Je suis super content de cette machine et jamais déçu par HTC jusque là...
Toutefois, je vais essayer d'être objectif et de faire quelques petites remarques en prenant comme point de comparaison le HTC Desire et en sachant que je fais ces remarques après 1 jour et demi d'utilisation :
- Quelques nouveautés bien sympathiques : notamment le htcsense.com qui est vraiment bien foutu même si encore perfectible...
- Un confort d'utilisation EXCEPTIONNEL ! Tout simplement le téléphone le plus agréable à utiliser que j'ai eu à ce jour...C'est finalement une sorte de mini tablette...En revanche, je trouvais le Desire plus pratique pour téléphoner mais bon...
- Très bonnes finitions même si le cache en plastique dénote un peu...
- Une mémoire digne de ce nom et une carte sd fournie correcte...
- Appareil photo de "bonne" facture même si ce n'est pas le pied non plus mais ça ne me dérange pas du tout...
- Je n'aime pas trop son aspect "carré" mais bon, je vais m'y faire...C'est pas la mort non plus...
- Un point vraiment noir à mon sens : les couleurs...J'avais un Desire amoled et ça n'a juste rien à voir...Beaucoup plus terne sur le DHD...C'est vraiment dommage !
- Démarrage ultra rapide...Je n'ai jamais vu ça sur un smartphone et même si cela peut paraître anecdotique, ça change tout à mon sens...
- Pour la batterie, je ne peux pas me prononcer pour l'instant même si on va se retrouver à nouveau dans la configuration habituelle : 1 jour max en utilisation importante et 1 jour et demi max en utilisation modérée...
Bref, content de mon achat !!!!!!!!!!!!!!! En attendant les ROMS CUSTOMS !!!
Sympa le retour, Sony. htcsense va être amélioré d'ici quelques semaines. Info officielle de HTC par retour sur le site support aux gens qui ont signalé ce souci. (C'est finalement une sorte de mini tablette...En revanche, je trouvais le Desire plus pratique pour téléphoner mais bon...) Le DHD n'est pas juste un téléphone. Décidément je préfère les couleurs plus fidèles du DHD que les artefacts du Amoled du Desire. C'est moins flashy mais plus réel. Pour la batterie, c'est exactement ce que tu dis.
Petit retour aussi de ma part nouveau sur le forum ! Alors moi honnêtement le portable il me plaît, fais tout ce que je lui demande et en plus finition magnifique. Cela dit je reviens au problème de lag rencontrés chez certains et notamment par moi. Bon comme tous cela m'arrivais souvent lorsque la batterie se vidait et comme pour tous init à 100% cela dit bizarrement ces 2 derniers jour je n'ai pas eu le problème ! Pourtant je n'ai rien fais de spécial ! Je continue alors d'observer comment se comporte le tél en attendant bien sur qu'une personne ait trouvé solution au pb. ps : j'ai mis une micro sd de 16gb si certains pensent que le souci vient de là !
Allez visitez le topic sur le lag pour plus d'info. Perso j'ai déjà constaté ce lag avec la carte d'origine (une 8 Go) donc il y a vraiment peu de chances pour que ça vienne des µSD 16 Go.
Sympa le retour, Sony. htcsense va être amélioré d'ici quelques semaines. Info officielle de HTC par retour sur le site support aux gens qui ont signalé ce souci. (C'est finalement une sorte de mini tablette...En revanche, je trouvais le Desire plus pratique pour téléphoner mais bon...) Le DHD n'est pas juste un téléphone. Décidément je préfère les couleurs plus fidèles du DHD que les artefacts du Amoled du Desire. C'est moins flashy mais plus réel. Pour la batterie, c'est exactement ce que tu dis.
je suis d'accord avec toi,les couleurs sur un amoled ne sont pas naturelles
j'attend toujours d'avoir mon DHD,il n'est pas encore pas encore arrivé a la fnac.com donc je n'ai pas encore etais remboursé je voulai en racheter un cette apres midi mais si il me le renvoit,je vais me retrouver avec 2 DHD
On va commencer par le seul point négatif (pour moi et mon utilisation) C'est comme beaucoup l'ont déjà dit le cache en plastique pour la carte SIM et SD qui est vraiment pas terrible. Il y a même un léger décalage comme chez certains. Idem pour la trappe de la batterie qui est d'ailleurs très dure à ouvrir, j'ai eu peur de tout casser la 1ère fois que je l'ai ouverte.
Une petite question, je n'ai pas trouvé comment faire un soft reset? Je n'ai vu aucun bouton. C'est tellement compliqué d'ouvrir le cache de la batterie qu'il vaut mieux enlever la carte SIM, ça éteint le tel.
Et maintenant le positif: Tout le reste Je viens d'un HD2 et la différence est énooooorme Ceux qui disent que c'est le même tel, vous vous trompez, y a un gouffre entre les 2. Je ne reviens pas sur tout ce qui a été dit Ce que je tiens à ajouter, c'est la gestion des applications et des connexions par Android. C'est stupéfiant. Il ferme automatiquement (pour quasi toutes) les applications, il déconnecte immédiatement dès que vous quittez l'application connectée. Fini les applications tel No Data ou les task killers Je le trouve très intuitif, je suis emballé. La connexion est très très rapide, voir instantanée.
L'application SFR TV est beaucoup mieux que celle du HD2 et marche mieux et est plus rapide.
Pour l'autonomie, elle semble un peu meilleure que pour mon HD2. Il faut penser à bien le configurer (par exemple, par défaut des applications telles que "Bourse" vont se synchroniser très souvent. L'idéal est de virer toutes les connexions automatiques puis de ne mettre que ce que vous avez besoin (mails, météo, facebook,etc...) J'ai tout configuré et la batterie semble tenir, pourtant j'ai mis des connexions très rapprochées.
Mon tel a eu un problème au début: Lorsque je recevais un appel et que je mettais le tel près de mon oreille, l'écran s'éteignait. Normal. Mais il ne se rallumait pas. Seule solution était d'enlever la batterie (ou la SIM) et de relancer le tel. Plusieurs Hard Reset n'ont rien réglé. J'allais le ramener, puis je me suis dit, si c'est pas matériel, peut être que la maj règlera le problème. J'ai fait une maj. Le problème revenait, mais moindre, j'arrivais à rallumer l'écran grâce au bouton du dessus (éteindre puis allumer) Puis j'ai fait de suite la 2ème maj (on ne doit pas pouvoir faire directement la 2ème) qui ne doit pas contenir la 1ère maj. Et là, miracle, problème réglé. Mon tel marche à merveille et n'a plus de bug.
On va commencer par le seul point négatif (pour moi et mon utilisation) C'est comme beaucoup l'ont déjà dit le cache en plastique pour la carte SIM et SD qui est vraiment pas terrible. Il y a même un léger décalage comme chez certains. Idem pour la trappe de la batterie qui est d'ailleurs très dure à ouvrir, j'ai eu peur de tout casser la 1ère fois que je l'ai ouverte.
Une petite question, je n'ai pas trouvé comment faire un soft reset? Je n'ai vu aucun bouton. C'est tellement compliqué d'ouvrir le cache de la batterie qu'il vaut mieux enlever la carte SIM, ça éteint le tel.
Et maintenant le positif: Tout le reste Je viens d'un HD2 et la différence est énooooorme Ceux qui disent que c'est le même tel, vous vous trompez, y a un gouffre entre les 2. Je ne reviens pas sur tout ce qui a été dit Ce que je tiens à ajouter, c'est la gestion des applications et des connexions par Android. C'est stupéfiant. Il ferme automatiquement (pour quasi toutes) les applications, il déconnecte immédiatement dès que vous quittez l'application connectée. Fini les applications tel No Data ou les task killers Je le trouve très intuitif, je suis emballé. La connexion est très très rapide, voir instantanée.
L'application SFR TV est beaucoup mieux que celle du HD2 et marche mieux et est plus rapide.
Pour l'autonomie, elle semble un peu meilleure que pour mon HD2. Il faut penser à bien le configurer (par exemple, par défaut des applications telles que "Bourse" vont se synchroniser très souvent. L'idéal est de virer toutes les connexions automatiques puis de ne mettre que ce que vous avez besoin (mails, météo, facebook,etc...) J'ai tout configuré et la batterie semble tenir, pourtant j'ai mis des connexions très rapprochées.
Mon tel a eu un problème au début: Lorsque je recevais un appel et que je mettais le tel près de mon oreille, l'écran s'éteignait. Normal. Mais il ne se rallumait pas. Seule solution était d'enlever la batterie (ou la SIM) et de relancer le tel. Plusieurs Hard Reset n'ont rien réglé. J'allais le ramener, puis je me suis dit, si c'est pas matériel, peut être que la maj règlera le problème. J'ai fait une maj. Le problème revenait, mais moindre, j'arrivais à rallumer l'écran grâce au bouton du dessus (éteindre puis allumer) Puis j'ai fait de suite la 2ème maj (on ne doit pas pouvoir faire directement la 2ème) qui ne doit pas contenir la 1ère maj. Et là, miracle, problème réglé. Mon tel marche à merveille et n'a plus de bug.
Il ne me reste plus qu'à vendre mon HD2.
Merci pour ton retour Concernant les caches, moi je ne trouve pas de pb, ils sont relativement bien alignés. Sinon pour le Soft, l'option Redemarer dispo en appuyant le bouton de l'allimentation permet de faire un SR sans avoir a enlever un des caches.
Et pour ton probleme du debut concernant le capteur de proximité, c'etait le cas de beaucoup d'utilisateurs mais effectivement les MaJs ont reglé ce probleme!
EDIT: Biotoxic a repondu a ta question pendant que j'ecrivai
je tiens aussi a préciser que c'est normal qu'il n'y ait pas de bouton soft reset car android n'en nécessite pas alors que WM en nécessite un mais maintenant avec WP7 il n'en a pas besoin non plus
c'est juste ce que dis le cahier des charge du système que doit respecter le constructeur comme pour les boutons ou les caractéristiques techniques minimums
eh avec vos desire HD vous pouvez essayer d'installer le jeu angry birds via le market car moi sa se télécharge mais erreur a l'installation et même en essayant avec le dernier .apk l'installation échoue