Probleme pas vraiment du à la sim ou bien à la reception mais Opera à une fâcheuse tendance à laguer avec plus d'un onglet ouvert ... Dites moi si je me trompe ...
en ce qui me concerne le changement de carte sim n y rien fait ...
pourvu que XDA bossent comme des malades sur cette nouvelle bete ... parce la ca a l air tres moyen pour du tres haut de gamme ...utilisation pro quasi impossible pour moi ...je retente demain
Sinon première impression très bonne, vraiment très bon mobile.
Par contre j'aimerais savoir s'il sera possible d'avoir Facebook au lieu de Twitter sur l'accueil. Car Twitter est utiliser surtout par les US (site en Anglais), il ne s'est pas encore démocratiser chez nous. La majorité utilise Facebook, donc avoir les dernières news direct sur le HTC Sense serait pas mal.
Après une journée d'utilisation intensive et de gavage de la bête, aucun problème . Par exemple dans les tweaks risqués, la taskbar M6 Colors passe bien, de même que les 20 raccourcis sur la Home page .
Quand je lis les soucis qu'ont certains, j'ai l'impression de n'avoir pas le même tél .... je vais voir si çà change dans les jours qui viennent ....
Non, pas encore testé la TV (ce n'est pas une priorité pour moi) et on n'a pas toutes les infos pour çà, mais Mania et Hawk s'occupent de rendre çà possible pour ceux qui sont chez Orange mais qui ont acheté un HD2 "nu" (comme moi)
Moi pour la tv orange en faite je l'ais eu juste au bout du deuxieme jours je pense que c'est a eu de l'activer et que sa met un peut de temps avant j(avais tjr erreur de chargement ou je sais plus trop et depuis cette apres midi c'est tout bon apres la qualité voila bouygues c'est bcp mieux sincerment !!
J'ai test la tv orange après quelques heures je n'ai pas eu de soucis, par contre je ne pensais pas que ça allé être aussi moche XD.
Je ne sais pas si vous avez la même chose, mais la video est mal cadré, l'encodage limite regardable (bon j'imagine que c'est "normal").
Par contre la tv mis à part, je n'ai aucun soucis, je suis limité étonné les soucis que certains rencontrent.
Au niveau fluidité/rapidité je n'ai pas eu le soucis que certains on rencontrés avec le pack op orange. (chance ? Rom plus récente ? (je n'y crois pas pour la rom ^^)) C'est juste pour la tv orange que je me pose la question: changement de rom ... ou pas?
pour ceux qui connaissent v.Rom(1.43.73.1), v.Radio(2.04.50.22_2)
En tout cas c'est mon premier tactile, à l'origine je voulais prendre le LG(?) Renoir il y a un ans. Eh bien je ne suis pas déçu d'avoir attendu un ans pour Mr.Léo.
Au niveau du pack, je suis étonné de ne pas avoir trouvé de cd. Je me suis habitué au Nokia pc suite (que je trouve très utile pour les photos), mais bon jusqu'à maintenant ce genre de soft ne me manque pas.
Ce téléphone m'a rendu fou-dingue de la technologie mobile lol Car jusqu'à aujourd'hui j'ai eu l'occasion de regarder d'autres tactiles en fonction, je n'ai jamais trouvé cela particulièrement intéressant, jusqu'à il y a 2 mois.
ça m'inquiète si certains ont déjà rencontrés des problèmes de freeze + bugs => j'attends encore avant de changer j'en ai marre des bugs je veux un tel qui tienne la route !!!
bonjour a tous. Je m´ adresse a tous les heureux proprio de ce bijoux. Voila mon probleme: j habite dans une zone pénible au niveau sensibilité réseau. Mes 3 précédents mobile captait mal voir pas du tout le réseau gsm dans mon appart. Sur plusieurs forum on me disait que c etait pas forcément le réseau qu´ il fallait incriminé mais aussi le mobile. Je n´ y croyais pas jusqu au jour ou j ai réceptionné mon nokia 5800. Le jour et ma nuit. Il capte partout meme aux endroit ou tous mes autres mobile n avait aucun reseau. Je serai donc très reconnaissant aux proprio de me fournir plein de temoiniage. Au risque de paraitre un peu chiant je préfererai eviter les temoiniages du type " ouahhh j habite a coté de la tour eiffel et ul capte génial... " je souhaiterai plutot des avis comparaison par rapport a leur ancien mobile. Du type avant a tel endroit je captais mal ou je perdais le reseau et la j arrive a discuter sans problemz , ou encore avant je captais bien a cet endroit et maintenant j ai des coupures ...etc. C est vital pour moi de connaitre sa sensibilité réseau par rapport a son environement... Encore merci a l avance et désolé d etre un peu long. Longue vie a ce forum.
j'avais déjà commandé le mien, mais je l'avais pas encore eu en main puisqu'il m'attendait gentiment au bureau de poste et tout ces réactions et commentaire sur des plantages et autres soucis m'ont vraiment fait flippé!!! 600€ pour un bouzin tout bugué non ça ne peut pas se faire donc pour finir avec cette petite histoire je l'ai eu hier soir et rien à dire il est génial aucun souci j'ai pu testé 5 jeux qui passent nikel j'ai rajouté le task manager et j'ai changé la barre du dessus j'ai hésité à installer le tweek pour avoir 16 raccourcis au lieu de 9 mais vu les retours négatif je ne l'ai pas fait!! mais je pense que je le ferais quand même ce soir 9 c'est trop peu je trouve et puis je fais confiance aux retours de Kty51
premiere journee d utilisation pro , c est con mais la taille gene un peu en manipulations multiples et diverses ...
-1er aspect limite : quelques defaut de reception signal pour telephoner a des endroits ou je n avais aucun probleme avec le HD ... a surveiller .... ( jusqu a la prochaine rom radio )
-2eme aspect negatif : htc messaging et des connections données aleatoires que j ai pas encore reussi a regler completement
-3eme point negatif : autonomie = 1 demi journee boulot avec seulement des appels telephoniques - une connection pages jaunes.fr pour trouver une adresse et 20 minutes gps a 13h j etais a 52% = 1 journee d autonomie en utilisation moderee ... ( tout en sachant que j ai pas reglé encore la connection de données aleatoires )
POUR TOUT LE RESTE C EST LA CLAQUE et j en suis ravi ... me dit vraiment qu on a une bonne base a travailler en terme de drivers, mais je fais confiance a XDA pour ca ...
note globale : 85 % positif
modification sur la reception ... et MEA CULPA
je viens de changer la carte sim en boutique SFR, la mienne datais pas mal ... plus aucun probleme de receprtion apparement... pas de difficultée de sensibilité reseau ... a verifier ce soir pendant ma tournée pro
bon la ca devient vachement plus limite le bilan ...
retest de la sensibilite en reception sachant que je tourne en pro avec le HD1 depuis sa sortie. En comparant , et je ne sais pour quelle raison , je suis a une barre de reception dans certains appartement de mes patients, voire meme pas de reception du tout... J etais a 4 barres dans les memes endroits sous HD1 test chez moi ce soir : situation GEO = immobile, la reception passe a deux barrres puis va jusqu a la perte du signal et donc plus de telephone ... Je test un appel ligne ixe vers HD2 dans cette situation = repondeur direct . Je passe un appel avec le HD2 dans cette situation = echec du premier appel , passage a 4 barres dans les 5 secondes, appel suivant = succes . tout ca sans deplacer le telephone...
a titre de comparaison : aucun probleme avec le HD1 qui est a 4 barres partout
autre probleme : 3 freezes avec soft reset obligatoire dans la journée , dont deux sur GPS ....
pourtant j aime bien ce telephone .. mais si au bout d une semaine je continue avec des deconvenues de cet ordre, ben ...euh ... ca m emmerde quoi ...
SUITE DE MON AVENTURE :
Configuration geographique :
DOMICILE : Village de 4000 habitants en campagne, reception 3g depuis deux mois - pas de haut debit avant PROF : Boulot itinerant sur Ville de 45000 habitants couvert en 3g+ et HPDSA
Avec le HD1 - 4 Barres partout meme en appart chez mes patients , mais ou peu d utilisation en Haut debit - utilisation pro pure ( GPS - Net un peu - Contact - Agenda - Telphone ) Chez moi , il m arrivait de passer a 3 barres de sensibilité - Exeptionellement 2 barres - et tout en 3g
Depuis le LEO - DOMICILE : reception passe a zero chez moi de maniere aleatoire sans bouger le telephone en mode AUTO 3g/HPDSA/GSM. Obligé de passer un appel ou d en recevoir un pour "reactiver" la sensibilité... PRO : meme probleme, certains apparts = pas de signal ou juste une barre ... quasi impossible d utilisation en mode AUTO
Depuis ce matin 11H , avant de faire un test grandeur nature de la resistance du LEO aux chocs : Suis allé modifier la config telephone pour passer en mode GSM et stopper le mode auto et j ai gardé la quadri bande en deuxieme option : PRO + DOMICILE = signal excellent ...
MAIS ET GROS MAIS : c est con d avoir un full internet 3g+/H si on ne peut l utiliser qu en mode GSM ... donc bas debit ...
ou sinon y a un truc que j ai mal compris...
Derniere chose : RHHHAAAAA mais c est quoi ces connexions données perpetuelles ??? chaque fois que je regarde mon telephone il est en echange de données activées ... ca me crispe !!!!
twitter je l'ai enlevé ça c'est facile il suffit d'aller dans menu->gérer les onglet->tu décoche twitter et tu fait terminer par contre comment mettre FB à la place ça je ne pourrais malheureusement pas te le dire puisque je ne sais pas comment et si déjà c'est possible de le faire en l'état!!
j'ai hésité à installer le tweek pour avoir 16 raccourcis au lieu de 9 mais vu les retours négatif je ne l'ai pas fait!! mais je pense que je le ferais quand même ce soir 9 c'est trop peu je trouve et puis je fais confiance aux retours de Kty51
J'ai installé le tweak 20 raccourcis : "Vovichek_Jamrecords_20shcut"
EDIT : : EDIT : pour pouvoir afficher la photo de contacts sur les raccourcis de la Home page, vu que tout est ok, prendre la nouvelle version dispo au post 145 (par Pax !!!) : "Vovichek_Jamrecords_20shcut_m2525" (testée par un membre et OK)
Et hop !!! Je n'ai pas pu attendre que la version fr soit disponible en Belgique et je l'ai achetée en néerlandais. Comme je suis parfait bilingue ça ne me posera pas de problème sauf le qwerty.
Il charge là Acheté chez Photo-Hall au prix de 599,-€, le vendeur n'en avait reçu que 1 pour son étalage et j'ai réussi à le convaincre de me le vendre (c'est un copain)
J'avais déjà hier reçu ma protection d'écran (Vikuiti DQC-160) et j'attend ma pochette début de la semaine prochaine.
Maintenant m'habitué à un touch-screen sans stylet pour écrire de long message ou note. YES !!!
majc13: un grand merci pour ton test report passionant. Tu souleves un point tred interessant sur la sensibilite de ce htc. Apparament tu releves un probleme de sensibilite majeur de ce mobile lorsquil essaye de chercher ¨ la porteuse ¨ 3g. Mais plus important encore tu souleves la difficulté de l appareil en mode auto de ¨ decrocher ¨ la porteuse 3 g pour repasser en gsm classique. Et c est tres genant j imagine... Sur mon nokia j ai rarement ce probleme. Des que je rentre chezmoi la 3g est catastrphique mais il se commute tout seul en mode gsm. Y compris en plein appel : le telephone sonne il est en 3 g faible et de lui meme il se commute en gsm ou la je passe tranquille. Visiblement ce htc a du mal a mixer.... Je sens que je vais pas avoir le choix de le commander exclusivement par vpc.... J aurai 10 jours pour voir comment il se comporte
je confirme de que tu decris meme si je ne suis pas suffisament technophile pour maitriser tout ca ...
et je confirme que je suis obligé d enlever le mode auto pour le mettre en GSM au Boulot et que je le repasse en 3g+, quand j ai besoin de cette derniere ...
le "switch" auto que tu decris se fait mal dans MON CAS ET MA CONFIGURATION.
en revanche, je pense qu une rom radio ou une evolution des roms XDA ou Officielle peuvent regler ca par la suite ...
en tout les cas j en croise les doigts ... sinon ca va pas etre possible et ca va se vendre sur E.BAY d ici un ou deux mois...