Moi, ce que je comprends pas, c'est que je n'ai jamais fais de partitions et pourtant je pouvais déplacer les jeux sans soucis dans la 1.8A que je vais réinstaller pour en avoir le coeur net... vu que la 2.1 ne le permet pas
Ha et bien effectivement !! Après installation de titanium Backup tu à bien raison ! La partition doit être cacher au système, je croyais qu'en faite la mémoire interne serais substituer directement a celle-ci mais c'était pas le cas. ! Merci bien Mwen971 d'avoir éclairé ma lanterne !
@dgarcia57 : Essaye de vérifier avec Titanium Backup, normallement il affiche bien les 3 espaces de stockage avec la place prise par les application et autre dessus ! En tout cas dans le changelog de la 2.1 il y a bien "Newest kernel MDJ S10.2 OC (With EXT3/EXT4 Support) 2.6.32.28 Gingerbread Edition"
Bon, je viens de réinstaller la 1.8A+ que j'avais heureusement gardé sous la main et je confirme donc que Angry Birds fonctionne impec à partir de la SD sans avoir à faire la moindre manip !!! Je reste donc sur cette version puisqu'aucune des suivantes ne permet cela
Merci davids777 pour ta réponse, après avoir désormais essayé la 2.1 peut-tu me dire si elle plus fluide que la 2.0 et surtout par rapport à la 1.8 que tu trouve la plus fluide. Merci
La 2.0 est à éviter, ça c'est sûr !!! Après, entre la 1.8 et la 2.1 ça à l'air kif kif niveau fluidité mais ça n'est pas le même launcher entre les deux J'essai de comprendre pourquoi ça marche dans la 1.8 et pas dans les autres...
J'ai posté sur XDA pour voir... mais les messages vont trop vite, mon oppinion risque d'être rapidement noyé
Petite question à tous les utilisateurs de cette ROM. Vous avez quoi comme rom radio ? J'étais sur la 2.15 mais je trouve qu'elle décroche pas mal sur le réseau GSM. J'ai essayé la 2.14 mais c'est kif kif. Est ce que c'est android qui génère ça ?
elle claque cette v2.1 , j'ai mi la même présentation ( horloge et météo ) que dans cette video et j'adore le résultat , de plus c'est toujours fluide et tout marche ou presque ! NICE
v. 2.1 NAND: - Newest CM7 (10.01.2011) - Fix API breakage - SystemUI: Don't force the UMS dialog above secure lockscreens into gingerbread - v. 2.0 NAND: - Newest CM7 (10.01.2011) - Newest kernel MDJ S10.1 OC (2.6.32.28) - Back to stock ADW Launcher - Fix copy/paste error on the reboot dialog - Switch to overlay rotation/flipping for HTC FFC - Fix orientation on HTC FFC pictures - Utilize FFC overlay for supported features - Support for explicit FFC features via overlay - New init logo GG MDJ!!
euh oui mais on le savait déjà .... voir les posts juste avant
@kokonut : fait avec install.exe
@klyne63 : c'est un autre mode d'installation des roms avec le Clockwork mod tu met la rom en version zip sur la carte et tu peux flasher direct ( pas besoins de PC )
meaculpa '-- Je n'ai regardé que le post 1. 9a serait sympas que le posteur lâche les droits afin qu'on mette son topic a jour
elle claque cette v2.1 , j'ai mi la même présentation ( horloge et météo ) que dans cette video et j'adore le résultat , de plus c'est toujours fluide et tout marche ou presque ! NICE
C'est quoi le nom de l'horloge Voileuxcool ? Merci
Sinon les gars, une question. Qu'apporte Titanium machin là sur la SD ? Je pige pas son utilité. Pouvez vous nous expliquer à quoi sert cette application et faire un rapide tuto ?
Ben en faite c'est juste pour vérifier si la partition Ext 2/3 ou 4 (selon ce qu'on choisi lors du formatage) est bien activée pour le mode A2SD+ !
Pas besoin de tuto special, tu va sur le market, dans recherche : Titanium" il te le trouvera forcement tu l'instal, au lancement il te demande les droits super utilisateur, tu accepte et la il t'affiche directement le statut des mémoires !
Perso je tourne sous 1.8 mais je n'ai pas créer de partition ext3/4 pour le moment. Pourtant avec Titanium Backup il m'affiche bien une partition "Carte SD (a2sd) de 130 mo, donc c'est pas suffisant comme vérification, il faut bien faire attention a la taille affiché!
Ben en faite c'est juste pour vérifier si la partition Ext 2/3 ou 4 (selon ce qu'on choisi lors du formatage) est bien activée pour le mode A2SD+ !
Pas besoin de tuto special, tu va sur le market, dans recherche : Titanium" il te le trouvera forcement tu l'instal, au lancement il te demande les droits super utilisateur, tu accepte et la il t'affiche directement le statut des mémoires !
@Voileuxcool : Merci
Mais à quoi ça sert Titanium ? Quel intérêt face à une SD normale ? Par exemple, sachant que j'ai une micro SD de 2go, qu'est-ce que ça va m'apporter? Comment je fais des partitions ?
A quoi ça sert quoi, et si ça sert à quelque chose comment le faire x'D
Mais je vais quand même te répondre ne t'inquiète pas!
Titanium Backup est une application gratuite qui te permet de faire une sauvegarde de tes applications et de leurs paramètres. Très pratique si tu veut changer de rom sur ton téléphone! Tu sauvegarde, tu flash et tu restaure tes applications comme c'était avant!
Clockwork mode (CWM) est une alternative pour installer des roms sur ton téléphone. Ordinairement, tu démarre via magldr en mode usb et tu flash à partir de ton PC. Avec CWM, tu as juste a copier le fichier donné (.zip) sur ta carte SD, et via magldr tu peut directement flasher ta rom, sans avoir besoin de ton pc! CWM a également l'avantage de permettre de sauvegarder et restaurer tes roms intégralement!
Concernant CWM, c'est à confirmer car je ne l'ai pas encore utiliser personnelement.
Ha, Impossible pour moi de récupérer mes contacts de ma carte sim, il y a un message m'indiquant qu'aucuns contacts n'est sur ma carte sim, or aucune recherche n'est effectuée et aussi plusieurs contacts y sont belle et bien enregistrés ! Des solutions ? Merci à tous !
J'ai eu ce problème aussi à un moment et il s'est finalement resolu mais je ne sais plus comment ... peut être en mettant le mode avion puis en remettant le reseau ( je suis pas sur )
Je suis en train de tester avec copilot dgarcia, je te dit ça de suite ! j'ai 1,7 Go de carte a décompresser donc ça va peut-être être un pond long lol