Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
thibobo
lallie49
Buell86
AlaixP
wim2030
SedU
nicolespagnol69
herve666
eivissa
gil78
vax4
smoog
Caramel
Oudjat
swissboy
noir3v
Mav'
franky4fingers
PiloteQuadeur
Hawk19
24 participants

pollEtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

Oui
35
34%
Oui et encore plus une fois le bootloader unlock
56
54%
Moyennement
9
9%
Non
4
3%
Total des votes:
104

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Le tout est vraiment une question de gout j'ai eu entre les mains le sgs2, son poid me gène horriblement... Sinon je pense que le asynchrone est bien trop en avance, et qu'il fera ses preuves d'ici quelque mois.

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Ma collégue a le SG2 Orange , elle m'a demandé de lui paramétrer et de lui transférer quelques fichiers de sa SD de son ancien SG , qui était tombé dans les toilettes , mort confirmé aprés retour au SAV affraid
C'est un excellent téléphone , du "costaud" à l'intérieur !
Ce qui m'a fait basculer pour le sensation :
La coque en plastique , pour un haut de gamme , une faute . J'espére qu'un malin va l'a proposer en alu en accessoire , il va faire un malheur !
Le sense 3.0 , il n'y a pas photo , ça améliore grandement , trés "smooth" , carrousel en 3D nickel . Elle a halluciné par rapport au touchwiz , qui "lag" des fois !
La dalle qui avec une meilleure définition apporte une image plus fine , moins lumineuse certe , super amoled oblige .
Pour le surf , c'est plus compliqué car l'application flash est mis à jour trés régulierement et cela change encore plus les choses . Sur son SG2 , elle ne "surf" pas beaucoup , j'ai pu voir que toutes les pubs ne s'affiche pas , cela sent un flash limité . On sait trés bien que cela "libére" la navigation .
Sur mon senstion Orange , J'ai du "flash lite plugin" signe htc (il doit étre présent sur le samsung , mais fait par qui ?) et il m'a demandé de mettre à jour "l'appli flash" , j'ai la page affiché en totalité , c'est un choix à faire Wink C'est impeccable , j'adore visionner les bandes annonces ciné HD sur allociné [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 61393
C'est du trés bon sur les deux !
Le sensation demande de mettre "les mains dans le cambouis" , je trouve que c'est le propre d'android , un systéme trés ouvert , je suis adepte .
Le samsung est plus prét à l'emploi , ma collégue ne "bidoulle" pas trop .
Toujours dans mon cas , le programme "changer de mobile Orange m'a fait obtenir le sensation à 296.1€ sur 24mois avec une ODR en cours , le SG2 est à 425€ sur 24 mois sans ODR , pour l'instant (je pense que cela devrait apparaitre )! Y a pas photo rapport qualité prix !
Elle a ramené l'iphone 4 , car elle ne savait qu'il est en micropuce sim ! 4 coup de ciseau , il y a même un outil dispo !
Et puis les mises à jour arrivent , les roms customs également .
Chacun fait son son choix suivant ces critéres (lapalissade inside king )


Dernière édition par vax4 le Sam 23 Juil 2011 - 11:53, édité 1 fois

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Caramel a écrit:
Laissons le temps à la future version d'android arriver, on verra alors quel proc est le plus véloce Wink

Tu parles de la 4.0??? si c'est le cas, c'est pas pour demain.

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
J'ai pas donné de version Wink

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Enfin bref, je constate que ceux qui n'en sont pas contents continuent néanmoins à l'utiliser, mais de surcroit continuent à "cracher" dessus. A votre place je m'en serais débarassé depuis longtemps pour acheter un SGS2.

Comme quoi Rolling Eyes

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Caramel a écrit:
Enfin bref, je constate que ceux qui n'en sont pas contents continuent néanmoins à l'utiliser, mais de surcroit continuent à "cracher" dessus. A votre place je m'en serais débarassé depuis longtemps pour acheter un SGS2.

Comme quoi Rolling Eyes


Si c'est pour moi que tu dit cela je suis pas content car HTC est pas au top sur ce coup la, mais j'ai aussi dit que je l'appreciais pour d'autre raisons.

Mais ce n'est que ma position

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
gil78 ,
on lit bien ta deception !
N'as-tu pas placé la barre trop ?

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Caramel tu devrais préciser pour la version d'Android, je veux changer de téléphone et comme je suis moi aussi un peu déçu du sensation... Mais je suis aussi vraiment un amateur des produits HTC, mais je ne veux pas que cela décide seul de mon choix. Si le sensation est à la ramasse fasse au SGS2, il est important de le dire et d'en tenir compte pour faire son choix.

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Vax4, quand un portable est présenté comme le fer de lance, le fleuron des produits d'une marque, il est normal qu'on place la barre très haut.

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
C'est vrais que je suis déçu et c'est encore plus dur quand ont est HTCFAN de constater que les performances du Sensation sont a la ramasse par rapport a un fabricant de micro onde.
J'attends avec impatience le déblocage du bootlader mais j'ai bien peur que le retard ou l'avance cela dépend comment on interprète les choses ne soit difficile a remonter.

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
A la ramsse ?!! Euh j'ai eu les deux cote à cote effectivement le sgs2 est plus veloce, mais c'est pas non plus renversant, j'ai testé sur des page web sur des jeux et des apk courante comme google maps etc... sur certaine le sensation montre des avantage et d'autre ou le galaxy est roi, mais il n'y a pas un fossé entre les deux non plus.

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Si on regarde les votes ces significatif les oui après déblocage attendent une évolution des performances j'ai aussi hésité avec cette réponse,mais je préfere ne pas croire au père Noël et avoir une bonne surprise que l'inverse.

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Moi j'ai encore les deux ma femme a gardé le SG2 et je peux te dire que le Samsung avec les dernières roms est vraiment d'une fluidité incoparable, sans owerclock je précise.

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
eivissa a écrit:
Caramel a écrit:
Laissons le temps à la future version d'android arriver, on verra alors quel proc est le plus véloce Wink

Tu parles de la 4.0??? si c'est le cas, c'est pas pour demain.


Pour comencer la version 2.3.4 arrive sur certains smartphones avec la visio ... plus la nouvelle version du market annoncé.

gil78 a écrit:
Il n'y a la photo le SG2est beaucoup plus véloce ce qui ne m'empêche d'apprécier le Sensation pour d'autre raisons. L'idéale serait un mobile avec la carrosserie et l'environement du Sensation et le moteur du SG2. Mais pour cela il aurait que Qualcomm sorte un pro digne d'un double coeur


L'asynchrone est en avance sur son temps (comme la résolution QHD) mais quand tout ça sera optimisé, plus certainement avec les cuistots Wink, ça devrait être nickel ...

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
herve666 a écrit:
eivissa a écrit:
Caramel a écrit:
Laissons le temps à la future version d'android arriver, on verra alors quel proc est le plus véloce Wink

Tu parles de la 4.0??? si c'est le cas, c'est pas pour demain.


Pour comencer la version 2.3.4 arrive sur certains smartphones avec la visio ... plus la nouvelle version du market annoncé.

gil78 a écrit:
Il n'y a la photo le SG2est beaucoup plus véloce ce qui ne m'empêche d'apprécier le Sensation pour d'autre raisons. L'idéale serait un mobile avec la carrosserie et l'environement du Sensation et le moteur du SG2. Mais pour cela il aurait que Qualcomm sorte un pro digne d'un double coeur


L'asynchrone est en avance sur son temps (comme la résolution QHD) mais quand tout ça sera optimisé, plus certainement avec les cuistots Wink, ça devrait être nickel ...


Une date pour la 2.3.4??? car elle est en cours il me semble sur le SGS2...
Je ne sais pas si l'asynchrone est en avance sur son temps, mais pour l'instant il est plus lent que la concurrence et ne semble pas consommer moins de batterie.
Moi je veux bien croire que ce processeur à de l'avenir, mais ce qui m'intéresse de savoir si c'est sur le Sensation qu'il en aura, pas sur le prochain HTC haut de gamme qui va sortir dans 8 mois et qui aura enfin été optimisé pour ce processeur.
Si je dois attendre 1 mois pour voir une amélioration sur le Sensation, ok je signe de suite et j'attends. Mais à force d'attendre, on va voir débarquer le SGS3 et donc HTC devra réagir et sortir un autre téléphone plus puissant.

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
aucune idée ...

A votre avis la méthode suivante peut elle marcher sur le sensation 3G ? Y aurait il un risque à essayer ?

http://mobile.downloadatoz.com/tutorial/2653,how-to-install-android-2-3-4-gingerbread-htc-sensation-4g.html

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Et puis dans un an c'est certainement des quad-core qui sortiront.

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Voté.
Oui et encore une fois unlock.

Depuis deux semaine, je profites des joies du root temporaire.

Qu'est ce que ça apporte ?

Setcpu!

Gain de performance évident et sans appel. Les vidéos 1080p en flash sur le net ou autres formats passent nickel juste en bloquant le processeurs à 1,2. Toutes les applis, tous les jeux gagnent en fluidité.

Comparé au GSII ça donne quoi ?

Même à 1.8 Ghz, le proco n'a pas le même niveau que celui du GSII oc à 1.5. Samsung à vraiment tapé fort sur le processeur, le sensation ne peut pas rivaliser avec le gsII et encore moins maintenant vu que le GSII profites d'Android 2.3.4 (gain de performances choquants). Le GSII mange tout cru le sensation en temps de chargement d'applis et de jeux. Et c'est vraiment son seul plus face au sensation, car après avoir chargé une application ou un jeux, entre 2 et 5 secondes de différence, le sensation reprend le dessus sur tout point. Qualité graphique, résolution qhd vs wvga, adreno applique l'anti-aliasing pas le mali, c'est vraiment visible, les jeux sont vraiment moches sur GSII comparé au sensation, fluidité des jeux 3d, adreno 220 est à des lumières devant le mali400, malgré sa résolution supérieure, les jeux tournent mieux sur sensation ( test effectués sur les deux phones sur les jeux: asphalt 6, gt racing, lane spliter, samourai II, Fast 5). Coté jeux il n'y a pas à dire, à part l’épreuve du chargement (seul le processeur est utilisé à ce moment) le sensation fait mieux que le GSII.
Comme dit plus haut, à 1.2 ghz fixe, le sensation n'a plus aucun retard sur le GSII en matière de vidéo HD.
Le GSII charge tout plus vite mais une fois ouvert, le sensation est meilleur de part sa résolution supérieure, sur internet c'est un vrai plus, confort de lecture meilleur, plus de lignes affichées sur le market ( nouveau et actuel) et sur d'autres applis, couleur largement plus juste, autre chose très importante qu'on a remarqué avec mon pote, le capteur de luminosité du galaxy sII est affreux, je dirais même honteux pour un produit haut de gamme, je sais pas si le problème est isolé au sien ou si c'est pareille sur les autres mais là c'est vraiment grave.La chauffe est quasi identique sur le deux.

Mon comparatif après presque deux mois d'utilisation alternées de deux Super-Androphones :

Processeur :
Galaxy SII 9.5/10 Sensation 7/10
GPU (puce graphique) =
Adreno220 9.5/10 MAli400 6.5/10
Résolution
Sensation 9/10 Galaxy SII 7/10
Couleurs :
Sensation 8/10 Galaxy SII 7/10
Contraste :
Galxy SII 10/10 Sensation 8/10
Vidéo
Galaxy SII 9/10 Sensation 8./10
Interface
Sense 3 9/10 TouchWizz 4 7.5
Fluidité du terminal
Galaxy SII 9/10 Sensation 8/10
Batterie =
Sensataion et Galaxy SII 7/10
Prise en main =
Sensation 9/10 Galaxy SII 6.5/10
Bootloader :
Galaxy SII = 10/10 Sensation 7/10
(car ils ont promis son déverrouillage imminent sinon ça aurait été un GROS ZÉRO )


Note Globale = Sensation 8.15 Galaxy SII 8,09. Deux notes très serrées pour deux super phones!

Personnellement, je trouve le sensation meilleur pour sa résolution qhd, le rendu naturel des couleurs, sa prise en main, sa qualité graphique et sa fluidité dans les jeux (enfin je peux jouer sur smartphone android). Il est certes vrai que le GSII à un temps de chargement exceptionnel dans toutes applications et jeux comparé au Sensation, mais après le chargement le Sensation est vraiment meilleur, le Galaxy SII à un autre avantage (ça ne vas pas durer) : son bootloader pas verrouillé, c'est vraiment plaisant de pouvoir profiter des roms customs en 2.3.4. Mais je ne pourrais échanger mon Sensation contre un GSII malgré son processeur de fou et son bootloader déverrouillé.

ALLEZ HTC OU ALAPHA REVX ^^, DÉVERROUILLEZ LE SENSATION ET LAISSER NOUS PROFITEZ COMPLÈTEMENT DE NOTRE BÊTE.

Désolé pour la rédaction maladroite et brouillon, mais il est tard (j'ai aussi la flemme de tout reprendre)... je suis dispo pour répondre à des questions si mon post n'est pas compris...

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Voilà ce que' j'appelle un avis pertinent, beaucoup plus parlant qu'un bench qui dit ce que l'utilisateur veut entendre.

Merci beaucoup Wink

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Avis d'un non initié aux roms customs, Processeur, root temporaire, version, unloock et tout le machin.

Téléphonie : Je capte un peu mieux que sur le Désire
Interface : Nouveau Sense, bravo HTC
Ecran : Vraiment très agréable par rapport au Désire
Fluidité : Au poil
APN : Vraiment en grand progrès
Capacité de stockage : pour l'instant c'est parfait.
Appareil verrouillé : Ce sera pour ma part la première expérience de nouvelle Rom dès son déverrouillage, donc j'en souris !!

Carton Jaune:
Pour l'emplacement du port de chargement sur le coté et l'absence D'UNE BEQUILLE !!!!!!
Aura t on droit à la même coque avec béquille que sur le DESIRE HD ?
Pour l'instant je n'ai rien trouvé ........Snif



description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
Trés trés bon post Sedu [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 2325459160
Il n'y a rien de mieux que le retour d'expérience cheers
Comme je l'ai écrit plus haut , chez Orange , je n'ai pas le même retour d'expérience .
C'est quasiment impossible de faire un retour "unique" !
Entre l'achat nu ou en renouvellement , en achat avec abonnement , le portage en changeant d'opérateur ( lapalissade inside) , on lit bien les différénces de retour .Et maintenant que les roms "custo" arrivent pour le sensation alors qu'il y en a déja pour le SG2 .
Pour ceux qui sont encore dans le choix , entre ces 2 tél , pas facile !
Ma collégue à un SG2 Orange , j'ai pris Le HTC senstaion Orange !
Elle a des "lags" avec touchwiz , je lui est fais des modifs à sa demande .
Le tout plastique et la dalle ( sa pique les yeux ) , pas pour moi !
Concernant la réactivité , à l'usage , je préfére le sensation .
Nous sommes sous rom Orange .
A suivre .

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
J'ai eu la chance de pouvoir utilisé et bidouillé les deux phones pour me faire une réel idée. J'aimerais pas être à la place des gens qui se décident encore, car effectivemment les deux appareils ont leur plus, mais les qualités du GSII sont facilement surmontable par le sensation et malheureusement, ses "défauts", ne peuve être changé car matériel. Qu'est ce qu'il leur à pris de faire un écran 4.3" en wvga? Où est-ce qu'ils ont vu que les couleur bleuté c'était naturel ? Quelle mouche les a piqué pour mettre un gpu conçu en 2008? Pour calculer, galasy s 2 = the boss. Mais il n'y a pas que les maths dans la vie [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 69699

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
En voila un message d'une parfaite objectivité [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 686134294

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
.....lol.

description[SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Êtes vous satisfait du HTC SENSATION ?

more_horiz
ouais... je vais aller mettre le lien vers la partie du SGS2, pour faire râler un peu Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre