Alors là, franchement, 10000000000000000000000000 mercis à toi pour les explications, je pense qu'avec ça, je vais me sentir nettement plus à l'aise maintenant ! Je suis franchement ravie de l'ambiance qui règne sur ce forum et de la gentillesse de ses utilisateurs ! Merci Merci Merci encore ! Effectivement, si Mania doit sortir une version 2, je pense que je vais attendre un peu avant de réinstaller la Rom, au moins, je n'aurai pas à recommencer dans quelques jours. Je vais devenir une pro maintenant grâce à toi et, qui sait, d'ici quelques années, je ferai peut-être des Rom à mon tour
Merci beaucoup à vous et très bonne journée à tous !
oui, je suis d'accord avec les membres, tu devrais re flasher avec la v1.2 qui va bientôt arriver...avec une modif de youtubeplay pour voir les vidéos de façon plus fluide, ça fait une semaine que je suis sur ce prob (avec l aide de mania et z80)
sinon encore plus rapide pour flasher et plus fiable selon moi et d autres :
manip :
Connecter le htc hd au PC en connexion lecteur de disque, (transfert de fichier à la racine de la micro sd formatée en fat32)
Copier le fichier .NBH de la ROM à flasher en le renommant BLACIMG.NBH
éteignez l' appareille puis l' allumer en maintenant cette foi si le bouton volume bas appuyer
Une fois l’outil démarré, lâcher le bouton.
appuyer sur le bouton d’allumage (Power on/off) pour démarrer le flash ou volume haut pour abandonner
patientez jusqu’a ce qu’il marque “Flash Successfull”.
Bonjour à tous ! Juste pour dire un ENOOOOOOOOOOOOOOORME MERCI à Mania et à tous ceux qui ont participé à la concrétisation de ce projet!
J'ai changé pour cette ROM il y a 2 semaines (je tournais sur la ROM d'SFR avant), et c'est simple : je suis pleinement satisfait ! J'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone, tellement il est beau, tellement il est réactif, tellement il marche bien, tellement c'est la ROM de Mania !
Donc je m'incline devant le boulot colossal effectué. Comme un gros blaireau, j'ai téléchargé la 1.4 et non la V1.1, n'ayant pas compris la nouvelle dénomination (et surtout parce que j'avais lu le topic en diagonal ). Peu importe, j'installerai la V1.2 dès qu'elle sera dispo. C'est rapide à installer, et je n'ai que 2 applis installées en sus de celles pré-installées : BirdieSync et GAlarm. Grâce à la synchro de calendar et contacts le reste se fait tout seul...
Le seul "défaut" que j'ai pu trouver, qui n'est peut-être pas du à la ROM, et la TV qui malgré le cab du bon opérateur, ne diriqe pas vers les bons liens...
Merci pour cette ROM, qui, au présent, frôle la perfection !
je suis tout à fait d accord avec toi concernant l usb mais quand on peut éviter les caprices de xp et surtout vista...
mais l avantage du flash par sd est simple : tu peux flasher partout dès que tu veux sans xp ou vista
ma petite histoire perso à titre d'exemple :
moi par exemple j ai toujours sur moi 3 cartes sd 2 go dans mon portefeuille prête à flasher
pourquoi ? : en vacance j'étais sans ordi mais j ai pu flacher quand meme les belles rom de mania en faisant tout via le hd : téléchargement extraction et changement du nom d fichier en blacimg.nbh et flash...le top.
voilà pour cette petite histoire insolite
cela dit je n ai jamais eu le moindre problème de flash en usb ni en sd...
@jarsalex : comme le dit z80 l'usb est parfait et très simple
Et, soit dit en passant, bien qu'ayant mal pris au début le fait que le vendeur de mon tél avait installé une ROM sans m'en parler, finalement, au bout de quelques jours d'utilisation, je me rends compte qu'il m'a bien rendu service et que nous devons donc une fois de plus remercier Mania pour le travail accompli :
Tant que j'y pense, je voulais juste signaler un chti "problème" Je suis encore sous Mania Rhodium 1.4 (pas les v Adrenaline donc), et la version g-sensor de NFS Underground ne fonctionne pas, plantage après lancement (un truc style pas assez de mémoire dispo). J'avais eu exactement le même cas de figure sous la L26 v3.55, mais un coup de Clean RAM lvl 2 permettait de résoudre cela. Sous la Rhodium 1.4, rien à faire impossible de lancer le jeu ...
Si ce "bug" n'existe plus sur les version Adrenaline, oubliez mon post, poubéllisez moi En revanche si c'est toujours d'actualité, serait-il possible d'y jeter un coup d'œil afin de pouvoir rejouer à ce jeu sur la future Adrenaline 1.2 ??? Merci d'avance
c est vrai que cette 1.1 semble être la meilleur de toute les roms que j ai testé,
mais je suis tellement curieux que la 1.2 sera mienne dès la mise a disposition pour re tester à nouveau youtube...
hs : sinon j ai déjà une petite expérience windows 7 (noyau xp en gros) et je dois dire que c est pas mal, l usine à gaz vista semble s'éloigner...mais bon rien ne vaut un bon win xp sweet 5...
Juste au passage pour ceux qui chercheraient le Rilphone pour la radio 1.13, un petit lien:
BS_Rilphone_1_13_25_24.cab
C'est quoi, ce petit programme ? Parce que je suis en 1.13, moi, et mon wifi ne marche pas.
Pensez vous que ce soit lié ? (apparemment, la radio 1.14 est conseillée pour cette ROM) (Je cherche un peu tout ce qui pourrait expliquer mon problème avec mes connaissances... quasi nulles)
A mon avis, ça ne règlera pas ton problème, mais je pense que tu peux plutot essayer de flasher ta Radio, il y aura plus de chance pour que ça fonctionne (mais rien de sûr). Sinon, essaie de changer de ROM pour voir si c'est lié, sinon ==>SAV .
Il y a pas doptimisation possible pour opera ? Parce que je trouve que par rapport a mon iphone en wifi le touch est lent . Jai meme limpression que les pages s affiche plus vite en 3g + que en wifi :o
Juste au passage pour ceux qui chercheraient le Rilphone pour la radio 1.13, un petit lien:
BS_Rilphone_1_13_25_24.cab
C'est quoi, ce petit programme ? Parce que je suis en 1.13, moi, et mon wifi ne marche pas.
Pensez vous que ce soit lié ? (apparemment, la radio 1.14 est conseillée pour cette ROM) (Je cherche un peu tout ce qui pourrait expliquer mon problème avec mes connaissances... quasi nulles)
Ce petit programme pour faire simple permet une meilleure communication entre la ROM principal (le système d'opération de ta machine, en l'occurrence Windows Mobile) et la ROM radio.
Mais si ton Wifi ne fonctionne pas du tout, effectivement je rejoins l'avis de Mickael, il te faut re-flasher ta ROM radio (tu ne perds pas tes données lors de cette opération).
Et encore une fois, il y a des tutos, ça ne coûte rien de lire correctement du début à la fin, avant de faire du n'importe quoi, qui peut rendre notre précieuse machine à l'état de simple presse-papier (dans les cas les plus extrêmes)
@ Mania, GoogleMaps 3.2.1 disponible. (lien: http://www.google.com/gmm/GoogleMaps.CAB , je sais que la 3.2.1 est sortie mais je sais pas si le lien installe la dernière)
@ Mania, GoogleMaps 3.2.1 disponible. (lien: http://www.google.com/gmm/GoogleMaps.CAB , je sais que la 3.2.1 est sortie mais je sais pas si le lien installe la dernière)