Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+89
Mandrake112
ericp68
kevin.grenier
orel28
neodj
w2k2fr
HTCNico
Cyril28
WILL360
nicolala0001
djkyll
Celtiq
vincentduck
Shadow-XIX
fouineur74
philbob
jeanmarce
nicolachh
gil78
rudylovlov
zitoun
jo3bar
gsm0607455890
4oohz
knet08
ska1805
enzo92ii
toxzon
liop
gaf371
KingKong971
daviddemetz
elchacall
VM54
LiKaO
DextroyR
didiercoolman
lonewolf83
Nico-goku
jayjay13
abiimad
mickael97231
monkeydluffy
clemiii
davidbourges18
technosoft
saboomar
parleamamain
olive.sub
david.bernard10
galex
john59
qzar51
djembeboy
Tomtom84
bzhmobile
waumy
shasurf
Gmystic33
bagass
totohtc
lorismevy
valentinoeval
myjygwada
Unreal59
dieu40
didi88500
claude01
jaky56700
SAVABACA
redkaos3894
slave igor
pierre.uknow
pika 33
blade159
zeta73160
oOMXOo
tofone@free.fr
EasyRider71
Phantum
Jedi.6
drain
dislok
Ruskov
C3D
poggus
fiestatiteuf
mckhd
smoog
93 participants

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 34 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Merci de ta reponse, mais cela je l ai deja fait et il n y à rien qui change sur le lockscrean, toujours le rond en bas à moitier, comme dab quoi, je comprend pas ou est l erreur, POGGUS as tu une idée ?

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 34 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Mise à jour du post 1

more_horiz
@zeta
Comme l'a dit Cyril28, il y a juste à installer le thème sans rien d'autre, je comprend pas ce qui se passe de ton côté.....
Et on obtient ceci:
Spoiler :

more_horiz
4oohz a écrit:
3.3.7 FULL ROM pas d'OTA

question à 2 francs, pour flasher la ROM, on peut utiliser JWBFLASHER ??

avant on fait un full wipe ? merci

d'après le Post 1 Full Wipe recommandé

donc on perds tout....tout...

je me souviens que sur HD2 c'était ça tout le temps Very Happy la Vénom Team sort tellement de MAJ que tu finis par ne pas flasher assez vite

mais que tu es aussi tout le temps en train de paramétrer ton à l'époque Léo et aujourd'hui HOX pour pouvoir l'utiliser

parce qu'en effet passer par le Full Wipe c'est tjrs mieux mais par contre restaurer avec TB ou autres tes anciens paramètres c'est pas génial et ça enlève surement l'intérêt d'upgrader

more_horiz
tu peux restaurer tes datas uniquement, avec le backup fait dans le recovery, cela va beaucoup plus vite.

more_horiz
avec TWRP c'est possible ?
si tu restaures les Datas ils ne restaure pas les applis ?
il faut d'abord restaurer les applis ?? et ensuite les datas ? non

more_horiz
juste pour le fun je vous fait une copie des nouveautées 3.3.7

Added Phone, Contacts, Call rotation tweak
Fixed some Tweaks Typos
Customise Rosie menu Tweak
Custom locsreen clock size
Some system UI fixes
New Venom SD Manager, USB Mass Storage
Fixed Clock Widget FC
Added multi-DPI Market
Extra Bounce transition
Enable hide keyboard icon from notif bar...

bon je suis content parceque cet icone de keyboard va déjà disparaitre c est sur

j'installe et je vous dit quoi...et ensuite je verrais pour mettre le MOD et le Kernel

EDIT 9H33 ça commence mal ça reboot sur HTC quietly brillant et ça bouge plus.....

EDIT 10H20 j'ai fait une sauvegarde complète de la SD sur PC
ensuite j'ai fait un factory reset et j'ai recopier l'archive 3.3.7 au cas ou elle avait un pb
j'ai refait l'instal en perform wipe et tout c'est bien déroulé
il m'a proposé de rebooter et je suis sur la page d'accueil Vénom mais après avoir déplacé le locksreen je suis sur une page blanche HTC..... c'est long... mais voilà je commence l'instal....

Gros problème je n'ai aps de réseaux GSM et pas d'accès Wifi ça me met erreur... je tente des Wipes et j'y retourne

more_horiz
pareille pour moi, aucune connections No

more_horiz
ouillle ça pique je ne suis pas le seul
j'ai pourtant installé le boot.img avant (celui de la 3.3.7)
seul petit truc c'est que à la fin je décide d'installer le boot img qui n'est pas celui de vénom (puisque j'ai flashé par moi même avant en fastboot...)
à tout hasard je viens de repprendre à zéro en faisant un full wipe et en effaçant la SD

more_horiz
j'ai flashé le boot.img de la 3.3.7 et tous fonctionne maintenant.

more_horiz
ben je comprends pas
j ai flashé comme ça depuis le début et ça fonctionne pas
quelle option tu flashes à la fin ???
quand tu as le chois entre Venom et Original ?

more_horiz
Ca n'a rien avoir avec l'installation de la rom, ca se passe après,
tu redemarre en bootloader et la il faut flashé le boot.img de la rom avec ca

more_horiz
Heu le bootloader après le flash ?????
je recopie la page 1 ici pour comprendre :

1. Copier la Rom dans votre Hox
2. Éteignez votre One X et aller dans le bootloader en mode fastboot
3. Flasher le boot.img que vous trouverez ci-dessus
4. Sans REBOOTEZ ! Aller en Recovery faites les wipes (system, data, cache, dalvik-cache)
5. Flasher la Rom avec le recovery custom
6. Enjoy smile (Le 1er démarrage est assez long c'est normal il faut attendre. Une fois bien démarré et le téléphone configuré, faites encore un redémarrage pour profiter pleinement de la rom).

d'aileurs je viens de faire différement je viens de mettre l'option kernel vénom à la fin de l'instal et ça marche nickel ( à première vue...)

more_horiz
je te propose simplement une solution alternative.

more_horiz
oui j'ai compris je t'en remercie mais j'essaye de comprendre
et donc éventuellement changer la page 1 du topic pour éviter les plantages et retours dans le même sens

je cite :

- Kernel Type : cet écran vous propose flasher un kernel custom avec la rom (modules), répondre non si vous ne savez pas
- Vous n'avez plus qu'à continuer toujours avec "next" et confirmer derrière
- Vous avez juste le temps d'aller au frigo et de revenir, l'installation est très rapide

et là par exemple moi dans mon cas pour que ça fonctionne j'ai du mettre Venom et dès le démarrage nickel

Donc je me demande quel kernel j'ai et je vais attendre avant de flasher le MOD et le 3.17 dans le doute

more_horiz
normalement tu as un kernel d'origine, pas le 3.17.

more_horiz
là oui je suis d accord vec toi mais comme à la fin j'ai cliqué installer le Kernel Venom je sais pas ce que c est si ce st celui du boot img ou un autre dans l archive ou un NCX ou quoi ou qu est ce....

more_horiz
@poggus : pourrais tu détailler l'installe de la rom dans le topic, pour certain elle paraît clair, et pour d'autre (comme moi :-D ) pas très clair, surtout pour les manipulations précise. Je t'en remercie d'avance.

more_horiz
@400Hz
c est simple comme bonjour tu charger la 3.3.7 sur ta SD
tu installes le boot.img en bootloader
ensuite tu wipes
sans reboot tu vas en recovery et tu instal la 3.3.7
mais si tuas des pb de reseaux comme nous avons eus tu clic à la fin de l instal custom sur le kernel Vénom ou alors tu reflashes le boot.img comme l'a dis Dislok

more_horiz
Simple comme bonjour lol à la lecture de tes posts cela n'a pas l'air si simple.

Pour l image.boot on peut utiliser jbwflasher?

more_horiz
en fait moi j ai flashé comme c est écrit
et le pauvre Poggus il a pas que ça a faire ici et en face à tout le temps changer les post
alors on est des "beta testeurs"
on marque pas à pas et quand ça merdouille on donne des soluces

moi je me suis planté si tu fais aps comme moi et que tu fais bien ce que j'écris ou ce que proposses dislock tu n'auras pas de soucis

pour flasher les boot.img moi j utilise l outil de Poggus ou alors les commandes avec fastboot en CMD

je n utilises pas et ne connais pas jbwflasher mais je ne vois aps en quoi ça serais différent

bon flashhh

more_horiz
pour restauré notre data via recovery comment dois-je procéder, je ne l'ai jamais fait j'ai toujours réinstallé le tous

et si on a un kermel 3.17 à l'installation je choisi lesquels,

Kernel Type : cet écran vous propose flasher un kernel custom avec la rom (modules), répondre non si vous ne savez pas
- Vous n'avez plus qu'à continuer toujours avec "next" et confirmer derrière
- Vous avez juste le temps d'aller au frigo et de revenir, l'installation est très rapide

dislok a écrit:
normalement tu as un kernel d'origine, pas le 3.17.

more_horiz
Avec JBWFLASHER on puet flash une img boot ?

more_horiz
@ Zeta moi j'ai flashé avec le kernel Venom sinon ça plantait et Dislock il a reflashé le boot.img après (dans les deux cas ça a fonctionné)

tu mettras ton 3.17 après mais essayes déjà de flasher juste la ROM

@ 4oohz pkoi tu te fais chier avec ça...lances une commande fastboot avec CMD et flash ton boot

more_horiz
ok merci je test ce soir

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: