perso j'ai commande chez orange.fr, dispo ou non, un delai de 10 jours je le savais grace a ce forum donc je l'attend depuis qu'on connait ses caracteristiques donc une semaine de plus ou de moins, pas grave, et concernant les politiques commerciales c'est partout pareil donc
Moi je suis partant pour faire un courrier a la DGCCRF
En + j'étais déjà chez orange, et pour bénéficier des offres sur le HD2, j'ai demandé la résiliation de mon forfait actuel pour en prendre un nouveau chez eux (et donc perdre mon numéro) Sinon en renouvellement, je ne pouvais pas avoir les -3 euros par mois, ni les 50 Euros de reduc sur le forfait origami star + j'avais que les 100 euros de remboursement sur le HD2
Et la date de résiliation approche (c'est pour lundi prochain ..)
Bref en plus d'avoir l'impression d'être prit pour un C..., ca ne m'arrange pas cette histoire de rupture...
En ce qui concerne le fait qu'Orange encaisse les 199€ avant même d'envoyer le coli, ils préviennent pour ça, ils ne se cachent pas. D'accord c'est pas écrit en gros et en rouge pour attirer l'attention, mais si vous allez voir un peu le mode de paiement, lisez bien toute la page et vous apprendrez leur mode de fonctionnement => la somme a payer est débitée normalement IMMEDIATEMENT au moment de la commande, uniquement si vous prenez un mobile associé à un forfait. Je vous mets le lien au cas où !!!
paiement sécurisé
pour régler vos commandes, il vous est proposé plusieurs modes de règlement. La boutique Orange utilise la technologie de cryptage SSL. Vous payez donc en toute sécurité et en toute confidentialité :
carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Eurocard-Mastercard
le débit de la carte bancaire est effectué à l'expédition du colis pour les commandes comportant un téléphone associé à un forfait mobile, le débit de la carte bancaire est effectué immédiatement
Maintenant, pour le fait de continuer à proposer le HD2 en stock sur leur site, c'est minable de leur part, surtout que toute la journée du vendredi il apparaissait comme "pas en stock" lorsqu'on voulait finaliser la commande...
Je viens de refaire un test à l'instant en simulant une commande du HD2 sur le site Orange, et le message " ce produit est en rupture" a disparu !!!!
ca veut dire quoi a votre avis ?
Première solution : que des pigeons comme nous vont continuer de se faire avoir ?
Deuxième solution : Qu'orange a reçu un nouveau stock ? ( ce qui n'avait pas l'air d'être le cas quand j'ai téléphoné au service client ce matin -> réappro prévu le 9 décembre)
C'est pas très clair cette histoire ... voir pas très légal si c 'est la solution 1
Olivier
Dernière édition par manut1 le Mar 1 Déc 2009 - 17:36, édité 1 fois
Je viens de refaire un test à l'instant en simulant une commande du HD2 sur le site Orange, et le message " ce produit est en rupture" a disparu !!!!
ca veut dire quoi a votre avis ?
Première solution : que des pigeons comme nous vont continuer de se faire avoir ?
Deuxième solution : Qu'orange a reçu un nouveau stock ? ( ce qui n'avait pas l'air d'être le cas quand j'ai téléphoné au service client ce matin -> réappro prévu le 9 décembre)
C'est pas très clair cette histoire ... voir pas très légal si c 'est la solution 2
Olivier
Le HD2 n'est "dispo" sur Orange.fr que seulement quelques heures par jours depuis mardi dernier....pour attraper du pigeon...Il n'ya pas un seul HD2 en stock depuis Mardi aprés midi dernier
JE viens d'avoir ma copine Julie :-) du service client par Chat ( elle etait moins aimable que la Julie que j'ai eu ce matin :-) )
je lui ai posé la question : pourquoi le HD2 est de nouveau en stock sur le site alors que les anciennes commande sont toujours en rupture ?
elle m'a repondu qu'ils venait de recevoir du stock, et que si j'avais bien passé ma commande la semaine dernière, je recevrai mon téléphone demain :-)
je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal a la croire
je suis allé voir dans mon suivi de commande, ma commande est toujours en rupture.
je lui ai signalé, et cette brave Julie a fermé le Chat :-)
bref ca inspire pas confiance ( vaut mieux en rire )
Et voilà pourquoi j'ai envie de dire SFR PoWaa ! Chez SFR, on ne nous communique rien concernant une dispo en renouvellement, mais on n'a pas non plus été débité d'un centime...
En ce qui concerne le fait qu'Orange encaisse les 199€ avant même d'envoyer le coli, ils préviennent pour ça, ils ne se cachent pas. D'accord c'est pas écrit en gros et en rouge pour attirer l'attention, mais si vous allez voir un peu le mode de paiement, lisez bien toute la page et vous apprendrez leur mode de fonctionnement => la somme a payer est débitée normalement IMMEDIATEMENT au moment de la commande, uniquement si vous prenez un mobile associé à un forfait. Je vous mets le lien au cas où !!!
paiement sécurisé
pour régler vos commandes, il vous est proposé plusieurs modes de règlement. La boutique Orange utilise la technologie de cryptage SSL. Vous payez donc en toute sécurité et en toute confidentialité :
carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Eurocard-Mastercard
le débit de la carte bancaire est effectué à l'expédition du colis pour les commandes comportant un téléphone associé à un forfait mobile, le débit de la carte bancaire est effectué immédiatement
Maintenant, pour le fait de continuer à proposer le HD2 en stock sur leur site, c'est minable de leur part, surtout que toute la journée du vendredi il apparaissait comme "pas en stock" lorsqu'on voulait finaliser la commande...
le problème, ce n'est pas l'encaissement à la commande, c'est de prétendre que le téléphone est en stock pour appâter, pouvoir encaisser et se faire du blé sur le dos du client en ne le remboursant que dans un mois. le problème, c'est de ne pas être capable de gérer en temps réel son stock non pas parce qu'on a pas les moyens mais parce qu'on se fout du client. rappel historique : j'ai commandé jeudi, aucune notification de rupture. vendredi ils m'appellent même pour vérifier mes coordonnées pour l'ouverture de ligne, avec l'affirmation que je serai livré en début de semaine. lundi soir minuit : mail du sc, oh désolé on est en rupture, on vous recontacte. obligé d'appeler le sc qui annonce dispo à partir du 9... et visiblement ils ne sont pas d'accord sur les dates... bref c'est pas très honnête tout ça. pour ma part, j'ai annulé la commande et je boycotte orange désormais. si on peut faire une action auprès de la dgccrf, ça serait pas mal de recenser tous ceux qui ont subi le même genre de foutage de gueule, histoire de voir combien on est dans ce cas. au moins une dizaine non ? sans compter les silencieux...
Le pire c'est qu'hier soir j'ai failli prendre le hd2 avec forfait sur orange.fr , ya une fenêtre chat qui c'est ouvert ou un conseiller orange me parler en direct et il m'a dit qu'il l'ont en stock. C'est vraiment honteux de leur part ! heureusement que j'ai pas poursuivie.
Ah oui énorme le coup du chat qui te dit qu'il est en stock pour t'inciter à le prendre. Là je crois qu'on touche du doigt, le problème et qu'il est costaud. Ca m'inspire rien de bon pour la suite : y'a de fortes chances que les dates de réappro soient fantaisistes alors. +1 pour moi pour la DGCCRF. Moi aussi en tchatant tout à l'heure j'ai pas eu une Julie très sympa. Mais, elle n'a quand même pas poussé le bouchon aussi loin que la tienne Manut1. Là aussi c'est assez énorme le foutage de gueule.
Pour les tete brulé, je vient de trouver une offre tres alléchante mais tres tres tres risqué lol vu la fiabilité du site :
http://www6.phoneandphone.com/telephonie/mobile-avec-abonnement/Htc/HD2/1-47576-7-telephone-Htc-HD2-avec-abo-BOUYGUeS-TeLeCOM.html Le HTC HD2 pour 69 € avec un abonement Bouygues ... Mais on risque de le recevoir dans trois ou quatre mois ... si jamais on le reçoit.
Ps : phoneandphone (ou worldgsm qui est la meme boite) a une tres tres tres mauvaise réputation
bonjour, hier j'ai appelé the phone house pour avoir le hd2 il m'a dit qu'il ne l'a plus mais que si je viens en boutique je l'aurais sous 48h, sauf que sur le site il dise disponible sous 10 jours ! donc le vendeur dis vrai ou pas ? merci
bonjour, hier j'ai appelé the phone house pour avoir le hd2 il m'a dit qu'il ne l'a plus mais que si je viens en boutique je l'aurais sous 48h, sauf que sur le site il dise disponible sous 10 jours ! donc le vendeur dis vrai ou pas ? merci
je l'ai ai aussi appelé et ils m'ont dit de venir le commander et je l'aurais sous 48h, j'ai insisté en demandant sur et certain? La madame a vérifier et elle m'a dit qu'en faite c'est plus possible car il n'y en avait plus en entrepot donc il faut attendre qu'ils en ai en stock, et elle m'a dit que sa sera pour le début de semaine prochaine ...
Je pense qu'on peux peu etre en trouver dans les the phone house a paris mais en générale ils sont plus cher.
Pour les tete brulé, je vient de trouver une offre tres alléchante mais tres tres tres risqué lol vu la fiabilité du site :
http://www6.phoneandphone.com/telephonie/mobile-avec-abonnement/Htc/HD2/1-47576-7-telephone-Htc-HD2-avec-abo-BOUYGUeS-TeLeCOM.html Le HTC HD2 pour 69 € avec un abonement Bouygues ... Mais on risque de le recevoir dans trois ou quatre mois ... si jamais on le reçoit.
Ps : phoneandphone (ou worldgsm qui est la meme boite) a une tres tres tres mauvaise réputation
Très tentant, mais très flippant C'est dur de résister à la tentation !
Je préfère payer une trentaine d'euros de plus et être sûr de l'avoir via la boutique Bouygues...quand il sera dispo. Parce que Phone&Phone c'est du genre à envoyer le tel sans carte SD, tel d'occasion, ou pas français, si ils l'envoient.... donc je saurais rester fort
Dernière édition par Tyram le Mar 1 Déc 2009 - 20:29, édité 1 fois
Vous avez commandé un coffret HTC Touch HD 2 sur notre site www.orange.fr.
A la suite d’une rupture de stock temporaire sur ce coffret, nous ne sommes pas en mesure de vous le livrer avant le 09/12/2009.
Nous regrettons vivement cette situation.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information sur notre site orange.fr ou au 0 800 26 26 26 du lundi au samedi de 8h à 20h (gratuit depuis un téléphone fixe).
DISPO chez Phoneandphone en RENOUVELLEMENT! Je l'ai a 279 euros avec 25000 points. Il etait à 479 euros en renou hier encore ! Ils ont donc fait évoluer leur tarif comme je le pensais. Je sais que ce site a très mauvaise réputation mais j'ai un incroyable talent (d'ailleurs je suis dans le public sur m6 là :d), c'est celui de faire confiance malgré les critiques et de ne jamais être déçu. Je croise les doigts, j'avais acheté le TyTn II sur leur site et j'avais eu aucun souci. Parcontre quand je veux valider ma commande je suis obligé d'accepter une ODR de 100 euros et en contrepartie souscrire à une offre 3G+ mais je n'en veux pas. Ya pas moyen de décocher cette merde. Je cherche la solution !
Bon a priori en ce qui concerne le renouvellement bouygues chez Phoneandphone il n'y a pas obligation de souscrire à l'offre 3g+. Il faut envoyer un formulaire pour valider l'offre. Donc ça va, j'espère juste qu'ils l'ont bien en stock et qu'ils ne font pas comme chez orange.fr
c'est etrange tout de meme en effet cette ODR .... apparait a la commande http://www6.phoneandphone.com/cle-3G/?action=info_ff&ido=7
Offre de Remboursement 100€ remboursés en souscrivant à un forfait internet 3G+ Bouygues Telecom 100€ remboursés pour l'achat d’un ordinateur portable avec souscription simultanée d’un Forfait Internet 3G+/EDGE illimité
ou alors la nuance est de faire passer le forfait telephone neo ou evasio pour un forfait internet 3G ?
ce qui est etrange c'est que le prix tient compte de l'ODR ... donc après c'est un pb entre bouygues et phoneand phone ?
bref ... je comprends mieux l'asterisque sur le prix ...
80€ remboursés pour l’achat d’un ordinateur portable avec souscription simultanée d’un Forfait Internet 3G+/EDGE illimité, engagement 12 mois minimum en renvoyant le coupon ci-joint téléchargez le coupon
+
• 30€ offerts pour toute 1ere souscription à un Forfait Internet illimité. Le remboursement sera effectué au plus tard sur la 3ème facture du forfait internet 3G+/Edge.
+
• 30€ de remise supplémentaire si vous êtes déjà client Bouygues Telecom sur appel du client au service client (699 pour les clients Forfait et Pro Ou 682 pour les clients Forfait bloqué Universal Mobile et Carte prépayé Bouygues Telecom.) Le remboursement sera effectué au plus tard sur la 3ème facture du forfait internet 3G+/Edge.