" Quand je dis qu'il faut taper sur le haut des touches et qu'on me réponds " ben faut configurer l'alignement écran "..... okai c'est bien de le préciser on ne sait jamais mais s'imaginer qu'on ne le savait pas alors même que pour rappel c'est ce que le tel te demande au premier démarrage .... Si je devais répondre " oui merci je sais " à chaque fois qu'on me soumet des "atuces" aussi simples le forum serait rempli de messages inutils.
ben desolé mais le mien au premier demarage ne ma pas demander de calibrer l'ecran, je ne suis pas stupide a ce point. je ne soumettais qu'une solution possible qui a déjà marché par le passé, y compris lorsque le telephone avais ete calibrer au premier demarage. Et le forum est un lieux d'echange l'inutilité ne veut rien dire certain se diront "mais ca va on le sais ca sert a rien de preciser" d'autre "tiens c'est pas con je vais essayé" et dire qu'un merci est inutile, ca, je trouve ca limite.
Tiburce, C'est bien parce qu'avec cette réponse on va pouvoir tenir 10 jours et se renvoyant la balle. Ton effet de manche genre je confond "merci d'avoir répondu" et "merci je le sais" pour nous la jouer grand pourfendeur des débats insolvables style "quand on est tolérant, on doit tolérer l'intolérance" ne mène à rien.Alors je ne doute pas que tu vas me répondre et je te laisserai le dernier mot, car pour le coup 10 jours c'est trop, mais si par hasard tu trouves de quoi faire avancer le sujet HD2 je t'en serais reconnaissant ;o) Merci d'avoir répondu ;o) Pour info je suis sur paris alors si un crack veut m'expliquer sur place comment configurer mon HD2 pour avoir l'outil de compête que vous décrivez ou me montrer comment ça se manipule .... alors pas de soucis ! on prend rdv et je vous paie un bon coup ... à boire !
"Ne te fie pas à tout ce qui se dit, car certains à cause de leur science infuse de WM, des meilleures manips possibles, ou utilisation des apps et tweaks appropriés donnent des avis surpositifs... il faut vraiment faire la part des choses .
Le HD2 n'est bien sûr pas imparfait, mais n'a pas toutes les qualités que certains signalent." ........ désolé KTY, mais le genre les autres c'est des imcapables qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts c'est limite. Je ne dis pas que les autres c'est des ânes pour justifier les performances d'un téléphone. J'ai un avis neutre, je dis les choses telles qu'elles sont et je m'aperçois que je ne suis pas le seul puor la pplupard des remarques. Quand je dis qu'il faut taper sur le haut des touches et qu'on me réponds " ben faut configurer l'alignement écran "..... okai c'est bien de le préciser on ne sait jamais mais s'imaginer qu'on ne le savait pas alors même que pour rappel c'est ce que le tel te demande au premier démarrage .... Si je devais répondre " oui merci je sais " à chaque fois qu'on me soumet des "atuces" aussi simples le forum serait rempli de messages inutils.
Tu es vraiment agressif et tourne tout ce que l'on dit : franchement ton : " les autres c'est des imcapables qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts c'est limite. Je ne dis pas que les autres c'est des ânes pour justifier les performances d'un téléphone", c'est un détournement complet de mon idée ... zou, un prozac
Et je persiste à conseiller de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que certains signalent .... car on voit souvent par la suite que c'était par méconnaissance .... rien de condescendant de mon côté, juste une constatation et un avis donné à quelqu'un qui avait posé des questions pour se faire une idée avant d'acheter ....
Déjà, au départ, quand on ne connaît pas WM (et on a tous débuté un jour) je conseille de télécharger le guide de démarrage et surtout le manuel du HD2 , on y trouve la réponse à pas mal de questions .
des freezes non de mon coté par contre des bug oui opera qui c'est mis a zoomer et a dezoomer tout seul, ca fais bizarre. sinon les sms comme tout le monde ca ralentie des qu'il y en a trop. je lui trouve aussi une accroche moyenne au reseau.
Merci tiburce et toi aussi tu es de l'avis de hawk comme quoi le capacitif et l'ergonomie de wm 6.5 font 2 ?? boutons trop petits etc..........................je ne sais plus du coup si je vais l'acheter ?!?! à ce prix je veux du parfait et j'en ai ras le bol d'avoir sans arret a changer de rom pour optimiser ( ça use à la longue ) et j'ai l'impression qu'il empreinte la meme voie que le HD !!
ben disons que htc a fais un gros boulot mais que mircosoft non, donc les parti (majoritaire) de l'interface de htc ca va, par contre des que tu tombe sur une fenetre win mobile faut avouer que sans stylet c'est un peu la mer**. personelement je ne trouve pas ca dramatique. mais je trouve deplorable que microsoft en soi encore a ce stade.
on a tous commencé sous Windows mobile comme on a tous commencé a marcher et tous commencé a conduire
pourquoi je dis ça
car il faut un temps d'adaptation a tous ou presque
lorsque l'on change de tel (je parle de vieux tel début année 2000) passer de nokia a siemens ou alcatel etait difficile car ergonomiquement diffèrent
comme de passer d'une voiture essence a une voiture diesel ne se fait pas en 1 jour (en générale)
de même, plus un joujou est pointu plus il faut du temps pour le prendre en main
(ex pour les fan de F1 : fisichela qui n'est pas arrivé a prendre en main une ferrari alors que le japonais n'a eu aucun problème avec la force india qui est moins pointu)
Donc oui le tel n'est pas parfait oui il est malgré tout l'un des meilleurs (au moins le meilleur windows phone) oui il faut un temps d'adaptation oui un i'don't se maitrise bcp plus vite
mais pour moi et je dis bien "pour moi" car ça n'engage que moi le HD2 est superbe même si aprés une semaine j'ai encore du mal avec certaine fonction. il faut juste savoir qu'en l'achetant il va falloir réapprendre a ce servir d'un téléphone car un ecran capacitif sur du windows mobile c'est une révolution et comme toute révolution ça passe pas sans douleur.
j'éspère avoir pu apporter un peu d'eau au moulin
il y a un tel pour chacun et tous n'avons pas besoin du même ... a méditer, (je suis fier de ma phrase )
Vu que l'ensemble des applications wm ne sont pas prevues à l'origine pour un tel capacitif (ergonomie plutot prevue pour l'utilisation avec un stylet) à l'utilisation ça donne quoi ? Merci d'avance. Par exemble mobipocket est deja difficile a utiliser avec le HD sans le stylet ,sur le HD2 ça donne quoi ?
Vu que l'ensemble des applications wm ne sont pas prevues à l'origine pour un tel capacitif (ergonomie plutot prevue pour l'utilisation avec un stylet) à l'utilisation ça donne quoi ? Merci d'avance. Par exemble mobipocket est deja difficile a utiliser avec le HD sans le stylet ,sur le HD2 ça donne quoi ?
tant que tu es dans ce que HTC a fait pour le tel aucun problème par contre il est vrai que pour certaine application non prevu tu galère un peu avec les gros doigt sur une petite case ca passe mais tu galère (il va surement falloir du temps)
tant que tu es dans ce que HTC a fait pour le tel aucun problème par contre il est vrai que pour certaine application non prevu tu galère un peu avec les gros doigt sur une petite case ca passe mais tu galère (il va surement falloir du temps)
tu peut contourner en parti ce probleme avec zooomer mais ca reste pas tres pratique.
" ben faut configurer l'alignement écran "..... okai c'est bien de le préciser on ne sait jamais mais s'imaginer qu'on ne le savait pas alors même que pour rappel c'est ce que le tel te demande au premier démarrage ....
Le mien ne me l'a pas demandé, qqun peut corroborer ?
" ben faut configurer l'alignement écran "..... okai c'est bien de le préciser on ne sait jamais mais s'imaginer qu'on ne le savait pas alors même que pour rappel c'est ce que le tel te demande au premier démarrage ....
Je confirme, pas d'alignement de l'écran au premier démarrage...
Je trouve ce téléphone vraiment sympa même s'il n'est pas parfait. Maintenant le comparé à un i..... je ne pense pas que cela soit intéressant..
J'attends de voir quand il y aura des Roms plus poussé
Un petit point négatif avec Orange: Tv qualité pourrave (3G+) ! ! !
Oui au départ la l'orange TV était pourri aussi chez moi, mais bizarement aujourd'hui c'est correct, mon pote m'a dis que je ne devais pas capter la 3G+ chez moi pourtant si..En tout cas maintenant par miracle c'est bon ^^
Pour l'alignement de l'écran mis à part un tutoriel a 2 sous, aucun alignement. Je ne sais même pas comment on fait, mais maintenant ça me pose aucun problème (sa reste légé)
Bonsoir, ma présentation étant faite, je vais vous indiquer où se trouve le menu pour aligner l'écran.
Pour cela, allez dans: l'onglet Paramètres > Menu (situé en bas à droite) > Plus > Système > Ecran (en bas à gauche dans le fameux nid) et voilà vous pouvez aligner l'écran et activer le clear type aussi.
Sinon mes impressions en quelques mot: un excellent téléphone, tablette internet, lecteur videos, MP3. De plus, très bonne sensibilité GPS comparé à d'autres modèles, fix rapide et il capte pas mal de satellites.
Mon seul soucis (si l'ont peut dire cela) est encore un reflexe à avoir pour la saisie au clavier car l'écran est trèsssssss sensible.
moi aussi, pas d'alignement demandé...
Et c'est bien pour cela qu'on demandait si ceux qui avaient des problèmes de précision de l'écran y avaient pensé .... c'est le premier smartphone WM où c'est le cas (parmi ceux que j'ai eu du moins) .
Merci pour tous vos commentaires, je vais attendre quelques mois pour voir si l'offre de market est à la hauteur des caractéristiques du HD 2 mais je crains que dans les mois à venir ce soit difficile pour les programmeurs car il n'y pas d'uniformité dans les capacités techniques des smarthphones sous wm ( résolution , capasitif, resistif, multipoint ou non, surcouche ) contrairement à l'imerde ! et je pense que ça va jouer en sa defaveur ! mais je peux me tromper !!! Amusez vous bien
bah y a deja beaucoup de soft a qui s'est cherché donc je trouve pas que ce soit un probleme, le market est la plus pour centralisé les softs qu'autre chose enfin j'en attend pas plus