Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] problème root desire hd 3.3.5

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
@pnoire : j'avais oublier que le tuto avait été traduis en français sur le forum, milles excuses Wink

@hitman : Aïe. Il te met toujours "Main version is older" ? Normalement après que le 3ème fichier ai été mis à jour (le PD98IMG.zip), tu devrais pouvoir redémarrer sous Froyo.

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
oui mais ce n'est pas le cas

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Alors essaye de trouver sur le net les 2 autres fichiers qu'il vérifie (le .nhb et l'autre), histoire que tout soit à jour.


Après si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra que d'autres membres expriment leurs idées !

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
mais c'est normal

il dit no image et le second dit no image ou wrong image

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
PD98DIAG.zip il dit no image
PD98DIAG.nhb wrong image
et le troisième fichier c'est PD98IMG.zip
et c'est le troisième qui fonctionne
puis âpres il fait un cheking et toujours ce Main version is Older

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Oui oui, j'ai bien compris !

Télécharge sur le net, le PD98DIAG.zip et le PD98DIAG.nhb, pour les mettre à jour de la même façon que le PD98IMG.zip Wink

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
ok puis je l'ai met a la racine les trois ensemble

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Exactement

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
seul petit problème ou trouver ces fichier

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
@htiman: si tu es d'accord, je te propose de retester AAHK mais en repartant vraiment de 0.

1. Commence par supprimer le dossier créé par AAHK ainsi que tous les zip de roms sur ta carte SD que tu as à la racine de ta carte

2. Relance AAHK et suis la procédure jusqu'à ce que tu obtiennes le fameux triangle rouge

3. Appuie sur les bouton Vol + et Alim

Dis-nous ce qui se passe

EDIT: Si l'image de la rom ne veut toujours pas se flasher, ferme AAHK
Rouvre une invite de commande sur ton PC
saisis le code suivant

Code:

fastboot oem lock

relance AAHK

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Mais peut-il lancer le AAHK si son DHD ne démarre pas sur une ROM ? Je ne suis pas sur que le AAHK fonctionne depuis le bootloader :/

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Il faut tester. Si cela ne fonctionne pas, je lui conseille là aussi de repartir à zéro en téléchargeant un RUU propre: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd

puis en suivant la procédure que j'ai décrite pour un autre utilisateur:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56918p45-aide-triangle-rouge-et-et-demarrage-impossible#996164

et finalement, si le système est installé, d'utiliser AAHK en lisant attentivement tout le tuto avant de se lancer et de suivre scrupuleusement la procédure

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
. Relance AAHK et suis la procédure jusqu'à ce que tu obtiennes le fameux triangle rouge

je n'est jamais vue ce fameux triangle
comment l'obtenir

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Ok.. donc oublie.. je me basais à ta capture d'écran avec Main version is older. Normalement si tu tentes de redémarrer le téléphone après ça, tu obtiens un triangle.
Au fait, tu obtiens quoi si tu tentes de redémarrer normalement ton téléphone?

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
j’obtiens rien de plus il redémarre et c'est tout

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
jamais je n'arriverais a rooter mon tel

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Là, ce n'est même plus une question de root ou pas root, tu n'as plus de ROM, donc tu ne peux plus démarrer ton tel normalement.

Je vois que ton tel est en S-ON, c'est surement pour ça que la mise à jour du PD98IMG.zip ne fonctionne pas et que tu n'as pas le recovery qui s'enclenche. Peut-être qu'il faut chercher de ce côté !

Dernière édition par Stounba5 le Ven 3 Aoû 2012 - 13:53, édité 1 fois

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
mais il ne faut pas downgrader et root avant de faire s-off

et si mon telephone fonctionne parfaitement il redémarre
c'est juste que le downgrad ne ce fait pas

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Il faut vraiment que tu sois plus précis dans tes infos sinon on n'arrivera jamais à t'aider
Il démarre.. et c'est tout, ça ne veut pas dire grand chose.
Ca s'arrrête sur quoi? un écran noir? écran HTC en vert?




A mon avis, ca devrait être tout à fait possible d'y arriver avec AAHK, mais en prenant la précaution de reverrouiller le bootloader comme je le suggère depuis tout à l'heure! Cela figurait dans le EFFFEN de l'outil (et traduit en français dans le tuto posté sur ce forum - dans le spoiler Problème) comme solution pour les downgrades qui ne se flashent pas

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
il redémarre et il arrive sur le déverrouillage sim et tout fonctionne
comme si je n'avais rien fais (comme si il avais juste redémarré)

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Techniquement, il faut être en S-Off pour installer un recovery custom, qui lui va te permettre d'installer une ROM...

Du coup je ne sais pas si le Downgrade est considéré comme l'installation d'une nouvelle ROM ou bien comme une sorte de retour usine :/

Quand j'ai fais mon root, le téléphone est d'abord passé en S-Off, puis après j'ai eu l'installation de Froyo en rooté...


Edit : Ah pu***n. Depuis tout à l'heure je croyais que tu redémarrais en boucle sur le bootloader >_<
Comme le dit Pnoire, prends le temps de lire comme il le faut le manuel même plusieurs fois(en plus c'est en français sur le forum donc pas d'excuze). Et de tout recommencer depuis le début.

Dernière édition par Stounba5 le Ven 3 Aoû 2012 - 14:03, édité 1 fois

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
oui c'est ce que j'ai compris

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Dernière hypothèse, as-tu acheté le téléphone avec Gingerbread ou Froyo dessus ?

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
il me semble que j’étais en froyo

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
je doit faire quoi alors la ???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre