[10H55 BATTERIE A 99%] lancement d'un album music que j'écoute en bluetooth via mon casque appel durant 1min lol prise de 3photos(pendant ce moment plus de music, normal) envoi d'un mms,3 sms reçus et 2 envoyés Arrêt de l'album [/12h07 88%] durant le message, que j'écris avec mon ordinateur portable, le HD est tombé à 83% a 12h10!!! 5% en 3minutes! et ce depuis que j'ai coupé la music... je pense que je vais continuer jusqu'a extinction du portable c'est plus parlant que des testes en 1heure ou 2
Il faut plusieurs charges completent avant de pouvoir vraiment juger la conso...
salut ! Après tests sur deux Hd, il en résulte que:
1) la rom consomme 2.5 fois plus que la 1.3c et je pèse mes mots. (Merci de ne pas nous forcer la main à acheter une batterie plus puissante qui ferait de notre hd une matraque) @ Mickael
2) La connexion à un casque BT stéréo et plus que laborieuse, une fois la connexion obtenue le son est plus bas qu'a la normal et en communication on entends a peine notre interlocuteur. (le volume à fond, même avec hd tweak)
3)dans le calendrier l'animation météo se lance deux fois... (pas trés grave mais quand même )
Je précise que j'utilise les même accesoires et applis pour les tests.
Pour le reste tout va pour le mieux et donc encore un grand merci @ Mania et Z80 ainsi qu'à tous les membres actifs de ce topic
l'afficheur avec la valeur en pourcentage est bien mais il ne faut pas prendre cette valeur pour argent comptant. Il est donc inutile de juger sur 10% perdu en 5min que la ROM consomme.
Ce pourcentage est une extrapolation de la tension de la batterie et donc dépendant de paramètres extérieur (température...).
Je sais pas comment est fait le calcul sur nos engins mais je n'ai jamais vu une batterie linéaire et constante avec ce genre d'affichage sans compter les dispersions entres les appareils et les batteries.....
C'est pour ça qu'on peut perdre 5% en 2 s voir en regagner comme ça sans rien faire.
Hier par exemple j'ai ecris pour dire que la ROM de mania consommait quand même pas mal, là dessus je fais un SR et ma batterie passe de 28 à 50%
Donc attention avant de donner un avis sur la consommation, il faut plusieurs charges décharges pour se faire une vraie idée.
Ceci dit, après 3jours d'essai de la 1.4, je trouve quand même que la 1.3 était un peu mieux à ce niveau. Mais la 1.4 elle est tellement plus fluide...
OKI Mania26 MERCI je vais laisser comme ca je croi
hawk19 merci je verrais alors avec plusieurs charge, je pensais que c'était en sortie de boite(pas de nuit bien sûr:lol!: ), bizarre que ca soit le cas a chaque flashage...
De rien
Il faut plusieurs charges pour que la rom prenne bien en compte la batterie et l'exploite d'une meilleure façon...
ça y est flashé et quasi opérationnel. j'aime de plus en plus mon HD après chaque flash. Merci Mania et Z80.
J'ai une question : comment on fait pour ajouter une ville à la météo qui n'est pas dans la liste ? Avant il y avait une appli (dont j'ai oublié le nom) directement dans la ROM, mais je ne la retrouve plus.
Pour ceux qui comme moi on des problèmes de stabilité avec l'oreillette BT, il suffit via HD settings Tools de désactiver l'option Audio Gateway Power Save.
Chez moi ça à réglé le problème. Ca doit bien sur consommer plus de batterie mais pour ma part je préfére avant tout la stabilité.
Sinon cette ROM est vraiment une tuerie, j'ai jamais accédé au répertoire windows aussi rapidement via l'explorateur de fichier et pourtant mon premier PDA WM était l'ipaq couleur (premier PDA couleur en france) j'accède en 2.5 secondes
Je suis en cours de réinstall de tous mes softs et paramètres
Un petit retour concernant le bluetooth:
L'apairage avec mon Kit Bluetooth Mains libres de marque Parrot a été instantané et d'une simplicité biblique contrairement à ce qui arrive à Z80.
Il faut d'ABORD activer Bluetooth sur le PDA PUIS démarrer la voiture et... Attendre qqs secondes Le kit Parrot envoie alors un message au PDA: Kit Parrot demande à s'apairer avec le PDA, OK ? Yes No ? Yes....2 secondes...demande d'introduction du Code pin présenté par le Kit Terminé, récupération des contacts...ça roule
Plus simple tu meurs ! 2° retour: le WIFI Connection simplissime et détection instantanée de tous les réseaux autour de moi Navigation sur Opéra remarquable et rapidité de chargement des pages bluffante
Je teste ce soir l'apairage avec un casque audio et avec mon Macintosh en Bluetooth et ferai un retour ensuite
moi j adore cette merveille de rom elle est geniale wifi tel gps youtube conso opera j ai tout tester et c est top encore merci et les films divx sous coreplayer sont fluides sans compression!!!
A savoir que dans la v1.1, le GPS est amélioré au niveau du rafraichissement et rapidité !
Oulala Mania, le GPS rame, rame, c'est la galère.... "dans la v1.1, le GPS est amélioré au niveau du rafraichissement et rapidité !" : Ce qu'il n'aurait pas fallu écrire avant...les tests en live
Parce que j'ai fait ce soir un test GPS avec 3 navigateurs: TOMTOM 7, IGO 8.3 et COPILOT 8 Tous les 3 fonctionnaient parfaitement jusqu'à la version Adrénaline 1.0
Mais avec la 1.1, avec les 3 navigateurs, le rafraichissement d'image est ralenti, l'affichage saccadé comme je ne l'avais jamais connu, se bloque parfois comme si le GPS se cherchait, puis saute à la nouvelle position.
J'ai modifié le réglage du GPS en passant par HD Settings en cochant la case pour qu'il fonctionne le plus vite possible et je referai des test demain, mais si c'est pareil, je reflashe avec la même Adrénaline 1.1 pour refaire les tests, et, si idem, retour à la V 1.0
Mamma mia !!! NB: Si d'aventure, il y a des réglages dans la base de registre que tu as modifié par rapport à la V 1.1, j'aimerai bien les connaître, pour tout remettre comme avant....
Pour ma part, et je dis bien POUR MA PART, je suis mauvais élève, j'ai jamais fait un HR après avoir flashé (promis, je vais en faire un tout de suite ), par contre la conso et le GPS sont nickel sur cette Adrénaline V1.1, j'ai un fix GPS sous TT7.915 en moins de 30", la navigation est fluide, sans saccade et un décalage quasi nul (testé hier). Par contre McGuider ne marche plus depuis que j'ai flashé mon HD !! C'est capricieux c'est bestioles non ??!!
Bizarre moi le GPS marche nickel ! Quelqu'un d'autre a le soucis ?
De chez moi aussi il fonctionne nickel mais des que tu est sur la route apres t'etre planté deux fois a trois personnes dans la voiture qui écoutent les informations sur le gps il y a effectivement un décalage d'environ 20 mètres minimum. Mais cela ne me dérange pas plus que ça, seul la consomation de batterie m'imorte;
@ Mania les seules monté d'Adrénaline sont celle provoquées par la consommation batterie excessive, c'est simple du coup je m'en sert quasiment pas pendant la journée d'hier, montre BT désactivée, casque BT rangé 3 minutes de communications dans la journée, et le rappatriment des mails toutes les 30 minutes, hier matin 100% à10h et ce matin à 8h la batterie était à 1 puis le tel à coupé. pour résumé je me prive de toutes les fonctions intéressantes et de mes accessoires plus qu'utile pour tenir une journée, je trouve ça plus que moyen. J'espère qu'une solution sera apporté rapidement, car j'envisage déja de repasser sur une ancienne rom,je ne veux pas mettre une batterie haute capacité, ni recharger dans la même journée, surtout que je viens de me priver de mon joujoux pour faire ce test. Je suis persuadé que cela vien du logiciel interne de la calibration de batterie car sur la 1.c je me mettais deux heures de gps part jour, navigation 3g et musique à gogo, et presque deux jours d'autonomie.
Dernière édition par roan67 le Ven 21 Aoû 2009 - 8:59, édité 1 fois
A savoir que le HR aprés un flash est quasi indispensable pour un reconstruction système stable ! Sa permet de réorganiser et surtout de supprimer la "trace" du flash ! La preuve, le 1er boot avec la personnalisation est plus rapide aprés un HR que sans !
@ Mania les seules monté d'Adrénaline sont celle provoquées par la consommation batterie excessive, c'est simple du coup je m'en sert quasiment pas pendant la journée d'hier, montre BT désactivée, casque BT rangé 3 minutes de communications dans la journée, et le rappatriment des mails toutes les 30 minutes, hier matin 100% à10h et ce matin à 8h la batterie était à 1 puis le tel à coupé. pour résumé je me prive de toutes les fonctions.
Charge à 100% hier midi, après une utilisation "normale" du téléphone plus 1/2 heure de GPS hier aprèm, l'écoute d'un album avec le casque filaire, un coup de tel d'environ 10', le rapatriement des mails toutes les heures, et leur consultation, un peu de navigation en 3G, la consultation également de la météo et des actions, aujourd'hui à 9:40, je suis à 69% !!!
Merci pour ces infos sur l'autonomie; sur les deux hd en test hier seul le mien ne tiens plus la batterie sur cette rom, tandis que je l'es moins utilisé que celui de mon pote, ha oui rectif pour test batterie d'hier, 100% à 15h (et non 10h) et 1% ce matin à 7h, nous allons échanger nos batteries pour comprendre par élimination, d'ou viens ce soucis, c'est moi qui est flasher les deux hd l'un derriere l'autre en procédant de la même façon.
Après bientôt 48h d'utilisation de l'Adrénaline V1.1 et le suivi du fil, je me permets mon petit retour.
Pour commencer, à tout seigneur, tout honneur : Mania26 et Z80, vous méritez allègrement vos 3 étoiles au Guide Michelin ; cuistot et brigade de premier ordre .
Reprenant le fil ce matin au p'tit déj', j'ai voulu faire mon test GPS (TT7 915) sur un parcours ferré qui longe des routes parallèles avec multiples intersections pour points de références : fix en moins de 30 secondes, décalage observé de 10-20 mètres, fluidité tout à fait normale sans lag ni décrochage.
Pour revenir aux question de hard reset / soft reset, ayant effectué mon premier flashage avec l'Adrénaline V1.1, j'ai suivi tous les conseils fournis dans le fil et ne saurais donc dire si ça a ou non une influence.
S'agissant du reformatage de ma SD comme évoqué par Z80, je n'y ai même pas songé et l'ai gardée en l'état : je ne constate aucune incidence.
Pour reprendre la question de la consommation batterie abordée plus haut, quelques 40 minutes d'activité GPS ont consommé 10% de charge (aucune autre sollicitation - appel tél, surf web, jeux...- pendant ce test emprique).
Très rapidement mes autres observations : - 3G / Edge : bien meillleure sensibilité et maintien du signal là où je le perdais auparavant (tunnel Nanterre Préf'-La Défense pour les Franciliens) - Wifi : détection et accroche réseau ultra rapide (synchro' Thunderbird - FinchSync - et partage de fichiers sur PC - Resco - immédiats) - Opéra : incroyablement fluide (testé sur Youtube, juste un petit temps d'arrêt au début du chargement de la vidéo, ensuite image et son fluides et clairs) ; merci pour avoir levé la limitation à 3 onglets - interface TF3D : bizarrement, j'ai l'impression que mon écran est désormais véritablement tactile ! Quand auparavant je devais parfois appuyer plusieurs fois pour espérer une réaction, maintenant je l'effleure tout juste - singularité : le répertoire via "Contacts favoris" m'affiche mes contacts par liste alphabétique des noms de famille quand le répertoire lancé via "Démarrer/Outils/Contacts" me le présente sous forme alphabétique des noms de société (ayant un usage pro de mon HD, c'est cette dernière présentation qu'il me faut : après vaines recherches - dans la limite de mes compétences - comment faire pour obtenir cet affichage dans via la touche "Répertoire" ou bien associer la touche "Contacts" du sous-menu "Outils" au "Répertoire" de la taskbar [j'espère être clair])
Encore une fois, mille merci pour cette ROM mitonnée aux petits oignons
Une autre petite question mania dit que la rom radio conseiller est la 1.14.25.24 mais quand je veux la dll il ny a pas le fichier RUU il y a juste un .nbh donc comment faut'il faire pour l'installer?
Une autre petite question mania dit que la rom radio conseiller est la 1.14.25.24 mais quand je veux la dll il ny a pas le fichier RUU il y a juste un .nbh donc comment faut'il faire pour l'installer?