Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+137
Hdhd
thundergun
heretiks
Sccip
hakkyoo
ryaku
Ch'Grand
shakakan
Kikiller
jarsalex
jmm.romo
levdave
Sinople
jof785
JuJuGa
djskwal
E9rendil
mattouexpat
jungle
dede141
raf67
huss2seine
rudy75016
kokdjenm
Enrico
heady
neo4121
Thierry78
saphir78
rugbyboy51
esclay
Gill
Cab
nemogm
zitoun
franssulink
Fid
jonaurelie
fayacrew
Alkan
titi93
milmoul
burnsybreed
Dravel
John75020
alfaudrey
Sgloub
PB91
jeff61fr
gabs303
onthenight
Dandy-
kawa84
Pedrolane
thestorm973
pieruslu
imothep77
FlOuP
kargan
drakar
Sphaxx
djigane
fabmauv
foxtrott
piccolo.djoe
La_choses
10dier
jeff34
blackpanther
Eddy65
darkkrad
dahwoud
friquet
killkai
ClicKi
Mickael
Jejebond
Dragonlyon
mister_a
vicentix
claudec
uurbana
mateo83
ThierryD37
Nico
caramel76
rilcy
fal91
giovix
GREG67000
angellus971
Passyr
nebunamirax
bvv
Quantique
dharle
invictus
DJStef
thekamikas
luback
davidok
alju
Z80
stephtchd
Ldenayer
Donaldox
chriscom HD
sbibif
roan67
tch92
jackHD
Sillegue
Zezette_Epouzix
romeriaux
pegaz91
fbp2k
Luke95
jean.poub
@one
lamaff
Little Boudha
xama
marc
Nicko
PascalR
pipolaki
keniny
harlock666
tilot
FaLCoNWhITe1
Hawk19
Karnox
DocCouz
Tof_54
lchauvin
skiner
mania26
141 participants

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 26 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
C'est vrai que la batterie est le seul point faible de cette ROM même sans utiliser le Bt.
Pourtant j'ai rien modifié de particulier.
Le seul truc que j'ai mis c'est les mails (toutes les 4H) et S2U2 comme d'habitude.

En gros j'ai la même config que d'habitude mais dans les mêmes conditions, je peux plus tenir deux jours.

C'est pas un problème pour moi, tant que ça tient la journée, c'est bon.
Je préfère une superbe ROM fluide comme celle-là quitte à consommer un peu plus qu'une qui tient 3jours mais pas agréable à utiliser.

Mais si on pouvais avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière Very Happy

Désolé d'être tatillon Mania, ça doit pas être facile tout les jours avec nous!Laughing
En tout cas j'apprécie ce que tu fais (et visiblement je suis pas tout seul!!!)
Merci pour tout.

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 26 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut tous le monde Very Happy ,

pour moi j'ai remarqué que lorsqu'on utilise un des éléments de connexion (bluetooth, wifi, 3g, gps) la batterie part vite voire très vite (j'ai vu une foi partir a la vitesse d'environ 10% par minute affraid mais je soupçonne un problème vu que quand j'ai rebooté, tout aller mieux [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 26 43559 mais je c'est pas pourquoi [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 26 123544 ) par contre lorsque il est en veille et sans connection, c'est a dire la nuit Sleep, je constate qu'il est trés économe
Question conclusion: Ca ne viendrai pas de la rom radio??? [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 26 887500 et c'est peut etre cette rom radio qui provoque le décalage avec tomtom .....??? confused

more_horiz
Retour pour Mania et Z80

Test des modifications Bluetooth pour évaluation de la consommation électrique du Touch HD

1/ je ne me suis jamais occupé de la conso de ma machine, elle est très variable selon ce que je fais, mais, je n'ai pas noté entre l'adrénnamione et la 1.4 ni les précédentes de surconsommation, SAUF si surf 3G + Bluetooth simultané (c'est pas tous les jours)

2/ Autonomie en bluetooth avec le cab:
- parti de 100% à 16h18
- 3 heures de musique stéréo par casque bluetooth presque non stop, car il y a eu 3 freeze de mon PPC liés à la rotation du TF3D (eh oui, ça le fait régulièrement depuis la 1.4, je ne l'ai pas signalé pour éviter de passer pour un c..., mais c'est un fait et les faits sont têtus) obligeant à FAIRE 3 Soft Reset
- batterie à 19h18: 58%

SACHANT que
- A chaque fois que j'ai du faire un Soft Reset àn cause d'un freeze, j'ai vérifié avant le SR l'indicateur de batterie, et contrôlé la valeur après redémarrage: ils ont consommé 8% la première fois, 4% la seconde, et 6% la troisième, SOIT 18%

- dont 100-58 = 42% en 3 heures, dont 18% que je pense pouvoir attribuer à la surconsommation au redémarrage

Bilan: en bluetooth continu sur 3 heures 24%, soit 8% à l'heure

PS: après mon 3° Freeze à la deuxième heure, j'ai désactivé la rotation du TF3D pour surveiller correctement la conso batterie: 8% dans l'heure, donc ça colle bien...

Y'a plus qu'à comparer à la conso notée avant sur la 1.4 (moi je n'y ai jamais fait attention, je me répète...)

Je continue les tests sur 1 heure encore pour affiner si besoin...b cache

more_horiz
Suite et fin du test consommation batterie nouveau Bluetooth ---> MANIA et Z80

20h20 48% restants conjtre 58% à 19h20 (1 heure non stop musqiue par casque bluetooth)
Soit -10% en 1 heure
Et un total de 34% en 4 heures soit environ 9% à l'heure

A +

more_horiz
Excusez moi, je pause peut être une question co.... mais dans les dernières versions des rom de mania26, le Rilphone est toujours inclus dans cette rom?

more_horiz
pipolaki a écrit:
Excusez moi, je pause peut être une question co.... mais dans les dernières versions des rom de mania26, le Rilphone est toujours inclus dans cette rom?

oui le rilphone de la 1.14 est inclu ! Wink

UP EN COURS !!

more_horiz
LIEN DISPO !!! Wink

more_horiz
zitoun a écrit:
Le bug de YOUTUBE est corrigé également? smile

Via Opera, youtube marche ! Wink

more_horiz
ENCORE MERCI POUR LES DONS PAYPAL !!!

more_horiz
A savoir que dans la v1.1, le GPS est amélioré au niveau du rafraichissement et rapidité !

more_horiz
Flash effectué, tout réinstallé ! Pour le moment tout tourne nickel. A suivre même si je pense qu'il n'y aura pas de problèmes smile

more_horiz
Merci pour la 1.1
Installé et tout fonctionne bien pour l'instant . Very Happy
Par contre opera avec le flash ne fonctionne pas sur deezer

more_horiz
Aucun opéra permet d'accéder à deezer pour l'instant, seul skyfire le permet mais seul l'achat des morceaux est possible, tout les liens d'écoute sont grisés.

donc pour l'instant rien de mieux que de faire une playlist sur ton pc et essayé de te logger sur leur site pour ensuite essayé de lire ta playlist, dans 80% des cas c'est impossible donc 20 % ça fait rever Wink. Bonne soirée

edit: Certaines radio dezzer passe trés bien sous skyfire donc je pense plus aux drm et leurs blocages qu'à un problème de flash

Dernière édition par roan67 le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:00, édité 1 fois

more_horiz
J'ai un problème avec mon oreillette BT que j'avais pas en 1.4 adrénaline.

- Quand je le lie avec le tél, à la fin de la procédure il se connecte pas.
- Je force la connexion avec une option sur mon oreillette (BH-902 Nokia) et ça marche.

Mais quand je raccroche après un appel, il se déconnecte.
Hard reset à rien résolut, me reste plus qu'a triffouiller les tweaks bluetooth

Je reprécise que sur la précédente rom mon BT fonctionnait à merveille .

Et vous des soucis BT après appel ou je suis un cas isolé ?

more_horiz
T'es sur que c'est la 1.4 adrénaline ?
La 1.1 est sortie ce matin !!!

Je suis plus sur de rien à cette heure ^^

Pour mon problème,
en faite s'en été pas un [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 26 43559

Mon BT se deconnecte après un appel en effet mais si j'appel de nouveau, il se reconnecte tout seul donc ça marche trés bien.

J'ai pas capté car sur la rom précédente ça me le faisait pas, mais au final c'est pas plus mal [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 26 888140

more_horiz
:HD:

Merci z80 pour ta réponse sur le finger menu, et pour les autres réponses aussi Wink

Reste plus que tu explique par mp ou part post avec un lien sur ce topic, (pour eviter un 1/2 hs) comment modifier les horloges et autre thèmes qui nous mettais le 0 missed call (jamais revenu depuis ta retouche de la dusk en no curtain [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 26 750705

Tout roule pour le mieux, bien paramétré, c'est une tuerie cette rom .

Merci Mania et z80 pour ce chef-d'œuvre, du grand art !

Bientôt septembre [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 26 317783

more_horiz
AUX MODERATEURS ET ADMINS : j'espere ne pas etre trop HS...
La problematique des sauvegardes concerne la ROM de mania et les autres, et elle a ete évoquée quelques posts plus haut, c'est pourquoi je me permet de donner un avis sur cette question ici même. Mania est un super cuisinier, ultra productif, ultra réactif a la correction de bugs, ce dont tout le monde lui est infiniment reconnaissant, chacun le dit regulièrement. Mais pour le "suivre" il faut flasher souvent et certains trouvent penible cette manipulation (et la reconfiguration qui s'en suit surtout). Le sujet est donc d'importance.
N'hesitez pas a deplacer ce post si vous le jugez necessaire !

A propos de gain de temps au flash de nouvelles ROM :

Personnellement je "ménage la chevre et le chou" en ayant installé toutes mes applications sur carte de stockage externe. Je ne me plains pas des perfs que je trouve malgré ca excellentes, y compris au chargement de grosses applications (tomtom...) qui restent assez veloce a mon gout.
En ROM interne j'ai les applications de la ROM cuisinée évidemment.

Si je change de ROM je n'ai que les liens des .exe a recopier dans le menu démarrer de windows. Sachant que cette liste de liens je me la suis déjà copié dans un dossier sur la carte SD, le tout me prend moins de 5 minutes.

Il me reste seulement a installer a la mano :
=> Les CAB de theme, correction et complements (mais ceux de Z80 sont maintenant dans la ROM donc je n'aurai pas a faire ce taf)
=> Les CAB (ou installations via PC) des outils systeme qui ne s'installent que sur la mémoire interne du PPC. Reste la surcharge graphique pour construire mon "theme" perso.

Et enfin les tweaks : ca, c'est ce qui prend le plus de temps en principe (réglages de S2U2, préférences dans le tweak HD, etc...)

Pour S2U2 :
il est possible de sauvegarder l'ensemble des reglages (sous forme de 'theme' la encore) et le restorer apres : cette option est dispo sous le "S2U2 settings.exe"

Pour Tweak HD :
La les reglages de la ROM me conviennent a une 10aine d'exceptions pres, que j'ai noté dans un check list pour aller tres vite a reinstaller.

Evidemment, tout ca ne vaut pas un backup/restore magique des parametres, des tweaks, des preferences, des liens, etc.... mais ca ramene le travail a moins d'une heure quand meme, flashage compris. Ca devient acceptable. Le jeu en vaut la chandelle, compte tenu du niveau de qualité de la ROM de mania.

EDIT Mickael : Tu n'es pas HS, tu réponds à une question... Mais chacun fait ce qu'il veut, personne n'oblige à flasher ! Si certains ont peur de tout réinstaller, bah il peuvent rester sur leur ROM ! Ensuite, il existe des outils pour aller plus vite comme vous le dites Toi et Z80 (install Express, copie de raccourcis pour les log sur la carte SD, importation/exportation de .reg pour aller encore plus vite). Donc, ton post restera là, mais chacun fait ce qu'il veut ! Le restore par Sprite Backup reprend toute la BDR précédente et la met sur la nouvelle ==> Aucun intéret puisque le gros des modif est dans la BDR (sauf mise à jour de logiciel).

more_horiz
Mon petit retour, suite à l'installation du fichier d'hier soir.
Le peu de manipulations que j'ai fait avec (10 minutes de TV, lecture de 5 ou 6 mail, Config du WiFi (sur le HD)), ma parue beaucoup plus économique en rapport à la batterie.
Même ce matin, allumé à 9h, j'ai lu 3 mail, M à jours de la Météo et à 10h30 je suis toujours à 100/100 de charge !!

Je passe à la V1.1, es que ce fichier est dessus ?

Merci Mania et Z80.

more_horiz
[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 26 69699 j'ai laissé mon portable a 98% de batterie et lorsque je le reprend ,après mon message, il est a 99% [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 26 532323 [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 26 532323 j'aime quand on a des antiproblèmes

more_horiz
Je n'y avais jamais fait attention, mais lors de la charge de la batterie (sur secteur, par ce que ca va plus vite Wink ), le passage de 99% à 100% est excessivement long (environ 20min voir plus). Est ce que vous aussi vous avez remarqué ce phénomène ?

more_horiz
je pense qu'en débranchant et rebranchant le 100% vient plus rapidement.
Le domaine de la mesure du taux de charge est aléatoire et non maitrisé car c'est chimique et as des liaisons direct avec son environnement(on peut comparer avec les technologie analogique plus sensible a son environnement que le numérique)

more_horiz
Retour, pour la ManiaHD ADRENALIVE v1.1

Était à 100/100 depuis 9h, flash de la 1.1, Hard reset, config SFR, Synchro au PC, M à jours Météo + un appel de + ou - 5 minutes.
La charge est à 87%, ça me parais pas mal.

Pas de blème pour le moment, rapide et stable.

@ imothep77, je n'ai pas essayé.

@+

more_horiz
Meme constat plus ou moins...

Rapide, stable et conso OK !

Bon boulot ! :p

more_horiz
test en cours, la batterie perd 1 ou 2% à chaque manip de mise à jours météo ou activation tomtom, ou un peu de surf internet, réglage du tel, enfin rien de bien méchant pour le moment

more_horiz
[10H55 BATTERIE A 99%]
lancement d'un album music que j'écoute en bluetooth via mon casque
appel durant 1min lol
prise de 3photos(pendant ce moment plus de music, normal)
envoi d'un mms,3 sms reçus et 2 envoyés
Arrêt de l'album
[/12h07 88%]
durant le message, que j'écris avec mon ordinateur portable, le HD est tombé à 83% a 12h10!!!
5% en 3minutes! et ce depuis que j'ai coupé la music... je pense que je vais continuer jusqu'a extinction du portable c'est plus parlant que des testes en 1heure ou 2

Dernière édition par pipolaki le Jeu 20 Aoû 2009 - 12:25, édité 3 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: