Bonsoir, Avec l'aide de vos nombreux conseils pour mon pb de wifi qui ne fonctionnait pas sous Adrénaline, j'ai donc essayé de changer de radio, ça ne marchait pas. J'ai donc réinstallé la ROM, ça ne fonctionne toujours pas. Je commence sérieusement à me dire que le wifi ne fonctionnait déjà pas quand j'ai acheté ce tél d'occasion lundi !
Je vais peut être attendre la v1.2, on ne sait jamais
En attendant, je vous remercie car, grâce à vous, j'ai changé la radio et réinstallé une ROM toute seule !
Et tu as bien activé le Wi-Fi dans le comm manager, au moins ?
Si tu dois le renvoyer au SAV, il faudra que tu flashes une fois de plus, avec la ROM officielle HTC, disponible sur leur site, sans quoi ils refuseront de le prendre en garantie.
@ Mania, GoogleMaps 3.2.1 disponible. (lien: http://www.google.com/gmm/GoogleMaps.CAB , je sais que la 3.2.1 est sortie mais je sais pas si le lien installe la dernière)
déja mit dans la v1.2 !
Un début de Changelog de la 1.2 en premiere page ?
Et tu as bien activé le Wi-Fi dans le comm manager, au moins ?
Si tu dois le renvoyer au SAV, il faudra que tu flashes une fois de plus, avec la ROM officielle HTC, disponible sur leur site, sans quoi ils refuseront de le prendre en garantie.
Oui, inquiétant effectivement ! Du coup, dans le doute, je suis en train d'essayer avec une autre ROM (pendant que j'y suis, autant me lancer !) Je vais voir...
J'avais bien pensé à aller dans CommManager, j'ai essayé par tous les moyens : en passant via "Paramètres" "Communication" et en faisant glisser le slide vers Activé pour le Wifi, et en passant par le menu "plus", en allant cocher moi même "Activer réseau sans fil", rien à faire, il ne veut rien savoir : la case se décoche toute seule pour "Activer menu sans fil" et, dans Communication, j'ai le petit "sablier" pendant 2 ou 3 secondes, puis le slide se remet sur désactiver tout seul
Moi qui, hier encore, était encore toute fébrile à l'idée de flasher, me voilà partie maintenant !
Tu dis que le slider reprend sa place tout seul...
Donc le comm manager le redésactive aussitôt, comme si le matériel n'était pas présent dans la machine...
C'est étrange...
Mais peut-être qu'en effet, reflasher résoudrait le problème : si c'est une erreur du logiciel, il détectera correctement le matériel.
Dans le cas contraire, je ne sais trop quoi penser : même si cette partie de la machine était en panne, ça ne l'empêche pas d'en être pourvue, et je ne vois pas par quel miracle le logiciel saurait que c'est en panne (quoique, va savoir)...
Pour info, j'ai eu un peu de mal avec le positionnement du câble de l'antenne en remontant le HD (le connecteur doit prendre uin angle à la con et se décrochait tout seul). Eh ben le Wi-Fi ne marchait pas (ni le GSM, ni rien), mais je n'avais aucun de ces problèmes : ça ne captait pas, point final. Il se comportait quand même normalement.
En attendant, je vous remercie car, grâce à vous, j'ai changé la radio et réinstallé une ROM toute seule !
Moi j'ai soudain un doute: t'es sûre que t'es une vraie blonde?! En tout cas bravo! Pour un début, tu te débrouilles bien! Tu nous diras après avoir testé une autre ROM. Mais je doute que ça solutionne ton souci de wifi. A suivre...
Moi j'ai soudain un doute: t'es sûre que t'es une vraie blonde?! En tout cas bravo! Pour un début, tu te débrouilles bien! Tu nous diras après avoir testé une autre ROM. Mais je doute que ça solutionne ton souci de wifi. A suivre...
Effectivement, même avec une autre ROM, le wifi ne fonctionne pas non plus Au moins, j'aurais essayé ! Reste plus qu'à convaincre le vendeur de mon super téléphone de bien vouloir me le reprendre ! Après, je reprends ce même modèle, j'attends la v1.2, et je fais une mise à jour de ROM sur mon prochain téléphone ! Bon, dans cette histoire, on saura au moins pour les prochains chez qui le wifi ne fonctionne pas qu'il est inutile de faire 150 tests, ça ne marchera pas plus poins barre ! Encore 10000000 mercis à vous pour votre aide, vous avez tous été adorables !
Hello jarsalex "HS" Lors de l'achat tu aurais dû tester ses principales fonctions (GSM - Data /Wifi / Bluetooth), par exemple lorsque je revends mes machines (comme le Hero) je le fais toujours en mains propres afin que la personne puisse tester la machine "fin HS"
Sinon comme GillouX, je ne pense pas que le fait de changer de ROM résolve ton soucis de Wifi...
Edit: pour une blonde t'est rapide comme l'éclair pas très sympa de la part du vendeur
Hello jarsalex "HS" Lors de l'achat tu aurais dû tester ses principales fonctions (GSM - Data /Wifi / Bluetooth), par exemple lorsque je revends mes machines (comme le Hero) je le fais toujours en mains propres afin que la personne puisse tester la machine "fin HS"
Sinon comme GillouX, je ne pense pas que le fait de changer de ROM résolve ton soucis de Wifi...
Bah en fait j'avais tout testé, puisque remise en main propre... sauf le wifi ! La prochaine fois, je séquestre le vendeur jusqu'à ce que j'aie pu tester tous les paramètres du téléphone ! lol
Dernière édition par jarsalex le Ven 28 Aoû 2009 - 1:23, édité 1 fois
[HS]Ouff faut pas écrire cela sinon tu vas recevoir des tonnes de propositions pour l'achat d'un HD avec tous les obsédés qui trainent dans le coin mais chuttt je n'ai rien écrit...[/HS]
Mooossieur jackHD , nous ne sommes pas des obsédés sur ce forum, nous sommes justes galants. Non mais!!!
Sinon, jarsalex, je ne suis pas assez callé en technique-machine pour te dire si ton wifi peut être naze. Mais je penche plus pour un souci de configuration. Mais si tu arrives à convaincre ton vendeur de te reprendre ton HD, tant mieux. Dans tous les cas, nous attendons la suite du feuilleton avec impatience, n'en doute pas.
Mooossieur jackHD , nous ne sommes pas des obsédés sur ce forum, nous sommes justes galants. Non mais!!!
Sinon, jarsalex, je ne suis pas assez callé en technique-machine pour te dire si ton wifi peut être naze. Mais je penche plus pour un souci de configuration. Mais si tu arrives à convaincre ton vendeur de te reprendre ton HD, tant mieux. Dans tous les cas, nous attendons la suite du feuilleton avec impatience, n'en doute pas.
Effectivement, vous êtes galants Ces dernières 48h, j'ai apprécié le fait d'être l'une des rares femmes de ce forum, j'ai eu plein de gentils utilisateurs prêts à m'aider et patients en plus ! merci encore...
et, après tout, c'est de ma faute si les esprits de certains ont un peu dévié, j'aurais du faire attention à ce que je disais, et peut-être ne pas employer le terme "séquestrer" lol
J'ai fait un peu de recherche sur ton problème de Wifi et apparemment tu n'est pas la seul!
Le problème peut venir du Hard SPL qui pour certaines raisons empêchent la puce wifi de se mettre en marche... Le fait de re-flasher avec un bon Hard SPL ou de revenir sur celui d'origine peut résoudre ce problème.
Autre cause possible, le Drivers Wifi (TNETW1251) peut en être la cause, mais je n'ai pas tout compris à la solution... voilà le post que j'ai trouvé sur XDA: Wifi power-on problem
Et sinon, plusieurs autres personne on passé leur HD aux SAV qui à pu réparer ce défaut "connu de HTC"...
J'ai fait un peu de recherche sur ton problème de Wifi et apparemment tu n'est pas la seul!
Le problème peut venir du Hard SPL qui pour certaines raisons empêchent la puce wifi de se mettre en marche... Le fait de re-flasher avec un bon Hard SPL ou de revenir sur celui d'origine peut résoudre ce problème.
Toute piste étant bonne à prendre, et d'après les symptômes, ça vaudrait le coup d'essayer.
Donc :
- Flashage du HardSPL Olinex 1.56 - Flashage de la ROM Adrenaline 1.1 (ou autre) - Flashage de la ROM radio 1.14 - Hard reset
l'un de vous pourrait-il me mettre à disposition les deux .dll suivantes (dans windows) :
- phcanImages.dll - phcanOverbmp.dll
J'ai modifié les miennes et je n'ai plus les originaux.
Merci !
Salut à tous hommes "galants", ou plutôt "glands" à la vue de vos réactions face à l'arrivée d'une femme. Si tout le monde était reçu comme ça...
Bon, je dis ça car je suis vexé. Pour répondre à une femme, pas de problème, les doigts se délient, les propositions (d'aide) vont bon train et nul est besoin pour sa part de vous relancer pour avoir des réponses.
Tout ce que je demande, moi, si quelqu'un veut bien me filer un petit coup de main, c'est de mettre à dispo les deux dll citées dans mon précédent message. Temps estimé pour la manipulation 5 mn.
Si l'un de vous veut bien faire ça pour moi. Si vous voulez j'enfile une perruque. Blonde, brune, rousse à votre guise. Je te fais ton fanta !
Allez, bisous tout le monde (je me dis qu'un peu de tendresse pourrait aider pour que ma demande soit prise en compte).
Attention, ces fichiers sont modifiés quand tu installes une taskbar (ils sont liés à l'affichage de la batterie).
Désolé, mais avec le boulot que j'avais, je n'ai pas trouvé 5 mn, et le soir, je m'écroulais de sommeil.
Maintenant que je suis en week-end, je veux bien trouver un peu de temps, mais entre l'extraction et l'hébergement en ligne, ça prendra peut-être un poil plus de 5mn...
Oui c'est une rom issue du téléphone htc touch pro 2 porté et cooké par Mania26, mais je te conseil de bien lire les tutos avant de te lancer en tant que débutant