Je suis passé depuis plusieurs semaines sur cette ROM fabuleuse mais je rencontre quelques petits problèmes non bloquants mais très énervant dont je n'ai pas trouvé la solution. J'en appelle donc à votre savoir et à votre bienveillance pour m'aider à les résoudre.
1 - Déverrouillage intempestif : parfois, le tel se déverrouille tout seul quand il est dans ma poche par exemple, ou quand il est posé et que que le prend en main.
2 - Fix du GPS trèèèèèèèèèèèèèès lent : 5 à 10mn avant le fix. J'ai essayé plusieurs astuces trouvées dans ce forum (busybox +fasterfix , GPS Status, fichier gps.conf, etc...) mais rien ne fonctionne même après plusieurs reflashages
2a - Installation busybox impossible donc utilisation de fasterfix impossible 2b - GPS Status me renvoie le message erreur(m) pour l'utilisation de A-GPS 2c - Accès au système de fichiers du tel, pour modifier directement le gps.conf, impossible via DroidExplorer ou AndroidCommander.
3 - Installation des MaJ/Fix dispo chez Bichon ne s'installent pas (celles pour le son et le capteur de proximité par exemple)
Merci d'avance pour le temps que vous allez prendre à me répondre. En attendant, je vais tenter un énième reflashage.
1- C'est peut être Casper qui le deverouille, non je plaisante, je peux pas t'aider. 2-As tu essayé avec root explorer pour modifier le fichier, et pourtant étrange que tu ne puisse le faire avec Droid explorer.... 3-Suis-tu à la lettre le tuto? Copiage du dossier "Maj_BiChOn_Dev/update" à la racine de ta SD... Voila ce que je peux te dire à froid.
hello les gens. Quelqu'un a réussi à corriger le bug de la-sorti-de-veille-qui-prend-bcp-de-temps-après-appel-et-capteur-de-proximité-intempéstif-de-la-mort-qui-tue ??
hello les gens. Quelqu'un a réussi à corriger le bug de la-sorti-de-veille-qui-prend-bcp-de-temps-après-appel-et-capteur-de-proximité-intempéstif-de-la-mort-qui-tue ??
Probleme connu, refait ta sd ou change la,et pour le capteur,faut changer de kernel,qui est normalement dans le post de la rom,ou sur le fofo du chef!!!
Probleme connu, refait ta sd ou change la,et pour le capteur,faut changer de kernel,qui est normalement dans le post de la rom,ou sur le fofo du chef!!!
Oui plutôt sur le fofo du chef, les liens n'ont pas mis sur ce forum...
1 - Déverrouillage intempestif : parfois, le tel se déverrouille tout seul quand il est dans ma poche par exemple, ou quand il est posé et que que le prend en main. 2 - Fix du GPS trèèèèèèèèèèèèèès lent : 5 à 10mn avant le fix. J'ai essayé plusieurs astuces trouvées dans ce forum (busybox +fasterfix , GPS Status, fichier gps.conf, etc...) mais rien ne fonctionne même après plusieurs reflashages
Non résolu
Cuj0 a écrit:
2a - Installation busybox impossible donc utilisation de fasterfix impossible
non résolu
Cuj0 a écrit:
2b - GPS Status me renvoie le message erreur(m) pour l'utilisation de A-GPS
non résolu
Cuj0 a écrit:
2c - Accès au système de fichiers du tel, pour modifier directement le gps.conf, impossible via DroidExplorer ou AndroidCommander.
Partiellement résolu, j'arrive à accéder à l'arborescence du tel mais impossible de modifier quoi que ce soit, je reste en read only
Cuj0 a écrit:
3 - Installation des MaJ/Fix dispo chez Bichon ne s'installent pas (celles pour le son et le capteur de proximité par exemple)
On peut directement installer et uliliser Setcpu ou il faut utiliser un karnel ou je ne sait quoi ?
Oui une fois la v5 installée, tu peux installer setcpu et le configurer.
aziane a écrit:
Salut Fajo! Bon je suis au bon endroit là?? Azie
Oui oui tu es au bon endroit
nsamy75 a écrit:
pouvez vous m'aider ? je perd 1% de batterie tout les 2minutes sans 3g
En général les surconsommations sont du au carte SD, donc je te conseille de la formater (formatage lent, c'est long mais ça peut régler beaucoup de prob) et ensuite une réinstall de la rom.
@Cuj0 : vu tous les probs que tu rencontres, je pense qu'il y a un prob soit avec ta SD, soit à l'install.
1- tu fais bien les 3 reboot sans rien paramétrer après l'install ??? 2- as tu fait un formatage lent de ta SD (c'est long mais souvent efficace) ??? 3- Tu mets bien le dossier "bichon_config" à la racine de ta SD ??? 4- quels sont les tailles de tes partitions (fat32/ext4/ext4) ???
Désol si on t'a déjà posé toutes ces questions, j'avoue ne pas avoir tout lu
salut. je viens de la rom mdj froyo revolution 2.3, puis tester wp7 (tout pourri : meme pas de synchro direct avec outlook : c'est une abération) et maintenant je suis a la rom bichon. J'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai des lags, mais vraiment des gros lags avec la rom de bichon. carte sdhc kingston (4) 32Go mes partitions : Partition 1 --> 28.39G o Fat32 Partition 2 --> 1024 Mo ext4 Partition 3 --> 512 Mo ext4
L'install s'est bien passé mais jamais il n'a rebooté 3 fois. Arrivé à la 1er config (ou il demande quel operateur), j'ai fait 3 reboot manuel. Du coup, je ne sais pas si ca c'est bien passé avec les 2 partitions EXT4. Si je regarde la memoire interne, il m'annonce +de 360 Mo de libre sur le tel ??
J'ai lu que les problemes avec la rom à bichon provenait souvent de la carte SD. Vous en pensez quoi ? ps: conso d'alim assez important.
Sans vouloir faire de comparaison, j'ai pas eu de prob avec la rom MDJ froyo revolution 2.3 mais je n'avais pas de partition ext4 !!!!)
C'est quoi au juste setcpu ... ... Oui j'aimerai économiser ma batterie
C'est simple, on va sur ANDROID MARKET dans la barre de recherche on tapote SETCPU (payant /gratuit si membre XDA)et installation ..Ca te sert a booster, ou a ralentir la cadence du processeur,si tu ne l'utilise pas ton téléphone , ton processeur serra régler tout bas pour consommer moin(il faut régler sois même) .Et booster pour accélérée .. PRESQUE COMME SUR UN PC..
Fajo merci pour tes liens... Je découvre et j'apprécie
J'ai divisé ma conso par 2 ( de - 60 % en 24 heures à -30 % ) avec set cpu réglé selon les conseils de Bich0n sur son fofo... Tout est dit ça se passe de commentaire...
J'ai un petit soucis depuis hier. Mon HD2 a rebooter tout seul et depuis impossible de me connecté en wifi. A chaque tentative le procédure s'arrête à la récupération de l'adresse IP.
Y aurait il une solution autre que que le reflashage du téléphone.
Tu peux essayer de reflasher, tu ne risque rien puisque tu ne formatera pas ton EXT4. Le fait de reflasher peut résoudre le problème. je rappel que le seul moyen de perdre toutes ces données sont de passer de EXT4=0 en EXT4=1 dans le fichier config.txt qui se trouve dans le dossier "BiCh0n_Dev_Config" qui se trouve à la racine de la micro SD.... Mais n'hésite pas à refaire un flash, TASK29+Rom Radio + MGLDR .... Tu ne risque rien....
Hello, je ne sais pas ce qu'il se passe depuis l'installe (1 moi) je n'ai rencontré aucun souci ? Mais depuis quelque jour c'est la M***e et je ne comprend pas d'où ça viens.
2 problèmes principaux (pour moi tous liés) :
-ma configuration ne tient pas, par exemple : j'ai configuré la veille de l'écran à 30sec, mais au bout de 5 l'écran passe en veille, ultra chiant... je repasse à 30sec là tout est ok, au bout de quelque temps ça saute et ça revient à 5 sec... idem pour la configuration de la synchro Gmail, méteo... etc ils ne se synchronise plus, sauf quand je reconfigure tout mais le lendemain j'ai plus de synchro.
-dans le même style j'ai les 3/4 de mes applis que je dois systématiquement réinstaller pour les utiliser, 2 exemples : l'applis TV par Orange, je la lance et j'ai une erreur "fermeture...") je réinstalle ça marche, je quitte je relance ça marche, le lendemain je lance ça marche plus etc, il faut la réinstaller pour l'utiliser; idem pour les 3/4 de mes applis.
Autre exemple : mon applis favorite "Mobbyway" on doit s'enregistrer 1 fois pour lancer l'applis (pseudo+mail+passw). L'applis se lance bien mais à chaque fois je dois remettre mon login, pass, mail, Icoyote idem je dois remettre mon mail à chaque utilisation...
voilà mes problèmes !
je re-précise que ça à commencé du jour au lendemain. pi. mémoire total : 5,4 go, espace dispo 2,80 (sd) mém interne 1,16 Go dispo.
si vous avez des conseils avant que je ne re-re-re format... je suis preneur
Moi je pense que tu n'a pas bien le choix.... Il est vrai que c'est étrange, comme si il zappait tout ce que tu lui dis... As-tu essayer juste de reflasher, des fois que ca fasse quelque chose, ca ne coute rien et au moins si ca ne marche pas, tu n'a rien perdu...