Please les amis, pouvez-vous m'indiquer la meilleure protection d'écran pour ce HD2 ? Un site internet ou bien un magasin sur Paris ? Et si aussi au passage vous savez s'il existe une coque en caoutchouc comme pour l'i Don't, j'aimerais bien savoir où me la procurer
Je compte acheter ces deux choses là samedi en magasin sur Paris, à moins que vous ayez une adresse internet à me proposer.
Vas voir sur le thread à propos des accessoires du HD2 pour la protec-écran, il ne semble pas y avoir encore des housses en silicone ou gel clear pour le HD2, mais çà va venir .,
majc13 Pourra tu quand tu sera dans une zone difficile faire le test suivant. Tu met le phone en mode gsm imposé. Une fois connecté en gsm gprs tu le remet en mode auto et turegarde comment il reagit. Si en mode gsm il etait a 4 barre et qu il cherche a se mettre en 3 g avec 1 barre c est totalement anormal. Il doit se mettre dans le mode ou il capte mieux.... Tiens nous au courant merci
Les plus: - Ecran capacitif exceptionnel (de temps en temps j'ai même pas l'impression de le toucher que ça marche ^^ ) - Fluidité et reactivité jamais vu ! - Stabilitée au top ! - Etc...
Les moins: - Quelques racourcis manquant (obliger de les rajouter manuellement) - Sur les menu WM non Sence, le capacitif n'est pas au top (beaucoup de mal pour selectionner un onglet, par exemple sur les menu defilant de reglages des mails...) - Option papier peint fixe manquante !
majc13 Pourra tu quand tu sera dans une zone difficile faire le test suivant. Tu met le phone en mode gsm imposé. Une fois connecté en gsm gprs tu le remet en mode auto et turegarde comment il reagit. Si en mode gsm il etait a 4 barre et qu il cherche a se mettre en 3 g avec 1 barre c est totalement anormal. Il doit se mettre dans le mode ou il capte mieux.... Tiens nous au courant merci
ok pour test chez moi ...
suis en maison individuelle a l etage ... murs en beton vibrés ... deux murs a passer pour etre dehors + double vitrage
actuellement mode G = 4 barres
Je passe en auto sur tout les parmetres = reste en G - lance une connect données - connect en Edge - 4 barres
1 minute apres : reste en connect données - vient d accrocher en 3g - reste sur la 3g deux barres
2 minutes apres = je desactive la connect données en manuel - toujours reception 3g - vient de passer a 3 barres
je lance une connection au net via le wap sfr
la connect passe sans probleme - il accroche en H puis repasse en 3g - variable entre 2 et 3 barres en fonction des instants et des positions ( espace )
je surfe ....une perte de signal a 1 barre - tente le H - switch direct en Edge = 4 barres en edge : le debit se casse la figure
il vient de reprendre la 3g a 2 barres quand il a fini d upload la page
voila en direct , un premier test a un endroit ou je ne recois pas trop mal en general.
je teste demain dans l appart d un patient ou je recevais peu ou pas ce matin
ok pour test chez moi ...
suis en maison individuelle a l etage ... murs en beton vibrés ... deux murs a passer pour etre dehors + double vitrage
actuellement mode G = 4 barres
Je passe en auto sur tout les parmetres = reste en G - lance une connect données - connect en Edge - 4 barres
1 minute apres : reste en connect données - vient d accrocher en 3g - reste sur la 3g deux barres
2 minutes apres = je desactive la connect données en manuel - toujours reception 3g - vient de passer a 3 barres
je lance une connection au net via le wap sfr
la connect passe sans probleme - il accroche en H puis repasse en 3g - variable entre 2 et 3 barres en fonction des instants et des positions ( espace )
je surfe ....une perte de signal a 1 barre - tente le H - switch direct en Edge = 4 barres en edge : le debit se casse la figure
il vient de reprendre la 3g a 2 barres quand il a fini d upload la page
voila en direct , un premier test a un endroit ou je ne recois pas trop mal en general.
je teste demain dans l appart d un patient ou je recevais peu ou pas ce matin
JE REPRENDS CAR JE VIENS DE REALISER QUE MON POST EST ILLISIBLE
a partir de la phrase :"je passe en auto ....." je me contente de decrire ce qu il se passe et les actions que je fais ...
donc quand tu vois "lance une connect de données" , c est le LEO qui auto lance une connect
et logiquement quand je precise "je lance une connection au net via ....", ben c est le debile qui tient le LEO qui agit ( moi quoi ... )
De mon côté, la batterie tient 1 journée en utilisation plutôt intensive (j'entends par là l'écoute de quelques MP3, regarder quelques extraits d'un DivX, regarder la météo et se connecter à Facebook --> avec la luminosité maximale)
Salut moi aussi je viens de le toucher ... donc c'est parti pour une soirée torture test Je pense passer le test SPB avec et sans Sense ... pour faire dans l'exhaustifs ... puis un coup de coreplayer 1.3.6 avec les videos de ce post sur XDA
Premier retour ... l'écran est beauuu ... la sensation est superbe limite glissante, je comprends pour les erreurs de frappe surtout que mon HD est recouvert d'un InvisibleShield qui est plutot agrippant (effet caoutchouc) Pour le moment je confirme que l'écran fini en moins de 2 en tartine de Beuuuuuurre Et aussi un truc bizarre sur la vérification de la SIM qui est resté bloquée pendant un bon moment .... je suis chez Virgin pour etre clair.
>Majc13 : C est pas vraiment sur l utilisation " net " que je voulais t amener en fait car la c est trop aléatoire entre les décrochage 3g inexpliqué alors qu on capte bien etc ...
Non , en fait je voulais t amaner en utilisation telephone tout simplement ....histoire de voir si deja la y a un bleme . Je m explique et te donne un exemple qui m est arrivé y pas plus tard que ce soir . Et j aimerai savoir si ce mobile reagit pareil .
Alors voila le topo :
Je passe le pas de la porte 4 barres 3g telephone allumé . Il sonne dans l appartement au milieu de l appart et je decroche .
Je vois de suite ou plutot j entend de suite que le son de mon correspondant est tres mauvais comme si j allais perdre la comm . Je retire l oreille de l appareil et je constate que mes impréssions etaient bonnes .
J ai péniblement 1 barre 3g d allumée ! Et que fait le nokia en temps réel ? il commute la transmission en gsm GPRS Edge ( que sais je ) et me vla avec 6 barres comme si de rien etait . Et j ai a nouveau mon correspondant que j entends parfaitement !
Biensur tout ca prends 2 secondes en condition réelle . Le telephone etait en mode auto , je le laisse me mettre ce qu il y a de mieux pour moi .
As tu l impression que le htc agit de meme ou essaye t il obstinément a etre en 3g meme si la liaison est mauvaise ?
J ai bien compris ton post qui semble indiquer que sur ton hd1 tu avais 4 barres 3g stable avant et 1 a 2 barres 3g avec le hd2.
Difficile a comprendre car j ai lu des test ou des témoiniages qui disent exactement le contraire de toi ( je ne remet pas en cause 1 sec tes propos bien entendu ! ). A savoir que la ou le hd1 arrivait a 1 barre 3g le journaliste disait que le hd2 avait pénard 3 barres ....idem chez un parisien qui disait ne rien ou tres mal capter avec son 3gs a son bureau .....et capter tres bien avec son hd2!
à l'attention de ceux possédant de HTC HD ROM orange :
etes vous arrivé à enlever la custo orange? car suand je veux mettre sense dans les parametres ca n'a aucuns effets.. merci à vous
dans le parametrage tu as trois choix sense : ce que tu as actuellement avec la personnalisation orange un truc fait specialement par orange (le meme que sur le TG01 en 6.5) et l'accueil windows 6.5 normale.
Sur le tel orange tu n'as pas la possibilité d'avoir (d'origine) un sense sans personnalisation orange
bonsoir je sais que on la deja demandé mais au vue des multiple poste qui dise que le navigateur web ralenti ou encore que sa n'est pas fluide je sais plus trop il y en a qui dise qu'il es hyper fluide et que l'ecran répond bien?et d'autre qui dise que sa ne répond pas bien et que sa n'est pas trés fluide.possédant un i Don't j'avais tres envie de changer le seul qui me plait est le hd2 que j'ai presque adopté mais si l'ecran et la réactivité laisse a désiré sachant que le i Don't est pas mal je ne sais pas si je le prendrais alors dite moi S'il vous plait.Parceque le HTC HD2 me plait vraiment.merci
bonsoir je sais que on la deja demandé mais au vue des multiple poste qui dise que le navigateur web ralenti ou encore que sa n'est pas fluide je sais plus trop il y en a qui dise qu'il es hyper fluide et que l'ecran répond bien?et d'autre qui dise que sa ne répond pas bien et que sa n'est pas trés fluide.possédant un i Don't j'avais tres envie de changer le seul qui me plait est le hd2 que j'ai presque adopté mais si l'ecran et la réactivité laisse a désiré sachant que le i Don't est pas mal je ne sais pas si je le prendrais alors dite moi S'il vous plait.Parceque le HTC HD2 me plait vraiment.merci
Pour te faire une idée voici l'avis de pakita sur un autre sujet:
Pakita a écrit:
Pour Opéra j'ai cru comprendre sur le mien que c'est lié à l'humeur du téléphone ou du débit. ( comment j'vais expliquer ça moi maintenant ) .... Peut-être quand ils rament, si ils rament, HD2 ou Opéra , j'ai du mal a saisir les liens. Normalement une fois les liens captés ils deviennent sombres, tu sens qu'il se passe quelque chose, mais quand rien ne bouge crois moi tu as tendance a forcer un peu sur le doigt et les nerfs ( si si c'est naturel comme comportement )... et c'est la que ça engendre des petites complications d'entente entre le tel et toi. Opéra 10.1, le dernier, semble corriger ces problèmes j'adhère complêtement à sa nouvelle interface et manipulation sauf que ..... il lui manque quelques trucs déjà bien maitrisés .. grrrrr !!. Donc en bonne voie mais à quand tout dans un seul navigateur ??, soit, le flash, les zooms et "retournement" d'écran, une bonne saisie des liens pour une navigation fluide et les miniatures pour jongler entre les différentes fenêtres. D'ailleur ce serait pas plus mal qu'on puisse faire pareil avec l'explorer et les programmes non ?
Mon avis (qui est surement, moins objectif) il ne ram pas ou peu. Pour mon premier mobile tactile (sachant que le Léo est le premier qui me plait réellement par sa rapidité), je ne suis pas du tout déçu. Mais il a ses défauts. Le seul endroit ou j'ai vue l'affichage saccader c'est dans l'affichage des albums en panorama, et c'est désagréable. Par contre après plusieurs secondes ça devient presque fluide. (a mon avis ils ont dû mal l'optimisé car pour le reste, je n'ai pas trouvé que le téléphone ram).
Pour ce qui est d'internet, j'aime bien opera mais IE me permet d'aller plus loin. Je m'explique. J'ai commencé avec Opera que j'ai trouvé rapide, sympa avec le zoom, par contre, J'étais complètement perdu au départ car il n'affiche pas toutes les images (est-ce normal?). Le deuxième problème que j'ai rencontré m'a plus embêté. Il m'est impossible de me loguer sur des sites tel que htc-touch-hd.1fr1.net . Sinon pour ce qui est du clic sur les lien, c'était laborieux au départ mais avec l'habitude je ne rencontre plus trop ce problème. Que ce soit dans n'importe quelle application il peut m'arriver de m'y reprendre (maximum) à trois reprise mais ça deviens rare. C'est comme le clavier, au début je tapais 1 lettre toutes les 3seconde (voir 4s XD). Maintenant je tape (assez rapidement) avec les pouces sans problème et sans faire trop de fautes (de frappe hein! pas d'orthographe, ça serait trop beau sinon ). (Donc je suis vraiment ravis de ce pti clavier, même si j'ai toujours l'impression de devoir "taper" avec le doigt un peu plus haut pour ne pas activer la touche du dessous).
IE: Bon pas de zoom par pincement c'est dommage (j'ai essayé de l'avoir avec zoomer mais je n'ai pas réussi, mais bon j'ai fait ça à la va vite sans vraiment chercher, je me suis dis que ça peu attendre (comme quoi, c'est surement pas si indispensable ^^)). Après l'affichage est sympa, on a les image contrairement à opera, j'ai pû me loguer sur ce site. Par contre pas moyen de répondre sur le forum, je n'ai pas réussi à saisir du texte dans le corps du message (normal ?). Ce que j'aimerai bien c'est l'affichage d'IE et les "tools" d'Opera :o , là je serais encore plus satisfait. Par contre une fois j'ai voulu voir les news sur le forum mais à la fin du chargement il manquait des images, je n'ai pas eu la possibilité de me logué, du coup j'ai laisser tombé à ce moment là, en restant sur ma soif.
Sinon j'ai voulu envoyer un sms et 2 fois de suite la fenêtre c'est fermé! A vrai dire je pense que c'est en pivotant le tel (avec des bords si fin c'est pas étonnant de toucher le screen en le pivotant). Bon c'est embêtant mais ce que je trouve de plus regretable c'est que je n'ai eu aucun moyens de récupéré mon message .
Bon voilà j'espère que je n'ai rien oublier que mon texte est clair (et sans faute ça serait pas mal XD ).
Ne te fie pas à tout ce qui se dit, car certains à cause d'une méconnaissance de WM , mauvaises manips, utilisation d'apps ou de tweaks inappropriés donnent des avis négatifs ... il faut vraiment faire la part des choses .
Le HD2 n'est bien sûr pas parfait, mais n'a pas tous les défauts que certains signalent.
merci beaucoup pour ta réponse complete.je doute.je pense allez faire un tour a la fnac st lazare en éspérant qu'il en est un en démonstration.
A Mon avis si tu veux toujours le prendre après mon post ... tu peu y aller.
J'ai une rectification depuis peu pour Opera, en fait l'affichage est "bisard" à cause de google qui détecte qu'on est sur un mobil et "interprète" le site pour le tel. Avec l'adresse complète c'est nickel (Chez moi ça met du temps a charger par contre (a tester avec opera 10 avec le turbo))
Nico a écrit:
euhhh je sais pas ou ta vu qu'il rame mais bon !!! l'affichage des album en mode paysage est super rapide
C'est surement la Rom orange qui est en cause. D'ici quelques jour je pense mettre leur dernière Rom voir ce que ça donne.
Kty51 a écrit:
Ne te fie pas à tout ce qui se dit, car certains à cause d'une méconnaissance de WM , mauvaises manips, utilisation d'apps ou de tweaks inappropriés donnent des avis négatifs ... il faut vraiment faire la part des choses .
Le HD2 n'est bien sûr pas parfait, mais n'a pas tous les défauts que certains signalent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est justement mon cas par rapport à WM (donc méfiance ^^). Enfin ça ne m'empêche pas de connaitre certaines choses importantes comme le gestionnaire de tache ^^.
Dernière édition par SwEeT le Ven 20 Nov 2009 - 12:57, édité 1 fois
Pour Opera qui affiche sans image c'est parce que par défaut il t'affiche la page web modifiée pour phone... tu peux cliquer sur un lien (dans la page web) qui te permet d'afficher la page normalement.
par contre je trouve qu'en faisant un zoom out sur opera on a du mal a avoir la page web en entier sur l'ecran, en general il reste la colonne de pub (habituelle sur les sites) a droite qui n'est pas apparente..
par contre je trouve qu'en faisant un zoom out sur opera on a du mal a avoir la page web en entier sur l'ecran, en general il reste la colonne de pub (habituelle sur les sites) a droite qui n'est pas apparente..
Si c'est une pûb ce n'est pas une grosse perte . Cela doit-être à cause de la résolution minimum en largeur du site.
"Ne te fie pas à tout ce qui se dit, car certains à cause de leur science infuse de WM, des meilleures manips possibles, ou utilisation des apps et tweaks appropriés donnent des avis surpositifs... il faut vraiment faire la part des choses .
Le HD2 n'est bien sûr pas imparfait, mais n'a pas toutes les qualités que certains signalent." ........ désolé KTY, mais le genre les autres c'est des imcapables qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts c'est limite. Je ne dis pas que les autres c'est des ânes pour justifier les performances d'un téléphone. J'ai un avis neutre, je dis les choses telles qu'elles sont et je m'aperçois que je ne suis pas le seul puor la pplupard des remarques. Quand je dis qu'il faut taper sur le haut des touches et qu'on me réponds " ben faut configurer l'alignement écran "..... okai c'est bien de le préciser on ne sait jamais mais s'imaginer qu'on ne le savait pas alors même que pour rappel c'est ce que le tel te demande au premier démarrage .... Si je devais répondre " oui merci je sais " à chaque fois qu'on me soumet des "atuces" aussi simples le forum serait rempli de messages inutils.