Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[ARCHIVE]Messages Archivés 5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+127
hfsel
mick27
mister_a
tchitchi
manuejay0207
pimoos57
thiierry
ThierryD37
jediael
Sony
dvs2001
Alex84
Pimlico
biker2b
Titibondon
lolog4
FlOuP
cerf
Brisko
Denisdeb
neoalban
nonolk
garenne72
htcdudu
Cris 37
Marlysa
alexd83
rikau2
scarynao
FIFI21
Cab
acidacetic
pascalou59
msique
jpm78
Rongo
soco
DigitalStar
neinei
Yaum75010
Franck_3Ks
bvv
titanium
samourai47
madxav
largoflorian
Ironhide
larnoufe
rockman18
angellus971
HTCDH4150
Steadyson
skiner
drosophyle
Titek
cocoche007
thefouine0211
tch92
sofeman
Damage inc
PXB
tomenafrique
KillerDid
jmm.romo
buzz
Mickael
sapeur3873
Xfab29
Little Boudha
onthenight
jeanluc08
laurent307
danny92
canardo74
tonyynot
J-Twice
bebe1310
l'aspirider
thestorm973
simtel
kristof95
GREG67000
moonra
guitoun
doudouhightech
funcky
darky
irony
Tibart
pollux007
cttoi
yvaninho
lukymat
josoft
pieruslu
Fid
nidudu1
jeff34
dapez
sly1974
Horec
clarnod
Vulcayne
bebeu
chiekh
anakill
david64
Judebox
JuJuGa
did32
machina
jackHD
Alex-83
mikl10
zitoun
gast
acer1969
tribalz.
seppi
Roupette
Khyllion
Sh4doW
keniny
miammiam
syonx
Jejebond
ultraslan_baki
131 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 5 - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 5

more_horiz
@sapeur3873

J'emploie la même méthode que toi, après le HR, je ne rajoute les applications qu'avec parcimonie afin de cerner le problème...

J'espère que l'on va trouver le fautif...

En tout cas ce n'est pas Miammiam, mais un applicatif que l'on ajoute
[ARCHIVE]Messages Archivés 5 - Page 28 Icon_sad

Pour info, voici ce que je n'ai PAS ajouter cette fois ci:

- Task Bar de Brian
- InCall Lock
- ShowCase

description[ARCHIVE]Messages Archivés 5 - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 5

more_horiz
Sapeur3873, pas de polémique de ce genre, tous le monde cherche le problème , Miammiam y compris, s'il il n'a pas de réponses, cela ne l'empêche pas de chercher, si il ne répond pas c'est qu'il fait comme chacun de nous, il cherche.

Mais le problème n'est pas simple, et il faut que chacun procède de manière méthodique ( comme tu le fais par ailleurs),
Maintenant il faut que chacun de nous dépose ses conclusions sur le sujet.
( softs installés, méthode de flashage, fréquences des bugs).
plusieurs personnes sont affectés par ce type de bug, mais pas l'ensemble des flasheurs.

more_horiz
Bonjour,
je me joins à tous ceux qui ont rencontré ce pb au démarrage. Depuis le flashage, j'ai du faire une bonne vingtaine de Hard reset! Pour ma part, j'ai juste effectué une synchro avec Microsoft My Phone, et configurer ma messagerie, lancer MarketPlace et tout se bloque au redémarrage... l'écran reste bloqué sur le logo HTC depuis ce matin...
Merci à tous en tout cas, je suis sûr que nous allons bien finir par trouver l'origine du pb.

more_horiz
Miammiam a évoqué une possibilité de problème SPL 1.56... il utilise le USPL 1.54, il va falloir creuser de ce coté là.

more_horiz
acer1969 a écrit:
Miammiam a évoqué une possibilité de problème SPL 1.56... il utilise le USPL 1.54, il va falloir creuser de ce coté là.

J'utilise également l'USPL en étant en SPL 1.54 et j'ai ces problème depuis que je suis passé à la Sunrise. Le problème survient aléatoirement d'ailleurs...
Là j'ai flashé hier soir en retirant la carte MicroSD. Je vous tiens au courant si ça change quelque chose...

Pour info, je n'ai installé que ces softs: GAlarm, Coreplayer et PocketShield. Je n'ai fait aucune syncro (j'utilise PIM Backup) et j'ai configuré le PushMail via Actyvesync pour récupérer seulement les mails de mon compte Gmail.

Dernière édition par Judebox le Lun 26 Oct 2009 - 10:47, édité 2 fois

more_horiz
je ne met pas en cause miammiam, mais bel et bien un soft exterieur....
je felicite miammiam pour son travail effectué, je suis meme impressionné.

je ne pense pas a un probleme de hard spl, car je suis en HSPL 1.56 olinex, et cela fait 3 jours que tout fonctionne bien,a lros que avant en HSPPL 1.56 olinex j'ai planter 3 fois.

le nombre de soft ajouter les premieres fois que je n'ai pas reinstaller etaient pas enorme:

- barre de breeze, lumos v0.9, pack amelioration(modifie trop de chose ce pack), clementine VVM, TCPMP

voila

more_horiz
Bonjour,

Je me suis lancé dans le flashage cooké pour la première fois, quel plaisir !
J'aurais dû essayer avant !!! Pas de souci majeur sauf besoin d'une config
manuelle de l'opérateur, mais rien de grave...

Juste une petite requête : sur la rom officielle, j'avais ôté le rideau grisé du
haut (où s'écrit sfr & co) avec un cab (notopcurtain) trouvé sur le forum.
Je l'ai installé mais il ne fonctionne plus. Probablement le passage à 6.5 (en
fait je n'en sais rien mais bon...).

Quelqu'un connaît-il la manip pour enlever ce truc sur la sunrise 2.1 ?
Merci d'avance pour vos conseils !

a.

more_horiz
Bonjour,
je viens de passer de la 1.5 a la 2.1 sans problème. Par contre il est ecrit au début qu'il y a des raccourcis pour certaine applications comme igo8. Mais je ne les trouves pas comment faire pour faire un raccourci vers une application?

more_horiz
pollux007 a écrit:
Bonjour,
je viens de passer de la 1.5 a la 2.1 sans problème. Par contre il est ecrit au début qu'il y a des raccourcis pour certaine applications comme igo8. Mais je ne les trouves pas comment faire pour faire un raccourci vers une application?

Copier coller avec un explorateur, tu coupe et colle un raccourcie dans le répertoire \windows\menu démarré

more_horiz
Judebox a écrit:
acer1969 a écrit:

J'utilise également l'USPL en étant en SPL 1.54 et j'ai ces problème depuis que je suis passé à la Sunrise. Le problème survient aléatoirement d'ailleurs...
Là j'ai flashé hier soir en retirant la carte MicroSD. Je vous tiens au courant si ça change quelque chose...

Pour info, je n'ai installé que ces softs: GAlarm, Coreplayer et PocketShield. Je n'ai fait aucune syncro (j'utilise PIM Backup) et j'ai configuré le PushMail via Actyvesync pour récupérer seulement les mails de mon compte Gmail.

c'est également la méthode qu'a suivit mikl10, à suivre donc

more_horiz
miammiam a écrit:
sfralways on n'es a mon avis pas sl2sfr...mais le wap tjs activé....d'ou le faite que en selectionnent cette connexion tu est tjs connecté...
perso je n'ai pas sl2sfr donc j'ai mis wapsfr dans les deux champs et je n'ai pas de soucis la connecxion wapsfr ce lance quand j'en ait besoin ou en permanence pendant mes horaires de push mail...

Ben la connexion sfralwaysOn passe par le proxy sl2sfr, avec hd tweak j'ai pu voir qu'il été en mode toujours CO, je l'est désactivé et depuis aucun soucis nickel ^^

more_horiz
Désolé d'avoir pollué... [ARCHIVE]Messages Archivés 5 - Page 28 Icon_rolleyes

J'ai trouvé dans la liste des petites retouches graphiques...

En tout cas, merci à Miammiam pour la ROM ! [ARCHIVE]Messages Archivés 5 - Page 28 Icon_wink

more_horiz
mikl10 a écrit:
je suis en hard SPL 1.56 et tout est ok.pour le moment.

acer1969> mikl10 est en SPL 1.56 et non en SPL 1.54. Et apparement il n'a aucun problème.
J'ai raté quelquechose ?

more_horiz
J'utilise cette rom depuis le jour de sa sortie. Pour moi elle est parfaite. J'ai juste eu un souci de connection BT qui a été réglé par l'install de HD settings tool.

J'ai eu un plantage c'est en installant le pack correctif, je l'ai de suite retiré depuis plus aucun problème.

Votre problème ne viendrait-il pas de là ?

more_horiz
@Tibart

Non, je n'ai jamais installé ce pack...

more_horiz
jeff34 a écrit:
@sapeur3873

J'emploie la même méthode que toi, après le HR, je ne rajoute les applications qu'avec parcimonie afin de cerner le problème...

- Task Bar de Brian
- InCall Lock
- ShowCase

Ce ne sont pas eux les fautifs car j'ai eu le plantage sans ces applis.

more_horiz
Judebox a écrit:
mikl10 a écrit:

acer1969> mikl10 est en SPL 1.56 et non en SPL 1.54. Et apparement il n'a aucun problème.
J'ai raté quelquechose ?

je parlais de la méthode de flashage, sans carte SD, sans carte sim Wink

more_horiz
Judebox a écrit:
jeff34 a écrit:
@sapeur3873

- Task Bar de Brian
- InCall Lock
- ShowCase

Dans ce cas c'est plus compliqué à comprendre, car ce sont les seuls applicatifs ajoutés, mis à part les logiciels de navigation (Tomtom et Igo...)

more_horiz
tiens, petit bug sans importance... je viens de redémarrer et la Brian Task a disparu ??

more_horiz
a tous ceux qui ont des problemes de reboot et blocage sur la page de demarrage, avait essayez scrupulusement ceci?
https://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-miammiam-f39/tutocomment-flasher-mes-roms-t9497.htm

si j'ai bien compris, retour en rom origine HTC (derniere rom 1.56, avec le SPL1.54 integré)
puis flash de la nouvel rom avec l'uspl, et flash de la rom sunrise 2.1

apparement (vu sur d'autres forums, htc touch , touch pro, touch pro 2) permetrais de remetre a neuf le hd et d'eviter ce genre de souci.
qui peut me dire, j'ai suivi cette methode scrupuleusement et j'ai encore le souci????

more_horiz
sapeur3873 a écrit:
sapeur3873 a écrit:
rebelotte ce soir.
je reinstalle la 2.1, je suis Hspl 1.56
et tout fonctionner bien.
je lis mes emails, le telephone blocs, et j'essay de le redemarrer.
et bloquer sur smart mobility ou HTC(avec a petite musique)

miammiam, je trouve ta rom vraiment sympa, fluide et agreabl, tu as fait un super boulot.
mais apperement il y a une faille pour certain d'entre nous...
un bug je ne sais pas.
mais on commence a etre qq'uns a avoir exactement le meme probleme de telephone qui ne veut plus booter.

logiciel installe en sus:
pagkage amelioration
breeze bar qui est cense fonctionner
clementine vvm (mais il etait arreter)
TCPMP mais il marche pas
j'ai synchroniser activsync avec le serveur google g.google.com uniquement pour le calendrier

R 1.13.25.24
G 52.62.25.34U
D 1.56.47501

je ne sais pas si je peut donner plus d'info
je persevere!!!

merci a toi

rebonjour a tous,

comme promis j'essay de reinstaller soft par soft pour voir ce qui fait planter la rom de miammiam, etant donne que nous sommes qq'uns a avoir le probleme, de devoir faire un soft reset et de rester bloquer sur l'ecran de demarrage, ensuite de devoir reflasher...
miammiam, tu n'a donné aucune explication, aucune aide la dessus, puis je te demander pourquoi?
il semblerait que tu ne veuille pas ecouter ce probleme...
pour moi c'est le seul defaut de la rom, ce plantage sinon tout le reste fonctionne.
j'ai lu tout le forum, pour verifier les differentes problemes. et j'adore vraiemnt cette rom.

donc depuis vendredi soir j'ai reinstalle la 2.1 pour la 3eme fois consecutive en 3 jours.

cette fois, je n'ai pas installe breeze bar, ni le pack amelioration, (j'ai fait la modif uniquement dans le registre), je synchronise toujours mon calendrier avec google agenda via activsync, je n'ia pas installé lumos non plus ni TCPMP, ni clementine VVM.

voila si qq'un a un de ces softs installé et qu'il na pas eu son hd plante depuis plus de 3 jours merci de me faire signe.

miammiam, la demarche enployé est juste une demarche de comprehension et d'entraide pour faire avancer!

j'ai donné aucunes explications????
j'ai posé une série de questions a destinations de ceux qui on des soucis mais visiblement il ne prennent pas le temps le lire les postes précédents...
j'ai aussi poster un tuto pour décrire comment flasher comme moi...

Rongo a écrit:
miammiam a écrit:
sfralways on n'es a mon avis pas sl2sfr...mais le wap tjs activé....d'ou le faite que en selectionnent cette connexion tu est tjs connecté...
perso je n'ai pas sl2sfr donc j'ai mis wapsfr dans les deux champs et je n'ai pas de soucis la connecxion wapsfr ce lance quand j'en ait besoin ou en permanence pendant mes horaires de push mail...

Ben la connexion sfralwaysOn passe par le proxy sl2sfr, avec hd tweak j'ai pu voir qu'il été en mode toujours CO, je l'est désactivé et depuis aucun soucis nickel ^^

moi je n'ai pas de forfait sl2sfr dnc je ne suis pas en alwaysco mais wapsfr, ce que je disait c'est qu'il faudrait peut etre que tu créé une connection sl2sfr qui ne soi pas always connect..

acer1969 a écrit:
Judebox a écrit:
mikl10 a écrit:

J'ai raté quelquechose ?

je parlais de la méthode de flashage, sans carte SD, sans carte sim Wink

Il faut TOUJOURS enlever ca SD avant un flash...

more_horiz
Hello,
Petit retour depuis mon précédent Post :
Après avoir installé le .cab de josoft, j'ai eu quelques petis soucis mineurs : plus de liste de notifications, Myphone altéré. J'ai désinstallé ce Cab et réinstallé MyPhone et tout va plutôt bien. Attention : je ne remets nullement en cause l'exellent boulot de josoft ! Il y a certainement qu'que chose qui en est la cause sur mon HD. D'autre part, cher Josoft, tu disposes d'un Cab qui permet de mettre le même fond d'écran sur tous les onglets. Ca m'intéresse bigrement ! Est-il paramètrable?
pour ce qui est des problèmes évoqués, il semblerait que cela touche la V2.1. Pour le moment, je préfère rester sur la V2.0. J'ai renommé ma SD card par le BDE comme explicité dans ce forum, et je me m'habitue au softkeys de l'écran d'accueil. Bon, si quelqu'un à une méthode pour pouvoir modifier ces fameux softkeys, je suis preneur.
Je réitère encore un énorme coup de chapeau à tous ces génies de Miamiam, Bich0n/Zeeppiiiiii, josoft, Julien, etc, etc...

more_horiz
jeff34 a écrit:
Judebox a écrit:
jeff34 a écrit:
@sapeur3873

- Task Bar de Brian
- InCall Lock
- ShowCase

Dans ce cas c'est plus compliqué à comprendre, car ce sont les seuls applicatifs ajoutés, mis à part les logiciels de navigation (Tomtom et Igo...)

Est-ce que tu retire la carte MicroSD quand tu flash ou pas ? J'ose espérer que le problème vienne de là... Sad

more_horiz
@jpm78

Peut être du au fait que j'ai intégrer la dernière mis a jour pour My phone... mais personnellement je n'ai pas eu ce problème. Tu dit "plus de liste de notifications" qu'entent tu par là? Donne moi plus de détaille STP.
Quand au fond d'écran sur tout les onglets non ce n'est pas paramétrable dans le sens ou j'utilise une image voulu
que j'intègre dans tout les onglets. Je ne peut pas faire 1 image par onglet mais 1 image pour tout les onglet.
Tous ça finaliser dans 1 .cab

more_horiz
Judebox a écrit:
jeff34 a écrit:
Judebox a écrit:
jeff34 a écrit:
@sapeur3873

- Task Bar de Brian
- InCall Lock
- ShowCase

Est-ce que tu retire la carte MicroSD quand tu flash ou pas ? J'ose espérer que le problème vienne de là... [ARCHIVE]Messages Archivés 5 - Page 28 Icon_sad

Oui je l'enlève bien.

Je viens à nouveau de flasher par la méthode décrite par Miammiam, on verra si cela fait une différence... [ARCHIVE]Messages Archivés 5 - Page 28 Icon_wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: