Tu as fait un hard reset apres avoir flashé ? Ca n'aura peut être aucun effet, mais sans bien savoir pourquoi, j'ai remarqué au fil de ce forum que quelquefois des problèmes apparaissent apres flash, et disparaissent apres un nouveau hard reset...
Ca ne mange pas de pain !
Quand je suis passé en ROM radio 1.14, c'était après avoir flashé en Topaz 3.3 et je n'ai pas fais de hard reset après.
Là, il y en a forcément eu un de fait après avoir flashé en Rhodium 1.4, donc, je ne peux rien dire au sujet de cette ROM précisément, mais ça n'a pas été nécessire pour la Topaz, ça, c'est sûr.
Et en prime, j'ai intégralement désossé le HD, débranché et rebranché les antennes... ^^
Qu'il fonctionne encore aussi bien tient en plus du miracle !
Edit : et je n'ai PAS reflashé la ROM radio après avoir flashé en Rhodium. Il est resté en 1.14 et tout marche bien (bien mieux, même, voir à propos du wi-fi).
Oui j'ai vérifié, il est désactivé de base de toute façon. Il n'y a pas un réglage GPS à faire? Jamais eu ce genre de problème, je sèche.
tomtom fixe beaucoup mieux si on redemare, aussi vas dans parametres gps de tomtom et bascule sur l autre port puis reviens sur le tiens, j ai remarqué que cela fixer encore plus vite. cad j ai 6 satelites en gris et j ai beau attendre, rien y fait, donc je faos la manip citè ci dessus et hop immédiatement tout passe en bleu, bonne route a toi. (j espere)
Je n'ai rien fait de tel, et là, je suis sorti, j'ai lancé Google Maps et j'ai chopé 7 satellites dans la minute qui a suivi...
Aurais-tu un problème matériel ?
Attend, je vérifie un truc...
OK, j'ai regardé sur la notice de démontage : l'antenne GPS est indépendante de celle du wi-fi + Bluetooth.
L'inconvénient est que du coup, je ne peux pas te demander si le wi-fi fonctionne et dans la négative, te donner une piste...
Mais tel que c'est foutu là dedans, il n'est pas non plus improbable que l'antenne GPS ait simplement pu se déconnecter.
Ces connecteurs sont franchement merdiques, j'ai même du resserrer celui du wi-fi / Bluetooth avec une pince (délicatement, sur le manchon qui enserre le fil, mais ça a eu pour effet de resserrer légèrement le connecteur femelle comme je l'espérais, parce qu'il se décrochait tout seul quand je remontais la coque intérieure et je n'avais plus de réseau). La faute en incombe à l'angle à la con qu'il doit prendre pour entrer dans cet espace extra-plat : mine de rien, le HD est très miniaturisé : par endroits, c'est vraiment plein comme un oeuf !
A la limite, si vraiment tu ne t'en sors pas et qu'il est encore sous garantie, une solution serait de le flasher avec la ROM officielle HTC et de le rapporter au SAV pour un contrôle.
Edit : LOL Il a dû prendre peur alors il s'est montré raisonnable...
Dernière édition par Z80 le Jeu 13 Aoû 2009 - 10:45, édité 2 fois
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique. Je ne sais pas si c'est due à ta ROM (splendide au passage). Dans le comm manager, impossible de desactiver le partage internet une fois activé. Quand je connecte mon HD, je n'ai plus le pop-up qui me demande de choisir entre activesync, disque externe ou partage internet. J'ai directement une fenetre "partage internet" avec le choix usb/bluetooth et le connexion voulue. Merci à toi mania26 ou tous autres forumeurs fous pour une aide.
Je ne suis pas particulièrement surpris que ca ait marché après le HR.. Sans aucune explication a fournir, c'est juste une constatation en ayant suivi le forum depuis quelques mois : plusieurs users ont eu des problemes suite au flashage d'une ROM, qui ont disparus après un nouveau HR fait après le flhashage (?).
Simple constation empirique : En cas de problème surprenant (surtout si c'est un cas isolé...) il est donc recommandé de le faire, vu que ca ne coute rien...
Cela dit, Z80, pour ma part je n'ai jamais eu besoin non plus de le faire. Mais c'est le propre de l'incompréhensible : en attendant d'avoir une explication, on peut toujours appliquer des règles purement empiriques, du moment qu'elles apportent un "dépannage" satisfaisant en attendant une "réparation" parfaitement maitrisée. Et les témoignages sur ce forum sont assez nombreux pour admettre que le HR après flashage peut avoir un effet "stabilisant".
Je croyais qu\'il s\'agissait de celui du mania 1.3 ! si tu me dit que c\'est celui du mania 2.1 + Zoom alors j\'aimerais bien voir qui est le créateur pour en savoir plus car ça m\'étonne. A mon avis c\'est plutôt un Appareil photo 1.3 optimisé.
Holà !
Tu ne confondrais pas Mania et le Manila aka TF3D, toi ???
Sinon, 1.3 optimisé (comment ? Il faudrait tout récrire, je suppose) ou 2.1 avec barre de zoom (peut-être était-ce un module relativement indépendant), comment le savoir ???
Ce que j'ai décrit, ce sont les effets, le comportement. Ce quil y a dedans, mystère...
Indeed petite confusion !
Bah sinon d'après ce que vous dites, plus de fondu blanc et retour du zoom... c'est plus le manila ( xD) 1.3 que 2.1
Dernière édition par Jejebond le Jeu 13 Aoû 2009 - 10:59, édité 2 fois
Ha non, pour un flash de ROM radio, ca ne me parait pas utile, puisque le HR - autant que j'ai compris - ne réécrira pas sur ces zones la. Mais bon, dans la mesure ou on ne comprend pas le mécanisme qui amène a "dépanner" certains problèmes... Encore une fois ca ne mange pas de pain d'applique rsystématiquement la procédure FLASH+HR.
L'essentiel est que ton GPS fixe bien maintenant ?
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique. Je ne sais pas si c'est due à ta ROM (splendide au passage). Dans le comm manager, impossible de desactiver le partage internet une fois activé. Quand je connecte mon HD, je n'ai plus le pop-up qui me demande de choisir entre activesync, disque externe ou partage internet. J'ai directement une fenetre "partage internet" avec le choix usb/bluetooth et le connexion voulue. Merci à toi mania26 ou tous autres forumeurs fous pour une aide.
@+
Tu vas dans: -paramètres -onglet connections -USB to PC
Là tu peux paramétrer tout ça. Soit le HD choisi automatiquement le mode de connection, ou tu peux lui en imposer un.
Tu as du cocher la case "Ne plus demander" lors de ta dernière connecxion ? Va dans "Parametres/Connexion/USB a ordinateur" et coche "Demander le type de connexion lorsque je connecte" ...
EDIT : Sorry jean.poub nos reponses se sont croisées. Bah... comme ca il a tous les details !!
Tu as du cocher la case "Ne plus demander" lors de ta dernière connecxion ? Va dans "Parametres/Connexion/USB a ordinateur" et coche "Demander le type de connexion lorsque je connecte" ...
EDIT : Sorry jean.poub nos reponses se sont croisées. Bah... comme ca il a tous les details !!
Merci pour vos reponses mais c'est deja ce que j'avais fais mais ça change rien. A chaque connexion du cable usb, j'ai cette foutu fenetre "partage internet" qui s'ouvre et plus celle d'activesync et cie....snifff . Pareil quand je veux desactiver le partage dans le comm manager. Le curseur "on" ne passe pas sur "off" mais ça ouvre cette vilaine fenetre !!!!!..
As tu essayé de parametrer ton partage internet sur bluetooth ? Tu libereras peut etre ainsi un droit sur le port USB qui bloque l'apparition du popup de choix que tu esperes voir monter a la connexion ?
@+
ca m'est arrivé une fois sur une rom (je ne sais plus laquelle, a force on ne compte plus les formatages), en gros j'ai voulu testé le partage internet, et après plus moyen de le desactiver, enfin si, on le désactive mais quand tu rebranche en usb, il se lance direct, plus le choix de la fonction, et ce, avec la config correcte.
J'ai tout essayé et j'ai du me résoudre à formater car meme le hard reset n'as pas resolu le pb donc dsl pour toi ms la seule solution que je te propose c le formatage
As tu essayé de parametrer ton partage internet sur bluetooth ? Tu libereras peut etre ainsi un droit sur le port USB qui bloque l'apparition du popup de choix que tu esperes voir monter a la connexion ?
Ne croyez pas que je suis un afficionados du HR. Le hasard veut ca.... La logique aussi, car le HR c'est la Re-écriture équivalente re-flash avec la sécurité en plus, dans la mesure ou le flash initial était satisfaisant.
Après plusieurs Flash et HR de la v1.3c et 1.4, je repasse à la 1.3b, car manifestement c'est la seule compatible avec mon blackberry connect, et je ne sais pas pourquoi. A part cela, encore bravo à Mania pour son travail;
Personne n'a testé la rom pour la lecture de divx ? car pour moi ca saccade plus qu'avec la 1.3c avec coreplayer. Si quelqu'un avait un avis ca pourrait etre cool merci.
[message pour les modos]
Voila ce que je pense de ce topic. Ca deviens trop la galère .... on retrouve plus rien. Il faudrait pouvoir séparer quand on parle de la rom a proprement dit et quand on parle de problème avec des logiciels tiers et non de la rom. Je suggère au modérateurs s'ils sont d'accord de créer quelque chose qui ressemble a ca :
> Topic 1 : Rom 1.4 rodhium [Test, benchmark, Bug ROM, remerciement] > Topic 2 ( ou sous topic ) Rom 1.4 rodhium [Incompatibilité, problemes, Bug logiciel, themes]
Voila si ca peut donner des idées ou faire avancer les choses car si le forum grossi avec les autres type de téléphones, il faudra une structure très très solide afin de permettre de garder le nombre actuel de modérateur pour que le forum reste lisible et pas comme xda .... sinon autant tous aller sur xda non ? [/ message pour les modos]
Désolé pour le retard mais la v1.4 ADRENALINE est bientôt prête !
changelog pour la version ADRENALINE: -Rom Formule Rhodium 1.4 tweaké pour la fluidité et rapidité ! -Ajout des modifications registre de Z80 ! (Bon boulot d'ailleur ! ) -Nouveau SYS et XIP !!! (En test)
Abandon du projet "album avec socialnetworkengine" car trop de bug !