Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
cnsprtnr
ledim97
bigote22
Romaninho
willousub
lneve
maillot 974
ktd.971
lechelou
hide59
CaptainFilf
Rusherman
nam76
lyr99
jojo856
che44
Snipper-Ice
Titi66200
cedric46
biotoxic937
Khordo
rhaf
ahmed28000
runcinq
Yuki
mickaelkiki
freesket
fredopipo
bcotter
Nimoi62
gunt
steffane
wergedor
msdos26
capone77
spirou33
amatsu02
explicitben
lepeux
thiryjer
mnemonic
alachaher
GREG67000
tininy972
elmika
bugzouill
gtii
Lolo78
marus
hdi01
arona
bitnan
moinetnicolas
Reporter
aquelou
taow13
Lamoyant
cheap66
kostilus
henry972
alomac
kevinpato
jfrod97
Shodan
darkvicious
jihamine
charlesmix
moses_94
mbret1
bigotgiovanni
ZeroCooL
el51
GUILLOTES
bibidu13
dachriss
angrywash
j.bugg
mohican22
yepiyo
rafale13
eris66
lerameur
inconnu199
SpartanSteal117
xarias
soleil007
Bakuryu91
akarame
Comic Boy
devil51
lukymat
20cent
Kolbe
sanelux
Clenobi
1bert
tchoper
brolee93
majdus
zordon62
Zepiii
Caramel
sapeur3873
107 participants

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Je suis dégoûté impossible de réinstaller...

J'ai entrepris de réinstaller mango, aucuns XAP ne pouvant s'installer...

à la phase de mise à jour, via Zune, le tactile du HD2 ne répond plus... je suis bloqué... Mango m'a détruit 2 cartes... une 8Go et une 16Go... sympa !!!

je vais être obligé de racheter une carte microsd pour installer WM 6.5 !!!

Un comble !!

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
j'arrive tout doucement à la fin de ma réinstal avec nouvelle sd; purée c'est laborieux, après je touche plus à rien, me contenterai du market pour les applis en espérant qu'ils sortent des applis en cab à installer via WP7 Update Cab Sender... 3 sd scandisk 4gb classe 4 y sont passées, ça commence à faire un cher pour un wp7 mangogo lol

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
mohican22 a écrit:
j'arrive tout doucement à la fin de ma réinstal avec nouvelle sd; purée c'est laborieux, après je touche plus à rien, me contenterai du market pour les applis en espérant qu'ils sortent des applis en cab à installer via WP7 Update Cab Sender... 3 sd scandisk 4gb classe 4 y sont passées, ça commence à faire un cher pour un wp7 mangogo lol



Ca c'est sûr... tu l'a réinstallé avec une combien de Go 2 ou 4 ?

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
reporter a écrit:
Je suis dégoûté impossible de réinstaller...

J'ai entrepris de réinstaller mango, aucuns XAP ne pouvant s'installer...

à la phase de mise à jour, via Zune, le tactile du HD2 ne répond plus... je suis bloqué... Mango m'a détruit 2 cartes... une 8Go et une 16Go... sympa !!!

je vais être obligé de racheter une carte microsd pour installer WM 6.5 !!!

Un comble !!


Salut Reporter,

As tu essayé d'installer juste la 1ere 7403 et d'installer le cab dev_storagelock?

car en voulant réinstaller tout le processus de mise à jour ma carte SD ne voulait rien savoir et puis à force d'insister un petit HR par là ...je retire la carte SD je la remet ...au final je suis arrivé à la 7720 et j'ai installé le cab dev_storagelock(qui permet le dualboot donc du coup la carte redevient visible sur mon pc ainsi que sdformatter)
j'ai pu récupérer ainsi ma sd 4go et demain si j'ai un peu de temps je ferais de méme avec ma 8go qui est"grillée"elle aussi ....je ne pense pas qu'elle soie grillée c'est juste que le format d'écriture n'est reconnu apparement que par certain nokia ou autre appareil photo canon ....je pense que d'ici là les gars du xda trouveront une solution

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
reporter a écrit:
mohican22 a écrit:
j'arrive tout doucement à la fin de ma réinstal avec nouvelle sd; purée c'est laborieux, après je touche plus à rien, me contenterai du market pour les applis en espérant qu'ils sortent des applis en cab à installer via WP7 Update Cab Sender... 3 sd scandisk 4gb classe 4 y sont passées, ça commence à faire un cher pour un wp7 mangogo lol



Ca c'est sûr... tu l'a réinstallé avec une combien de Go 2 ou 4 ?


une 4 gb, j'ai eu peur car après première mise à jour de zune, il rebloquait encore, j'ai retirer usb, arrêter zune, rebrancher et il s'y est remis à installer mais là ça devient long pour finaliser la dernière étape. Tu crois que je peux lui balancer les cab wifi et autres avant où après mon hard reset ?

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
angrywash a écrit:
pour ce qui est des pourcentages de batterie je vous ai dit que WP7 nécessite plusieurs redémarrages pour prendre pleinement en compte la capacité de la batterie...
Comme vous je ne tenais pas 24 heures sous nodo en radio 2.12 mais SANS changer de SD je me rapproche des 48 heures juste en flashant mango en 2.12 et en faisant le truc de la camera qui ne marche pas sur les rom radio supérieur a 5.62 il faut le savoir.
donc 5.51 c'est top mais 5.69 c'est pas top.....
encore un truc ca ne marche pas non plus sur les HD2 1 gigas de rom(américains)
et les HD européen bouffe de la batterie a mort en 2G mais pas en 3G...va comprendre pourquoi...
tout ca vient pas de nul part mais du forum de XDA dev...

j'ai suivi le tuto et je suis en 5.69, coment passer en 5.51?

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
henry972 a écrit:
angrywash a écrit:
pour ce qui est des pourcentages de batterie je vous ai dit que WP7 nécessite plusieurs redémarrages pour prendre pleinement en compte la capacité de la batterie...
Comme vous je ne tenais pas 24 heures sous nodo en radio 2.12 mais SANS changer de SD je me rapproche des 48 heures juste en flashant mango en 2.12 et en faisant le truc de la camera qui ne marche pas sur les rom radio supérieur a 5.62 il faut le savoir.
donc 5.51 c'est top mais 5.69 c'est pas top.....
encore un truc ca ne marche pas non plus sur les HD2 1 gigas de rom(américains)
et les HD européen bouffe de la batterie a mort en 2G mais pas en 3G...va comprendre pourquoi...
tout ca vient pas de nul part mais du forum de XDA dev...

j'ai suivi le tuto et je suis en 5.69, coment passer en 5.51?

Je ne connais pas d'autres astuces, hormis de tous réinstaller Rolling Eyes

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
reporter a écrit:
devil51 a écrit:
Une question bête, en réinstallant rom Nodo permetterai une récupération de la SD?


Et non je viens de tester...

Impossible de remettre Nodo... les cartes SD sont flinguées par Mango !!!

j'en suis à deux une 8 Go et une 16 Go... c'est beaucoup !

Sauf si j'arrive à remettre Mango via une sd de 2 Go que je vais sacrifier.. et après en principe je pourrais remettre via HR la 16 ou la 8 Go, enfin... je l'espère !


Pour installer MANGO sans"flinguer" d'autre SD, il suffit de faire l'install jusquà 7712 sans SD et de rajouter ensuite une SD qui t'a déjà servi pour MANGO.

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
@tchoper Merci Wink
le DEV_STORAGELOCK.cab fonctionne ma carte est redevenu lisible cheers

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Bonjour, j'ai un problème.
j'ai reussi le mise a jour 7392 à partir de Zune.
Je suis a la lettre le mode operatoire.
J'arrive a l etape lancer update cab sender.bat et voila ce que j'ai comme erreur :
[img][ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 Captur11[/img]

quelqu'un peux m'aider j'ai beau recommencer la procédure, je reste bloqué.

merci d'avance

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
arona a écrit:
devil51 a écrit:
Moi aussi, je viens de refaire tout l'installation avec la radio 5.51....
On verra si l'autonomie sera meilleure Wink


fait également et aucun souci une nette progression de la batterie. j'en suis ravi pour l'instant, radio 2.12 et l'astuce de la camera effectué. on verra dans le temps maintenant si c'est nikel


je crois avoir une fausse joie, en effet je n'avais pas rechargé ma batterie depuis dimanche 15h, la nuit s'est bien passé presque rien de perdu, du coup je me dis que c'est bon et je réinstalle mes quelques appli (même pas un jeu) . je me retrouve donc avec 50 % de batterie apres ces installe en wifi le lundi a 13h.
c'est là que recommence mon souci:
a 13h je pars travailler, le tél dans mon sac en veille (logique quoi), de 14h à 22h je n'ai fais que REGARDER dès fois que j'aurais recu des msm/appels/mails ect... mais la seul chose que j'ai remarqué était que la batterie se vidait vite, et toujours sans rien faire en rentrant chez moi à 22h le tél était éteins ....
je me dis 1 journée et demi aller ça peut aller quand même je ne vais pas être difficile.
donc je met mon tél en charge, je le rallume elle etait environ à 80%, je refais la manip de la caméra et je me couche (pour info j'ai activé l'option de la sauvegarde batterie quand celle ci est faible)
ce matin 9h mon tél m'alerte que la batterie est trés faible (on voit le coeur de dessiné) là je dis que c'est vraiment trop énorme de perdre 80% en 8h en veille.
voici mes applis dès fois que l'un d'entr'eux embêterait le monde:
l'equipe
htc dev
monsmartphone
meteo
p jaunes
turn by turn
bnp
boussole
config connexion
evernote
j'avais aussi installé battery tool et advanced config tool (truc comme ça je crois: c'etait pour personnaliser mon tél) que j'ai supprimé ce matin. mais bon ils etaient installé depuis le 1er jour et la batterie etait toujours nikel...)

sauriez vous ce qui se passe?^^

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Oh là là !!! Ca bouge encore du coté du Dev bounce et c'est encore du costaud !!
Ce matin 8h51 (y doit pas beaucoup dormir notre compatriote Very Happy )

These files change the size and format of the SDcard extrapartition
This partition is used as working part for updates and to save logs
It is usually formated as FAT16 and sized of 200MB

So choose the file which the number of GB you want, send the cab to device and Reset
The first partition will have the new size now and already formated in FAT32

So you can use it as USB key or for Androïd without having to do it manually
Take care if you reset again datas on it will be lost
If you want to revert back to FAT16, 200MB just use DEV_EXTRAPART_REMOVE and reset

This feature is to be used beside DEV_STORAGELOCK.cab
With this tool you can unlock your SDcard
The card will be relocked after each reboot to WP7 what is a security in case of stolen device
So use the tool each time you want to boot to Androïd or use SDcard as USB key.
DEV_EXTRAPART_10G.cab
DEV_EXTRAPART_12G.cab
DEV_EXTRAPART_14G.cab
DEV_EXTRAPART_16G.cab
DEV_EXTRAPART_18G.cab
DEV_EXTRAPART_1G.cab
DEV_EXTRAPART_20G.cab
DEV_EXTRAPART_2G.cab
DEV_EXTRAPART_3G.cab
DEV_EXTRAPART_4G.cab
DEV_EXTRAPART_5G.cab
DEV_EXTRAPART_6G.cab
DEV_EXTRAPART_7G.cab
DEV_EXTRAPART_8G.cab
DEV_EXTRAPART_REMOVE.cab

En gros, avec ces cabs on peut choisir la taille de la partition de la sd pour soit y coller Android, soit s'en servir comme clé usb. Ca fonctionne avec dev storage lock.

On a pas fini de ce marrer avec notre léo HD2Powaaa

De retour cet après midi, je mettrais les liens si Caramel ou quelqu’un d'entre vous ne les a pas mis.

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
dans mes paramètres il y a pas le GPS , je ne le vois plus . quelqu'un pourrez me dire ? . MERCI .

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Il n'y a pas le paramètre GPS mais la Localisation Wink

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
MERCI beaucoup de ta réponses rapide. :merci:

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Retour sur mes problèmes avec Mango

Et bien après moult péripéties, j’ai réussi à réinstaller Mango à l’aide d’une carte micro Sd de 2 Go… Long très long… ensuite lors du premier HR (changement de carte par la 8 GO, devenue illisible sur tout appareil)… Mango installé, elle est reconnue (alors que je ne pouvais même plus faire l’installation avec elle)…
Nouveau HR et installation cette fois-ci de la 16 Go, qui avait le même problème, que la 8 Go… nickel elle est reconnue…
Installation du Cab qui tue : DEV_STORAGELOCK.cab
Et miracle mes deux cartes sont enfin visibles sur mon PC et mon APN, et récupérables sur la totalité de leurs capacités. Ouf !!!
Par contre les XAP refusent toujours de s’installer !!! J’attendrais qu’un Dev trouve le moyen via des CABS…
Longue et pénible aventure…

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Comme quoi la persévérance paye Very Happy
Je tenterai bien l'instal sur ma 16g C4 kingston au lieu de ma Sandisk 4g C4...
Car ma 16g est plus rapide au niveau du transfert.

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
moi aussi instal terminée mais... j'ai eu un message en rouge à la fin de la finalistion de la dernière partie (7720) et donc je me demandais si je pouvais refaire cette instal par dessus sans risque avec dev cab update ??? car sur mon poste au boulot (j'ai fait l'instal chez moi en w7 et ici au boulot, c'est toujours xp), quand je lance une instal via dev cab update, il ne trouve pas de connection usb alors que zune s'ouvre et synchronise sans prob avec l'usb ainsi que bootloader avec lequel je viens de remettre la radio 2.12
merci

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
angrywash a écrit:
pour ce qui est des pourcentages de batterie je vous ai dit que WP7 nécessite plusieurs redémarrages pour prendre pleinement en compte la capacité de la batterie...
Comme vous je ne tenais pas 24 heures sous nodo en radio 2.12 mais SANS changer de SD je me rapproche des 48 heures juste en flashant mango en 2.12 et en faisant le truc de la camera qui ne marche pas sur les rom radio supérieur a 5.62 il faut le savoir.
donc 5.51 c'est top mais 5.69 c'est pas top.....
encore un truc ca ne marche pas non plus sur les HD2 1 gigas de rom(américains)
et les HD européen bouffe de la batterie a mort en 2G mais pas en 3G...va comprendre pourquoi...
tout ca vient pas de nul part mais du forum de XDA dev...


Effectivement j'avais la première V2 avec radio 5.69, pour l'autonomie c'est assez variable, en veille cette nuit en mode avion utilisation de 3% de la batterie en 9h (oui j ai besoin de beaucoup de sommeil Wink ). Par contre ce matin en 5h avec un peu de téléchargement je suis descendu de 85% à 20% (dans le rer ou ça capte pas et au bureau en 3G).

A remarqué que j'ai des problème en 3G je ne captais plus le réseau (plus de mail, internet, rien) !!! J'ai du retrouver du réseau en HSDPA pour que ça remarche. Pourtant j avais fait reboot, activé/désactivé le mode avion et wifi mais le réseau est resté bloqué !!?
Bref bizarre je vais rester comme ça cette semaine, si d'ici la fin de la semaine un Cab n'est pas sortie pour la radio 5.51 je réinstallerai Sad

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
HS : quelqu un peut expliquer comment installer DEV_STORAGELOCK.cab et DEV_STORAGELOCK_REMOVE.CAB ???

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Exactement la même manip qu'avec le "WP7 Update Cab Sender.zip" qu'il y a dans le tuto d'instal:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t50581-tuto-windows-phone-mango-7720-rtm-pour-htc-hd2
En gros tu place le fichier .cab désiré dans WP7 update en ayant supprimé tous les autres cab...
Attention ne mets pas les 2 cab en même temps l'un install l'autre désintal..

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Pour info avec ce Cab " DEV_STORAGELOCK.cab"
Quand on lance l'appli dans WP7, vous sélectionnez Unlock et cette manip fonctionne qu'une seule fois.
Après 2-3 démarrage de WP7 la SD redevient non lisible. Il faut tous simplement relancer l'appli et la SD redevient lisible.

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
c ce que j ai essayé mais vu que mon tel ne démarre pas avec la carte HS "memory cart not working "impossible pour moi lancer le cab .
Vais essayer d autre chose !!!!

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Ah oui ...si la carte est HS.....
Même en réessayant la première install de la rom!!!!

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
devil51 a écrit:
Pour info avec ce Cab " DEV_STORAGELOCK.cab"
Quand on lance l'appli dans WP7, vous sélectionnez Unlock et cette manip fonctionne qu'une seule fois.
Après 2-3 démarrage de WP7 la SD redevient non lisible. Il faut tous simplement relancer l'appli et la SD redevient lisible.


En ce qui me concerne une fois m'a permis de récupérer une carte de 8 Go rendue illisible par Mango... c'est suffisant...

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 18 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre