Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[avis] htc sensation chauffe beaucoup

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
nautilus35
laurent071
xav24
thepure
xary
ZeroCooL
nicolespagnol69
Ridou
kylvan
Nataly®
Mike117
claude01
Skyisblue
Houba-Bouba
Plampouni
Damage inc
joba
smoog
gil78
Karting06
eivissa
herve666
Oudjat
ya29nn
PiloteQuadeur
306man
30 participants

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Bon :-/
Ce silence en dit long... [avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 641698

Je pense que je vait le renvoyer et peut être me prendre le Motorola Atrix à la place [avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 420250

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
J'ai eu plusieurs HTC et ils chauffaient tous.... je ne suis pas surpris.



En ce moment j'ai toujours mon IS et un SG2 qui lui ne chauffe pas à comparer...

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Merci de t'as réponse et de m'avoir confirmer mes craintes.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Bon je précise j'ai pas de Sensation, mais bon j'en ai vu fonctionner....

Sur le SG2 la charge est plus lente à se faire mais préserve d'autant mieux les composants je pense, il tiedi juste un peu...

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Oui enfin j'ai eu un SG2 et quand on le solicite il chauffe fort aussi pour le sensation c'est la même quand on fait fonctionner les composants ça chauffe.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Je rajouterai juste que c'est loin d'être comparable (environ 15° d'écart entre mes deux tél...)

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Houba-Bouba a écrit:
Salut.
Merci de ton aide.

Exemple de forum UK qui en parle:
http://www.htcsensationforum.com/troubleshooting-htc-sensation-4g/battery-becomes-too-hot-common-for-smart-phone/

J'ai exactement les même symptômes.
J'ai également testé la température avec une app. Android
Indiquent 107 ºF = 41.67 ºC
Mais je suis certain de pouvoir monter plus haut en fessant tourner un jeu
WoW

C'est normal alors. Je monte à 38°C quand je l'utilise.
Je monte parfois à 44°C en jeux. Mais rarement plus (une fois à 48°c en plein soleil et en jeux...)
Houba-Bouba a écrit:
Bon :-/
Ce silence en dit long... [avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 641698

Je pense que je vait le renvoyer et peut être me prendre le Motorola Atrix à la place [avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 420250

J'étais pas là désolé.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Pas tres constructif les reponses lol
D'un autre côte, ici, c'est un forum HTC... Fanboy en force cheers

Merci quand même ;-)

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Moi aussi quelques soucis avec le SST de ma femme. Hier petite recherche de rue avec Navigon. Petit trajet de 10km à peine, le tel bouillant. Une fois l'appli fermé, le tel ne répondait plus, impossible de passer un coup de fil. Reboot, et après RAS. Je vais voir pour faire jouer le SAV, mais les 2 SST, le mien et celui de ma femme au SAV, ça craint.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Je continue mes investigations: j'ai remarqué que la surchauffe intervient surtout dans la voiture, lorsque le téléphone est juste derrière le pare-brise. J'ai un gros doute sur le côté athermique de mon pare-brise. En mettant juste le dos de la main derrière la vitre en plein soleil, je m'aperçois que ça chauffe considérablement, ce qui tendrait à prouver que mon pare-brise n'est pas athermique et donc que la surchauffe de mon téléphone n'est pas seulement dû au composant GPS. Je vais donc faire des essais avec mon autre véhicule qui possède un pare-brise athermique.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Il chauffe et ça le fait à tout le monde.
Inutile de chercher du côté pare-brise, je pense plutôt sur une forte concentration de composants électriques sur une si petite surface, surtout quand on voit sa consommation smile

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi Smoog. Le problème est que la chaleur est l'ennemi du composant électronique.
Toute surchauffe entraîne à la longue une dégradation du composant. Dans la mesure où je ne peux plus tenir le mobile dans ma main après une utilisation du GPS de 30mn, je m'inquiète un peu pour la longévité des composants électroniques.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
J'ai aussi ce souci de surchauffe et ça m'inquiète pas mal car c'est vraiment très très chaud comme tu sembles l'indiquer pour le tien Houba-bouba.

C'est un souci que j'ai vu mentionné ici plusieurs fois donc pas si rare.
Une personne vient d'échanger le sien au SAV et à priori son nouveau ne chauffe plus.
Donc je vais contacter le SAV je pense, car c'est anormalement chaud.

Il faut installer une appli ou bien on peut voir la température quelque part?

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Idem Plampouni, je m'inquiète pour la longévité du tél à ces températures si on l'utilise régulièrement.
Je n'ai pas testé le GPS mais à l'ombre, au frais à l'intérieur le tél devient bouillant au bout de 5/10 minutes de jeu.

A priori, après un retour en SAV la surchauffe a disparu pour au moins une personne ici.

Je pense que le téléphone peut chauffer un peu mais certains ont un réel souci de surchauffe. Ca semble une anomalie à ne pas négliger.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Salut Nataly.

J'ai renvoyer le mien hier chez Orange. J'attendrai de voir les nouveautés de Septembre pour me décider pour un autre tel.

Pour avoir la température du tel y'a une manipulation à faire, je sais plus la quelle.
Plus simple, tu télécharge une application du Android market (gratis).

Merci du retour.

@+

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Tu n'as pas demandé à l'échanger? Tu abandonnes le Sensation alors?
Dommage si c'est juste pour le souci de surchauffe, je pense que tu aurais du tenter un échange.

Nouvelle info : j'étais au tél à l'instant et après 15 minutes de conversation il est bien chaud.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Absolument Nataly. J'ai fait un nouveau test cet AM dans ma Clio avec pare-brise athermique (soleil occulté par les nuages aujourd'hui et clim au taquet), et en l'espace de 15mn le mobile est devenu chaud bouillant. Ça me gave un peu cette affaire. Je récupère mon ancien HD2 et j'envoie le Sensation en SAV.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Tiens-nous au courant Si tu l'échanges contre un nouveau j'espère que ton souci disparaitra.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Après tout le forum que je me suis tapé... (à lire)

En deux jour de test, j'ai constater:

-Ça chauffe (on l'aura comprit), très désagréable. Ça ma dé-sécher la main.
-la batterie se vide..., mais alors se vide, d'une vitesse!!
-des bug minime au niveau des icone dans les menu :-/

Ça fait beaucoup je trouve, dommage. Peut être que je suis juste tomber sur un mauvais numéro ;-)

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
2 topic pour le même problème.....et ben c'est le bazarre.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'y aura pas d'échange. Le SAV (Cordon Web) de HTC va probablement me remplacer soit la carte mère (au pire) ou bien simplement les composants GPS qui virent au rouge dés qu'on les titillent un peu. Mon fiston de 14 ans m'a trouvé un Widget qui permet de donner la température de la batterie (et donc approximativement du boitier): Battery Life.
Je viens de faire le test dans mon bureau en lançant Navigon. En l'espace de 3 mn le mobile à pris 3 degrès . J'ai arrêté de suite, jai encore besoin de mon mobile professionnellement.

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
J'ai un widget qui donne aussi la température de la batterie,en temps normal elle est à 37, quand ça chauffe elle monte à 42 mais là j'éteinds pour protéger le tél.
Sachant que ça n'est pas chaud en haut au niveau de la batterie mais en bas, là c'est brulant, surtout côté écran. Donc ça doit être autour de 50° voir plus...

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 Empty[AIDE] /HTC Sensation Chauffe, Mise au point vidéo non fonctionnel, Bruit, HP interne qui grésille...

more_horiz
Salut, je suis acquéreur d'un HTC Sensation SFR et je me suis rendu compte que le portable chauffer énormément, insupportable à tenir dans les mains, quand je joue à Angry Birds ou que je prend des vidéos en 1080p, et quand je suis en mode vidéo la mise au point se fait rapidement et sans encombre mais lorsque je LANCE l'enregistrement là, plus de mise au point durant la vidéo y'a que le manuel qui fonctionne, de plus, quand j'enregistre dans des endroits sombres sur les vidéos j'ai du "bruit" parasites rouges et bleus etc ou quand je suis en intérieur tout simplement... J'ai aussi le magnétophone qui merde parce que même avec le volume à fond et en parlant normalement j’entends pas bien et distinctement ma voix. Et le HP interne pour écouter de la musique grésille...

Bref que faire ? Je comptais aller chez sfr en boutique demain. J'ai la garantie vol casse etc, la total care quoi x) Mais j'ai dépasser le delai des 15 jours je crois car je l'ai eu le 3 août mais il n'a était activé que le 10, donc je sais pas à partir de quand le délai est valable.

Je voulais savoir si vous saviez à peu près ce qui vont me dire etc.. Je comptais bien joué à Angry Birds juste avant de leurs amener et prendre 1 vidéo, et ensuite leur montrer en vrai aussi le problème que j'ai avec le zoom c'est à dire qu'il saccade. Et savoir aussi si cette histoire de bruit en intérieur est normale ?

Donc dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des solutions ou des astuces avant que j'aille les voir demain je suis preneur.

Merci d'avance !

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Une (sur le forum) autre personne à le même problème que toi, elle la renvoyé chez orange [avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 73683

Et si tu pouvais te présenter aussi, merci, c'est ici

description[avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 EmptyRe: [avis] htc sensation chauffe beaucoup

more_horiz
Ridou a écrit:
Une (sur le forum) autre personne à le même problème que toi, elle la renvoyé chez orange [avis] htc sensation chauffe beaucoup - Page 2 73683

Et si tu pouvais te présenter aussi, merci, c'est ici


J'ai mis la balise c'est déjà pas mal hein... :p

J'irais me présenter demain car là je compte aller dormir ! ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre