Pour ma part je suis pour la suppression (ou le 'masquage') de HTC messenging. Parce que niveau pourriture, zont fait fort HTC!!! Une conversation d'une centaine de sms (pas la mort quoi...) met plusieurs secondes à s'afficher et idem pour pouvoir cliquer et commencer à taper...
Alors alors! je vient de ma taper les 30 pages....un vrai feuilleton, pire que les feux de l'amour avec de l'intrigue des engueulades et tout....
alors 1er point j'en ressort ca: _supp boussolle numerqie dans footprint _Footprint, catégorie autres, menu, IDS_FOOTPRINTS_MENU_SORT _fix footprint photo _sensor option appels _sensor liste _packages slow video zoom photo streaming video... _fichier meteo(+ adresse supp) _qualité bluetooth a2dp _fix alarm _supp 2eme taskmgr _etait sim demarrage _date fr _3g connexion commgr _camera activer tout mode _variable IDS_FOOTPR.. _opera "carte de stock"
Voila ca parleras peut être pas a tout le monde mais ca ce sont les bugs que je vais essayer de fixer pour la RC2(vu le taff c'est pas pour demain)...si votre "problème" n'y est pas c'est que soit s'en est pas un, soit vous êtes le seul(en gros j'ai pas ce problème)...
Bon il y a un problème de suppression des taches exchanges qui reviennent souvent, perso aucun soucis, mais j'ai ma petite idée, essayer de supprimer votre code Pin, si vous avez toujours le problème renseigné vous au prêt de votre fournisseur exchange et si possible essayer un autres serveur(win.alol.net.br est gratuit), c'est réponses nous aiderons bien plus que vos 30 pages de ca marche pas heuuu....
2eme point, l'interface message très longue, c'est pas un bug c'est comme ca notre HD est a terre...c'est pour ca que certain coocker le vire...donc question je le vire ou pas? moi jmen fou!
Pour les optimisations, donc fluidité et rapidité je pourrais pas faire mieux, la c'est la barrière hardware...ne perdez pas d'esprit que l'eclipse n'aura jamais le niveau de la sunrise niveau rapidité...
Je ne peut que conseiller au membres qui utilise bcq ou professionnellement leur tel de passer sous sunrise....la 2.3 est très aboutie et la 2.4 devrait être la pierre final et je l'espère sera bugfree...
Voila pour finir faite un minimum d'effort dans vos retours, on commence par regarder si ca n'a pas déjà été abordé, après on essaye par soit même de régler le problème(via xda et autres, si on y arrive on poste la solution pour les autres), et si vraiment on a rien on explique sont problème sans être radin sur les détails, je suis pas devin!
voila j'attends vos réactions!
Autres petites choses qui ne semble pas fonctionner (en tout cas à mon niveau):
- Twitter : ne se connecte pas au net "resau indisponible" alors que je surfe sans prob - SMS n'accepte pas les + 33 (1).....à moins que cela soit directement la rom léo
MiamMiam en suivant tes conseils je me suis fait une grosse frayeur... Pour approfondir l'analyse sur les Mail Exchange j'ai supprimé mon code Pin et fait un soft reset... là le Touch ce comporte comme si je venais de faire un hard reset... mais heureusement quelques secondes plus tard tout étaient là à l'exception de mes mails exchange et la case Mail n'est plus coché dans exchange. et "Ma localisation" qui est revenu sur la page d'accueil. j'ai remis mon code pin, recoché la case mail pour Exchange et resynchronisé outlook. J'ai ensuite desactivé "HTC Sense" et coché "Windows Par défaut" dans Paramètres Aujourd'hui, j'ai vérifié mes Mails exchange et fait un soft reset. Mes Mail exchange sont toujours présent! je suis repassé en "HTC Sense" dans Paramètres Aujourd'hui Mes mails sont toujours là et la case Mail est toujours cochée dans activesync. Je refait un soft reset, puis un second soft reset et là je ne peux que constater que mes mails Exchange sont toujours Là... Juste avant de poster je refait un dernier soft reset et... ils sont toujours là.
si quelqu'un qui rencontre le même Pb avec Outlook et Exchange peux-il faire la même sequence?
Sinon MiamMiam n'enlève rien, pour mon usage Eclipse tourne pas trop mal et je m'accomode des SMS un peu long à charger. Niveau conso 2,5 jours sans recharger en usage modéré (45minutes de com, 2heures de jeux, quelques tests sur la TV SFR (zone découverte, la chaine du jour) + mise à jour Bourse et Météo 1heure d'internet (bug de reset de Sense au 7eme racouci). Pour la mise à jour des villes avec WeatherCityEditor ça marche.
Petite question: quels sont les fichiers qui traitent des claviers virtuels ?
je reste impatient pour la prochaine mise à jour .... un GRAND MERCI pour ton travail.
Pour le HD qui n'est plus tactile .... n'oublions pas que si l'electronique est aujourd'hui tres fiable elle reste parfois faillible... l'écran tactile se change sur le HD comme le parre brise sur une voiture, il y a juste moin de concessionnaire...
ok donc solution(temporaire) pour éviter la perte de synchro exchange, virer le PIN code...
Salut MIAMIAM, ton boulot sur cette Eclipse est magnifique.
Je suis sur ton EclipseV1 avec radio 1.17 opérateur SFR
je voudrais savoir si cela est normal que je ne peux pas synchro avec myphone mes contacts, mes sms et d'un autre côté mes mail avec excange server via ALOL.net.br, l'un ou l'autre tout seul fonctionne correctement.
sinon j'ai une grosse conso batterie 20h maxi,et j'arrive pas a trouver quel soft peu faire ca ou paramètre , j'ai refait un hard reset et je teste avec le mini juste Galarm et tomtom d'installé pour l'instant. je suis en rom radio 1.17 mais je ne pense pas que cela vienne de la car sur d'autre rom pas de problème de conso avec cette radio.Réglé par Hard reset
sinon pourrai tu me dire ci le zoom des photos est lent chez toi aussi.
Quand j'active le verrouillage auto du lock de windows via HDtweaks j'ai un problème avec le rétro-éclairage qui baisse et qui ne veut pas revenir a sa luminosité quand je le déverrouille il faut l'éteindre et le rallumer via le bouton du dessus pour que l'éclairage redevienne normale? suis seul dans ce cas? peut tu voir si ca te fait la même chose.
Sinon pour le reste ca tourne nickel, exploitable tout les jours sans probleme.
Heuu... ci encore un petit truc, pourrai tu faire tourner Tomtom avec Gsensor dans ta prochaine release, ca serai trop cool.
Merci,
Dernière édition par lm075 le Mar 17 Nov 2009 - 21:39, édité 1 fois
ok donc solution(temporaire) pour éviter la perte de synchro exchange, virer le PIN code...
je voudrais savoir si cela est normal que je ne peux pas synchro avec myphone mes contacts, mes sms et d'un autre côté mes mail avec excange server via ALOL.net.br, l'un ou l'autre tout seul fonctionne correctement.]
Bonsoir,
Juste pour te dire que je tourne avec Microsoft Exchange Server, et je tourne également avec Microsoft MyPhone en parallèle, ça fonctionne sur la Sunrise 2.3. Le seul bémol est que ce que tu choisis de synchroniser avec Active Sync pour ton Exchange Server (dans mon cas, c'est le serveur de mon taf : Contacts, Calendrier, E-mail, Tâches) ne peut pas être synchronisé aussi avec MyPhone (dans mon cas il me reste donc pour My Phone : SMS, Favoris du navigateur, Photos, Vidéos, Musique, Documents et Cartes de stockage de synchron. (que je n'utilise car ça ferait des synchronisation qui dure plusieurs heures !)).
Oui je sais, c'est bête, mais c'est Microsoft qui veut ça, question se sécuriser les serveurs Exchange de leurs plus gros client, les entreprises).
Mais pire encore, les serveurs de mon entreprise vont même jusqu'à obliger l'utilisation d'un mot de passe pour le LockScreen avec un délai de non utilisation définie (celui-ci est libre, j'ai donc mis 24h) pour permettre une synchronisation (>> Miammiam : D'où la case cochée et grisée que je t'avais remonté croyant que c'etait un bug sur l'une de tes ROMs). D'ailleurs si quelqu'un connait une façon de désactiver voir même supprimer le LockScreen (en plus si j'avais le choix, je ne l'utiliserais pas, le bouton marche arrêt au dessus me suffit amplement pour verrouiller mon téléphone) pour voir si je ne peux pas tricher ^^
Et pour finir en beauté le fait d'activer le LockScreen me met un écran noir d'une demi seconde à chaque sortie de veille (>> Miammiam : Que je t'avais aussi remonter, mais c'est dû à un temps de latence de LockScreen ^^), que le délai de non utilisation (24h mais également le cas si je met 0 minute) soit atteint ou pas, avant d'afficher le Today (ou justement le LockScreen si le délai de non utilisation est dépassée, c'est directement le cas quand je choisis 0 minutes).
J'ai une question à propos du nouveau today. Autant, passer à la Sunrise s'est fait sans aucun problème, autant le passage à l'Eclipse est beaucoup plus difficile. Il y a de très bonne inovations: mails affichés directement, vue de l'année complète dans l'agenda,etc... Par contre, je ne me ferais jamais au manque de rendez-vous sur l'écran principal... En plus, c'est trois gros icônes ne servent vraiment à rien. Est-ce que quelqu'un sait si sur xda ou ailleurs si quelqu'un a trouvé le moyen d'afficher plus de rdv ? Je n'ai trouvé que MaxManila qui premet de réduire les icônes mais pas d'afficher plus de rdv... Merci !!
Pou la première réflexion : installes BsB-Gconfig et Diamond g-sensor (tu les trouveras sur XDA) pour pouvoir modifier la liste des applications qui tournent automatiquement.
Pour ce qui est du nombre de rendez-vous je n'ai toujours pas trouvé non plus mais par contre moi je trouve très pratique les raccourcis directement sur le Home.
Pour ce qui est du nombre de rendez-vous je n'ai toujours pas trouvé non plus mais par contre moi je trouve très pratique les raccourcis directement sur le Home.
Je trouve que de base ils sont plus gros qu'un pouce, ce qui est assez énorme. Et puis ça ne fait que économiser un "click" puisqu'avant il suffisait d'abord de presser "Démarrer" pour accéder aux raccourcis. Un bon compromis ça aurait été: - avoir les rdv comme avant - glisser vers le haut n'affiche pas plus de rendez-vous mais les raccourcis Ça, ça aurait été top !!
Hum oui c'est pas faux ... Mais pour les gens qui comme moi aime leur menu démarrer bien rangé avec plein de dossiers et sous-dossiers, c'était galère en voiture de lancer rapidement Copilot Live, d'où mon grand intérêt pour ces raccourcis. mais c'est vrai que mettre tous les raccourcis dans le menu glissant histoire d'avoir plus de rdv sur le home aurait été un super compromis A proposer à HTC
Je retrouve un sujet sur cette superbe ROM que j'ai récupéré sur xda à l'origine . Donc comme c'est un forum FR, je reposte mes questions ici...
Voilà, superbe ROM, félicitations . Sauf que j'arrive pas à faire marcher le net pour les mails et IE.... Pas de soucis sur Opera ou MarketPlace par exemple, mais IE me renvoie des 403... :S Et les mails n'essaient même pas de se connecter.
- J'ai la bonne SPL - J'ai fait ma conf SFR (y compris le sl2sfr) - Tout marchait sur ma ROM d'avant (celle d'origine)
Cela ne semble pas dépendre de la ROM car j'ai flashé une version WWE, j'ai le même souci. Pensez vous que cela puisse venir de la ROM radio?
Je poste un sujet dans la section SFR... Sait on jamais.
j'avoue ne pas avoir encore testé sous wifi, car pas l'utilité. Mais bon, si IE ne marche pas chez toi, ni les mails mais que opera fonctionne, tu es dans mon cas.
SSauf que j'arrive pas à faire marcher le net pour les mails et IE.... Pas de soucis sur Opera ou MarketPlace par exemple, mais IE me renvoie des 403... :S Et les mails n'essaient même pas de se connecter. Merci!
salut, dans IE va dans le menu/outils/options/autre et la tu coche "Appareil mobile" et la tu peu surfer en 3G sur SFR et pour surfer en wifi tu remet le paramètre sur menu/outils/options/autre et la tu coche "ordinateur de bureau" Voila il faut juste le savoir, moi j'ai trouvé ca par hasard en cherchant dans les menu.
En espérant avoir aidé, héhé pour une fois c'est moi,