lo, j'ai eu mon DHD ce week est pour le moment que tu bonheur, mit a part la finition des caches batterie/sim . sinon pour le moment aucun bugs, si ce n'est quelques lags de temps en temps, bref moi qui sort d'un iphone 4 , pour le moment j'adore mon DHD
Pour les quelques lags dont tu souffre, as-tu pensé/essayé d'activer le mode débogage USB (menu -> paramètres -> applications -> développement -> débogage USB)
PS: si tu es en version nue (non opérateur) il y a des mises à jour OTA à appliquer, si bien sûr tu n'est pas déjà sur la dernière ROM
Salut, Bon, je dois être dans ma phase chonchon auj, mais bon après avoir pas mal bricolé sur mon hdh je maintiens que je le trouve décevant : manque de convivialité, manque de fonctionnalités, il faut télécharger une application presque pour chaque tâche qu on veut effectuer, bref il me soule déjà et j envisage déjà de le vendre pour prendre une marque plus fonctionnelle (avis aux amateurs ) Télécharger un gestionnaire d applications pour gérer ses photos, documents et vidéo, et encore même pas parfaitement, c qqch qui m agace un peu. Je l ai pris pour la rapidité du processeur, la taille de l écran et la qualité de l appareil photo, la hd mais je m attendais à quelque chose de bien plus convivial. C pour ça que je serais curieux de savoir ce qui vous éclate chez lui. Pour l instant je le trouve très lourdingue donc je me dis kil doit bien y avoir des qualités cachées? Mais lesquelles? Qu est ce qui a motivé vos choix pour HTC ?
Salut, Bon, je dois être dans ma phase chonchon auj, mais bon après avoir pas mal bricolé sur mon hdh je maintiens que je le trouve décevant : manque de convivialité, manque de fonctionnalités, il faut télécharger une application presque pour chaque tâche qu on veut effectuer, bref il me soule déjà et j envisage déjà de le vendre pour prendre une marque plus fonctionnelle (avis aux amateurs ) Télécharger un gestionnaire d applications pour gérer ses photos, documents et vidéo, et encore même pas parfaitement, c qqch qui m agace un peu. Je l ai pris pour la rapidité du processeur, la taille de l écran et la qualité de l appareil photo, la hd mais je m attendais à quelque chose de bien plus convivial. C pour ça que je serais curieux de savoir ce qui vous éclate chez lui. Pour l instant je le trouve très lourdingue donc je me dis kil doit bien y avoir des qualités cachées? Mais lesquelles? Qu est ce qui a motivé vos choix pour HTC ?
[list=1][*][quote] C marrant que tu dises ça j étais justement en train de lire les comparatifs. Je regretterai l absence de multipoints et le market... mais oui, il est qd même plus "commercialement fini". Là j ai l impression de tout devoir faire moi même...
Car contrairement aux autres marques même s'il n'y a pas de suivi constructeur, il y aura toujours plusieurs communauté de passionés pour continuer à développer pour les modèles HTC. Regardes ce qu'on arrive à faire avec un HTC HD2.
C'est vrai qu'on a l'impression d'avoir un produit pas fini, mais au moins on le personnalise comme on veut.
Ben de toute façon vais attendre un peu que ma phase chonchon passe un peu pour pas agir sur un coup de tête mais justement je cherche à savoir comment personnaliser le DHD pour qu il réponde à mes attentes. Pour l instant, sauf si vous avez des astuces à me donner, je trouve rien qui ne me paraisse bien utile et surtout facile d accès. Es file explorer qui est pourtant souvent cité comme un bon gestionnaire n est pas formidable pourtant... Bref je continue à voir si ce tél me convient réellement pas et j avise. En tout cas n hésitez pas à me vanter ses avantages par ex face au fameux Nokia N 8 dont on parlait par exemple. Je me suis peut être trompé de tél, par rapport à mes attentes, c pas exclu. Bref, timbrés de HTC, venez défendre vos bébés! Et trouvez des arguments pour me convaincre! Ou j attache le miens à un arbre en pleine forêt sous la neige et dans le froid! :P
Pour l'explorer Astro File Manager n'est pas mal. Pour la personnalisation, soit tu laisses le Sense, soit tu le vires avec ADW launcher ou Launcher Pro. Et tu ajoutes Beautiful Widget a l'un des deux et tu à de quoi personnaliser ton DHD.
Je crois que kikipepere ne veut pas rajouter plein de trucs, il veut que son tél soit à la base hyper pratique et fonctionnel. Peut-être regarder du côté du HD7...? Sinon, le gros avantage de HTC, comme dit plus haut, c'est leur réactivité pour apporter des MàJ dès que besoin.
Ben de toute façon vais attendre un peu que ma phase chonchon passe un peu pour pas agir sur un coup de tête mais justement je cherche à savoir comment personnaliser le DHD pour qu il réponde à mes attentes. Pour l instant, sauf si vous avez des astuces à me donner, je trouve rien qui ne me paraisse bien utile et surtout facile d accès. Es file explorer qui est pourtant souvent cité comme un bon gestionnaire n est pas formidable pourtant... Bref je continue à voir si ce tél me convient réellement pas et j avise. En tout cas n hésitez pas à me vanter ses avantages par ex face au fameux Nokia N 8 dont on parlait par exemple. Je me suis peut être trompé de tél, par rapport à mes attentes, c pas exclu. Bref, timbrés de HTC, venez défendre vos bébés! Et trouvez des arguments pour me convaincre! Ou j attache le miens à un arbre en pleine forêt sous la neige et dans le froid! :P
Si tu veux personaliser ton tel laisse tomber symbian. Une fois installé les 4 ou 5 applications dispo sur OVI Store, c'est fini... Symbian 3 est certainement mieux que le s60, mais ce n'est qu'une évolution... Pour moi, symbian système hyper-bloqué, trois widget qui se battent en duel, peu d'applis, très buggé (du moins pour le s60), complexe, c'est finis pour un bon moment. trop de désillusions.
Comme promis je publie mon avis ici pour qques membres de la section HD2 sous Android ... tous les autres évidemment ^^ : Depuis samedi matin que je possède le DHD et le triture dans tous les sens (il est déjà rooté, S-off, recovery, radio up2date, rom os et kernel customs), je dois dire que je suis bluffé. En venant d'1 HD2 sous builds Android je me disais que la différence allait être minime et bein rien du tout, c'est le jour et la nuit sur la fluidité et vitesse d'exécution globale, la réactivité de sortie de veille (les possesseurs d'HD2 sous Android comprendront ^^), la sensibilité et précision de l'écran sont redoutables, le surf sur le net devient une addiction tellement c'est agréable (aucun lag, aucune saccade, zoom fluide). Et puis l'OC du proc à 1.5 Ghz c'est qd même impressionnant non ? on est avec un téléphone là !!
Qd à la personnalisation, y'a qd même les ressources pour se faire plaisir un minimum non ? ... entre les forum français et la source XDA concernant les roms customs, les thèmes et toutes les applis !!!!!
Bref, n'hésitez pas à passer le pas, pour moi ce bouzin tiendra largement son année 2011 dans le haut du tableau .... en attendant les nouvelles tueries de fin d'année prochaine (1 tél. par an pour moi financé par les opérateurs en période de noël ).
moi aussi j ai franchis le pas samedi aprés midi, j ai craqué en passant devant
je suis tout a fait d accord avec toi, sur la fluidité moi j avais un doute sur l ecran et bien il en est rien, il me convient tres bien , tres lumineux
par contre pas encore passer le cap de la triture je suis entrain de decouvrir la bete
j en suis tres content et aucun regret depuis mon achat d hier
(pour la petite histoire, deux fois que je réponds a tout le monde depuis le DHD et deux fois qui plante au moment de la validation, grrrrrrrr , apparemment je le hais mais lui aussi, et là je le trompe du PC )
Sony a écrit:
Pour l'explorer, prends root explorer ! Je n'aime pas non plus es file...
Sinon, pour le personnaliser, va faire un tour dans la sous section widget des logiciels et applications pour android...
Merci pour le root explorer. Pour la sous section, tu penses bien que j'y suis allé presque aussitôt. Le soucis c'est que la plupart du temps les participants parlent de leur super appli ou widget sans dire exactement de quoi il s'agit, à quoi ça sert et pour le moment j'ai plutôt besoin de fonction de base plutôt que de gadgets. Mais c'est gentil quand même.
MutsuJM a écrit:
Pour l'explorer Astro File Manager n'est pas mal. Pour la personnalisation, soit tu laisses le Sense, soit tu le vires avec ADW launcher ou Launcher Pro. Et tu ajoutes Beautiful Widget a l'un des deux et tu à de quoi personnaliser ton DHD.
Voilà l'illustration parfaite de ce que je reproche à HTC : tu te rends compte de ce que je dois faire comme manip, juste pour à l'origine avoir de quoi trouver et trier mes docs du tél? Moi je voulais juste un tel ou quand tu veux une photo, tu vas dans l'album photo. T'en as 100? pas de problème tu classes ou t'as une recherche par nom... Mais là ... rien, faut aller au charbon.
Gill a écrit:
Je crois que kikipepere ne veut pas rajouter plein de trucs, il veut que son tél soit à la base hyper pratique et fonctionnel. Peut-être regarder du côté du HD7...? Sinon, le gros avantage de HTC, comme dit plus haut, c'est leur réactivité pour apporter des MàJ dès que besoin.
T'as tout compris, moi je voulais juste la base. Apres oui, que j'aille bricoler et glaner deux ou trois trucs supp pour le rendre encore plus fun ok, mais là rien que l'utilisation de base n'est pas conviviale. J'ai pas pris mon DHD par hasard non plus... la vitesse de processeur, sa vitesse de navigation sur le net, ses 8MP d'appareil photos, la possibilité de charger photos, musiques et vidéo sans s'emmerder à aller sur un store ni à encoder trois plombes des films parce que le format n'était pas reconnu, tout ça c'était pour moi des atouts majeurs. Je ne pensais pas qu'en ayant tout cela, il était si "inutilisable" à l'achat, et que les applications d'usine permettraient au moins de bien se marrer dès le départ avec musique/video/doc/images, mais là même ça c'est galère... donc je trouve ça dommage.
sylarchi a écrit:
Si tu veux personaliser ton tel laisse tomber symbian. Une fois installé les 4 ou 5 applications dispo sur OVI Store, c'est fini... Symbian 3 est certainement mieux que le s60, mais ce n'est qu'une évolution... Pour moi, symbian système hyper-bloqué, trois widget qui se battent en duel, peu d'applis, très buggé (du moins pour le s60), complexe, c'est finis pour un bon moment. trop de désillusions.
Eh oui je sais bien malheureusement... J'ai testé avant et c'est aussi pour ça que j'avais pris un htc : c'etait pour avoir acces à plein d'applications de de widget. Et je pensais obtenir ce + en gardant la convivialité et la finition de Nokia.
Poussinou a écrit:
Comme promis je publie mon avis ici pour qques membres de la section HD2 sous Android ... tous les autres évidemment ^^ : Depuis samedi matin que je possède le DHD et le triture dans tous les sens (il est déjà rooté, S-off, recovery, radio up2date, rom os et kernel customs), je dois dire que je suis bluffé. En venant d'1 HD2 sous builds Android je me disais que la différence allait être minime et bein rien du tout, c'est le jour et la nuit sur la fluidité et vitesse d'exécution globale, la réactivité de sortie de veille (les possesseurs d'HD2 sous Android comprendront ^^), la sensibilité et précision de l'écran sont redoutables, le surf sur le net devient une addiction tellement c'est agréable (aucun lag, aucune saccade, zoom fluide). Et puis l'OC du proc à 1.5 Ghz c'est qd même impressionnant non ? on est avec un téléphone là !!
Qd à la personnalisation, y'a qd même les ressources pour se faire plaisir un minimum non ? ... entre les forum français et la source XDA concernant les roms customs, les thèmes et toutes les applis !!!!!
Bref, n'hésitez pas à passer le pas, pour moi ce bouzin tiendra largement son année 2011 dans le haut du tableau .... en attendant les nouvelles tueries de fin d'année prochaine (1 tél. par an pour moi financé par les opérateurs en période de noël ).
A+
Vivivivi tout a fait raison. On sent bien qu'on a une ferrari entre les main, mais qu'on nous l'a livrée sans le plein ni les clés, et a toi d'aller au charbon pour pouvoir la conduire correctement. C'est rageant et ça dénote à mon sens un manque de respect pour le client.
Euh personnellement sans bidouiller mon DHD, il tournait très bien d'origine, juste le soucis de volume des notifications, donc j'ai du rooter mon DHD et tant qu'à faire, on change le Kernel, la ROM radio et la ROM, mais c'est à vrai dire plus pour le fun que par réel besoin
Après moi j'aime bidouiller mes mobiles, si je ne peux pas le faire, je passe mon chemin
Maintenant si HTC et le DHD ne plaisent pas à tout le monde, bien malheureusement c'est la vie...
Juste pour savoir quesqui te gène au niveau de l'application musique voir la vidéo de HTC ? Car les 2 marche bien, d'ailleurs pour la musique j'ai beau testé pas mal de soft je reviens presque toujours à la version HTC qui est simple et efficace. Pour la vidéo c'est pas mal on peut lire de base presque tout H264 et Xvid entre autre. Après c'est sur on a pas le DivX c'est un peu dommage mais au pire il y a de petit logiciel qui le font très bien. La doc j'ai pas trop regardé de ce coté, mais il y a un logiciel fournis avec. La galerie est pas mal, mais c'est sur il y a pas vraiment de classement où il faut le faire soit même avec des dossiers, mais quand on prend des photo elles sont mise à la suite avec la dernière prise à la fin. C'est pas forcément pratique si on fait beaucoup de photo mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire autrement sur un appareil photo numérique c'est la même chose les photo prise sont mise à la suite et nommé avec des numéros.
Après on peut trouvé dommage de ne pas avoir un explorateur de fichier installé de base, par exemple un Astro qui est gratuit sur le Market, l'implanté directement dans la Rom aurait été un vrai plus.
Après dire inutilisable, c'est un peu fort car de base on peut vraiment l'utilisé et joue très bien son rôle. Et propose une interface bien pensé, et surtout travaillé. La surcouche est tout de même bien pensé et à su évoluer avec le temps.
Je ne dis pas que tout est bien, mais j'aimerais savoir justement se que tu reproche aux applications que tu as cité, car je voix pas trop se qu'on peut leur reproché, surtout que la concurrence à du mal à faire mieux.
bonsoir, j'étais bien époustouflé par le DHD sur plusieurs points mais je ne manipule pas encore l'appareil à l'aise comme sur le hd2; -pour l''explorateur j'ai mis ES Explorer - pour l'équivalent de 'programs files' de WM, oû faut-il aller? -pour supprimer totalement une application, comment faire? -pour combattre cette gourmandise de batterie (7 à 8 heures seulement),j'ai crû comprendre qu'il fallait enlever les applications qui tournent en arrière-plan et pour cela j'avais schedule-reset sur mon hd2 ou CleanRam qui me libéraient automatiquement les programmes consommateurs; alors pour le DHD, quel est l'équivalent? -pour avoir l'option ''vibreur puis sonnerie'' sur le téléphone j'ai pas trouvé non plus et merci pour votre contribution
Juste pour savoir quesqui te gène au niveau de l'application musique voir la vidéo de HTC ? Car les 2 marche bien, d'ailleurs pour la musique j'ai beau testé pas mal de soft je reviens presque toujours à la version HTC qui est simple et efficace. Pour la vidéo c'est pas mal on peut lire de base presque tout H264 et Xvid entre autre. Après c'est sur on a pas le DivX c'est un peu dommage mais au pire il y a de petit logiciel qui le font très bien. La doc j'ai pas trop regardé de ce coté, mais il y a un logiciel fournis avec. La galerie est pas mal, mais c'est sur il y a pas vraiment de classement où il faut le faire soit même avec des dossiers, mais quand on prend des photo elles sont mise à la suite avec la dernière prise à la fin. C'est pas forcément pratique si on fait beaucoup de photo mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire autrement sur un appareil photo numérique c'est la même chose les photo prise sont mise à la suite et nommé avec des numéros.
Là dessus tu as raison, les videos sont plutôt pas mal et j'apprécie même le son dolby. En fait je pensais tout pouvoir couper et coller du pc vers le tél mais bon je sais, je pinaille... Mais bon pour le classement, quand je compare avec d'autre tél, la recherche était bien plus simple...
turican57 a écrit:
Après on peut trouvé dommage de ne pas avoir un explorateur de fichier installé de base, par exemple un Astro qui est gratuit sur le Market, l'implanté directement dans la Rom aurait été un vrai plus.
ça par contre c'est sûr! j'ai voulu mettre Es explorer qui n'est pas non plus très simple à utiliser (vais essayer de trouver mieux en suivant vos conseils), j'ai renommé mes photos, et pour le coup, je peux plus les ouvrir depuis la galerie... j'ai pourtant laissé le .jpg mais je ne sais pas pourquoi, ça ne s'ouvre plus.
turican57 a écrit:
Après dire inutilisable, c'est un peu fort car de base on peut vraiment l'utilisé et joue très bien son rôle. Et propose une interface bien pensé, et surtout travaillé. La surcouche est tout de même bien pensé et à su évoluer avec le temps.
Bon ça c'est mon côté exagéré de mes jours chonchon... Bien sûr qu'on peut l'utiliser mais pas de manière conviviale.
turican57 a écrit:
Je ne dis pas que tout est bien, mais j'aimerais savoir justement se que tu reproche aux applications que tu as cité, car je voix pas trop se qu'on peut leur reproché, surtout que la concurrence à du mal à faire mieux.
Ben je reproche de ne pas pouvoir trouver mes document aussi facilement que sur un autre tél, de chercher dans quel emplacement il a pu me coller tel ou tel document. Bon en fait je sais ce qui ne me va pas en gros... c'est qu'on m'avait dit que justement et contrairement à d'autre tél je n'aurais pas à installer plein d'applications pour lire mes mails, qu'il lirait les pps comme sur un pc, que je pouvais récupérer les images du pps pour les enregistrer dans mes images, que je pouvais enregistrer mes doc word et les modifier depuis le tél, bref, que c'était un petit pc portable. Bon je sais, j'aurais pas dû le croire mais bon... suis un peu naïf. Bref en fait, c'est toutes ces idées que je m'étais faites sur lui qui font qu'auj je déchante un peu. Mais bon comme dit sylarchi dans un autre sujet, "je suis bête mais obstiné" donc je vais bien réussir à m'y mettre.
Mais bon comme dit sylarchi dans un autre sujet, "je suis bête mais obstiné" donc je vais bien réussir à m'y mettre.
Merki. Ça fait plaiz d'être cité En plus c'est vrai. J'ai pas assez de reculs pour vraiment juger ce téléphone (2 petits jours d'utilisations), mais perso au bout de plus d'une semaine sans, il me manque cruellement. Et je suis au bord de l'assassinat du n97... En plus je voulait revendre le nokia et paf voilà que pour la première fois je le fait tomber hier...tout rayé maintenant!!! Je vais essayer l'anti-rayures pour bagnoles sur l'arrière de la coque (hé pas sur l'écran!!) A cause d'un pixel mort>>>Retour les boules J'ai pas fait gaffe aux endroits ou étaient les différents fichiers... Sauf quand j'ai voulu retrouver les vidéos et copier les photos, c'est vrai que c'est pas forcément ultra logique, mais une fois que l'on sait...