Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] problème root desire hd 3.3.5

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
ben voilà.. comme ça c'est nettement plus clair.

Donc, on va résumer ce que tu dois faire:

1. Dans ton tél, assure-toi que l'option Débogage USB est bien activée dans Paramètres - Options pour développeur

Sur ton PC:
2. Dans le dossier de l'outil AAHK, va dans le dossier Tools/lin
Ouvre une invite de commande depuis là
Il faut absolument que, dans l'invite de commande tu aies aahk...\tools\lin
Saisis la commande fastboot oem lock

3. Ferme l'invite de commande

4. Va dans le topic Tuto de l'AAHK, lis intégralement le premier message

5. Débute la procédure avec AAHK

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Ouvre une invite de commande depuis là


je ne te suis pas la ???

comme ceci
[img][AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 Mini_402924Capture[/img]

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
clique du bouton droit dans un emplacement vide de la fenêtre (lorsque tu as affiché le contenu du dossier /tools/lin)

Dans le menu contextuel, choisis Ouvrir une "fenêtre de commandes depuis ici"

PS: si tu n'as pas l'option, essaie de maintenir la touche Maj de ton clavier appuyée et clique avec le bouton droit de la souris

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
c'est bon j'ai trouver

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
cheers

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
3. Ferme l'invite de commande


tu est sur eux dise

Si l'image de la rom antérieure ne peut pas être flashée par le Hboot, procédez comme suit:
- Fermez le terminal/invite de commande afin d'arrêter l'exécution de AAHK
- Ouvrez un terminal/invite de commande et saisissez la commande suivant
CODE:
fastboot oem lock

- Relancez l'exécution d'AAHK

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
il ne ferme pas car dans la cmd il dise
waiting for device donc il doit faloir laisser ouvert tout en fessant AAHK

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Tu as bien branché ton DHD à ton pc, hein ?

Et peux-tu écrire correctement, ce n'est pas simple de savoir où sont tes problèmes et en plus tu ne nous facilites pas la lecture smile

Dernière édition par Stounba5 le Ven 3 Aoû 2012 - 14:44, édité 1 fois

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
C'est moi qui ai apporté un certain nombre de modifications au tuto. Wink

Ce que tu cites au sujet de la fermeture et réouverture de l'invite, c'est pour ceux qui rencontrent le problème en cours d'exécution de l'outil.

Dans ton cas, je t'ai demandé de verrouiller immédiatement le bootloader. Pour t'éviter d'interrompre la procédure d'AAHK.

L'extrait anglais que tu me cites, concerne la procédure SANS L'ERREUR. Le tuto français indique également qu'il faut laisser l'invite ouverte pendant le downgrade.
Mais si l'invite est refermée, ce n'est pas grave, il suffirait de relancer l'outil.

@stounba: tout va bien... c'était juste des précisions qu'il demandait Wink

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 Mini_633162Capture

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
@pnoire : Ok je te laisse gérer alors =]

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
@hitman: tu as lancé la commande concernant le verrouillage (Fastboot...) après avoir exécuté AAHK??????

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
non avant

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
pourquoi

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
C'était un peu bizarre de voir tes 2 captures d'écran parce qu'une fois la commande fastboot exécutée, il faut refermer la fenêtre de commande et seulement ensuite lancer AAHK

Si je comprends bien, tu es resté sur < waiting DEVICE..> - Cela signifie que ton DHD n'est pas vu correctement.

Referme toutes tes fenêtre d'invite de commande.
Débranche et rebranche ton DHD par USB - il doit être en Débogage USB et Charge seulement
Procède comme tout à l'heure pour ouvrir la fenêtre de commande dans le dossier /tools/lin
lance la commande
adb devices

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 Mini_820293Capture

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
on progresse là smile

Ton DHD est vu (sauf naturellement si tu as d'autres appareils branchés en USB!!)

Dans la fenêtre de commande, tu peux lancer la commande
fastboot oem lock

et si cette fois elle est exécutée, tu peux fermer et exécuter AAHK

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
sa fait toujours pareil

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
comment je vérifie

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
il va falloir que je cherche un peu pour trouver la raison. Peut-être parce que ton bootloader est d'ores et déjà verrouillé, mais il faut que je vérifie.

EDIT: Bien, il semble que ce soit effectivement parce que ton appareil est déjà verrouillé.

Tu peux lancer l'exécution de AAHK dans ce cas.
Mais avant j'ai besoin de m'assurer de certaines choses

1. Tu as bien téléchargé la version la plus récente de l'outil AAHK? Celle qui figure dans le tuto en français sur ce forum

2. Avant de lancer AAHK, assure-toi que tous les prérequis figurant dans le tuto ont bien été exécuté (fermeture de tout ce qui est HTC, etc... anti-virus...)

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
oui derniere version aahk

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Désinstallation de HTC Sync et des pilotes puis installation des pilotes fournis dans AAHK c'est fait aussi?

Autre chose: Tu as quelle version de Windows?

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
windows 7 et htc sync deja désinstaller ainsi que driver

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Farpait, alors tu as tout bon!

Tu peux lancer AAHK.

EDIT: LANCE EN TANT QU'ADMINISTRATEUR!! clique droit sur le fichier et choisir l'option d'exécution en tant qu'admin

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
ok bon ben toujours pareil sa fonctionne pas
je v péter les plombs [AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 3571724197 [AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 - Page 3 819638
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre