobile. Le développement pur est peu courant (le gros boulot de Co0kie Monster, ou celui de A_C (S2U2), par exemple, sont une exception notable).

Ca n'enlève d'ailleurs rien au talents des cuistots qui, à force de persévérance, assemblent et adaptent des systèmes d'exploitation parfois assez improbables, et qui donnent une nouvelle jeunesse à nos appareils. smile

en tout cas, oui, je compte énormément là dessus, et les nouveaux outils introduits par HTC pour le HD7 sont tout à fait sympathiques et méritent d'être plus largement diffusés. Wink

Sierrda a écrit:
Bien sur, si vous avez déjà un HD2 ce sera certainement inutile de sauter sur le HD7, mais si ce n'est pas le cas (comme moi), le HD7 semble être un produit de choix comparé au Trophy et au Mozart.

Je n'en ai pas encore, mais j'en ai un en vue. smile En fait, si WP7 s'avérait tentant, il est évident que le HD2 est 100% compatible (ah mince : il a 2 boutons en plus ! Laughing)

Sierrda a écrit:
En tout cas pour la mémoire, j'espère que nous pourrions changer la carte SD

Oui et non : on ne pourra plus avoir une collection de carte interchangeables. On pourra changer une fois pour toutes, ou se résigner à tout réinstaller à zéro.

J'imagine qu'un futur Windows Mobile 7 Pro devrait disposer de deux slots, comme c'était le cas des iPaq : un "fixe" pour le système et les applications, et un amovible.

Pour l'instant, c'est contraire à la volonté réductrice de Microsoft pour WP7. Après, on ne sait pas. Si une volonté de reconquérir le marché professionnel voit le jour, peut-être que les demandes des consommateurs seront écoutées et prises en compte. Ou pas. ^^

Sierrda a écrit:
car c'est vrai que 8 Go, pour un produit dit multimédia, c'est un peu mince.

Oui, pour du multimédia, sans doute... Enfin, c'est déjà pas mal, quand même. smile

En fait, je n'ai jamais rempli la 8 Go d'origine du HD ! Laughing

Sierrda a écrit:
Je ne voit pas pourquoi les asiatiques auront 16 Go et nous seulement 8, c'est vraiment n'importe quoi !

LOL
Parce que ! [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 63953 lol!

Question de coût, peut-être... Ou parce que les études de marché ont montré que les asiatiques stockaient plus de données ? Very Happy

Sierrda a écrit:
Les HTC HD7 dispos depuis l'Angleterre ont 16 Go et pas 8 Go Wink , donc j'ai annulé ma commande Fnac pour un import

Le problème serait qu'il n'y ai pas d'option de langage. l'interface sera donc en anglais, je suppose ?

Oui, mais Windows Mobile est paramétrable, du moins jusqu'à un certain point... Le hub HTC sans doute aussi ? smile

Sierrda a écrit:
En tout cas j'ai commandé le HD7 sur la Fnac, j'espère ne pas regretter mon choix (J'aime beaucoup le Desire HD, mais Android j'aime vraiment pas).

C'est différent. Je fais tout ce que je veux avec le registre, alors c'est vrai que changer ses habitudes... M'enfin, Android, c'est un Linux : tout se fait avec des fichiers de config... Euh, pas vraiment très lisibles, en fait ! lol!

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Kty51 a écrit:
Sierrda a écrit:


Les HTC HD7 dispos depuis l'Angleterre ont 16 Go et pas 8 Go Wink , donc j'ai annulé ma commande Fnac pour un import

Le problème serait qu'il n'y ai pas d'option de langage. l'interface sera donc en anglais, je suppose ?.


Non, tu as le choix de la langue au lancement (il y a plusieurs langues dispos, dont le français) ; je pourrai te confirmer çà sous 4-5 jours (le temps de l'expédition Wink )

PS : je ne suis pas arrivée à retrouver le topic au sujet de la dispo et des prix du HD7 (car je voulais passer l'info pour les 16 Go en UK) ... [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 887500

Hmmm... Comment dire ? Quand on passe les options de Windows Mobile en français sur une version WWE, on récupère des conventions d'écriture de la date et de l'heure, des décimales, des monnaies, etc. ; les menus sont parfois traduits... Mais le noyau reste en anglais, ainsi que les utilitaires, les paramètres.. A la rigueur, l'écran d'accueil sera peut-être en français ?

Maintenant, il y a peut-être eu une dévolution à ce niveau... Mais j'ai des doutes, pour une raison toute simple : ce raisonnement n'est possible que si les diverses langues utilisent le même alphabet. Or les Arabes, les Indiens, les Russes, etc. n'emploient pas du tout le même alphabet, ni de disposent du même nombre de caractères. Et je ne parle même pas du Chinois traditionnel ! Laughing

Les systèmes d'exploitation doivent donc a priori être localisés. Peut-être y aura-t-il des "grandes familles" de ROM (tous alphabets latins, cyrilliques, arabes, chinois, etc.) En tout cas, tu prends un risque. smile

Cela dit, personnellement, ça ne me gênerait pas, car je sais à coup sûr que la bête serait flashée très rapidement (au passage, ça peut être fait par la première mise à jour officielle en français qui passera sur le site HTC).

Mais c'est là que ça devient amusant... Si c'est pour reflasher avec un WMP7 français, autant ne rien racheter, et le faire directement sur un HD2 ! [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 63953 lol!

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut ytonne,

Va voir les lacunes de wP7.
Tu y verras que pour le moment cette option n'est pas disponible


merci pour l'info

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Z80 a écrit:
Hmmm... Comment dire ? Quand on passe les options de Windows Mobile en français sur une version WWE, on récupère des conventions d'écriture de la date et de l'heure, des décimales, des monnaies, etc. ; les menus sont parfois traduits... Mais le noyau reste en anglais, ainsi que les utilitaires, les paramètres.. A la rigueur, l'écran d'accueil sera peut-être en français ?

Maintenant, il y a peut-être eu une dévolution à ce niveau... Mais j'ai des doutes, pour une raison toute simple : ce raisonnement n'est possible que si les diverses langues utilisent le même alphabet. Or les Arabes, les Indiens, les Russes, etc. n'emploient pas du tout le même alphabet, ni de disposent du même nombre de caractères. Et je ne parle même pas du Chinois traditionnel ! Laughing

Les systèmes d'exploitation doivent donc a priori être localisés. Peut-être y aura-t-il des "grandes familles" de ROM (tous alphabets latins, cyrilliques, arabes, chinois, etc.) En tout cas, tu prends un risque. smile

Cela dit, personnellement, ça ne me gênerait pas, car je sais à coup sûr que la bête serait flashée très rapidement (au passage, ça peut être fait par la première mise à jour officielle en français qui passera sur le site HTC).

Mais c'est là que ça devient amusant... Si c'est pour reflasher avec un WMP7 français, autant ne rien racheter, et le faire directement sur un HD2 ! [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 63953 lol!


Faux , les HD7 prévus pour l'Europe sont multilingues de base (l'OS c'est WP7, pas WM 6,ou 6.5, les choses ont évoluées )

De même qu'en Amérique du Nord, l'anglais, le français, l'espagnol seront proposés . Donc comme tu l'évoquais localisation par "grandes régions" visiblement

Pour flasher la ROM, çà ne passera plus par le site HTC, mais direct depuis Microsoft avec Zune Software, donc bon courage pour la récupération ...

Et vu le temps mis pour mettre Android sur HD2, pour WP7, c'est pas demain la veille ..... bonne attente [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 543677 nananère ...

ps : là, je ne sais pas si je vais choisir l'anglais ou le français, vu que je suis bilingue et que ayant souvent eu des téls 100% UK (du temps de WM 5, 6, etc ... ) çà n'a jamais été un problème

Edit : voir plus bas la preuve en vidéo du multilinguisme de base , donc pas comme sur WM ou c'était juste un léger habillage , là c'est l'OS entier

Dernière édition par Kty51 le Mer 3 Nov 2010 - 23:56, édité 1 fois

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Alors que je suis profondément fan d'Android, WP7 me fait de l'oeil, et donc le HD7... J'attend la présentation de Samsung le 8 Novembre pour faire mon choix...

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Edit : ATTENTION : pour les "français only" , je viens de trouver une vidéo d'un boot du HD7 O2 et il semble que O2 n'ai gardé comme langues proposées que l'anglais, l'allemand et l'espagnol (ils ne vendent pas en France, nos 3 racketteurs (oops ! )opérateurs historiques veillant au grain Rolling Eyes
Dès réception du mien, je confirmerai çà ...


Et pour les sceptiques au sujet de la possibilité d'avoir plusieurs langues d'origine (donc sur TOUT l'OS WP7) voilà une vidéo qui va clore le débat : [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 63953

https://www.youtube.com/watch?v=FBY5vquDQfs&feature=player_embedded

@ Tibou : et en plus, j'aurai 16 Go au lieu de 8 (car voulu par O2) Wink Very Happy

Tu es sûr de ne pas vouloir commander en UK ??

Dernière édition par Kty51 le Jeu 4 Nov 2010 - 12:23, édité 3 fois

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
L'expression que j'ai employée vise surtout à fustiger le fait que ce soit sans contrepartie (ni réelle innovation non plus : après tout, la volonté de copier l'iPhone est assez évidente), en opposition à des constructeurs comme HTC, qui nous en donnent pour notre argent (et ça va même très loin, puisqu'en soutenant ouvertement des sites comme XDA qui charcutent leurs appareils, ils contribuent même à décupler notre plaisir... La démarche est assez rare pour être saluée. Apple aurait fait des procès depuis longtemps ! )


Et pourtant...
http://www.xda-developers.com/announcements/iphone-developers-officially-launches/

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Kty51 a écrit:
Faux , les HD7 prévus pour l'Europe sont multilingues de base

Ah, ça, c'est une bonne nouvelle !

Kty51 a écrit:
Donc comme tu l'évoquait localisation par "grandes régions" visiblement

Ben tu vois bien que ce n'était pas "Faux" ! Wink

Kty51 a écrit:
Pour flasher la ROM, çà ne passera plus par le site HTC, mais direct depuis Microsoft avec Zune Software, donc bon courage pour la récupération ...

Si le français est inclus, ce n'est pas un problème. Ce sera donc une mise à jour de WP7.

Peut-être pas forcément un flashage, du coup, mais une mise à jour traditionnelle ? Donc sans perte de données personnelles / logiciels installés ?

Kty51 a écrit:
Et vu le temps mis pour mettre Android sur HD2, pour WP7, c'est pas demain la veille

On parle de Windows, pas d'Android. Et surtout, dans ce cas de figure, le matériel est 100% identique.

Quand on incluait l'appareil photo du Topaz ou du Rhodium dans une ROM de HD, on perdait la zoombar et on rencontre aujourd'hui encore des problèmes de ce genre du fait que les outils soient extraits de matériels trop différents.

Ce ne sera pas le cas ici, du moins pour le HD7 : bien entendu, les modèles suivants évolueront avec la technologie, mais dans le cas de ce premier modèle, HTC nous offre une belle passerelle, quand même. Wink

Kty51 a écrit:
ps : là, je ne sais pas si je vais choisir l'anglais ou le français, vu que je suis bilingue et que ayant souvent eu des téls 100% UK (du temps de WM 5, 6, etc ... ) çà n'a jamais été un problème

C'est juste. Mais si tu as le choix, hein... Very Happy

description[INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du HTC HD7 sous Windows Phone 7

more_horiz
Twipeep a écrit:
Et pourtant...

Amusant...

De deux choses l'une : ou bien Steve Jobs est soudainement devenu intelligent et a compris que ça aidait à apporter de l'intérêt à ses appareils, ou bien il ne va pas supporter longtemps que des bidouilleurs leurs sortent les tripes ! Laughing

M'enfin, l'avantage du l'iPhone, c'est qu'il n'y a pas 36 modèles et ils ne diffèrent que par la capacité de stockage ou les protocoles de télécommunication, donc pas d'intérêt à aller chercher un bout de l'OS de l'un pour le coller dans l'autre... Wink

Il est probable que l'intérêt public largement reconnu de XDA ait rassuré Apple, en tout cas. Eh bien, tant mieux pour els utilisateurs !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre