- Il faut revoir également la description, le mot "automatiquement" est à corriger ... (toujours dans l'auto volume control)
- Dans "a propos de", la ligne copyright 2008... est coupée
- l'Heure et la date ne ce mettent pas à jour automatiquement, alors que lorsque j'etais sur la rom officiel htc, ct auto ... Pourquoi pas sur la tienne ?
- Lorsque l'on clic sur demarrer, il n'y a plus le petit fond blanc de selection qui apparait ... Normal ? -------------------------------
Pourquoi ce temps de latence ? Normal malheuresement car c'est le temps qu'il tri dans les dossiers les raccourci et surout les icones !
Ok, c'est pas possible qu'il organise les icones une fois pour toute ... et comme cela c'est bon ou limite une fois l'appareil en marche, automatiquement il pre-charge le menu demarrer et comme cela c'est plus rapide ... (enfin, si c'est possible)
----------------------
Sinon très bon travail, c'est vraiment top ! Continue !
Pour info Change Screen à eu une Màj et fonctionne très bien, enfin.......Je me limiterai à désinstaller G-Sensor qui est incompréhensible et pas stable et à remettre ChangeScreen.... Pour MyPhone je m'en tape, je le dégage aussi, pour l'heure je ne comprend pas le soucis et pour le menu démarrer à mon avis c'est un choix, raccourcis vers les dossiers et c'est lent, ou pas de raccourci vers les dossiers et c'est rapide.....
Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je suis actuellement possesseur d’un HD en ROM orange d’origine et c’est mon premier Windows Mobile. Je ne suis donc pas encore tout à fait habité à tout ça mais je souhaite quand même flashé pour cette ROM made in Mania qui me semble tout à fait excellente.
Mon problème vient du fait que je n’ai pas trouvé de topic récapitulant l’ensemble de la procédure à suivre pour passer de ma ROM Orange à cette ROM en SPL 1.56. (Avant toute cette longue procédure, il m’est conseillé de passer en mode avion d’ailleurs si j’ai bien compris ?). Du coup je me propose de récapitulé ce que j’ai compris à travers mes lectures de topics afin qu’on me corrige si la procédure que je décris n’est pas la bonne.
Alors voilà, si je comprends bien, vu que je suis en ROM Orange, il va d’abord falloir que je commence par une modification du SPL pour pouvoir passer à la dernière ROM officielle HTC. Pour cette modification du Hard SPL, je dois me reporter à ce topic : https://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132.htm et utiliser le fichier nommé « Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip » puisque l’officielle HTC est dans ce SPL non ?
Une fois cela effectué, je dois donc logiquement re-re-modifier le Hard SPL toujours à l’aide de la même procédure puis enfin mettre la ROM de Mania de la même façon que j’ai mis la ROM officielle HTC. Un petit Hard Reset pour bouclé le tout et ça roule.
Est-je bien tout compris ou alors je suis complètement à côté de la plaque ?
tu n'as pas posté ton message au bonne endroit mais je vais te répondre quand meme
premièrement quand tu installe le hard spl 1.56 ,la dernière rom htc n'est pas inclu dedans !
une fois que tu as réussi a installer le hard spl en suivant le tuto sur le forum qui est très bien expliqué et facile si tu lis tous bien,tu peux directement installer la rom cuisinée que tu veux (qui fonctionne bien sur avec le hard spl 1.56) pas besoin de repasser d'abord a une rom officielle !
tu pourras aussi installer une rom qui fonctionne avec le hard spl 1.14 mais tu aura un petitt problème de couleurs au démarrage que tu règle en éteigant et en rallumant l'écran !
voila j'éspère que j'ai étais clair et si tu as un soucis n'hésite pas alex mais poste ton sujet au bonne endroit (dans la rubrique aide au flash ....)
édit: si tu veux installer la rom radio pas besoin de toucher au spl tu peux l'installer directement et tu ne perd aucune donnée contrairement a la rom !
@ Alexandre, c'est encore plus simple que ce que tu as compris: (pas besoin de passer en mode avion d'abord). 1- Modification du Hard SPL, utiliser le fichier nommé « Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip ». 2- Une fois en Hard SPL 1.56, flasher avec la Rom ManiaHD Formule Topaz v3.0b.(puis Hard Reset) 3- Flasher avec la ROM radio « HD_Blackstone_Radio_1.14.25.24 ». (puis Hard Reset).
-Changement du CommManger -rectification bootscreen (animé !) -Mise a jour cleanram 1.3.8 FR et Touch Incall Screen ! (merci nvidia ! ) -Mise a jour Changescreen 2.76 et Myphone ! -Correction G-sensor ! (désactivable via le TF3D) -Ajout apptodate -LED activé infini pour nouveau SMS -Correction traduction Horloge et format date dans contact et facebook -Correction traduction Auto volume control
Pourquoi préférer G-Sensor à ChangeScreen, je n'arrive pas à comprendre....
Moi je pense que cela peut être utile (en tout cas égoïstement moi cela me servirait) de pouvoir couper/remettre le basculement via le switch g-sensor cela serait bien plus rapide que de lancer changescreen pour le désactiver/activer. (Le cas typique c’est quand je suis allongé et que mon touch bascule alors que ma tête est parallèle au hd). Donc mania merci beaucoup pour la correction annoncée dans la futur 3c
un petit retour sur ta ROM qui est la première Custom que j'essai et j'en suis ravi. Tu as fait un travail impressionnant, et donc merci beaucoup !
Juste histoire de chippoter quelques petites remarques tout de même : - menu démarrer trop long - rotation parfois un peu abusive mais difficile de savoir si on peut avoir mieux. - une erreur de trad Facebook "Nouvelles actualitées" au lieu de "Nouvelles actualités" (un doute)
Encore merci et bravo !!
Dernière édition par Sh4doW le Sam 30 Mai 2009 - 20:06, édité 1 fois
Pour info Change Screen à eu une Màj et fonctionne très bien, enfin.......Je me limiterai à désinstaller G-Sensor qui est incompréhensible et pas stable et à remettre ChangeScreen.... Pour MyPhone je m'en tape, je le dégage aussi, pour l'heure je ne comprend pas le soucis et pour le menu démarrer à mon avis c'est un choix, raccourcis vers les dossiers et c'est lent, ou pas de raccourci vers les dossiers et c'est rapide.....
Je ne suis pas d'accord, Nvidia !
Moi aussi, après flashage de cette Rom, j'ai remarqué que l'ouverture du nouveau menu démarrer était longue, à chaque clic, environ 5 secondes.
MAIS, si tu remplaces les icônes d'origine par des icônes au format png 64x64, tes qu'on en trouve plusieurs packs sur ce forum, eh bien, là, miracle, l'ouverture du menu est instantanée Fais l'essai et tu verras.
Salut Mania! Ravi qu'une nouvelle rom sorte! Parfait pour ce soir
Si tu changes le fond d'écran, y a t il moyen de remettre le fond d'écran qu'il y a en ce moment sur tes rom (je parle du fond noir avec le dégradé circulaire)?