Merci de ta reponse, mais cela je l ai deja fait et il n y à rien qui change sur le lockscrean, toujours le rond en bas à moitier, comme dab quoi, je comprend pas ou est l erreur, POGGUS as tu une idée ?
question à 2 francs, pour flasher la ROM, on peut utiliser JWBFLASHER ??
avant on fait un full wipe ? merci
d'après le Post 1 Full Wipe recommandé
donc on perds tout....tout...
je me souviens que sur HD2 c'était ça tout le temps la Vénom Team sort tellement de MAJ que tu finis par ne pas flasher assez vite
mais que tu es aussi tout le temps en train de paramétrer ton à l'époque Léo et aujourd'hui HOX pour pouvoir l'utiliser
parce qu'en effet passer par le Full Wipe c'est tjrs mieux mais par contre restaurer avec TB ou autres tes anciens paramètres c'est pas génial et ça enlève surement l'intérêt d'upgrader
avec TWRP c'est possible ? si tu restaures les Datas ils ne restaure pas les applis ? il faut d'abord restaurer les applis ?? et ensuite les datas ? non
juste pour le fun je vous fait une copie des nouveautées 3.3.7
Added Phone, Contacts, Call rotation tweak Fixed some Tweaks Typos Customise Rosie menu Tweak Custom locsreen clock size Some system UI fixes New Venom SD Manager, USB Mass Storage Fixed Clock Widget FC Added multi-DPI Market Extra Bounce transition Enable hide keyboard icon from notif bar...
bon je suis content parceque cet icone de keyboard va déjà disparaitre c est sur
j'installe et je vous dit quoi...et ensuite je verrais pour mettre le MOD et le Kernel
EDIT 9H33 ça commence mal ça reboot sur HTC quietly brillant et ça bouge plus.....
EDIT 10H20 j'ai fait une sauvegarde complète de la SD sur PC ensuite j'ai fait un factory reset et j'ai recopier l'archive 3.3.7 au cas ou elle avait un pb j'ai refait l'instal en perform wipe et tout c'est bien déroulé il m'a proposé de rebooter et je suis sur la page d'accueil Vénom mais après avoir déplacé le locksreen je suis sur une page blanche HTC..... c'est long... mais voilà je commence l'instal....
Gros problème je n'ai aps de réseaux GSM et pas d'accès Wifi ça me met erreur... je tente des Wipes et j'y retourne
ouillle ça pique je ne suis pas le seul j'ai pourtant installé le boot.img avant (celui de la 3.3.7) seul petit truc c'est que à la fin je décide d'installer le boot img qui n'est pas celui de vénom (puisque j'ai flashé par moi même avant en fastboot...) à tout hasard je viens de repprendre à zéro en faisant un full wipe et en effaçant la SD
ben je comprends pas j ai flashé comme ça depuis le début et ça fonctionne pas quelle option tu flashes à la fin ??? quand tu as le chois entre Venom et Original ?
Heu le bootloader après le flash ????? je recopie la page 1 ici pour comprendre :
1. Copier la Rom dans votre Hox 2. Éteignez votre One X et aller dans le bootloader en mode fastboot 3. Flasher le boot.img que vous trouverez ci-dessus 4. Sans REBOOTEZ ! Aller en Recovery faites les wipes (system, data, cache, dalvik-cache) 5. Flasher la Rom avec le recovery custom 6. Enjoy smile (Le 1er démarrage est assez long c'est normal il faut attendre. Une fois bien démarré et le téléphone configuré, faites encore un redémarrage pour profiter pleinement de la rom).
d'aileurs je viens de faire différement je viens de mettre l'option kernel vénom à la fin de l'instal et ça marche nickel ( à première vue...)
oui j'ai compris je t'en remercie mais j'essaye de comprendre et donc éventuellement changer la page 1 du topic pour éviter les plantages et retours dans le même sens
je cite :
- Kernel Type : cet écran vous propose flasher un kernel custom avec la rom (modules), répondre non si vous ne savez pas - Vous n'avez plus qu'à continuer toujours avec "next" et confirmer derrière - Vous avez juste le temps d'aller au frigo et de revenir, l'installation est très rapide
et là par exemple moi dans mon cas pour que ça fonctionne j'ai du mettre Venom et dès le démarrage nickel
Donc je me demande quel kernel j'ai et je vais attendre avant de flasher le MOD et le 3.17 dans le doute
là oui je suis d accord vec toi mais comme à la fin j'ai cliqué installer le Kernel Venom je sais pas ce que c est si ce st celui du boot img ou un autre dans l archive ou un NCX ou quoi ou qu est ce....
@poggus : pourrais tu détailler l'installe de la rom dans le topic, pour certain elle paraît clair, et pour d'autre (comme moi :-D ) pas très clair, surtout pour les manipulations précise. Je t'en remercie d'avance.
@400Hz c est simple comme bonjour tu charger la 3.3.7 sur ta SD tu installes le boot.img en bootloader ensuite tu wipes sans reboot tu vas en recovery et tu instal la 3.3.7 mais si tuas des pb de reseaux comme nous avons eus tu clic à la fin de l instal custom sur le kernel Vénom ou alors tu reflashes le boot.img comme l'a dis Dislok
en fait moi j ai flashé comme c est écrit et le pauvre Poggus il a pas que ça a faire ici et en face à tout le temps changer les post alors on est des "beta testeurs" on marque pas à pas et quand ça merdouille on donne des soluces
moi je me suis planté si tu fais aps comme moi et que tu fais bien ce que j'écris ou ce que proposses dislock tu n'auras pas de soucis
pour flasher les boot.img moi j utilise l outil de Poggus ou alors les commandes avec fastboot en CMD
je n utilises pas et ne connais pas jbwflasher mais je ne vois aps en quoi ça serais différent
pour restauré notre data via recovery comment dois-je procéder, je ne l'ai jamais fait j'ai toujours réinstallé le tous
et si on a un kermel 3.17 à l'installation je choisi lesquels,
Kernel Type : cet écran vous propose flasher un kernel custom avec la rom (modules), répondre non si vous ne savez pas - Vous n'avez plus qu'à continuer toujours avec "next" et confirmer derrière - Vous avez juste le temps d'aller au frigo et de revenir, l'installation est très rapide
dislok a écrit:
normalement tu as un kernel d'origine, pas le 3.17.