Pour confirmer ca, moi j'utilise la partage internet 6 heures par jour sans probleme, depuis manila 2.1, lorsque quelqu'un m'apel il tombe direct sur ma messagerie. ce n'est pas tout le temps mais ca arrive souvent. De plus je trouve qu'en 3g+ le debit est extremement fluctuent ! avec 1 barre je tourne a 130ko/s en moyenne maintenant ca fait des haut et des bas de 0 a 130ko/s meme defois j'ai plus de conexion.
Marrant, j'ai aussi ce problème, mais j'avais tendance à mettre ça sur le compte de l'opérateur (Orange)...
On dirai que les problèmes se recoupent
EDIT : Dis-moi Mania, est-ce que ta version Manila 2.0 intégrera la compression CFC ? c'est très pratique.
Comment on accède dans le menu "paramètre" svp ?? anciennement dans le menu "démarrer"
Hello ledut
Sinon tu peux installer ceci: settings.zip
Tu copie le fichier sur ton HD (mémoire ou carte) et tu le décompresse (appui long sur le fichier pour avoir la sélection) dans le dossier de ton choix du Menu Démarrer sous Windows. Ensuite tu peux le rajouter directement dans le nouveau Menu Démarrer de WM
Alors petit retour pour ma part, ayant testé la 3.1b et maintenant la 3.1c, je n’ai pas rencontré de bugs particuliers dans mon utilisation quotidienne, à noter que le problème d’envoi d’sms, peut aussi venir éventuellement du réseau. Je m’explique, j’ai eu très rarement ce petit soucis avec mon SE 905, mon Treo Pro ainsi qu’avec mon SE Xperia, avec mon HD j’y ai aussi eu droit mais avec la 2ème ROM d’origine…
Pour revenir au travail de Mania, je dois dire qu’au début je n’aimais pas trop* ses 1ères ROM, j’avais une très nette préférence pour celles d'autres Cuistos, puis je me suis dit pourquoi pas tester à nouveau celles de Mania et là bingo avec la 3.1b et rebelote avec la 3.1c, une vraie merveille, un grand merci à toi Mania pour ses superbes ROM.
Attention qu’il n’y ait pas de malentendus entre nous, cela ne veut pas dire que les autres cuistos ne font pas de bonnes ROM
*PS : comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…
Bonjour, Avez-vous des soucis avec la météo. Pour Paris, ca fonctionne bien, mais pour pas mal de villes, je ne peux pas avoir la météo !! Faut-il ajouter les villes que l'on souhaite au tout début, et non après avoir installé des programmes, ou bien cela n'est pas dérangeant ?
La 3.1c fonctionne pour moi parfaitement ! Je n'ai jamais eu le bug SMS, ni les problèmes de connection WIFI ou Wap ou bluetooth sur aucune des ROM de Mania. Je n'ai aucun soucis pour surfer sur le net, que ce soit via Opera 9.5 ou via IE, quel que soit le mode de connection.
Je précise que je suis sur SFR et que je n'ai pas installé la dernière ROM Radio 1.14
Pourrait-il s'agir avec cette dernière ROM de la cause de tous vos soucis ?
Par contre, la 9.7 parasitait la 9.5, dont la barre de zoom n'était plus fonctionnelle. J'ai désinstallé et tout est rentré dans l'ordre....
je viens juste de flasher (bah vis était en retard de 3 versions de puis 15 jours ) pas encore assez utiliser pour le retour mais juste un ch'tiot bug d'affichage sur le thème de base entre la date et "alarme désactivé" il y a comme une barre...pour info cela apparait peut être avec l'horloge ManiaAnalogclock que j'ai ajouté ... et au niveau de la traduction toujour sur l'accueil apparait "0 Missed calls" donc en anglais je n'avais pas le probleme avec 3.1...
Et enfin j'ai vu un post plus haut qui réclamait le theme black de la rom précédente là aussi je suis client car il me paraissait plus soft et plus fluide peut être une imlpression en tout cas je l'aimais bien
Bonjour à tous et surtout merci à Mania !!! Encore un chef d'oeuvre.
Pour ma part, je n'ai aucun bug de SMS... je suis chez Bouygues avec la ROM Radio 1.14.
Depuis quelques ROMs, tu as enlevé CCA Touch OFF (ou équivalent) et du coup il n'y a plus le choix Soft Reset quand on appuie sur le bouton Power. Le logiciel est facilement trouvable, donc ce n'est pas du tout un souci, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il se lance quand on appuie sur Power...
Si quelqu'un a une "astuce", je suis preneur. Merci.
EDIT : C'est bon, je suis un boulet, j'installais un skin au lieu d'installer le programme... Avec le programme, c'est beaucoup mieux.
Dernière édition par Mickael le Mar 9 Juin 2009 - 18:49, édité 1 fois
Bizare le probleme des SMS ! Moi j ai plus ce souci ! Je pense que sa vient quz manila 2.1 gere mal le reseau 3g et gsm ! je vais sortir une version v3.1c avec manila 2.0 !
Ok ! super, merci pour ta réactivité.
J'espère que cela vient bien du manila. En tout cas je n'ai jamais rencontré ce bug sms avant la v3.1
Je donnerai des nouvelles pour mon cas, si le bug est effacé avec manila 2.0
pour ma part, je n ai pas de bug sms sur la v3.1c ( jsuis a orange caraibe xD ). cependant, il m arrive d avoir des bugs au niveau des menus ce qui occasionne un plantage du telephone :s contrairement à la v3.0c où je n avais pas ce problème. quelqu un aurait rencontre ce blocage ?
excellent boulot pour la mania hd formule topaz je viens d'installer la 3.1b qui est deja bien aboutie mais pas encor totalement testée. je vais attendre pour la 3.1c mais a quand la 3.2
Comment on accède dans le menu "paramètre" svp ?? anciennement dans le menu "démarrer"
Hello ledut
Sinon tu peux installer ceci: settings.zip
Tu copie le fichier sur ton HD (mémoire ou carte) et tu le décompresse (appui long sur le fichier pour avoir la sélection) dans le dossier de ton choix du Menu Démarrer sous Windows. Ensuite tu peux le rajouter directement dans le nouveau Menu Démarrer de WM
Merci jackHD : C'est exactement ce que je cherchais !! J'étais franchement dérouté par l'absence du dossier "paramètres.
Moi je dis tout simplement Bravo a Mania 26 pour cette Rom ... quelle fluidité .. et le graphisme est plus beau que sur une pyranna. tjr uniquement un bug pour moi : celui des sms : quand je tape un sms des fois ca bloque sur la fin d'un mot ... on en a déjà parlé
Ah oui, et l'histoire du casque blutooth avec le topaz là ca me saoule d'être obligé de reactiver a chaque fois... parce que c reconnu uniquement comme oreillette blutooth et pas comme casque il fut un temps sur mon Qtek 9100 ou tout se faisait automatiquement sous windows mobile 5 et ou j'avais rien a faire pour faire marcher le casque et surtout la liaison n'était pas perdue a chaque fois que jrecevai un appel pendant l'écoute d'une musique ...
RELOU mais ca c'est pas la faute de mania c sur toutes les roms ...
Salut mania, j'ai un petit souci avec ta ROM, quand j'installe le theme bleu de Jacne , au redémarage il y a plein de bug, par exemple quand je clic sur le menu démarer rien ne saffiche et pour le slide ya aucune icone et pas moyen de le bouger, bref pour suprimer le theme je suis obligé de faire un reset total de la mémoire. Si tu peux m'aider stp ou si quelqu'un d'autre a une idée?
bonsoir à tous, je ne sais pas si cela à déjà était signalé, mais je viens de remarquer un bug, sur la page today de manila, quand je clic sur un rendez vous rien ne se passe. avez vous constaté la meme chose ou avez vous une solution
Bien cette rom. Par contre ça doit aps venir de la rom, mais je peux pas recevoir de mms, uniquement en envoyer.
Quand j'en reçoie un, ça met "reception 0%" et après un message "erreur" ou y'a juste "OK".
J'ai essayé 5 fois.
+1. Ça me le faisait aussi avec la 3.0, et avec d'autres cuistos ça fonctionnait bien.
J'ai eu le même pb avec la 3.1b et le retour à la 3.0c a résolu le pb. C'est peut etre un pb entre le format généré par Orange en réception et la nouvelle version du logiciel de mms...