Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PARTAGE] discussion sur le htc magic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
zeyon
zooklov
Phpman
brolee93
davidi26
Djems
voileuxcool
yoyokarine
milkaCH
jay-mac
jackHD
Kty51
6gar
Santo
Nico
19 participants

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic Empty[PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
salut les gars !

j'ouvre ce petit sujet pour parler du htc magic car je ne trouve pas vraiment de forum interessant comme le notre !

si quelqu'un la acheté comme moi,n'hésitez pas a mettre des astuces (comment on change le hard spl ,de roms ....) ou votre avis !

en tout cas le magic est un très bon téléphone,la navigation sur internet est vraiment excellente ,c'est super fluide , il n'y a pas de lag quand on scroll !

pour une rom sfr l'interface est vraiment fluide manque juste une petite personnalisation car c'est vraiment simple mais fort prometteur ! (le dialer , la calculettre ,le clavier est vraiment moche )

l'écran capacitif est fort appreciable ,c'est qu'est ce qui manque sur notre hd ! en plus le multitouch c'est possible sur le magic (il y a deja une rom avec le multitouch dans le navigateur internet )

malgrès que c'est un 3.2 mp l'appareil photo est fluide et net

obliger d'avoir un forfait full internet pour avoir la télé ,android market et les mails car ca fonctionne en sl2sfr ,sinon hors forfait a gogo !

il y a 9 touches sur le magic dont un bouton sensitive au mileu c'est excellent ,pas besoin de toucher l'écran !

la finition en blanche plus tous les accessoires blanc ca claque(belle pochette en cuir blanche Very Happy ), la coque ne craque pas comme sur le hd !

pas mal d'application sur le market android meme si il y en qui servent a rien comme sur le apple store .

manque juste une prise jack 3.5 mais j'ai encore mon hd !

voila ce que je pense pour l'instant du magic que je ne regrette pas du tout ( la femme m'avais proposé l 'iphone pour 29 e de plus , je lui est dit que c'etait de la daube Very Happy )


serait'il possible qu'un jour il y a une rubrique android sur notre forum !

Dernière édition par nicoetaurel le Jeu 18 Juin 2009 - 20:17, édité 1 fois

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Salut Nicoetaurel ecoute c'est avec enthousiasme que je me permet de te rejoindre j'ai abandonné mon HD pour celui-là et enfin (on va pas revenir sur le débat) j'ai trouvé un tel à ma convenance.
Suite à ta demande dans le topic Android du HD.
Ca faisait même pas un jour que je l'avais, je savais pas l'utiliser et oui je n'ai pas put résister à la tentation de le flasher!!!!
Je suis actuellement sur le Firmware Smartphone France Version 1.9 du 17 Juin 2009:

Nouveautés de la version 1.9


  • Version
    de test pour validation d'un nouveau Noyau. Tout fonctionne mais nous
    n'avons pas pu réaliser des tests de longue durée pour pouvoir vous
    assurer que tout est stable et 100% fonctionnel
  • Mise à jour du
    noyau Android (Version 2.6.27-00393-g6607056 Smartphone France) en vue
    de l'intégration d'un noyau plus récent (Version 2.6.29)
  • Ajout du Widget "Batterie" encore en cours de développement (Adaptation Smartphone France)
Je me permet de mettre le lien de ma découverte un site prometteur car moi je suis loin d'être un expert mais un bon curieux:

http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=firmware-htcmagic&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Voilà pour mes premières infos

Ps: j'ai rajouté l'option multitouch pour le navigateur

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Discussion ça marche aussi Very Happy (cf : titre)

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Pas compris 6gar

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Je signalais juste la faute dans le titre Rolling Eyes

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Je vais suivre ce thread attentivement car Androïd m'intéresse ; j'ai eu en info par quelqu'un bien informé chez Orange, qu'il y aurait 4 ou 5 modèles basés sur Android d'ici la fin de l'année.

Donc, à suivre Wink

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Si l'on compte tous les fabricants il y aura bien plus que 4 ou 5 modèles d'ici la fin de l'année Wink

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
merci santo ,tu as suivi qu'elle tuto pour changer de rom !

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
jackHD a écrit:
Si l'on compte tous les fabricants il y aura bien plus que 4 ou 5 modèles d'ici la fin de l'année Wink


Vi, mais je voulais dire en vente chez Orange Wink

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Salut nicoetaurel
Voilà ce que tu m'as demandé.
Au début ça fait peur mais franchement c'est simple j'ai eu juste un peut de problème avec les drivers usb mais je crois que ça venait de mon tel car j'arrivais pas à le voir avec la rom d'origine.
Si t'a besoin je suis pas loin

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=52002&highlight=carte++windows

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
je me lance alors Very Happy

sinon ca donne quoi la rom ?

edit: je suis bloqué quand on le redémarre en appuyant sur la touch volume bas et power,il ne me reconnait pas le usb !

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
ok si tu es bloqué il faut que tu fasses un clique droit sur le poste de trvaille gérer et que tu regardes dans gestionnaire de périphérique, si ton tel n'est pas reconnu normalement ça se voit par un point d'exclamation il faut que tu fasses un clique droit dessus propriété et que tu mettes à jour le pilote.
J'ai l'impression que les pilotes ne sont pas terribles je t'ai upload une autre source que j'ai trouvé ils ont l'air de bien fonctionner

http://www.megaupload.com/?d=FLIM4HA7

Sinon pour les tests comme je t'ai dit la rom d'origine avait l'air très satisfaisante (je l'ai pas gardée assez longtemps lol pour te dire l'impact du changement niveau stabilité) mais la nouvelle apporte quelques nouveaux softs bien sympa surtout le advanced task manager qui te permet defermer toutes tes applications ouvertes en un clique.

Sinon comme d'hab c'est fluide et pas de bug en perspective (ça change de windows mobile)

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
merci santo je vais essayer ca !
je te tiens au courant !

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
j'ai fais ce que tu m'as dit !

dans le gestionnaire il y avait un point d'exclamation maintenant il n'y en a plus mais ca marque toujours fastboot usb en rouge que dois je faire !

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Bon si je ne change pas d'avis, il se peut que d'ici la fin de la semaine prochaine, je me prenne un petit Magic afin de voir ce que ça vaut de plus près, par contre le "flashage" a l'air délicat... sinon côté synchro ça donne quoi ?

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Salut,
ba écoute si je comprends bien ou tu en es tu dois continuer à partir de là:

Une fois le tel reconnu correctement et le mode
fastboot activé sur celui ci, on va dans "demarrer/exectuer" pis on
tape CMD ( au cas ou certain ne serait pas )



Une fois en ligne de commande on ca donc le repertoire tools du kit sdk.

Avec notre exemple ca nous donne d:\android\tools



une fois dans le repertoire tools, on tape la commande suivante :



fastboot boot recovery-magic.img (la suite sur le lien)

Sinon essaye de me donner d'autres infos (je suis pas expert mais deux cerveaux vaut mieux qu'un lol)!!!

Désolé si je mets un peut de temps à répondre je suis pas souvent devant l'ordi!!!

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Merci je vais essayer au pire donne. Moi ton adresse msn et quand tu sera la ca sera mieux !

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Alors?

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
jackHD a écrit:
sinon côté synchro ça donne quoi ?


Calendrier, Contacts...

Depuis que je flash en 6.5 j'ai plus de bugs(avec 3 ROM testée en différentes versions).

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Euh jay-mac là on parle d'Androïd pas trop de WM 6.5 Wink

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Je l'ai manipulé aujourd'hui et je dois dire que j'ai été un peu déçu. J'avais l'impression en lisant les caractéristiques que c'était trop petit comme écran et je dois dire que j'ai pensé pareil en le manipulant (habitude du HD peut-être Very Happy ). Sinon je trouve les touches beaucoup trop petites également et beaucoup trop enfoncées ce qui rend les manipulations difficiles. Niveau Android bien sur c'est très réactif mais ça confirme mon avis que le problème vient surtout du coté hardware. Je vais attendre la sortie du Samsung pour me faire une idée valable.

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
jackHD a écrit:
Euh jay-mac là on parle d'Androïd pas trop de WM 6.5 Wink


Oui, j'avais bien compris. Un des avantages serait qu'Androïd soit plus stable que WM.
Je voulais au passage faire remarquer que 6.5 est plus stable que 6.1 et si possible glâner quelques infos au passage en relancant ta question.

J'ai d'ailleurs consacré un sujet aux perspectives de retraite de notre HD:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/toutet-rien-f14/quoi-de-neuf-apres-blackstone-t6210.htm

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Oki perso pour le Magic je me tâte encore, mais sinon j'attends le Palm Pre... si un jour il arrive chez nous, après une éternité fidèle à WM, j'aimerais voir autre chose et ne me parle pas de l'i [PARTAGE] discussion sur le htc magic 803587 Wink

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
j'ai pas parlé d' iPhone moi Laughing Wink

le Pre, c'est vrai on en entend plus trop parler. scratch c'est peut être à cause des spéculations de rachat Laughing

description[PARTAGE] discussion sur le htc magic EmptyRe: [PARTAGE] discussion sur le htc magic

more_horiz
Mais on verra je me donne jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour acheter ou non le Magic, histoire de voir de plus près Androïd Rolling Eyes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre