je compte me prendre un forfait Origami star 1H (classique), le site internet d'orange il est à 35.9€/mois sur 12mois. J'ai eu une une douce voix du service client de chez orange me proposant un rabais de -10% sur mon forfait toute l'année soit : 35€/mois ! (car les forfaits proposés par téléphone n'ont pas les -3€ en moins par rapport au site orange). Hors, j'ai lu qu'un membre du forum s'étant abonné sur le net, avait donné l'astuce qu'une fois après s'être abonné sur le site d'orange, appeler quelques jours après le SC pour activer -10% pour les moins de 26ans.
Pensez-vous que c'est faisable? si je m'abonne par téléphone, est ce que je disposerai de l'ODR de 50€ sur l'origami star classique?
( Pour info j'ai poster mon probleme dans 2 topics différents : ici (:: HTC HD2 (Léo) :: Caractéristiques :: [INFO] Quel forfait pour notre futur HD2) et : :: Opérateurs :: SFR :: [INFO] SFR et le HD2 )
Voici l'avis de shen57 :
Maintenant ne voulant pas de mauvaise surprise quand la facture arrivera j'aimerai savoir votre avis sur la chose : Alors je n'ai pas ce forfait mais me suis bien renseigné. Avec l'illimytics 3g+ tout ce qui passe hors port http et https est hors forfait (ou ne fonctionne pas peut-être bien). En gros tu ne peux que surfer avec ton navigateur. pas sûr que les MAJ météo de l'HD2, les MAJ Quickgps, les onglets Facebook, Twitter soient dans le forfait (à vérifier).
Faux, avec le WAPSFR tu peux accéder à n'importe quel site, twitter et facebook, marche (du moins normalement), les mise à jour météo fonctionne. Donc pas de hors forfait si tu es bien en WapSFR.
De plus est-ce que le forfait Illimytics 3G+ "Classic" suffirait à exploiter le HTC HD2 ? ( TV+net illimité ? ) : oui, y'a une sélection TV de 20 chaînes (c'est indiqué sur la fiche du forfait en tout cas) et ok pour le net illimité en http et https.
Il aime bien les http, ou https lui, surtout que ça n'a rien à voir, vu que c'est des port de bloqué donc au niveau connexion elle même, donc rien à voir avec les sites. Donc tu as bien accès au 20 chaines de TV ainsi qu'à l'internet en illimité.
Parrallelement à ca, le Push mail ne fonctionnerai pas mais est-ce que l'acces aux webmail comme Gmail ou Aol Webmail ou Outlook Like ou Windows live est disponible ? oui, les webmails devraient fonctionner si tu passes par ton navigateur en http, mais pas le push via ports POP ou IMAP
Come dit tu auras accès au Webmail via Opera ou IE, tu ne pourras pas les avoir directement sur ton HTC avec synchronisation de Outlook, donc l'onglet du Sense qui correspond au mail te seras inutile.
De la même maniere est-ce qu'un client de messagerie utilisant le protocole POP fonctionnerai ( pas de push mail mais envoie de demande de synchronisation a intervalle régulier ) ? Ben l'envoie de demande de synchronisation a intervalle régulier c'est du push mail non ?
Le client de messagerie sur les HTC est Outlook, qui se trouve dans un des onglet du Sense, donc comme dit au dessus tu ne pourras l'utiliser car les port sont bloqués.
Enfin Qu'en est-il des logiciels de messagerie Instantané Web comme Ebuddy ? je ne sais pas, je ne connais pas, mais si ça fonctionne en http via ton navigateur ça devrait le faire normalement.
Ebuddy, ou Palringo marche très bien aucun problème la dessus. (MDR, il adore les HTTP lui)
Alors d'accord ou pas ?
Putain mais il se fout de ma gueule tout le post le mec là
Pour le 1er point je ne parlais pas des sites Twitter/Facebook sur lesquels tu pourras bien évidemment accéder, mais des onglets Twitter/Facebook de l'interface Sense.
Il a beau se foutre de moi, si SFR a sorti une option et un forfait full internet c'est bien pour élargir l'accès à d'autres ports bloqués dans le 3g classique (en plus de ramasser plus de pognon évidemment).
Lol ouai j'ai vu. Non je me fou pas de toi, et se que je dis est vrai, je suis chez SFR depuis un moment et je réponds à toute les questions du moins celle que je peux avant que tiburce me passe devant, dans la rubrique SFR. En WAPSFR on ne peut pas avoir accès au mail directement sur l'interface Sense se qui est vraiment une honte, car du coup cette onglet ne sert à rien. Pour l'onglet Twitter, je peux pas dire car depuis j'ai l'option SL2SFR (i Don't) qui ouvre les port, donc je ne peux pas affirmé avec certitude que sa marche, mais normalement la mise à jour de ces deux onglet se font par le même port que la météo qui elle marche très bien en Wap.
Je ne dis pas que ta faux, Poussinou, je rectifie juste se que tu as dis. Entre autre le fait du http qui n'a rien à voir avec la connexion, mais bien le port de la connexion elle même. Pour ce qui est du reste SFR comme les autres opérateurs aime bien faire des forfait qui se ressemble et les vendre plus cher. Car l'illimythics Full Internet et celui avec l'option i Don't, revient exactement au même, car la connexion par l'option i Don't à savoir SL2SFR ou SFR AlwaysOn, ouvre les port bloqué, comme la connexion WebSFR qui elle est accessible qu'en Full Internet. Donc faut bien regarder les forfaits, la connexion wap pose quelques problème mais permet déjà de bien utiliser le mobile.
T'en fait pas je sais, Poussinou, comme moi dans moi poste, c'est pas être méchant loin de la, c'est juste pour rigolé un peu. Faut se détendre un peu de temps en temps, car à force de répondre à des questions, ça fait pas de mal.
Oui tu peux ajouter cette option, pour 8€ par moi en plus. C'est l'option dite i Don't. Qui à maintenant pour nom de connexion SFR AlwaysOn.
je compte me prendre un forfait Origami star 1H (classique), le site internet d'orange il est à 35.9€/mois sur 12mois. J'ai eu une une douce voix du service client de chez orange me proposant un rabais de -10% sur mon forfait toute l'année soit : 35€/mois ! (car les forfaits proposés par téléphone n'ont pas les -3€ en moins par rapport au site orange). Hors, j'ai lu qu'un membre du forum s'étant abonné sur le net, avait donné l'astuce qu'une fois après s'être abonné sur le site d'orange, appeler quelques jours après le SC pour activer -10% pour les moins de 26ans.
Pensez-vous que c'est faisable? si je m'abonne par téléphone, est ce que je disposerai de l'ODR de 50€ sur l'origami star classique?
Merci !
Des réponses?
Dernière édition par kimsama le Mer 2 Déc 2009 - 17:48, édité 1 fois
C'est exact, l'avantage -26 s'active au 700. Et Pen origami Star classique par de -50€.
Tu sais que tu roxx?
Donc le plus intéressant est souscrire sur internet? Tu me confirme donc que je risque d'avoir -3€/mois + -10%/mois sur ma facture en utilisant ta technique? Y a t-il une date limite pour utilisé le 700? (c'est un serveur vocal ou autre?)
Je répète que le Service Client Orange m'a confirmé que l'Avantage Jeune - 26 ans : -10% n'est plus proposé. L'avantage jeune existant actuellement est les mails blackberry pour 1€/an.
Je répète que le Service Client Orange m'a confirmé que l'Avantage Jeune - 26 ans : -10% n'est plus proposé. L'avantage jeune existant actuellement est les mails blackberry pour 1€/an.
Lol ouai j'ai vu. Non je me fou pas de toi, et se que je dis est vrai, je suis chez SFR depuis un moment et je réponds à toute les questions du moins celle que je peux avant que tiburce me passe devant, dans la rubrique SFR. En WAPSFR on ne peut pas avoir accès au mail directement sur l'interface Sense se qui est vraiment une honte, car du coup cette onglet ne sert à rien. Pour l'onglet Twitter, je peux pas dire car depuis j'ai l'option SL2SFR (i Don't) qui ouvre les port, donc je ne peux pas affirmé avec certitude que sa marche, mais normalement la mise à jour de ces deux onglet se font par le même port que la météo qui elle marche très bien en Wap.
Je ne dis pas que ta faux, Poussinou, je rectifie juste se que tu as dis. Entre autre le fait du http qui n'a rien à voir avec la connexion, mais bien le port de la connexion elle même. Pour ce qui est du reste SFR comme les autres opérateurs aime bien faire des forfait qui se ressemble et les vendre plus cher. Car l'illimythics Full Internet et celui avec l'option i Don't, revient exactement au même, car la connexion par l'option i Don't à savoir SL2SFR ou SFR AlwaysOn, ouvre les port bloqué, comme la connexion WebSFR qui elle est accessible qu'en Full Internet. Donc faut bien regarder les forfaits, la connexion wap pose quelques problème mais permet déjà de bien utiliser le mobile.
j'avoue ne plus rien comprendre à tout cela...., je suis paumé. Shen tu nous ferais pas un tuto une bonne fois pour toute ? ++
Ecoute, j'ai cet avantage sur mon forfait... je suis un chanceux alors. C'est bizzare, j'ai activé cet avantage après le nouveau catalogue, il change pas les offres en cours de route.
Après lecture de ce forum sur quel forfait choisir avec son HD², j'ai décidé de souscrire via la boutique en ligne orange.fr un forfait orange origami star 1h + 1h.
Ayant deux ou trois questions en suspent, je vais faire un tour en boutique lundi 30 chez orange.
Là je tombe sur une dame assez sympa qui me renseigne. Je lui parle des avantages à souscrire son abonnement sur le orange.fr. Sans forcer, elle me dis qu'elle peut me faire les mêmes avantages en boutique que sur le net et qu'il lui en reste plus qu'un HTC HD² en stock (effet de pénurie dans certaines agences ?).
Du coup voila l'opération orange dont j'ai bénéficié en boutique :
199 € (prix tel avec forfait origami star plus) -100 € ODR constructeur puisque souscription origami star plus -50 € immédiat pour souscription à un origami star plus 2h+2h (promo orange.fr) -40 € rabais commercial en boutique pour toute souscription à un origami 2h et plus -30 € (-10 € par mois les 3 premiers mois pour souscription à un origami) Soit au final : +21 € dans ma poche.
Le tout est de penser au bout de quelques jours à téléphoner au service client pour passer d'un origami star 2h+2h à un forfait origami star 1h+1h (opération gratuite et sans délai)
Conclusion : Pour souscrire un forfait en boutique, mieux vaut passer en fin de mois, ils ont toujours des forfaits qu'ils n'ont pas vendu. De plus, tout vendeur est capable de pouvoir faire bénéficier son client des offres réservés à la souscription sur le net. Il suffit juste d'un peu de motivation.
J'espère que ce petit témoignage vous servira.
PS : Avant j'avais un forfait bouygues qui se terminait sept 2010. J'ai bénéficier de la loi chatel pour résillier mon contrat.
Après lecture de ce forum sur quel forfait choisir avec son HD², j'ai décidé de souscrire via la boutique en ligne orange.fr un forfait orange origami star 1h + 1h.
Ayant deux ou trois questions en suspent, je vais faire un tour en boutique lundi 30 chez orange.
Là je tombe sur une dame assez sympa qui me renseigne. Je lui parle des avantages à souscrire son abonnement sur le orange.fr. Sans forcer, elle me dis qu'elle peut me faire les mêmes avantages en boutique que sur le net et qu'il lui en reste plus qu'un HTC HD² en stock (effet de pénurie dans certaines agences ?).
Du coup voila l'opération orange dont j'ai bénéficié en boutique :
199 € (prix tel avec forfait origami star plus) -100 € ODR constructeur puisque souscription origami star plus -50 € immédiat pour souscription à un origami star plus 2h+2h (promo orange.fr) -40 € rabais commercial en boutique pour toute souscription à un origami 2h et plus -30 € (-10 € par mois les 3 premiers mois pour souscription à un origami) Soit au final : +21 € dans ma poche.
Le tout est de penser au bout de quelques jours à téléphoner au service client pour passer d'un origami star 2h+2h à un forfait origami star 1h+1h (opération gratuite et sans délai)
Conclusion : Pour souscrire un forfait en boutique, mieux vaut passer en fin de mois, ils ont toujours des forfaits qu'ils n'ont pas vendu. De plus, tout vendeur est capable de pouvoir faire bénéficier son client des offres réservés à la souscription sur le net. Il suffit juste d'un peu de motivation.
J'espère que ce petit témoignage vous servira.
PS : Avant j'avais un forfait bouygues qui se terminait sept 2010. J'ai bénéficier de la loi chatel pour résillier mon contrat.
Tu peux juste indiquer de quelle boutique il s'agit STP ?
Tu est en train de me dire que tu as aussi eu -50€ en boutique et encore -40€? A ton avis, est-ce qu'on peut aussi rajouter la remise des -10% quand on a moins de 26ans? (j'ai vu que c'était une offre seulement disponible en boutique)
Ecoute, j'ai cet avantage sur mon forfait... je suis un chanceux alors. C'est bizzare, j'ai activé cet avantage après le nouveau catalogue, il change pas les offres en cours de route.
J'appel demain pour savoir...
Tiens moi au jus Quand à moi je passe à la boutique orange aujourd'hui, voir si on me paie pour un HD2 xD