Vi le Market à l'air de fonctionner à nouveau correctement, Nico si c'est deux DHD pour le prix d'un et que tu ne veux pas du second, je te file mon adresse et un petit serait le bien venu
Sinon après une bonne semaine d'utilisation, voilà les conclusions que je tire de ce petit DHD:
- autonomie correcte pour ce genre de produit (voir excellente compte tenu du tandem écran 4,3" & batterie de 1230 mA).
- rapide, fluide (pas de soucis de lag pour ma part).
- qualité de finition correcte (pas de soucis avec les caches, mais j'aurais quand même aimé un dos façon EVO ou HD7).
- qualité d'accroche réseau bonne pour moi (après cela reste relatif, opérateurs, régions géographique, etc...).
- qualité du son lors d'appels, je la trouve bonne.
- qualité du son des notifications, un peu en dessous de ce que j'attendais, mais corrigé en les modifiant via le PC.
- qualité d'affichage, si je compare au Super Amoled des mes ex-SGS, je préfère très nettement celui du DHD, mais celui de mes N1 est quand même plus agréable, après cela reste une question de goûts/couleurs.
- interface Sense, bon là j'ai dû m'y refaire et je commence à nouveau à la trouver sympa à l'usage (il fût une période où cette interface me sortait par le trous de nez).
- installation de logiciels, aucuns soucis à signaler, si je ne tiens pas compte des petits déboires que le Market à subi pendant environ 2 semaines.
- synchronisation, aucuns soucis à signaler pour ma part, n'utilisant principalement que Gmail et HTC Sense.com, ainsi que celle de la météo.
Verdict:
Acheté ce petit DHD un peu par hasard, je dois reconnaître que malgré mes 1ères critiques (batterie trop faible et optimisation de la part d'HTC), je suis globalement satisfait par cette machine, même son écran de 4,3" ne me dérange pas trop, bien que j'aie toujours une préférence pour le 3,7".
Après vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, car bien que le DHD soit une bonne machine, elle n'est pas "parfaite"
@JackHD: Tu peux aussi utiliser LauncherPro Plus (ou ADWLauncher) à la place de Sense. Pour celà il suffit d'aller dans Paramètres -> Applications -> HTC Sense (celui avec l'horloge) -> Cocher "Effacer les actions par défaut". Puis tu fermes. ça te proposera le choix entre les launchers installés. Par contre on perd l'usage de certaines applis HTC qui ont besoin du Sense.
- qualité du son des notifications, un peu en dessous de ce que j'attendais, mais corrigé en les modifiant via le PC.
Comment tu fais pour les corriger(augmenter le volume)????? C'est la seule chose qui me dérange(un tout p'tit peu & encore...lol)alors si tu as une solution, c'est la perfection!!!!!!!!
@JackHD: Tu peux aussi utiliser LauncherPro Plus (ou ADWLauncher) à la place de Sense
Bah je fais avec et puis faut dire que le Sense du DHD n'est plus vraiment le même que celui qui était à l'époque sur le Hero, en plus la taille de l'écran aide aussi, bref pour le moment je vais faire avec
Et puis l'on ne sait jamais si un petit Droid-X en version 2 venait à sortir en Europe, petit DHD prendrait peut-être sa retraite prématurément
@JackHD: j'ai aussi remis le Sense. J'aime bien sur le DHD en fait. Par contre, il est hors de question que je mette mon DHD à la retraite avant longtemps. En âge téléphonique, 67 ans c'est pas avant 1 an d'utilisation.
Gill oui sur un écran de cette taille ça reste agréable et surtout qu'il a évolué sur Android depuis le Hero que j'avais eu à l'époque, après pour la retraite du DHD on ne va pas en faire une réforme
alors pour moi l'expérience DHD c'est un CATASTROPHE!!!!!!!!! je m'explique je récupère mon engin chez phone housse le28 octobre 29 30 tout va bien une bête de course et puis le 31 le bordel part en COUILLE !!!! il boot et reboot et re re re re boot tout seul non stop obligé d'enlever la batterie c'est la merde quoi !!! mais bon pas de panique je formate la SD et je remet le machin en configuration sortie d'usine mise a jour et la cette bouzzzze ne veut rien savoir la meme chiassse ok toujours pas de panique le 1er je retourne chez phone housse et la bien sure pas de DHD pour moi ok c'est pas grave je patiente donc le 3 après le taf je récupère ce que croyait être the best of the best et bah non encore une grosse merde de chien j'ai exactement le même problème boot et re re boot dès le 5 apres midi j'appel phone housse il me dise que cela fait plus de 7 jours (achat initial ) donc la chiasse doit retourner au SAV pétage de plomb en directe j' appel HTC il me dise quoi ces naz aucun problème similaire n'est recensé chez eux donc il faut que je vois avec phone housse donc le 3 retour chez phone housse pour un retour au SAV pour 21 jours si c'est pas de la merde je m'y connais pas !!!!!
si tu peux juste éviter de nous coller dans le même post: couille, merde, bouze, chiasse, merde de chien, naze, le tout répété plusieurs fois, ça ira beaucoup mieux, car effectivement ton expérience est malheureuse, mais cela ne te dispense pas de respecter la charte du forum, c'est à dire d'éviter les insultes, et d'éviter d'être grossier, ce qui je t'assure n'arrangera pas ton problème....
Pour en revenir au sujet, il ne me semble pas avoir vu de cas similaires sur les forums, donc dur de te donner une explication.
j'ai bien choisi les mots ceux ci reflètent mon ressenti du moment pour cet appareil et effectivement cela ne change strictement rien a mon problème si j'ai pu choquer des âmes sensibles je vous prie de bien vouloir m'en excuser
Il y a de forte chance que The Phouse House lui est redonné le même mobile, ils se sont pas pris la tête. Surtout comment il aurait fait pour en avoir un nouveau aussi rapidement alors que les stock sont quasi vide partout.
Sinon assez étrange comme problème. Il n'y a aucun retour sur un tel problème.