Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
patrickquach13
Reporter
alexandre.fotius
Titi66200
leodu60
romu59174
LumiaPanda
tutumus
niconfr
lguillemette
mikl71
MRCS
Greggy971
souki151
dude182
dingo197
rakotokely
artigan13
testvip
tchoper
omaley
Alchemist.
Arnegi
luuuul69
ASNYPER
rayane59700
Skyjouby
polinic69
bouba76
Mr Unknown
davidtouze
calavera
dayday
calavero
pommefraise
LOUZ02
neover01
volfenhag
6tzn
pipium
yopyop00
vivhnou
mikam30
djkyll
Sim7b
goul313
Erosennin
tans98
sim206RC
ducatman2
Greg Le Sudiste
kheldar
jeje33150
nouky57
krityk
abdel2005
ZeroCooL
Riri3D
Papireno
ludo94130
plsair
Furukoo
geraldo
HTCBatMan
Full-Throttle
Sierrda
master57
jcc
linkgeo
DIBALE
waredam
Djil51
cécé_la_viet
DivInHades
tibou
Zable Fahr
Mindark
razebassia
rafale13
EagleDig
khellgar
Spartacus09
pitipilot
Stom
poloche
Zepiii
gortex3D
Pyrana
Caramel
Cathy77
Nico
tchitchi
cocotehier
Jedi.6
Snipper-Ice
99 participants

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
Salut.

Si tu as le version de SE 7392, et que tu es certain que la version précédente (celle qui est en "backup") est la 7008, alors oui, tu peux mettre ce backup et effectuer le "Unlock permanent".

Sinon tu es quitte pour un flash (pour downgrade) avec le inconvénient que cela comporte Sad

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
Le backup est soit la version stock du GSM soit la version avec la première pré mise à jour.

Concernant le flash éventuel c'est quoi et comment ? J'ai bien vu quelque chose du style nodo (ou quelque chose comme ça) Là je suis à l'extérieur donc moins easy pour moi de faire des recherches sur le forum.

Un grand merci pour l'aide que vous offrez.

more_horiz
Ok, donc ça devrait povoir se faire (la restauration).

Pour le flash, on en parlera en temps utile Wink => oublie un flash NoDo !!!

more_horiz
Ok merci pour tout. Je fais ma synchro, ma restauration et je reviens ici.

@+
Et bon dimanche :-)

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:

Sinon tu es quitte pour un flash (pour downgrade) avec le inconvénient que cela comporte Sad

Bonjour le forum,

Snipper-Ice tu pourrais me préciser quels sont les inconvénients s'il te plait ?

Merci

more_horiz
Salut.
En résumé, lors d'un flash, tu perds toute ta configuration et tu es donc "bon" pour tout reconfigurer. (compte(s) mail(s), "Unlock".....)

Sous réserves, bien sur, d'avoir pris soin de sauvegarder sur le "live" ou gmail, tes contacts. D'autant plus que si certains, depuis l'insertion de la sim, on été ajoutés / modifiés/supprimés => sans le savoir, tout es sur le tel, et plus sur la sim (à se demandé à quoi elle sert Wink )

Pour les applications prise via Zune => pas de problème elle se réinstalleront toutes (même celle que tu ne veux plus)
Pour les autres (prise via le market du tel) => il faudra le refaire manuellement Wink

more_horiz
Pour mes comptes mail pas de souci j'ai toutes les informations pour les remettre en place.

Pour mes contacts j'utilise Companionlink pour synchro sur Gmail et sur Outlook.

Les médias pas de souci synchro avec Zune ou sinon ils sont sur mon compte Hotmail.

Pour les applications de Zune je n'ai rien acheté pour le moment j'attends de unlocker mon Mozart avant de dépenser des sous. Car si le Mozart ne me rend pas satisfaction je pense prendre le Sensation quand il sera disponible.

C'est clair que tout ça c'est quand même beaucoup de bricolage.

more_horiz
Avec tout ça, tu est donc prêt pour un flash si besoin.

Sachant que les appli installées peuvent aussi être des gratuites Wink

Mais apparement, si j'ai bien compris / suivi, tu as le point de restauration "SE 7008" => tu peux donc "restaurer" pour "unlocker".

Ensuite fait ce que tu as à faire (configurations / applis / etc)

Je te conseille, avant de refaire la mise à jour, de :
- déconnecter le tel du PC et fermer Zune
- de prendre TOUT le dossier de restauration et de le copier "en lieu sûr"
- reconnecter le tel (et de relancer Zune)
- faire la mise à jour (à nouveau) et de contrôler (en "live") si le dossier de restauration se rempli bien)
Avec cette méthode, lors d'une prochaine restauration, toutes tes applis et configurations seront déjà présentes Wink

Je précise que WP7 est quand même une "philosophie" et une utilisation un peu différente de ce qui se fait / faisait jusqu'à présent Very Happy
Tout dépend de ce que tu attends d'un smartphone :p

more_horiz
[HS:ON]
Je suis passé chez Sony Ericsson P900i, QTEK, SPV, HTC juste après mon Nokia 6310i et j'ai eu aussi un Toshiba Pocket PC e800 séries WIFI et un TG01.

J'aime que mon Smartphone soit "ouvert" et ainsi pouvoir bidouiller et installer les applications que je souhaite.

Je n'ai jamais essayé Androïd car je suis "pro" Microsoft de part ma formation et mon métier.

Donc autant que possible j'aimerai rester sur du Microsoft mais si Microsoft utilise une politique à la Pomme je crois que je partirai du coté de la concurrence.
[HS:OFF]

Dernière édition par kheldar le Dim 29 Mai 2011 - 19:37, édité 1 fois

more_horiz
On part sur du HS là, mais pour faire simple et "clore", d'après ce que j'ai entendu, c'est une politique "à la pomme" comme tu dis.
A la différence près, que les outils fournis pour une personnalisation sont plus "autorisé." (MS laisse faire si je puis dire).
Tous les espoirs sont permis.

Je te conseille fortement de voir les sujets qui "critiquent" plus ou moins vertement, avec plus ou moins de justification.
Honnêtement, récalcitrant au départ pour cette "politique", au finale elle est différente, et on se fait très bien à la nouvelle "philosophie" MS ;

FIN DU HS

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Alors voila ce soir j'ai suivis le tuto (très bien fait au passage Wink ) a la lettre pour débloqué mon Omnia7... jusqu'au moment ou il faut copier le fichier "CustClear.provxml" avec touchXplorer car lorsque je l'ouvre, il y a juste marqué en haut : Mon téléphone et pas la moindre trace de fichiers ou dossiers du telephone . J'ai essayer d'actualisé mais toujours rien. No

voila j'espere que vous pouvez m'aider. :merci:

Bonne soirée

more_horiz
Salut LaGaH0 et bienvenue sur le forum htc-dev cheers

Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

A ta question, je répondrais, hélas, pas 2 questions :
- quel est ton appareil ? Omnia7(comme stipulé dans le post) ou Optimus7 comme indiqué dans le profil. Quel que soit la réponse, merci de "rectifier " Wink (pour mettre ton profi l à jour, c'estpar ici
- quelle version de SE ? (su ton telephone => paramètre / à propos de / plus d'info => version de SE)

more_horiz
Oups j'ai fait une petite bourde ^^'
C'est bien un Samsung Omnia 7 avec comme version du SE : 7008.0

more_horiz
Merci pour la présentaion.

Si j'ai bien compris, tu souhterais rendre ton Omnia7, "permanently unlocked" (chevron permanent)

Essaie l'une de ces méthodes
=> Unlock permanent LG. Même si c'est pour le LG, cette méthode à fonctionné pour certaines personnes.
=> Explorateur Avancé. En effet sur certaine marque, il est difficile d'explorer son appareil.

A ma connaissance, seul poloche possède un appareil similaire au tien, et sera à même de mieux t'aider.
Pour le moment, c'est tout ce que je peux faire.
Mais ne t'inquiète pas, poloche passe très souvent !

Au passage, merci pour le "tuto très bien fait" Wink (poloche y a grandement participé smile d'ailleurs)

more_horiz
J'ai essayer avec Explorateur Avancé mais mon téléphone est toujours vide Sad

Je vais attendre que Poloche passe par ici, en espérant qu'il ait une solution a mon problème

Et en te remerciant Sniper-Ice pour tes réponses très rapides !

more_horiz
A ton service...

Explorer un Samsung (comme un LG) a toujours posé quelques problèmes Rolling Eyes

more_horiz
@LaGaH0
je vais essayer de t'orienter.... et aussi te prévenir que pour nous "Omnia7", _____/Annexe 2 : Unlockage permanent\_____ n'est pas à réalisé tout simplement car nous n'avons pas l'accès au système comme sur un HTC smile

Tout d'abords, il faut que tu chevronnes ton Omnia 7 grâce au tuto de Snipper-Ice. Dès lors que tu a cliqué sur Unlock !
Il faut que tu lui fasses avaler AdvancedConfig avec TomXAP Installer par exemple (Voir le tuto : Installer un .xap)

Tu ouvres cette application sur ton Omnia 7 et tu vas faire ce qu'on appelle l'étape de chevron permanent !
C'est en fait une modification du registre pour éviter que ton tél se rebloque à chaque connexion au PC. On pourrai modifier les clés avec un éditeur de registre, mais vu que tu es novice, nous allons utiliser la méthode automatisée.

Donc dans cette application, tu vas slidder une fois à gauche et tu tombes sur un menu : Modifications. Il faut que tu coches la case "Empêcher le revérouillage du téléphone" et "permettre un max d'applications non signés" ... Au niveau des cases à cocher, il y a 3 types : vide / carré noir au milieu de la case / "v" au milieu de la case.

Vide = pas activé.
carré noir = activé auparavant.
"v" = Tu viens de l'activer !

PS : Redémarre le tél une fois les hack pris en compte et l'application fermée !
Rebranche le au pc et synchronise avec Zune... et observe que tu peux toujours installer des apps sans rechevronner à chaque fois maintenant smile

A partir de ce moment, tu pourras mettre à jour ton Omnia 7 en 7392 (post-NoDo) qui amène des fonctions que tu n'a pas encore avec la 7008 comme le copier/coller...
NE SURTOUT PAS METTRE A JOUR AVANT QUE TU CHEVRONNES PERMANENT TON OMNIA 7 !!
(Cela bloquerai ton tél et tu ne pourrais installer des apps...)

Voila monsieur, si tu as d'autres problèmes, hésite pas Wink

more_horiz
Bonjour Poloche,
J'ai suivis tout ce que tu m'a dis de faire et AdvencedConfig est bien installé sur mon portable.
J'ai ouvert l'application et séléctionné la case "Empêcher le revérouillage du téléphone" sauf que rien n'est coché... meme en redémarrant mon téléphone et en rouvrant l'application rien. Mais en ouvrant ChevronWP7 j'ai bien marqué directement Unlock donc puis-je considérer que mon portable est bien débloqué ?

Merci de ton aide bien précieuse et très claire cheers

more_horiz
La case est vide ou bien la case a un carré noir au milieu ? Essai de me dire smile

more_horiz
Merci poloche.
Du coup, post 3 (le tuto lui même) mis à jour Wink

@LaGaH0 : Content pour toi Wink => profite !!!!

Dernière édition par Snipper-Ice le Dim 5 Juin 2011 - 11:15, édité 1 fois

more_horiz
La case est noircie scratch

Bon enfait du coup c'est bon ! je ne sait pas pourquoi mais tout a l'heure la case etait blanche ! je ne vais pas chercher a comprendre ^^

Du coup je te remercie pour ton aide et je vais voir pour la MAJ NoDo !

bonne journee et bonnes continuations [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 11 180484

more_horiz
oK... Content pour toi que j'ai pu t'aider smile ... Pour la mise à jour, tu branches simplement ton omnia 7 en usb avec Zune et tu vas dans Paramètres / Téléphones / Mise à jour !

La mise à jour devrait se lancer !

A bientot Wink ... et si tu as d'autres questions sur les Omnia 7, pense à HTC-Dev même si c'est pour du Samsung Wink lool

more_horiz
Alors un probleme de résolu et un autre qui arrive [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 11 291651

Mon Zune me dis que mon téléphone est a jour ! j'ai bien essayé avec le fait de déconnecter mon pc 3 sec après que zune cherche les MAJ mais rien non plus je vais donc essayer de faire comme Zipé : mettre mon Zune sur XP sp3 et voir ce que sa donne.

Sinon est ce que vous auriez une réponse a ce problème ( suppression de la mise a jour par Windows ...) ( en espérant que sa ne fasse pas du HS Embarassed

more_horiz
Il faut être patient.

Sur mon HD7; il a fallu 17 jour après le début du déploiement pour que j'ai cette MàJ

Après flashage, il m'a fallu à nouveau patienté 3 jours.. Nouveau flash => immédiat... Encore un flash => 2 jours ....

Si j'ai un conseil, évite les "manières fortes" Wink

more_horiz
OK d'acc je vais attendre alors Wink

Merci pour les conseils !

Bonne fin de weekend.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: