Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[ROM][FRE] ADRENALINE Version Finale du 07/09 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+174
saysay
sof95
Hades74
djbyes
slash
erv64
orion13286
dakiki
jeff34
blackhole
Laz
triskell2000
hotflameboy
klezeus
alexetnanou
Deyb
vesuvan
olimurem
Tibo051
misterbig75
Gotxxx
Fidji94
Sylvain Legrand
erjo
spocky
Oulanos
fmoon
tonyynot
darkkrad
Yann43
fredfer
jediael
bc design
kevinou
Ch'Grand
daniel4740
Nimoi62
bertrandarpa
drosophyle
Cab
ced510xe
dipe
ats
alex95630
josoft
skwyz
vodkoff
shiwawa
777
kmarkw
ckforall
kissHD
max13fr
snowdream
Pistolero971
jean.poub
Thierry78
JeC-
tibou
10dier
blackpanther
metsuki
saphir78
jesaispo
cereale-k
xama
cece93lixa
Hdhd
retal_to
Kikiller
Gitano
l'aspirider
laurenzo
familly affair
ldreamer
ThierryD37
Edgewwe
christoph81
luback
j.gui
triple-a
Dragonlyon
arnaudmey
seppi
carolo18
Feanor378
caramel76
darkvicious
Oudjat
raptor
anakill
supradag
Ballemi
memorey
Liline
imothep77
alinol
tedgy
cyriljullian
Mr Yö
McLeod
overburning
Nico
Rlooping
chriscom HD
Marvelous Marvin
ezekiel
Zepiii
onbo6243
sbibif
nemogm
freh
Locong
Little Boudha
striketeam69
lionell
lol631
hakkyoo
xano
lefred17
elvis
angellus971
syonx
Sccip
benoit91470
esclay
lchauvin
Tartagnan
kubi033
claudec
fabmauv
John75020
E9rendil
sofeman
gabs303
onthenight
Karnox
Nounours07
fbp2k
KillerDid
carlintech
skiner
lepcheur
pipolaki
Sh4doW
dape
shakakan
Fid
keniny
Ldenayer
vicentix
smilt
huss2seine
Toufouk_13
geforst
Titek
franssulink
Z80
Kebra91
Dandy-
roan67
stephtchd
sboiiing
Mickael
jackHD
Gill
pieruslu
heady
Jejebond
Hawk19
Eddy65
nebunamirax
noname2007
mania26
178 participants

descriptionnet framework - [ROM][FRE] ADRENALINE Version Finale du 07/09 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE Version Finale du 07/09 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
fid a écrit:
ah roan bonjour, je viens de reflasher donc tout est neuf,
je restaure avec pim backup seulement mes contacts.

Passons par mp pour ne pas polluer, nous reviendrons ici donner la solution, si jamais on la trouve Wink

Résolu

fid a écrit:

un grand merci à roan67 qui a trouvé la solution à mon pb. pour ceux à qui ça arriverait un jour, il suffit d'activer puis de désactiver le G-sensor + un soft reset et le tour est joué. Bravo et merci encore. Comme quoi il faut discuter.

Logiquement votre !

esclay a écrit:
J'ai remarqué une petite chose concernant le GPS ...
Sur IGO 8.3.X, j'avais un petit décalage d'une 20aine de metres ... Le GPS interne est sur le COM4, avec une vitesse de transfert de 4800 bauds, dans l'appli IGO, le GPS etait bien réglé sur le COM4, mais avec une vitesse de 57600 bauds. Il m'a semblé que le décalage s'est considérablement réduit quand, dans IGO, j'ai calé la vitesse de transfert à 4800 bauds (comme dans WM ...)
Cela reste à tester sur un temps un peu plus long ... mais ca peut donner une piste d'investigation pour tout ceux qui ont des (petits) soucis avec leur GPS.

Pour ma part sur deux tels wm(HD et spa) je lui est tjrs mis Com4 ou6* et 38400 dans wm et dans igo en manuel (selon si on utilise un port BT pour autre chose qui se servirait du com4). Je n'est eu de décalages que sur les deux avant dernières rom de Mania. donc pour le coup je dirais; qui peu le plus peu le moins... mais sur cette rom pas de soucis pour l'instant (tester hier sur 500 kilometres sur les deux logs tomtom et igo8)

Dernière édition par roan67 le Mer 2 Sep 2009 - 18:37, édité 1 fois

descriptionnet framework - [ROM][FRE] ADRENALINE Version Finale du 07/09 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE Version Finale du 07/09 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
roan67 a écrit:

Pour ma part sur deux tels wm(HD et spa) je lui est tjrs mis Com4 ou6* et 38400 dans wm et dans igo en manuel (selon si on utilise un port BT pour autre chose qui se servirait du com4). Je n'est eu de décalages que sur les deux avant dernières rom de Mania. donc pour le coup je dirais; qui peu le plus peu le moins... mais sur cette rom pas de soucis pour l'instant (tester hier sur 500 kilometres sur les deux logs tomtom et igo8)

Merci pour ces precisions Roan, je teste ça dès ce soir Wink

more_horiz
fid a écrit:
Salut tout le monde,
je reviens avec mon pb de rotation écran. Cette fois-ci (après flash du dernier 1.2) je n'utilise plus change screen mais juste le g-sensor de la rom. Je n'ai plus également le S2U2. Donc jusque là tout est clean? n'est ce pas roan ?
sauf que sur opera et bien le pb revient quand je tourne le tel en paysage et bien opera se ferme.
J'ai essayé sur toutes les pages qui sont dans les favoris, rien à faire ça le refait.
Voilà l'histoire de ce petit bug.
@ Z80 tu vois la solution ?
Merci les amis

Ps: avant que quelqu'un me le dise : oui j'ai fais le HR avant ET après

un grand merci à roan67 qui a trouvé la solution à mon pb. pour ceux à qui ça arriverait un jour, il suffit d'activer puis de désactiver le G-sensor + un soft reset et le tour est joué.
Bravo et merci encore.
Comme quoi il faut discuter.

more_horiz
Tartagnan a écrit:
Bonsoir,

Un gros merci à Mania et Z80 pour cette release smile

[...]

- J'ai beau changer mon fuseau horaire, il revient systématiquement sur GMT+2 Windhoek (quelqu'un connait ce bled? :d )

[...]

Sinon rien à redire, ca doit être la plus rapide des rom que j'ai pu tester.

Bonne soirée!

[edit: ortho]

Je me permets de vous redemander si je suis le seul à avoir ce problème de fuseau horaire? smile

A+,

more_horiz
fid a écrit:
fid a écrit:
Salut tout le monde,
je reviens avec mon pb de rotation écran. Cette fois-ci (après flash du dernier 1.2) je n'utilise plus change screen mais juste le g-sensor de la rom. Je n'ai plus également le S2U2. Donc jusque là tout est clean? n'est ce pas roan ?
sauf que sur opera et bien le pb revient quand je tourne le tel en paysage et bien opera se ferme.
J'ai essayé sur toutes les pages qui sont dans les favoris, rien à faire ça le refait.
Voilà l'histoire de ce petit bug.
@ Z80 tu vois la solution ?
Merci les amis

Ps: avant que quelqu'un me le dise : oui j'ai fais le HR avant ET après

un grand merci à roan67 qui a trouvé la solution à mon pb. pour ceux à qui ça arriverait un jour, il suffit d'activer puis de désactiver le G-sensor + un soft reset et le tour est joué.
Bravo et merci encore.
Comme quoi il faut discuter.

Logiquement votre Wink

Tartagnan a écrit:
Tartagnan a écrit:
Bonsoir,

Un gros merci à Mania et Z80 pour cette release smile

[...]

- J'ai beau changer mon fuseau horaire, il revient systématiquement sur GMT+2 Windhoek (quelqu'un connait ce bled? :d )

[...]

Sinon rien à redire, ca doit être la plus rapide des rom que j'ai pu tester. Bonne soirée!

[edit: ortho]

Je me permets de vous redemander si je suis le seul à avoir ce problème de fuseau horaire? smile

A+,

Ce soucis se produit en général en installant un thème, une horloge ou autre customisation du home par certains cab en anglais et non je ne l'est pas (ce bug)

Bonne soirée !

more_horiz
Curieux, je n'arrive pas a poster sur le forum depuis opera alors que d'ie ca fonctionne (j'y suis d'ailleurs).
Mais sous opera le pave d'ecriture reste desesperement blanc... Quelqu'un a de ja rencontre ce pb?

more_horiz
Sccip --> oui moi aussi mais depuis longtemps on ne peux poster depuis opera sur le forum
roan67 -->  GMT+2 Windhoek C'est un probleme de la syncro auto de l'heure dans les option du telephone il faut le desactiver ou trouver comment modifier pour mettre notre ville... Mania?
Sinon tout autre chose j'ai un soucis ou BUG AHah! je m'explique: Perso opera et toujours lancer en fond et sur les version ad 1.1 et 1.2 mon telephone ne sonne plus ni ne vibre a un appelle.... je vais dans option du telephone je change la sonnerie et le system me dis quelle est deja utilisée ou corrompu Tout ceci avec opera en fond si je ferme opera tout rentre dans l'ordre!!! je le relance re bug!Je crois que c'est un bug qui vient avec le temps si le telephone est resté allumée plus de 2 jours sans en etre certain.
Pour l'instant je ne vois rien d'autre a redire!! Merci Mania

more_horiz
Sccip a écrit:
Curieux, je n'arrive pas a poster sur le forum depuis opera alors que d'ie ca fonctionne (j'y suis d'ailleurs).
Mais sous opera le pave d'ecriture reste desesperement blanc... Quelqu'un a de ja rencontre ce pb?

L'astuce a été donnée maintes fois: il suffit de cliquer sur net framework - [ROM][FRE] ADRENALINE Version Finale du 07/09 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 9 Switch10. Et là tu peux écrire! Wink

more_horiz
esclay a écrit:
J'ai remarqué une petite chose concernant le GPS ...
Sur IGO 8.3.X, j'avais un petit décalage d'une 20aine de metres ... Le GPS interne est sur le COM4, avec une vitesse de transfert de 4800 bauds, dans l'appli IGO, le GPS etait bien réglé sur le COM4, mais avec une vitesse de 57600 bauds. Il m'a semblé que le décalage s'est considérablement réduit quand, dans IGO, j'ai calé la vitesse de transfert à 4800 bauds (comme dans WM ...)
Cela reste à tester sur un temps un peu plus long ... mais ca peut donner une piste d'investigation pour tout ceux qui ont des (petits) soucis avec leur GPS.

C'est même totalement évident ! Wink

La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi les applications GPS utilisent toutes des vitesses de transfert fantaisistes et différentes les unes des autres ! Laughing Laughing Laughing

mania26 a écrit:
Le lien sera mis dans UTILITAIRES avec comme dénomination RECHERCHER pour la prochaine rom ! Wink

Et y en a un paquet d'autres comme ça ! Je vais les recenser. Wink

Ne cuisine pas la 1.3 avant que j'en aie fini avec le menu Démarrer ! Laughing

mania26 a écrit:
Ainsi que correction pour TRANSCRIBER !

Super !

En attendant, un correctif est-il envisageable ?

lchauvin a écrit:
J'ai un peit souci dont je ne cerne pas la cause, dans la mesure ou IL ME SEMBLE qu'il n'existait pas avant : Par défaut sur la ROM 1.4 le slide Comm manager => 3D est sur "Activé".
Or dans ce cas, la radio cherche a passer en "H" (HSDPA ?) chaque fois qu'un réseau est disponible, et le trouve assez facilement. Malheureusement, lorsque ce réseau est perdu, elle ne retrouve jamais automatiquement le "E" (EDGE ?) et reste en mode "pas de réseau" (indicateurs rouges, pas de communications entrantes ni sortantes...).

En revanche, si je place le slide sur "Désactivé" alors la la réception "E" est toujours excellente (4 barres), mis évidemment du coup il n'accroche jamais automatiquement la 3G...

Ce phénomène a t-il déjà été remarqué par quelqu'un ?
Serait il selon les experts lié a la 1.4 spécifiquement ?

Autant que je me souvienne, je n'avais pas ce pb en 1.3C...

Mania ? Toujours ce problème de mode "auto", ou tu as une autre idée ?

lchauvin a écrit:
Enfin,
une autre question (en espérant ne pas avoir raté une réponse déjà
donnée sur le forum) : Y a t-il un réglage (BDR...) a faire pour
disposer de plus de 3 onglets ouverts simultanément sous opera ?

\Windows\Opera9\Opera.ini
[User Prefs]
Maximum Allowed Tabs=3 ---> 7

\Windows\Opera9\Opera1.ini
[User Prefs]

Wink

more_horiz
merci d'avoir fait la mise a jour, car a la premiere mouture j'ai saute dessus, mais j'ai du vite revenir a la version 1.3 car plantage du tel sur certaines apps, mais la je vais tester et q'il y a un soucis, j'te post direct, mais inon goooodd work mania

more_horiz
@Z8: Merci, c'est tellement plus pratique comme ca..

\Windows\Opera9\Opera.ini
[User Prefs]

more_horiz
cette rom est tres impressionnante en tout point mais ce qui me bluf le plus c'est l'autonomie. je ne suis pourtant qu'a ma premiere charge mais je commence ma 3eme journee et ma batterie affiche encore 51% pour une utilisation modéré( mail sms tel net).
Vraiment impressionné. bravo mania

more_horiz
bonjour,
J'ai un problème avec ndrive sur cette rom. est ce qu'uil ya moyen de corriger.
merci d'avance.
Very Happy

more_horiz
Euh... C'est quoi, "ndrive" ? Ca se mange ? Shocked

Et puis "j'ai un problème", bravo, super, c'est génial de précision, ça nous aide, c'est fou ! Shocked Même mes clients ne me l'ont jamais faite, celle-là ! Ou alors, pas souvent (on serait dans de beaux draps) ! Laughing

more_horiz
Very Happy Ndrive est le clone tomtom mais fait par les russes, Ndrive Mac Guider de son vrai nom Wink

more_horiz
A mon avis ndrive doit être une solution GPS... net framework - [ROM][FRE] ADRENALINE Version Finale du 07/09 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 9 180484 voir --ici--

more_horiz
Ouais...

J'ai cherché sur Google et c'est un truc payant. Et comme en prime ça m'étonnerait qu'ils aient les cartes qui m'intéresseraient éventuellement, ben je ne testerai pas.

Et puis tant qu'on ne m'en dira pas plus que "j'ai un problème", de toutes façons, hein... Rolling Eyes

Qui sait, il a peut-être un problème pour se l'enfiler quelque part, comment le savoir, avec une telle précision dans le détail ? Rolling Eyes

Laughing

more_horiz
Bonjour,

depuis que je suis passé sur cette excellente rom j'ai un soucis mais j'ai pas la solution, je veux creer des raccourcis de mes programmes deja installés, en copiant le chemin dans /windows/menu demarrer/ pour avoir les icones, mais avec l'explorateur fourni il est ompossible de le faire, on m'a parlé de resco, je l'avais mais la version a expiré est il faut une cle (payante j'imagine) donc en gros y'a t'il une solution simple et gratuite pour refaire mes .lnk car la je commence à saturer de devoir passer par l'explorateurs de fichiers et chercher les .exe a chaque fois pour lancer des softs.

MERCI

PS: l'ancien explorateur de fichiers etait nettement plus pratique à mon gout.

more_horiz
John75020 a écrit:
Bonjour,

depuis que je suis passé sur cette excellente rom j'ai un soucis mais j'ai pas la solution, je veux creer des raccourcis de mes programmes deja installés, en copiant le chemin dans /windows/menu demarrer/ pour avoir les icones, mais avec l'explorateur fourni il est ompossible de le faire, on m'a parlé de resco, je l'avais mais la version a expiré est il faut une cle (payante j'imagine) donc en gros y'a t'il une solution simple et gratuite pour refaire mes .lnk car la je commence à saturer de devoir passer par l'explorateurs de fichiers et chercher les .exe a chaque fois pour lancer des softs.

MERCI

Bonjour, tu as total commander inclus dans la Rom: Outils total commander

more_horiz
lefred17 a écrit:
John75020 a écrit:
Bonjour,

MERCI

Bonjour, tu as total commander inclus dans la Rom: Outils total commander

tu laisses le stylet appuyé sur le programme à mettre en racourcis pour avoir un menu contextuel, et hop : "Envoyer raccourci vers Progr ..."

Tada !

more_horiz
Merci pour vos réponses, j'ai testé fbp2k et ca fonctionne smile

En fait c'etait tout con, mais quand on ne connait pas la méthode c'est embettant...

Mille merci.

more_horiz
Hum, je vais flasher la 1.2 et chercher à comprendre pourquoi l'explorateur semble avoir été amputé de certaines de ses fonctions.

Mais auparavant, je vais sauvegarder de dossier \Windows la 1.1 : s'il manque vraiment des outils importants, je vous les fournirai à part, et je ferai le point à ce sujet avec Mania pour la 1.3 qu'il a manifestement sur le feu.

Il me semble qu'en fait, il ne s'agit pas vraiment d'une version particulière de l'explorateur, mais d'une extension externe : a priori ce devait être l'excellent File Explorer Extension de Hou Ming, l'auteur de File Dialog Changer.

Mania aurait-il oublié de l'inclure dans la cuisine de la v1.2 ?

Esaie de télécharger et d'installer cette extension, pour voir si tu retrouves ce que tu voulais :

http://handheld.softpedia.com/progDownload/File-Explorer-Extension-Download-67773.html

(attention à installer le CAB US : je pense que le CAB japonais risque de ne pas être pratique ! Very Happy)

Sinon, à défaut, rien ne t'empêche de créer des raccourcis avec Total Commander, je suppose.

Personnellement, j'utilise une méthode beaucoup plus simple (à l'usage) et confortable pour créer des raccourcis : mon PC, ActiveSync et Windows.

Principe :

1) Préparation (à faire sur tout PC, en fait) :

- Sur le PC, ouvrir le Poste de Travail (ou "Ordinateur", sous Vista).

- Si ce n'est déjà fait, aller dans le menu "Outils - Option des dossiers" (taper F10 sous Vista pour faire apparaître la barre de menus) et dans l'onglet affichage, décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" (ce que je fais immédiatement à chaque fois que j'installe un Windows), et cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" (ça, on va en avoir besoin).

- Ouvrir le disque dur de démarrage, puis le dossier \Windows. Tirer sur le bureau un raccourci vers notepad.exe. Le renommer en "Bloc-notes", puis le déplacer dans le dossier \Documents and settings\votre nom de session\SendTo

2) espace de travail :

- Maintenant, créez-vous un dossier de travail sur le PC, où vous stockerez vos raccourcis (ça vous gagenra toujours du temps au prochain flashage de toutes façons Wink) et mettez-y les raccourcis dont vous disposez déjà : ils serviront de modèle.

Rangez-les par dossiers comme le menu Démarrer du HD tant qu'à faire (toujours pour gagner du temps au prochain flashage).

Il s'agit de fichiers portant l'extension .lnk, que vous pouvez à présent identifier si vous avez effectué les étapes préparatoires.

3) Etudier les raccourcis :

- Pour comprendre comment est fait un raccourci, il suffit de faire un clic droit dessus, puis de choisir "Envoyer vers", puis "Bloc-notes".

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un simple fichier texte ne contenant qu'une ligne (les raccourcis Windows classique sont différents, attention).

- Les raccourcis Windows Mobile se composent comme suit :

n°#"chemin+programme?dll,n°icône" paramètres

ou

n°#:MSalias?dll,n°icône paramètres

Le ? avec le nom de la dll et le n° de l'icône à l'intérieur sont facultatifs. Si vous faites un raccourci vers un programme et que vous n'indiquez pas cette information, la premier icône présente sera automatiquement prise dans l'exe en question.

De même, la syntaxe avec les alias n'est possible que s'ils sont référencés dans le registre, donc il s'agit généralement des programmes Microsoft usuels livrés avec Windows.

Donc en général, votre raccourci ressemblera à un truc comme :

21#"\Windows\TaskMgr"

(pour le gestionnaire de tâches)

ou

35#:MSFEXPLORE \Carte de stockage\My documents
qui peut aussi s'écrire
35#"\Windows\Fexplore.exe" \Carte de stockage\My documents

(pour ouvrir vos documents sur la carte SD avec l'explorateur : Fexplore.exe dispose d'un alias dans le registre et est donc reconnu des deux façons).

4) Explorer les programmes qui vous intéressent avec ActiveSync :

- Utilisez activeSync pour parcourir le dossier \Windows (ou autre) du HD, à la recherche des programmes que vous souhaitez mettre en raccourci.

- Vous pouvez d'ailleurs créer des raccurcis de cette manière, directement sur le HD ! Les nouveaux raccourcis iront s'empiler à la fin de la fenêtre : ils ne seront (le cas échéant) triés dans l'ordre alphabétique que si vous changez de dossier et y revenez ensuite.

- Sinon, notez simplement le nom des programmes exécutables.

5) Créez / modifez les raccourcis sur votre PC :

- Copiez ces raccourcis dans votre dossier de travail sur votre PC et ouvrez-les avec le bloc-notes comme précédemment pour vérifier si la syntaxe est bien respectée : en effet, Windows crée parfois des raccourcis fantaisistes... Mais la plupart du temps, ils fonctionnent correctement.

- Vous pouvez aussi dupliquer des raccourcis qui fonctionnent, les renommer, puis les modifier en changeant le nom du programme à exécuter.

- L'intérêt de procéder ainsi est que vous pourrez récupérer la syntaxe qui permet d'ajouter une icône à vos raccourcis ! Conservez le "?" et ce qui suit. il suffit de tâtonner avec le numéro d'icône pour faire apparaître des trucs intéressants...

En cherchant sur XDA et ailleurs (sur le forum du Diamond, par exemple) vous trouverez des listes de DLL intéressantes, les n° d'icônes qui vont avec, et leur apparence.

Bon, c'était un peu hors-sujet, mais au moins, c'est stocké... Je déplacerai ça ailleurs plus tard. Very Happy

more_horiz
Si non moi j'ai installé le menu contextuel de Sébastien il me semble, et les fonctions sont étendues.

Ps: je plein le débutant qui tomberas sur ton post, pas étonnant que les mecs se barrent sur iphone, ça à l'air tres compliqué wm6 avec des explications aussi pointu study .

Merci Z80 pour le petit cour en tout cas Wink

more_horiz
salut doc alias z80
ndrive est une solution gps.
Le problème que j'ai est simple nDrive ne se lance pas. il charge les modules mais au moment "chargements maps" ndrive se ferme automatiquement.
je crois je suis pas sur que c'est un du problème de driver.
avec les anciennes rom ca fonctionnait impec.
Shocked

more_horiz
salut a tous je suis rentrer de vacances et je vois que mania a continuer a bosser lui...lol

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: