Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[ARCHIVE] Downgrade for roms...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+136
Mism
nandhani
charludu43
ManaGeY
niconimes
lagaffdubigdil
teckdem
Yaum75010
vbureau
lewxa13
Manuel95
draletac
Arayseth
weelo57
yvad
dr-guzman
kml23
Luzifer
sebmay
taotk
XIII37
yoyo__77
AL2ex
goffman
log1
Volupia
DarkJim
prosper2769
Youpi
Kindly
zoxi84
Vilraleur
Hisokaa
Exokao
arnaudboubou
Gellimac
Sambiz
zorglub58
Philm31
choukdu95mickaelcalejo
alexandre926@gmail.com
OmegaBowser
yanchichi574
J-Twice
smoky30
faf
aiglegris91
heracus
mnemonic
west69
djkmel57
h.ralaimarolahy
johnh06
legoaould
biloutem
eloumda
audiS3
khalil1971
samir732
giggsbobo
GulF71
gulien
suppa_sayanji
simplyseb
FreDHD57
Roger83
toff3d
seb14980
matelius
fefe973
lucneo
woofi
Rimsa02
mlking13
larsen69
lestotofebus
s-lionel
osmancorp
rohan974
Melchiah
joey78
elfencalm
Oltapat
pouchni
blikika
kasburne
ninkasi
gregorally
GONC78
Casper78
In memoriam88
sergentinho
jonlepanda
kad93
ThEoS
Djé06
philmeri
-Lapin
sudoku
fabvivie
tyler30
H4z3ll
pablo13008
Drmalacca
Ippo
neowarf
marco31260
JM7
jux2b
yasw0w
winouf
nadine7907
mamatt13
Syno
sjcbboy
bravo2zero
phil34
luback
billybond000
micali33
bivittatus
tiphergane
seb4ride
seb13
Nico
sowan9
Wøødy
MARCOBZH35
nico971fr
erreur404
DEDO
Zyon
Oudjat
pingoo78
koala47
elfarr
140 participants

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
regardes dans tes messages privés tu as la réponse^^

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
oui merci desolé j'avais pas vu ^^ XD quand je te dit je suis nul c'est jusqu'au bout mdr merci encor

more_horiz
@ In memoriam88,

Déjà 5 messages et toujours pas de présentation, sa te dirais pas de faire un ti tour de ce coté présentez vous [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 10 750705

more_horiz
arf je voulais le prévenir mais j'ai oublié.je me doutais que monsieur welcome allait me devancer.

more_horiz
[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 10 543677

more_horiz
Xd Very Happy

more_horiz
@Tiphergane : étant donné la galère pour downgrader le téléphone d'un ami je te prie de voler a notre secours !

J'ai fait une goldcard correctement, mais a chaque fois que l'on lance multitool le téléchargement se fait, pas de messages d'erreurs, le téléphone met un temps pour redémarrer en bootloader automatiquement, on sélectionne enuite bootloader et sur la vingtaine de fois qu'on l'a fait, UNE SEULE petite fois la barre de téléchargement s'est affichée en haut a droite, fausse joie car ca a conclue sur CID incorrect ( Goldcard défectueuse ) alors qu'on la normalement parfaitement bien faite. A part recommencer cette foutue goldcard je vois pas trop mais en la refaisant j'ai franchement l'impression de la refaire indentique. Donc voila ton multitool est-il 100% fonctionnel à la vue de nombreuses personnes qui galèrent? Je suis pas un novice sous android et je m'étonne de pas y arriver malgrès que je donne mes consignes à mon ami par téléphone, qui de son coté les suit a la lettre. Je pense qu'il serait plus judicieux de détailler un peu + ta méthode automatique sur le premier post plutôt que d'éparpiller des infos supplémentaires sur le topic entier. Son téléphone est brandé SFR en version 1.75 et il attend que d'être downgradé pour être rooté S-OFF et surtout désimlocké car son DHD est pour l'instant pour lui inutilisable avec sa sim bouygues. Si tu a des choses à nous proposer pour la réussite du downgrade n'hésite pas. merci d'avance

more_horiz
@gonc78 tu as essayé la mèthode manuelle ?

more_horiz
GONC78 a écrit:
@Tiphergane : étant donné la galère pour downgrader le téléphone d'un ami je te prie de voler a notre secours !

J'ai fait une goldcard correctement, mais a chaque fois que l'on lance multitool le téléchargement se fait, pas de messages d'erreurs, le téléphone met un temps pour redémarrer en bootloader automatiquement, on sélectionne enuite bootloader et sur la vingtaine de fois qu'on l'a fait, UNE SEULE petite fois la barre de téléchargement s'est affichée en haut a droite, fausse joie car ca a conclue sur CID incorrect ( Goldcard défectueuse ) alors qu'on la normalement parfaitement bien faite. A part recommencer cette foutue goldcard je vois pas trop mais en la refaisant j'ai franchement l'impression de la refaire indentique. Donc voila ton multitool est-il 100% fonctionnel à la vue de nombreuses personnes qui galèrent? Je suis pas un novice sous android et je m'étonne de pas y arriver malgrès que je donne mes consignes à mon ami par téléphone, qui de son coté les suit a la lettre. Je pense qu'il serait plus judicieux de détailler un peu + ta méthode automatique sur le premier post plutôt que d'éparpiller des infos supplémentaires sur le topic entier. Son téléphone est brandé SFR en version 1.75 et il attend que d'être downgradé pour être rooté S-OFF et surtout désimlocké car son DHD est pour l'instant pour lui inutilisable avec sa sim bouygues. Si tu a des choses à nous proposer pour la réussite du downgrade n'hésite pas. merci d'avance

Salut,

Il m'a été remonté un probleme sur les ordinateurs NT 6.0 et NT 6.1 (Vista et 7) il est conseillé de faire le downgrade a partir d'un poste en NT 5.1 (XP) qui lui a l'air d'etre plus réactif.

Le tool est fonctionnel étant donné qu'il a marché chez d'autre utilisateur ici et sur frandroid .... je comprends bien que tu ne sois pas un novice, mais déja essaye dur un XP ou en mode "compatibilité XP" et donne moi des news.

more_horiz
Disons que le fait que je guide par téléphone m'a fait préférer l'automatique mais ce soir j'avais déja prévu la manuelle en prenant notre temps et en utilisant aussi une autre méthode pour la goldcard peut être ( trouvé sur le net avec un utilitaire automatisé pour la création de la goldcard, sans HxD Editor, datant de janvier 2011 ). Mais sinon je vois pas pourquoi la manuelle elle marcherait mieux que l'autre puisque la méthode auto est en fait un outil pour automatiser les commande rentrés dans l'invite de commandes ( sensé du moins sans cracher sur le travail de Tipher qui aparament a fait ses preuves pour d'autres mais pas pour nous ). Mais bon c'est assez capricieux android par moment alors sait-on jamais !

more_horiz
tiphergane a écrit:
GONC78 a écrit:

Salut,

Il m'a été remonté un probleme sur les ordinateurs NT 6.0 et NT 6.1 (Vista et 7) il est conseillé de faire le downgrade a partir d'un poste en NT 5.1 (XP) qui lui a l'air d'etre plus réactif.

Le tool est fonctionnel étant donné qu'il a marché chez d'autre utilisateur ici et sur frandroid .... je comprends bien que tu ne sois pas un novice, mais déja essaye dur un XP ou en mode "compatibilité XP" et donne moi des news.

Tu as du conclure je ne sais comment que j'étais sous vista mais le tuto n'est pas fait de mon pc mais de celui de mon pote qui est sous Xp par contre reste a savoir la version de ce Xp car il a un notebook. ( je le guide par téléphone )

Edit: Le fichier runme1st est sensé créer un multitool adapté au pc et au téléphone, mais donc tu me préconise plutôt de prendre celui qui est dans le dossier tool nommé " multitool DHD XP " c'est bien ca ?

Dernière édition par GONC78 le Mar 1 Fév 2011 - 14:53, édité 1 fois

more_horiz
je dirais que l avantage de la manuelle c est que tu vois etape par etape si ca fonctionne et cela permet de comprendre aussi tout le processus

et donc d apprendre

sinon identique les deux methodes

et c est vrai qu en auto on se prend moins la tête car il y a moins de risque d erreur de frappe

more_horiz
oui prend dans le repertoire \Data le multitool DHD XP.bat

more_horiz
koala47 a écrit:
je dirais que l avantage de la manuelle c est que tu vois etape par etape si ca fonctionne et cela permet de comprendre aussi tout le processus

et donc d apprendre

sinon identique les deux methodes

et c est vrai qu en auto on se prend moins la tête car il y a moins de risque d erreur de frappe

Ouai c'est sur le seul soucis c'est que j'aide quelqu'un qui n'y connait rien par téléphone et je n'ai pas l'écran en face de moi il faudrait qu'il me lise a chaque fois ce qu'il va pas si erreur il y a mais je pense que le hic vient de la goldcard, ce qui reste quand meme etrange c'est ce booloader qui marche quand il veut. Etant donné que je ne vois pas ce qui se passe sur son téléphone et que je n'ai jamais eu besoin de le faire sur le mien, avec la méthode auto et une fois sur le menu booloader, il suffit juste d'appuyer une fois sur power et d'attendre ou il faire une confirmation avec la touche volume haut après power comme je l'ai vu plusieurs fois? Hier les 2 barres sont apparues une seule fois, mais il m'a pas dit avour touché a la barre de volume juste le bouton power pour sélectionner bootloader.

more_horiz
tiphergane a écrit:

répertoire " \tool\multitool DHD XP.bat " tu voulais dire je pense. écoute j'essaye ca ce soir et je te fais un retour, qui je l'espère sera positif.

more_horiz
GONC78 essaye d'être près de lui pour la prochaine s'il te plait, j'aimerai etre sur avant de me flinguer le neurone sur mon code que ce sois bien moi le resposable et pas ton ami

more_horiz
GONC78 a écrit:
tiphergane a écrit:

répertoire " \tool\multitool DHD XP.bat " tu voulais dire je pense. écoute j'essaye ca ce soir et je te fais un retour, qui je l'espère sera positif.

oui tout a fait pardon pour l'erreur, pas beaucoup dormis ce Week end et encore un peu fatigué

more_horiz
petite idée pour GONC.si jamais tu as pas le temps de voir ton pote en face a face et qu'il faut que tu le guides.un conseil, skype et partage d'écran.tu verras tous ce qu'il fait sans qu'il perde de temps a te lire ou t'expliquer ce qu'il a fait.

more_horiz
tiphergane a écrit:
GONC78 essaye d'être près de lui pour la prochaine s'il te plait, j'aimerai etre sur avant de me flinguer le neurone sur mon code que ce sois bien moi le resposable et pas ton ami

T'inquiètes ne touche à rien, le seul soucis c'est que je suis du coté de Lille et lui de Marseille, tout le problème est là.

more_horiz
jonlepanda a écrit:
petite idée pour GONC.si jamais tu as pas le temps de voir ton pote en face a face et qu'il faut que tu le guides.un conseil, skype et partage d'écran.tu verras tous ce qu'il fait sans qu'il perde de temps a te lire ou t'expliquer ce qu'il a fait.

Je connais pas Skype je l'utilise pas mais d'après ce que tu m'en dis je peux voir son écran en temps réel en fait ? Je suis en dual screen de mon coté en + ca pourrait vraiment être pratique.

Edit: Je viens de me renseigner la dessus c'est exactement ce qu'il nous faut merci Jonlepanda.

Dernière édition par GONC78 le Mar 1 Fév 2011 - 15:16, édité 1 fois

more_horiz
moi de temps en temps je fait du support pour les VIP et/ou donateur avec Teamviewer, comme ca je peut prendre la main a distance

more_horiz
Non t'inquiètes Tiphergane on va se débrouiller avec skype, je te remercie déja de m'avoir aidé c'est cool. Si vraiment on y arrive pas il te paiera sans problèmes un petit quelque chose pour ton aide, il te fera confiance. Il s'est déja fait arnaqué de 60 euros pour désimlocker son DHD avant de trouver mon aide donc bon. [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 10 685586

more_horiz
petit souci help me la j'ai voulu faire une goldcard pour downgrader mon dhd mais le souci est quand je fait l'invite de commande il me dit que adb n'est pas une commande interne ou externe au systeme...donc que faire je suis deja bloqué des le debut sa me fait rager je suis novice ^^desolé

prenneur de toutes reponse

more_horiz
avec le multitool, tu prend l'option CID/MMC identification, apres tu suis le tuto de Nvidia comme si tu avait taper adb toi meme

more_horiz
je test merci je te tien au courant ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: