Testé ce matin la version V13, toujours le logo autoroute sur la N31 (Compiégne) alors que je suis sur une nationale. A hauteur d'un radar fixe, j'avais l'information visuelle, avec une icone de haut-parleur barré, mais pas de son, j'ai cliqué dessus, cette icone a disparue mais je n'avais toujours pas de son (alors que sur le téléphone il était activé au maxi). Il est vrai aussi que l'information des Mobbynautes à proximités ne présente pas d'intéret et alourdie l'info disponible. les presents devant seraient suffisant. @+ et bon courage
Il est vrai aussi que l'information des Mobbynautes à proximités ne présente pas d'intéret et alourdie l'info disponible. les presents devant seraient suffisant.
Pour ma part, je suis pas vraiment de cet avis, mais cela n'engage que moi.
Je trouve que cette info dans la phase de déploiement à un impact psychologique.
Il m'arrive de temps en temps d'avoir des mobbynautes à proximité et pourtant jamais devant moi (je suis pourtant en Lorraine et ce n'est pas le trou du C.. du monde)
Certes, de savoir le nombre à proximité ne sert pas à grand chose, mais je l'ai déjà dit : ca rassure de ne pas se sentir seul.
Car à force de rouler avec personnes devant soi, il existe 2 solutions. - Soit le logiciel marche pas - Soit il me sert à rien vu que personne ne l'utilise.
De plus, cela permet, dans un premier temps, de voir l'évolution et l'utilisation par tous de ce merveileux soft.
De semaine en semaine, on voit que l'utilisation évolue et ce, dans le bon sens.
Il est vrai aussi que l'information des Mobbynautes à proximités ne présente pas d'intéret et alourdie l'info disponible. les presents devant seraient suffisant.
Pour ma part, je suis pas vraiment de cet avis, mais cela n'engage que moi.
Je trouve que cette info dans la phase de déploiement à un impact psychologique.
Il m'arrive de temps en temps d'avoir des mobbynautes à proximité et pourtant jamais devant moi (je suis pourtant en Lorraine et ce n'est pas le trou du C.. du monde)
Certes, de savoir le nombre à proximité ne sert pas à grand chose, mais je l'ai déjà dit : ca rassure de ne pas se sentir seul.
Car à force de rouler avec personnes devant soi, il existe 2 solutions. - Soit le logiciel marche pas - Soit il me sert à rien vu que personne ne l'utilise.
De plus, cela permet, dans un premier temps, de voir l'évolution et l'utilisation par tous de ce merveileux soft.
De semaine en semaine, on voit que l'utilisation évolue et ce, dans le bon sens.
Idem pour moi. Les radars fixes ont les connait, cela sers uniquement si l'on est distrait, par contre il me semble important de savoir si il y a du monde dans le coin, histoire de déclarer des mobiles ou des points de contrôles, si on ne sait pas cela le but de cette appli perd tous sont sens, car perso je me fou un peu de savoir qu'il y a 3000 utilisateurs en france dont 1000 en idf etc et aucun dans le secteur que je fréquente quotidiennement !!! il me semble donc bien de donner son avis dans un sens global et non dans sont petit intérêt personnel, a titre d'exemple quand un habitant de paris (je ne site personne) dit que de voir les mobbynautes sur 50km c'est trop car il voit toutes l'idf, bin certainement, mais il y a aussi des provinciaux avec mobbyway ;-)
Donc pour mon trajet test du week-end montélimar-lyon aller retour, rien a dire, hormis les problèmes citer plus haut (sorry oublié le pseudo) sur diffèrent radars en national et sonnant sur l'autoroute ... par exemple dans le sens nord sud juste avant la sortie valence nord. Sinon il me semble que les fixes sont annoncés plus tardivement (100m) ... alors que je suis sur 1000m et 16°. Pour la vitesse etc pas mal de point sont corrigé sur la V13 ! Bon boulot !!!
Ah oui une chose, pourrait on avoir une déclaration et localisation d'un point rose pour les fourgonnette garés en bord de route ??? je plaisante bien sur !!!!
Bonsoir ,j'ai testé la version V13 pour aller au boulot environ 45km,impecc. La vitesse est trés bien calibré mais je n'ai pas testé sur un radar fixe ( pas de radar sur mon trajet). Je pense que de savoir combien de mobbynautes sont autour de moi n'est pas trés interessant en sois mais il y a un impact psychologique pour developper la communauté mobbyway comme le dit Darkangel52, car avoir "nombre de mobbynautes devant 0 " comme c'est le cas trés (trop) souvent peu decourager les utilisateurs.Mais je pense que roger1234 et ses collaborateurs ont pensé à cela .Ils ont fait et feront encore du bon boulot , c'est à nous de communiquer pour faire venir des nouveaux mobbynautes et de donner nos avis pour améliorer ou pour corriger les "defauts eventuels" . Bonne idée Globule pour les fourgonnettes....
bon j'ai test aujourd'hui la v13 rien a redire dessus.
n'oublier pas les gars que dans la v14 on pourra régler le rayon des mobbynaute a proximité ( comme ça tout le monde sera comptant:p )
niveau augmentation de la communauté je pense qu'au fur et a mesure des semaines elle a déjà pas mal augmenter et augmentera encore, il est clair que certaine région progresse plus vite que d'autres.
pour ma part il y a encore peu le nombre de mobbynaute a proximité été de zéro maintenant j'atteint les 6 et de temps autres j'ai 1 mobbynaute devant moi
Test prolongé aujourd'hui, j'ai rencontré un problème qui peut parfois ce produire. J'ai du me garer proche d'un radar fixe.. Le signal du radar fixe était à l'écran, je voulais quitter mobbyway mais je n'ai eu aucun moyen de sortir de mobbyway car aucun menu ni icône pour quitter lorsqu'on a le signal radar. Soft reset avec ouverture du capot et appui sur le bouton rouge du hd2 pour quitter. Sinon autre petit souci mais pas très grave dans mon cas, en approche d'un radar la distance n'a pas diminué et elle a diminué d'un coup de 1.3km à 800m. La route est en ligne droite ou courbe très faible. A part ça, tout se passe bien, Des mobbynautes aux alentours (est-ce 10 ou 50km dans la v13?) et même souvent 1 mobbynaute devant moi.
Mes premières sensations de ce matin et ce soir ont été très bonnes vis-à-vis de cette V13
La détection de mon radar sur voie rapide à 110 et en courbe (voir vidéo qqes pages avant) me semble plus rapide (je ferai d'autres tests pour en avoir le coeur net). Le compteur de vitesse rafraichi à la seconde est bien mieux. Le nouveau menu est agréable et plus pratique.
Pour les icônes voitures d'info des autres mobbynautes, je suis un peu partagé : j'avais pensé avoir tout à l'écran et je trouve finalement que l'affichage simultané est pas mal aussi. J'aurai juste augmenté un petit peu la taille des chiffres !
J'ai été aussi confronté au petit pb remonté par katux juste avant, c'est vrai que c'est un peu déroutant de ne pas pouvoir sortir de cet écran
Par contre katux tu aurai pu revenir à ton écran principal (touche maison) et aller chercher ton gestionnaire de tâches (si tu n'as pas encore installé de Taskkiller)
Mon sentiment à propos des petites divergences concernant l'affichage des Mobbynautes aux alentours est également que même si ça n'apporte fondamentalement pas grand chose, je pense, comme certains, que c'est plus psychologique et motivant de voir grandir la communauté MobbyWay !
J'ai essayé aujourd'hui la V13 et, comme tous, je la trouve bien:
La vitesse se cale plus rapidement mais cependant plus long qu'une seconde ( probablement du à l'espace de distance nécessaire entre deux position pour le calcul à moins qu'un lissage aille chercher plusieurs relevés précédents ? ) Cela dit, ce n'est pas très génant quant on le sait.
Les menus sont mieux
Les logos pour les voitures sont sympas mais une police plus grande pour le nombre serait appréciable
Le nombre de Mobbynautes à proximité augmente de jour en jour, entre 8 et 9 toute la journée !!! mais aucun devant moi malheureusement aujourd'hui. Psychologiquement, c'est quand même appréciable de voir que ça évolue tous les jours dans le bon sens !!!
Par contre, près de chez moi, il y a régulièrement un radar mobile sur une route limitée à 30km/h, c'est donc quasi impossible de le signaler puisqu'il faut dépasser les 30 km/h pour pouvoir le faire !! Il serait peut être bon de réduire le seuil de vitesse pour pouvoir signaler ces cas là.
Oups pas encore testé la V13. Par contre, en V11 et V12 je constate un lag d'environ 200m sur les radars fixes Sinon, pour les mobbynautes alentours, je trouve pas cela très utile mais pas génant non plus... Merci en tout cas à l'équipe pour le développement de ce logiciel sympa.
D'abord un grand bravo et merci à l'initiateur et à l'équip de dev de ce projet qui sera un succès j'espère.
J'apporterai ma contribution bénévole au début et financière par la suite si besoin et si le succès est au RDV.
J'ai juste testé la 12 cet après midi sur 20 km et je viens d'installer la 13 ce soir, je teste dès demain et donnerai le feedback.
Mes premières propositions et remarques (constructives je l'espère) sont :
- il est dommage de constituer une base de radar fixe, alors qu'il en existe de très fiables (gpspassion par exemple). Je sais que ce n'est pas l'esprit du projet, mais ce serais bien plus fiable. Il y avait peut être un accord à passer avec des gens qui possèdent ce type de base ou prévoir une fonction "d'import POI" comme dans TOMTOM par exemple.
- Je pense que le succès de ce type de projet repose sur la "confiance" que l'on peut avoir dans l'information fournie, pour les radars fixes en particulier.
- J'ai peur que comme moi "les petits nouveaux" déclarent quelque chose, juste pour voir comment ca marche (je l'ai fait ...je sais c'est pas bien). Il manque peut être une validation avant enregistrement (toujours dans l'objectif d'avoir une base fiable).
- Je partage l'avis de beaucoup sur l'intérêt d'un portage vers i Don't et Android, c'est la dimension de la communauté qui fera le succès. Je suis WM depuis longtemps, mais je fais partie d'une espèce en voie de disparition ...
-J'ai testé avec TOMTOM ca marche en même temps sur mon HD2, pas sur Copilot. Dommage un GPS moderne à 29€ c'est vraiment très correct. Pour moi l'apport de mobbyway serait énorme s'il pouvait intégrer la notion de trajet, pas pour le guidage, mais pour me signaler que ce qui est sur le parcours. (mais la je crois que je rève un peu trop ...)
- Je suis directeur commercial, alors forcement je pense business , mais je vous jure que si vous imaginez une intégration de Mobbyway dans un Copilot par exemple avec un petit zeste de gpspassion, vous obtiendrez un produit de rêve à mon avis.
- J'ai lu un commentaire qui dit qu'en octobre la base sera plus faible avec tout les vacanciers cet été, je pense qu'il se trompe. Les bons mobbynautes seront surement de "gros rouleurs professionnels" (j'en faisait partie avant), leur emploi en dépend !
- Pour terminer, je pense qu'il faut privilégier le sonore et l'info synthétique, car au premier test, j'ai beaucoup regardé l'écran et ... c'est dangereux. ce serait dommage que ce logiciel destiné "officiellement" à la sécurité, fasse des milliers de morts sur les route si le succès est au RDV
En attendant encore bravo, c'est l'application que j'attendais depuis longtemps !
je suis assez d'accord avec Gizmodu74 (pas sur les milliers de morts) mais sur le fait qu'il faille une base de radars absolument fiable car le but de ce type de logiciel est bien de pouvoir rouler tranquille mais si il faut en permanence scruter la route parce que l'info arrive trop tard je doute que vous puissez toucher le plus grand nombre.
Par ailleurs il faut aussi que votre logiciel soit d'une grande simplicité d'utilisation. Pour l'instant vous répondez à beaucoup de nos demande en ajoutant de nouvelles fonctionnalités mais il ne faudrait pas au final arrivée à une usine à gaz ou plus personne ne comprend rien au fonctions proposées.
Idem pour cette histoire de réglage de l'angle, ici il y a une bande de passionnés près à tout tester et à y passer du temps mais je doute que touts ces réglages soit judicieux pour une diffusion de masse. Il faudra peut être réservé toutes ces fonctions pour la version premium et faire une version basic très simple mais surtout pas moins fiable.
D'abord un grand bravo et merci à l'initiateur et à l'équip de dev de ce projet qui sera un succès j'espère.
.... .... !
Bonjour Gizmodu74, Nous utilisons une base de radars constituée par les mobbynautes pour la raison que les autres bases ne sont pas libres de droits. Je pense aujourd'hui que nous sommes arrivé à un bon niveau de confiance de notre base, mais il peut y avoir ici et là des ajustements.
Nous avons mis en place des mécanismes techniques qui ne permettent pas a n'importe qui de déclarer n'importe quoi. Pour faire rapide, une déclaration ou plutôt une proposition de radar fixe est soumise a plusieurs conditions. La première c'est qu'un autre Mobbynaute signale le radar dans un rayon de 50 mètres et dans la même direction, mais à l'usage nous pourrons valider la propostion après 3, 4 ou 5 confirmations. Pour le moment nous ne sommes pas assez nombreux donc c'est 2. Nous savons qui a déclaré quoi, et il est tout a fait possible de désactiver le compte. Enfin dans le modèle final, une proposition ne sera pas eternelle. Dans un modèle a 50 ou 100000 personnes , une propostion > à une semaine disparaitra de la liste des propositions.
Le portage Android , bonne nouvelle , il a commencé hier..... nous pensons mettre une vingtaine de jours pour avoir une V0 stable sans la carte et 15 jours supplémentaires pour la version avec carte.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut plus ajouter d'infos sur Mobbyway, et même a terme en enlever ( Le mobbynautes de proximité par exemple disparaitront a terme une fois que tout le monde aura confiance). Nous l'avions précisé dans la FAQ, nous préférons que les mobbynautes regardent la route plutôt que d'être en extase devant la super interface graphique dernier cris;-)
Assez d'accord avec l'ensemble des remarques ou propositions. Je fais amende honorable en ce qui concerne l'affichage des mobbynautes aux alentours, il est vrai que quand on voit 0 en permanence on pense que le systéme ne fonctionne pas correctement.
Pour l'affichage, une police plus grande serait la bienvenue (car pas toujours lisible en fonction de la luminosité ambiante).
Pour limiter le texte, un logo de voiture avec un gros chiffre devant signalant les mobbynautes nous précédant et un autre derriére pour ceux présents aux alentours serait, je pense, suffisant.
Comment se passe la signalisation d'un radar mobile ? En effet la précision est certainement aléatoire, car quand on le remarque, le temps de le signaler et on a déja parcourus plusieurs centaines de métres.(dépendant de la vitesse du mobbynaute....)
Une petite suggestion : Pour agrandir la communauté d'utilisateur, pourquoi ne pas présenter Mobbyway sur le forum XDA qui est à ma connaissance le plus grand forum Windows mobile ? Beaucoup d'utilisateurs français s'y connectent tous les jours, ça ne peut que faire avancer les choses...
D'autre part, je signale à Roger 1234 un petit bug sur mon tel Xpéria X1: Le nombre de satellites trouvé est toujours affiché à 16 ce qui n'est pas possible. Par contre, tout fonctionne très bien et la localisation est excellente. Donc pas très génant
je viens de l'installer, donc beaucoup trop tôt pour avoir un avis.
j'ai juste deux remarques : 1 - j'ai un HTC P3600 (sous WM6.5 perso quand même!) et il m'a fallu allez dans le fichier de config pour déclarer mon GPS, car l'interface s'arrête à COM8... sur les ex SPV, c'est COM9.
2 - pour mettre plus vite à jour la base des radars fixes, ne serait-il pas possible de mettre en place un site où l'on peut visualiser les radars déclarer (on pourrait ainsi vérifer qu'ils sont au bon endroit!) et déclarer ceux dont on est sur, en donnant ses coordonnées sat ? je suis également utilisateur de Wikango, et on peut aller compléter sur AlerteGPS la base. c'est assez simple, on va sur le site de l'IGN pour avoir la position exacte du radar, et on entre les coordonnées sur le site en donnant les infos sur le sens, etc... si les 2500 utilisateurs affichés en mettent deux ou trois chacun, la base est vite complète et sure. idem pour les radars mobiles "récurrents".
ça fait 10 - 15 mn que Mobbyway est lancé sur mon mobile posé à côté de moi sur mon bureau, et "je bouge !..."
ma vitesse est passée ostensiblement de 0 (logique vue que je suis au bureau) à 10, 15, maintenant je suis à 20 km/h... et bien sur, l'adresse affichée m'indique que je suis à l'autre bout de la ville!...
burp! pndant que j'écris, je viens de faire une point à 40 km/H...
et tout ç avec 9 satellites en visu, ce qui me semble énorme, voire impossible.
edit : je crois que j'ai compris ce qui se passe : le nombre de satellites affiché est celui des sat en visu, et pas avec un niveau de signal suffisant pour valider la position. c'est très net en utilisant VisualGPS : j'ai bien 9 sat en visu, mais entre 0 et 2 sat utilisés, une fois le mobile posé sur mon bureau, donc la position est plus qu'hypothètique. (encore une chance, je suis dans le bon hémisphère :-) )
je referai des essais ce soir en rentrant à pied, histoire de voir si je ne marche pas à 60 km/h :-)