Tout à fait d'accord Spocky, il y a beaucoup d'excellent programmes pour WM , et comme tu dis le Market n'est qu'un "Central Store" , à comparer à un supermarché par rapport aux petites boutiques ...
Et pour ceux qui ont un problème d'écran, avez-vous essayé ce cab ?
J'ai reçu mon HD2 hier.Quel changement par rapport au Touch HD!!! J'ai déjà installé plein de petites applications grâce à ce super forum et tout ceux qui font que l'on puisse faire évoluer ce super joujou.Merci à tous. Je m'éclate comme un gamin.
Merci pour cette réponse pertinente ;op, Problème, je n'arrive pas à télécharger le cab .... Est-ce que quelqu'un a pu le faire et l'a testé ? Ma crainte c'est que en enlevant de la sensibilité clavier on en enlève aussi pour les navigateurs voire les jeux Erratum je l'ai récup', je teste pour le clavier je vous laisserai faire pour les jeux vu que je n'en ai pas encore ..
Bon pour le cab antitropdesensibilité je n'ai rien vu de spécial. Et vous ? Question bête ;oD, j'imagine qu'on a déjà du la poser, mais les programmes office, comment fait-on pour les avoir en paysage ??? Enfin est-ce qu'il y a une section bug ? Ou on pourrait répertorier l'ensemble des buggs à corriger.
Merci pour cette réponse pertinente ;op, Problème, je n'arrive pas à télécharger le cab .... Est-ce que quelqu'un a pu le faire et l'a testé ? Ma crainte c'est que en enlevant de la sensibilité clavier on en enlève aussi pour les navigateurs voire les jeux Erratum je l'ai récup', je teste pour le clavier je vous laisserai faire pour les jeux vu que je n'en ai pas encore ..
Mania à reglé le probleme... Allez dans la section logiciels, ... du fofo et hop !
Bon comme promis, je vous livre mes impressions sur la bête. Avec un peu de retard, certes, mais je reviens de week-end.
Je précise avant tout que contrairement à pas mal d'entre vous, je viens de loin, à savoir un TYTN 2. Du coup, en passant au Touch HD2, je perds le vrai clavier et le stylet. Mais je gagne tellement d'autres choses.
Pour commencer, les quelques points sujets à polémiques (mais qui ne me dérangent pas personnellement) :
- La taille du joujou :
c'est sûr, il est 'achement balèze et son utilisation à une main est périlleuse. J'ai peur dans ce cas de figure de le laisser dégringoler donc j'évite. Mais s'il est grand, il est en revanche très fin et je peux donc le mettre dans la poche de mon jean, ce que je ne pouvais faire avec le Kaiser sans la déformer et être gêné.
- L'absence de caméra avant :
J'en conviens, si on fait de la visio, ce terminal est à proscrire mais pour mon cas (comme pas mal d'autres, je pense), absolument rien à carrer, je fais pas de visio. Quand à l'APN 5 Mpix, je n'ai rencontré aucun problème. Le flash LED peut même s'avérer très efficace.
Voilà pour les points sensibles. Maintenant, ce qui m'a réellement séduit et qui fait que je ne regrette pas d'avoir lâché (ouille) 435 euros dans l'histoire pour ce très beau cadeau de la Nouelle en avance :
- Quelle aisance dans la navigation entre les différentes fonctionnalités, et de manière très intuitive. Je ne connaissais pas bien le TouchFLO mais l'interface Sense est sacrément bien foutue.
- C'est de toute beauté : la météo qui se cale automatiquement sur le lieu où l'on se trouve, l'interface d'accueil, le menu démarrer, les menus en général (un peu façon IDon't), bref, je suis fan.
- L'écran capacitif est très réactif, il réagit au doigt (c'est le cas de le dire) et à l'œil, le multi-touch fonctionne nickel avec les photos et les sites web. Je regrette juste la disparition totale du stylet d'autant que j'ai eu beaucoup de mal au départ avec le clavier à tapoter au doigt. Je commettais pas mal de fôtes d'aurthograf.
- Point très important : le Touch HD 2 était pour moi l'occasion de faire converger mon smartphone et mon lecteur FM-musique-video. Me triballer les 2 appareils dans les transports en commun était rébarbatif et je ratais beaucoup d'appels entrants (la sonnerie étant masquée par le lecteur MP3 et le vibreur par les secousses du RER). Le pari est tenu ! Le lecteur audio est de toute beauté en paysage, la navigation dans les photos, idem. Quant à la lecture des vidéos, je viens de tester avec un de mes films fétiches, esthétiquement parlant :
Évidemment, sur une photo, ça rend moins bien qu'en vrai mais je vous assure que c'est très confortable quand la vidéo est de bonne qualité.
Au niveau communications (au sens large), je n'ai pas eu l'occasion de tester le wi-fi. Tout le reste fonctionne au poil : bluetooth, GSM, 3G/HSDPA, GPS, radio FM. Je n'ai pu tester que mon oreillette mono (Bluetek Metal) pour le moment, je compléterai ce post quand j'aurai essayé avec le casque stéréo bluetooth de chez Nokia.
Je pense avoir oublié 2-3 bricoles, mais dans l'ensemble, voici ce qu'il en ressort et je suis plus que ravi de ce très beau concurrent au téléphone culte de la marque à la pomme.
Merci pour vos conseils et pour toutes les infos distillées dans ce forum.
C'est bon, j'ai testé le casque bluetooth stéréo, ça marche nickel ! Je m'écoutais un p'tit album de Muse, my wife m'a appelé pour tester la prise d'appel, j'ai répondu sans toucher au précieux. La qualité était au rendez-vous, tant pour moi que pour mon interlocutrice. Et quand j'ai raccroché, la musique a repris. Petite précision : parfois, le bluetooth ou la radio FM part littéralement en vrille. Dans ce cas, on se pose pas de question, c'est du Windows Mobile alors on reboote !
C'est bon, j'ai testé le casque bluetooth stéréo, ça marche nickel ! Je m'écoutais un p'tit album de Muse, my wife m'a appelé pour tester la prise d'appel, j'ai répondu sans toucher au précieux. La qualité était au rendez-vous, tant pour moi que pour mon interlocutrice. Et quand j'ai raccroché, la musique a repris. Petite précision : parfois, le bluetooth ou la radio FM part littéralement en vrille. Dans ce cas, on se pose pas de question, c'est du Windows Mobile alors on reboote !
t'a testé d'autre video que Star wars? il donne vraiment envie pour matter les films, j'èspère pas être déçu par raport a l'idon't sur ce point, c'est un des argument primordiaux pour moi avec internet, la musique et une appli assez importante:skype (si quelqu'un à test, pouvez vous me dire si il marche?)
Je suis resté fidèle à ma 1ère commande chez Expansys, vu que j'utilise 50€ de bon d'achat (25€ pour une commande > à 500€ et 25€ d'un achat précédent) je le touche donc à 560€ livré avec le chargeur de voiture offert et un accessoire en compensation vu qu'ils m'avaient promis la livraison pour le 16 et qu'au dernier moment ils on repoussé.... D'un autre coté c'est mieux comme ça pas besoin d'essuyer les plâtres, je vois chez les autres ce qu'il faut faire pour que ça le fasse
je le touche donc à 560€ livré avec le chargeur de voiture offert et un accessoire en compensation vu qu'ils m'avaient promis la livraison pour le 16 et qu'au dernier moment ils on repoussé....
ca y'est j'en suis!!!! j'était en mode F5 sur la page de phone house, et juste avant de partir du boulot, mon enseigne passe en "en stock".... rahhhhh c'est noel avant l'heure quand meme.
bon par contre, le HD² à refusé de demarer, il restait coincé sur "initialisation de sim".... 5mn, 8mn, hop je met ma sim actuelle a la place de la nouvelle, au bout de 10 mn le vendeur a consentit a se dire que le hd² avait un souci il m'en a filer un autre qui demarre au quart de tour, des 1er impressions, il faut avouer que la rapidité est bluffante, tant en chargement, que en animation...
la prise en main reste assez deroutante la 1er fois, meme si il est fin, c'est quand meme un sacré pavé et pas trop pour les petites mains, le touch hd, je le tenait contre le pouce et la phalange centrale des doigts opposé, le hd², on passe a la derniere phalange et le pouce ne peut plus du tout venir jusqu'en haut de l'écran, aussi le pitch a bien sur augmenté et cela me donne la sensation de perdre un peu en netteté (un peu comme passé d'un 26 a 28 pouces en ecran pc), on gagne juste en taille pas en resolution, il faut donc prendre du recul par rapport a l'ecran pour garder la meme qualité visuelle...
bref j'ai un peu l'impression que l'augmentation de la taille fait que on peut s'eloigné plus de son ecran et mois passé pour un myope mais fait moins pour augmenté le nombre de choses à afficher...(forcement avec une augmentation de pitch)
sinon le coté sensitif de l'ecran augmente le ressentit de vitesse car autant avec un resistif, vu que les mouvement restent assez lent pour bien pressé l'ecran, autant avec le sensitif on peut se permettre de faire voler le doigt et le processeur suit...
coté dans la poche je le sens plus que le touch hd, probablement cela vien du fait que le capteur de l'apn se loge dans une espece de promontoir aus bords carré alors que dans le touch hd le capteur étant dans une fine protection metale trés arondie.... pareil pour les bords de l'ecran, fini le bord lisse, on a un bord (trés leger ) mais que l'on sent qd le doigt glisse pret des bords...
un peu deroutant aussi la suppresion du bouton veille en haut, il se retrouve mnt en bas avec les autres boutons, cela augment le fait de tenir le telephone vers le bas en laissant pendre le haut dans le vide et les risques de chute, alors qu'avec le touch hd, j'avais tendance a garder un doigt en haut coque arriere pour utiliser ce bouton...
honnettement, visuellement, esthetiquement, au niveau des finitions, le touch hd est devant le hd²....la tenue de main reste (cela est un ressentit perso) pplus agréable et naturelle....
par contre il est vrais aussi que technologiquement, le hd² depasse sont predecesseur..
bref, finalement comme un gamin en allant l'acheté, je suis desormais plein d'un sentiment mitigé, satisfait d'avoir de nouveau le derni cri, un appareil avec des capacité glonflées a bloc, mais decu de perdre mon fidele touch hd au detriment d'un esthétique moin naturel et moin agréable
par contre, de suite carton rouge a htc pour n'avoir toujours pas mis un bouton physique pour se prendre en photo!!!!!
2/3 remarques au bout de 5 jours d'utilisation...c'est une tuerie ce téléphone mais je regrette certains regressions...
bon on le savait, mais pas de visio possible, en outre, sauf erreur de ma part, il n'y a plus d'etiquettes vocales pour lancer un contact a la voix? enfin il manque une fonction que mes treo (650 et 750) avaient : la possibilité de copier un numero dans l'historique des appels pour le coller dans l'agenda...en usage pro c'était bien pratique...
apres plusieur galere j'ai enfint recup mon HD2 en boutique a 12h je charge pendant le boulot ce soir arriver chez moi je vouler poser la protection d'ecran et HORREUR L'ECRAN EST RAYE pourtant apres avoi vue la video ou l'on frotter l'ecran au cuter je me poser la question sur l'utiliter de celle ci
DEGOUTER j'ai parcouru le forum et je pense ne pas avoir vue ce probleme (ou pas assez bien chercher) mais la ! j'espere que je vais pas regalere pour ca
en tous cas MERCI a l'ensemble du forum pour les info (forfait et autres) une photo
Est-ce une grosse rayure franche et nette, ou bien des fines rayures qui se voient en bougeant l'écran ??
Si c'est le 2ème cas c'est normal, c'est le tramage de l'écran
Edit : entre-temps tu as posté une photo (et si les deux gros traits sont les rayures dont tu parles), là, tu devrais ramener demain le HD2 pour échange standard , ils n'ont pas le droit de vendre des appareils visiblement abimés
Dernière édition par Kty51 le Mar 24 Nov 2009 - 20:55, édité 1 fois
non je pense pas c'est net on le sens en passant l'ongle TU M'A FAIT PEUR non le plus gros vres le bas de la photo c'est le reflet du HD1 c'est le plus petit et net plutot en haut au centre
desoler pour les erreurs maitrise pas encore" editer modifier"
non je pense pas c'est net on le sens en passant l'ongle TU M'A FAIT PEUR non le plus gros vres le bas de la photo c'est le reflet du HD1 c'est le plus petit et net plutot en haut au centre
desoler pour les erreurs maitrise pas encore" editer modifier"
Va vite demander qu'on te le change ! comme dit dans mon edit sur mon précédent post, ce n'est pas normal .
N'attends pas
Prend des photos (avec un APN, pas le HD 1 ) pour garder des preuves
Est-ce que le scellé (la bande genre scotch blanc fermant la boîte) était coupé ou pas ?
De toute façon ils doivent te le changer , on ne vend pas un smartphone (ou rien d'autre d'ailleurs) avec un écran rayé !
SALUT j'en arrive ILS VEULLENT RIEN SAVOIR la boutique ne veux pas le remplacer et le service apres vente me facture 166e de remplacement ecran DEGOUTER pourtant j'ai insiste