Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[avis] htc sensation chauffe beaucoup

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
nautilus35
laurent071
xav24
thepure
xary
ZeroCooL
nicolespagnol69
Ridou
kylvan
Nataly®
Mike117
claude01
Skyisblue
Houba-Bouba
Plampouni
Damage inc
joba
smoog
gil78
Karting06
eivissa
herve666
Oudjat
ya29nn
PiloteQuadeur
306man
30 participants

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup Empty[avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Bonsoir à tous

Je reviens de vacance aujourd'hui et j'ai utiliser mon HTC sst comme gps (navigon) et la il c'est mis à chauffe à 50 degré (température relevé avec le widget setcpu) mais la coque étais vraiment très chaude, de plus la diode clignote rouge vert rouge vert ... Donc j'ai mis la climatisation pour faire chuter la température et la diode et redevenu juste rouge (mode charge) et cela le fait à chaque fois que j'ai utiliser le gps. Es ce que cela vous le fait aussi ?

Merci

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Perso non :/ c'est assez bizar..j'espere que tu reglera vite ton probleme (retour SAV peut etre?)

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Quelle sont vos température ?
Merci

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Pareil je suis a la limite de me bruler la main parfois.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Tu est aussi en mode gps ?

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Navigon me fait aussi chauffer mon téléphone surtout quand il est au soleil.
Comme certain , je dirige toujours ma clim sur le téléphone , même si ce n'est pas très conseillé car formation de condensation potentielle.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Ok donc on peut croire que navigon fais chauffer tous les SST, quelqu'un à essayer avec igo ou autre gps ?

Merci

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
je pense que c'est le cas de tout ce qui active le gps de façon intensive ... j'ai eu de la chauffe avec l'apk des pages jaunes imagine smile

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Oudjat a écrit:
Navigon me fait aussi chauffer mon téléphone surtout quand il est au soleil.
Comme certain , je dirige toujours ma clim sur le téléphone , même si ce n'est pas très conseillé car formation de condensation potentielle.


En règle générale, la clim est un air froid, mais très sec. Ce qui explique que la clim démarre sur les véhicules équipés de la clim automatique quant on demande le désembuage du pare-brise avant.
Donc il ne devrait pas avoir de risque de condensation sur le téléphone, à moins qu'il est pris un peu la pluie auparavant.
En ce qui concerne la température excessive des téléphones, j'avais déjà le même souci avec le HTC HD2 en utilisant TOMTOM, donc c'est pas nouveau.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
On ne va pas faire un cours de physique , mais un air froid (de la clim.) peut très bien faire condenser un air chaud à son contact....on dit que l'air atteind son "point de rosée".
C'est d'autant plus vrai lors d'une grande variation thermique. C'est pour cela qu'il y a de la rosée même dans les déserts.

Donc oui , l'air de la clim est froid et sec (si véhicule bien entretenu) , mais ce n'est pas forcément le cas de l'air de l'habitacle.


Le risque est très minimes pour nos téléphones , mais le risque d'oxydation existe.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Moi, le wildfire chauffe quand je le charge ...

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Oudjat a écrit:
On ne va pas faire un cours de physique , mais un air froid (de la clim.) peut très bien faire condenser un air chaud à son contact....on dit que l'air atteind son "point de rosée".
C'est d'autant plus vrai lors d'une grande variation thermique. C'est pour cela qu'il y a de la rosée même dans les déserts.

Donc oui , l'air de la clim est froid et sec (si véhicule bien entretenu) , mais ce n'est pas forcément le cas de l'air de l'habitacle.


Le risque est très minimes pour nos téléphones , mais le risque d'oxydation existe.


Tu n'es pas loin de la vérité, juste que l'air qui a traversé la clim a déjà atteint sont point de rosée. Car la température d'évaporation est la plupart du temps vers 10°C pour une température en ambiance de 20°C à 25°C. Ce qui donne un poids d'eau très faible en sortant de la clim, ce qui rend l'air très sec, donc il ne peut plus du tout condenser.
Si tu fais marcher la climatisation, l'air de l'habitacle va devenir de plus en plus sec, et tu va très vite le rendre "incondensable"
Pour info. les salles de serveurs informatique sont climatisés pour les refroidir, mais aussi pour rendre l'ai plus sec en ambiance, justement pour éviter tous risque d'oxydation.
En ce qui concerne la rosée dans le désert, ça n'a rien à voir avec la clim. Juste qu'un air très chaud, peux avoir un poids d'eau beaucoup plus important qu'un air froid. Donc dès que la température baisse pendant la nuit, l'air va donc condenser beaucoup plus vite sur les corps plus froid.

En résumé, l'air chaud fait ré-évaporer l'humidité, mais ne la fait pas disparaitre. L'air d'une climatisation fait baisser le poids d'eau de l'air, en l'éliminant en la condensant et en l’évacuant hors de l'habitacle (l'eau qui coule de la voiture à l'arrêt quant la clim marche)

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Merci pour cette info même si nous sommes totalement hors-sujet..lol.
Qui a dit qu'on ne faisait jamais de culture G. Very Happy

Un éclaissiment stp , dans un local informatique la clim régule H24 , donc là je comprends , mais ce n'est pas le cas d'un habitacle de voiture , donc l'air peut être humide pendant tout le laps de temps où la clim n'a pas recyclé une grande partie de l'air.
Non ?

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Surtout que dans l'habitacle d'une voiture les portes et fenêtres s'ouvrent fréquemment.
Tout le monde à déjà constaté en été avec la clim à fond le parebrise se recouvrir de buée à la limite du givre.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Pour le coup, le HTC Sensation je m'en tape le coquillard, je préfère de loin le sujet de la clim !

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Ce n'est pas l'air qui vient de la clim qui condense, mais celui qui est chargé en humidité.
Donc l'air qui arrive sur le téléphone est froid et sec, donc pas de condensation, sauf peut être à l'intérieur du cache si le téléphone a trainé dans une ambiance très humide. Mais le mal est déjà fait, c'est pas la clim qui va accentuer le phénomène, car la quantité d'eau dans l'air était là bien avant d'allumer la clim.
Idem pour l'habitacle de la voiture, si l'intérieur est humide, c'est pas à cause de la clim, il l'était déjà avant. C'est air condense sur les vitres sans mettre la clim, tu ventiles justement l'habitacle avec de l'air chaud pour le faire ré-évaporer ou tu mets la clim pour l'éliminer définitivement.
Tu vas dans des pays asiatique, à certaines périodes de l'année l'air condense de partout, même sur toi, pas besoin de clim pour ça. Car l'air à un poids d'eau tellement important qu’il peut condenser même sur un corps ayant une température de contact d'environ 30°C.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
je fais remonter ce topic afin de vous exposer mon problème.
le Sst est mon premier smartphone donc je n'ai pas d'élément de comparaison.
je trouve qu'il chauffe vraiment beaucoup à l'utilisation, que ce soit navigation internet, jeux ou autres.
J'ai pris le thermomètre, celui qu'on mets dans la bouche quand on est malade, pour faire une prise de mesure après 5min d'utilisation comme décrit plus haut.
Et la mon thermomètre affiche 41° avant de bipper parce qu'il ne va pas plus haut !!
je trouve ça énorme pour un objet qu'on est censé tenir dans sa main et près de son oreille !
d'après vous c'est normal ou SAV ?
tous à vos thermomètres Very Happy

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
c'est normal les htc ont tjrs chauffés, le desire chauffait beaucoup aussi smile

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
ok donc pas d'inquiétude à avoir alors...
en tout cas je vais faire des économies de chauffage cet hiver Wink
un doute subsiste quand même... surtout quand je lis sur le forum que chez certain il ne chauffe pas du tout.
il faudrait que je puisse en tester un autre pour comparer

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
joba a écrit:
ok donc pas d'inquiétude à avoir alors...
en tout cas je vais faire des économies de chauffage cet hiver Wink
un doute subsiste quand même... surtout quand je lis sur le forum que chez certain il ne chauffe pas du tout.
il faudrait que je puisse en tester un autre pour comparer


demain je serai à mon 4ème Sensation (échange) et les 3 chauffes pour le moment (je suis chez Orange) !!

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
mon Desire chauffai beaucoup aussi, jusqu'à 41° ou plus parfois quand je jouai beaucoup donc pour moi aucune inquiétude. et l'hiver beh il chauffait beaucoup moins...

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Salut,
J'ai exactement le même problème que 306Man. Je viens de passer une semaine de vacances en Bretagne et impossible de garder mon Sensation à une température raisonnable pendant l'utilisation du GSP (NAVIGON). J'en ai profité pour faire des essais avec un autre logiciel de navigation (GoogleMap, Route66) mais le problème reste le même: surchauffe de l'appareil jusqu'à atteindre la température de blocage de recharge de la batterie. J'ai téléphoné chez HTC qui m'a fait faire les manipulations standard: passer en mode sécurisé et refaire le test (cela n'a rien changé). J'ai aussi téléphoné au SAV de HTC (CordonWeb) qui dit ne pas connaitre le problème. Mon collègue qui a acheté le même mobile une semaine plus tard n'a pas ce problème de surchauffe avec NAVIGON. J'avais un HD2 auparavant et j'avais aussi un problème de surchauffe mais sans dépasser la température de blocage. Je vais remettre mon HD2 en fonctionnement et envoyer mon Sensation en réparation. Je vous tiens au courant dans deux semaines.
Dernière information: la surchauffe ne vient pas du logiciel de navigation, le simple fait d'activer le composant GPS du mobile occasionne une surchauffe de l'appareil.

Amicalement.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup Empty[Q] Mon HTC Sensation chauffe beaucoup. Alias HTC barbecue!!

more_horiz
Salut à tous.

J'ai fait l’acquisition d'un HTC sensation depuis quelque jours. Je le trouve super [avis] htc sensation chauffe beaucoup 61393

Seul probleme, il chauffe vraiment beaucoup. Dans l'Os, en navigant et pire pendant le jeux (excemple angry bird). L’écran et l’arrière deviennent caniculaire, très désagréable.

Le SAV d'Orange me dit que je suis la première personne à qui ça arrive LoL (je commence à les connaitre, chez Orange). Preff, sans cherche plus loin il me propose de me l’échanger ou bien d'en prendre un autre de téléphone.
Sur les forum français c'est pas flagrant. Mais sur les site UK les critiques foisonne sur ce problème de chaleur dût au processeur.

En gros, qu'es que vous en pensez, c'est grave docteur?

P.S: Je voudrai avoir votre avis. C'est un problème récurant ou bien le mien qui se prend pour un Microsondes Very Happy
A mon avis ça sent la futur panne...

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Salut,
A quelle température est il (quand il "chauffe")

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Salut.
Merci de ton aide.

Exemple de forum UK qui en parle:
http://www.htcsensationforum.com/troubleshooting-htc-sensation-4g/battery-becomes-too-hot-common-for-smart-phone/

J'ai exactement les même symptômes.
J'ai également testé la température avec une app. Android
Indiquent 107 ºF = 41.67 ºC
Mais je suis certain de pouvoir monter plus haut en fessant tourner un jeu
WoW
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre