Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+137
Hdhd
thundergun
heretiks
Sccip
hakkyoo
ryaku
Ch'Grand
shakakan
Kikiller
jarsalex
jmm.romo
levdave
Sinople
jof785
JuJuGa
djskwal
E9rendil
mattouexpat
jungle
dede141
raf67
huss2seine
rudy75016
kokdjenm
Enrico
heady
neo4121
Thierry78
saphir78
rugbyboy51
esclay
Gill
Cab
nemogm
zitoun
franssulink
Fid
jonaurelie
fayacrew
Alkan
titi93
milmoul
burnsybreed
Dravel
John75020
alfaudrey
Sgloub
PB91
jeff61fr
gabs303
onthenight
Dandy-
kawa84
Pedrolane
thestorm973
pieruslu
imothep77
FlOuP
kargan
drakar
Sphaxx
djigane
fabmauv
foxtrott
piccolo.djoe
La_choses
10dier
jeff34
blackpanther
Eddy65
darkkrad
dahwoud
friquet
killkai
ClicKi
Mickael
Jejebond
Dragonlyon
mister_a
vicentix
claudec
uurbana
mateo83
ThierryD37
Nico
caramel76
rilcy
fal91
giovix
GREG67000
angellus971
Passyr
nebunamirax
bvv
Quantique
dharle
invictus
DJStef
thekamikas
luback
davidok
alju
Z80
stephtchd
Ldenayer
Donaldox
chriscom HD
sbibif
roan67
tch92
jackHD
Sillegue
Zezette_Epouzix
romeriaux
pegaz91
fbp2k
Luke95
jean.poub
@one
lamaff
Little Boudha
xama
marc
Nicko
PascalR
pipolaki
keniny
harlock666
tilot
FaLCoNWhITe1
Hawk19
Karnox
DocCouz
Tof_54
lchauvin
skiner
mania26
141 participants

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 36 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Very Happy bounce cheers
Alors là, franchement, 10000000000000000000000000 mercis à toi pour les explications, je pense qu'avec ça, je vais me sentir nettement plus à l'aise maintenant !
Je suis franchement ravie de l'ambiance qui règne sur ce forum et de la gentillesse de ses utilisateurs !
Merci Merci Merci encore !
Effectivement, si Mania doit sortir une version 2, je pense que je vais attendre un peu avant de réinstaller la Rom, au moins, je n'aurai pas à recommencer dans quelques jours.
Je vais devenir une pro maintenant grâce à toi et, qui sait, d'ici quelques années, je ferai peut-être des Rom à mon tour Mort de Rire

Merci beaucoup à vous et très bonne journée à tous !

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 36 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@ jarsalex

bonjour

oui, je suis d'accord avec les membres, tu devrais re flasher avec la v1.2 qui va bientôt arriver...avec une modif de youtubeplay pour voir les vidéos de façon plus fluide, ça fait une semaine que je suis sur ce prob
(avec l aide de mania et z80)

sinon encore plus rapide pour flasher et plus fiable selon moi et d autres :

manip :

Connecter le htc hd au PC en connexion lecteur de disque, (transfert de fichier à la racine de la micro sd formatée en fat32)

1. Copier le fichier .NBH de la ROM à flasher en le renommant BLACIMG.NBH
  2. éteignez l' appareille puis l' allumer en maintenant cette foi si le bouton volume bas appuyer
  3. Une fois l’outil démarré, lâcher le bouton.
  4. appuyer sur le bouton d’allumage (Power on/off) pour démarrer le flash ou volume haut pour abandonner
  5. patientez jusqu’a ce qu’il marque “Flash Successfull”.
  6. Vous pouvez effectuer un Soft-Reset.
  7. merci à pro78000 Very Happy

voilou

MERCI MANIA POUR LE REGISTRE YOUTUBE !

more_horiz
Hum, franchement, la flash par l'USB est simple est sans complication : tu cliques, tu laisses faire.

Déjà qu'il faut faire le singe avec les boutons pour tout bien nettoyer après le flashage, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir là... Very Happy

more_horiz
Bonjour à tous !
Juste pour dire un ENOOOOOOOOOOOOOOORME MERCI à Mania et à tous ceux qui ont participé à la concrétisation de ce projet!

J'ai changé pour cette ROM il y a 2 semaines (je tournais sur la ROM d'SFR avant), et c'est simple : je suis pleinement satisfait !
J'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone, tellement il est beau, tellement il est réactif, tellement il marche bien, tellement c'est la ROM de Mania ! Very Happy

Donc je m'incline devant le boulot colossal effectué.
Comme un gros blaireau, j'ai téléchargé la 1.4 et non la V1.1, n'ayant pas compris la nouvelle dénomination (et surtout parce que j'avais lu le topic en diagonal :P ).
Peu importe, j'installerai la V1.2 dès qu'elle sera dispo. C'est rapide à installer, et je n'ai que 2 applis installées en sus de celles pré-installées : BirdieSync et GAlarm. Grâce à la synchro de calendar et contacts le reste se fait tout seul...

Le seul "défaut" que j'ai pu trouver, qui n'est peut-être pas du à la ROM, et la TV qui malgré le cab du bon opérateur, ne diriqe pas vers les bons liens...

Merci pour cette ROM, qui, au présent, frôle la perfection !

more_horiz
@ z80

je suis tout à fait d accord avec toi concernant l usb mais quand on peut éviter les caprices de xp et surtout vista...

mais l avantage du flash par sd est simple : tu peux flasher partout dès que tu veux sans xp ou vista

ma petite histoire perso à titre d'exemple :

moi par exemple j ai toujours sur moi 3 cartes sd 2 go dans mon portefeuille prête à flasher

pourquoi ? : en vacance j'étais sans ordi mais j ai pu flacher quand meme les belles rom de mania en faisant tout via le hd : téléchargement extraction et changement du nom d fichier en blacimg.nbh et flash...le top.

voilà pour cette petite histoire insolite Wink

cela dit je n ai jamais eu le moindre problème de flash en usb ni en sd...

@jarsalex : comme le dit z80 l'usb est parfait et très simple king

more_horiz
Vous êtes tous adorables !

Et, soit dit en passant, bien qu'ayant mal pris au début le fait que le vendeur de mon tél avait installé une ROM sans m'en parler, finalement, au bout de quelques jours d'utilisation, je me rends compte qu'il m'a bien rendu service et que nous devons donc une fois de plus remercier Mania pour le travail accompli : [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 36 56749

more_horiz
@ hakkyoo

Pour la TV, fais la manip de modification du fichier 3d3041b4_manila comme décris sur ce topic.
https://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/manila-tv-player-topic-problemes-sfr-t7239.htm

Et après tu auras la rom la plus parfaite au monde ;-) Encore merci Mania

more_horiz
Nouveau programme pour remplacer Obex inbox, à tester pour éventuel remplacement.

https://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/soft-transfert-de-fichiers-intelligent-t8055.htm

more_horiz
Jejebond a écrit:
Nouveau programme pour remplacer Obex inbox, à tester pour éventuel remplacement.

https://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/soft-transfert-de-fichiers-intelligent-t8055.htm

C'est intégrer dans la v1.2 ! smile le soft qu'a trouvé Sebastien est pas mal du tout ! Wink

more_horiz
bounce Je confirme, un grand merci de notre part d'ailleurs !

more_horiz
@ mania

la rom adrénaline v 1.2 est prévue pour quand ? Rolling Eyes

sinon tu conseilles quelle rom radio sur l adré 1.1 ? moi je suis en 1.13...

toujours ceci : Ram Radio conseillé: 1.14.25.24 ?

il y a une grosse différence , à quel niveau ? batterie plus longue ?

more_horiz
franssulink a écrit:
je suis tout à fait d accord avec toi concernant l usb mais quand on peut éviter les caprices de xp et surtout vista...

Vista ne passera pas par moi ! Wink

J'attends Windows 7 avec circonspection, on verra... ^^

franssulink a écrit:
la rom adrénaline v 1.2 est prévue pour quand ? Rolling Eyes

Stop ! Ca ne va pas recommencer ! Quand on aura tout mis à plat et qu'on sera sûrs de ne pas laisser traîner de bugs ! Rolling Eyes

franssulink a écrit:
sinon tu conseilles quelle rom radio sur l adré 1.1 ? moi je suis en 1.13...

toujours ceci : Ram Radio conseillé: 1.14.25.24 ?

il y a une grosse différence , à quel niveau ? batterie plus longue ?

Non.

Rilphone 1.14 inclus, c'est tout.

Donc spécifiquement prévu pour interfacer la ROM radio 1.14.25.24.

Après, tu fais comme tu veux : les ROM radio 1.13 et 1.14 sont assez proches pour que ça ne semble pas poser de problème.

mania26 a écrit:
Jejebond a écrit:

C'est intégrer dans la v1.2 ! smile le soft qu'a trouvé Sebastien est pas mal du tout ! Wink

Bonne nouvelle !

Pour avoir fait quelques essais suite aux demandes d'une personne qui avait du mal à transférer des fichiers, j'ai trouvé tout ça peu pratique.

Ca ne fera pas de mal d'avoir un outil mieux foutu ! Very Happy

more_horiz
Tant que j'y pense, je voulais juste signaler un chti "problème" Very Happy
Je suis encore sous Mania Rhodium 1.4 (pas les v Adrenaline donc), et la version g-sensor de NFS Underground ne fonctionne pas, plantage après lancement (un truc style pas assez de mémoire dispo).
J'avais eu exactement le même cas de figure sous la L26 v3.55, mais un coup de Clean RAM lvl 2 permettait de résoudre cela. Sous la Rhodium 1.4, rien à faire impossible de lancer le jeu ...

Si ce "bug" n'existe plus sur les version Adrenaline, oubliez mon post, poubéllisez moi [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 36 Icon_rolleyes
En revanche si c'est toujours d'actualité, serait-il possible d'y jeter un coup d'œil afin de pouvoir rejouer à ce jeu sur la future Adrenaline 1.2 ??? Merci d'avance Very Happy

more_horiz
z80,

c est vrai que cette 1.1 semble être la meilleur de toute les roms que j ai testé,

mais je suis tellement curieux que la 1.2 sera mienne dès la mise a disposition pour re tester à nouveau youtube...

hs : sinon j ai déjà une petite expérience windows 7 (noyau xp en gros) et je dois dire que c est pas mal, l usine à gaz vista semble s'éloigner...mais bon rien ne vaut un bon win xp sweet 5...

à quand un windows mania ^^ lol!

more_horiz
Juste au passage pour ceux qui chercheraient le Rilphone pour la radio 1.13, un petit lien:

BS_Rilphone_1_13_25_24.cab

more_horiz
jackHD a écrit:
Juste au passage pour ceux qui chercheraient le Rilphone pour la radio 1.13, un petit lien:

C'est quoi, ce petit programme ?
Parce que je suis en 1.13, moi, et mon wifi ne marche pas.

Pensez vous que ce soit lié ? (apparemment, la radio 1.14 est conseillée pour cette ROM)
(Je cherche un peu tout ce qui pourrait expliquer mon problème avec mes connaissances... quasi nulles)
[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 36 803859

more_horiz
A mon avis, ça ne règlera pas ton problème, mais je pense que tu peux plutot essayer de flasher ta Radio, il y aura plus de chance pour que ça fonctionne (mais rien de sûr).
Sinon, essaie de changer de ROM pour voir si c'est lié, sinon ==>SAV .

more_horiz
Sccip a écrit:
@ hakkyoo

Pour la TV, fais la manip de modification du fichier 3d3041b4_manila comme décris sur ce topic.
https://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/manila-tv-player-topic-problemes-sfr-t7239.htm

Et après tu auras la rom la plus parfaite au monde ;-) Encore merci Mania

Ok, merci pour l'info Sccip !
Je teste ça ce soir et te dis. Wink

more_horiz
Salut !

Je me demandais, depuis le temps, quel logiciel de rotation est le mieux pour la consommation de la batterie parmis G-Sensor et ChangeScreen.

Des idées là-dessus les amis ?

more_horiz
Il y a pas doptimisation possible pour opera ? Parce que je trouve que par rapport a mon iphone en wifi le touch est lent . Jai meme limpression que les pages s affiche plus vite en 3g + que en wifi :o

more_horiz
jarsalex a écrit:
jackHD a écrit:

C'est quoi, ce petit programme ?
Parce que je suis en 1.13, moi, et mon wifi ne marche pas.

Pensez vous que ce soit lié ? (apparemment, la radio 1.14 est conseillée pour cette ROM)
(Je cherche un peu tout ce qui pourrait expliquer mon problème avec mes connaissances... quasi nulles)
[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 36 803859

Ce petit programme pour faire simple permet une meilleure communication entre la ROM principal (le système d'opération de ta machine, en l'occurrence Windows Mobile) et la ROM radio.

Mais si ton Wifi ne fonctionne pas du tout, effectivement je rejoins l'avis de Mickael, il te faut re-flasher ta ROM radio (tu ne perds pas tes données lors de cette opération).

Et encore une fois, il y a des tutos, ça ne coûte rien de lire correctement du début à la fin, avant de faire du n'importe quoi, qui peut rendre notre précieuse machine à l'état de simple presse-papier (dans les cas les plus extrêmes) Wink

more_horiz
ça y est, je suis passe la la V1.1, tout s'est bien passé.
Je n'ai pas encore tout testé, mais ça a l'air de bien fonctionner.
bravo Mania.

Juste une question : quels logiciel de blocage utilisez vous, hormis S2U2 qui me parait trop lourd juste pour bloquer le htc.

J'avais PocketShield, qui déconne, et LockMeLite ne marche plus.

Merci

steph

more_horiz
Salut à tous,

l'un de vous pourrait-il me mettre à disposition les deux .dll suivantes (dans windows) :

- phcanImages.dll
- phcanOverbmp.dll

J'ai modifié les miennes et je n'ai plus les originaux.

Merci !

more_horiz
@ Mania, GoogleMaps 3.2.1 disponible. (lien: http://www.google.com/gmm/GoogleMaps.CAB , je sais que la 3.2.1 est sortie mais je sais pas si le lien installe la dernière)

more_horiz
Jejebond a écrit:
@ Mania, GoogleMaps 3.2.1 disponible. (lien: http://www.google.com/gmm/GoogleMaps.CAB , je sais que la 3.2.1 est sortie mais je sais pas si le lien installe la dernière)

déja mit dans la v1.2 ! smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: