Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
Pino
stt
ll_ll
Emmepi
rinti
20cent
sharingan
macadam21
elie95000
marcobus2005
rikau2
Stephane
BUBUDAN
Camille
rschris
maze17
kevin39
FRANCK03
goninph
stephe1512
ricoune
Oudjat
voileuxcool
kawa84
superzip69
rebelloch
jimsaye
Talwayseb
JFP974
Desk84
tonio93
puppetmaster
rorry
LudoA12
jf272
hansolo
Quantique
Roupette
taz22
baltimore
La_choses
veve31
toutatis
le_rappy
bruno_21
simpleUtilisateur
jeff meth group
counrad
svb91
dacile
antoineklein
souraka
hephaistos
Laz
coucou99
tonyynot
tf20
Huck33
zitoun
Ben79
forcetranquille
fredfer
gougou123
kamibudo
misad
killkai
cehes
Donaldox
72 participants

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Salut les gars, j'utilise Navigon. Depuis quelques jours, je dois reconfigurer le GPS chaque fois que je redemarre l'application Navigon . Une idée de comment fixer ce probleme ?

Merci de votre aide

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
forcetranquille a écrit:
Salut les gars, j'utilise Navigon. Depuis quelques jours, je dois reconfigurer le GPS chaque fois que je redemarre l'application Navigon . Une idée de comment fixer ce probleme ?

Merci de votre aide


Enlève "lecture seule" sur le répertoire Navigon

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Ok je vais essayer. Merci

Est ce que la version 7.3.4 est compatible avec WinCE 6.5 ?

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
je n'ai pas Lecteur Seule sur le rep

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
bonjour à tous

je viens d installer la version d essai 7.3.4 mais j'ai 2 problemes.

- le 1 er est que je ne peux activer la version de test seulemnet quand je suis connecté en wifi.

- le 2 émé est que l'activation de la version de test m'est demandé a chaque démarrage

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Pour essayer de répondre, avant de poser mon problème Very Happy

Le problème de relancer la procédure de vérification de carte m'est arrivé après que j'ai eu essayé de lancer MN7Ls.exe, cad le fichier pour le mode paysage, alors que j'avais activé ma carte au préalable.

Du coup, j'ai réinstallé par dessus, et enlevé/recoché aussi sec l'option lecture seule du dossier grâce à Resco Explorer. Depuis plus de problème. Version payée, je le dis car en fait j'ai honte d'avoir payé 69 euros alors que la version iphone est à 25 euros, c'est lamentable, je vais d'ailleurs profiter du délai de rétractation de 7 jours.

Autre problème : du coup, j'arrive pas à utiliser le mode paysage, avec un produit activé (version 7.3.4). Des idées ?

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
avec HD Tweak ligne 17.8 tu active orientation de l'écran
ensuite soft reset
puis dans - démarrer - paramètres - boutons
pour le bouton 1 tu affecte rotation de l'écran
en pressant quelques seconde sur la touche téléphone (en bas à gauche)
l'écran tourne et en suite tu lance Navigon

J'ai la dernière version de la rom officiel pour le HD

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
J'ai essayé en laissant changescreen : je me mets sur un programme en landscape, j'ai autorisé l'exception pour navigon, et quand je lance Navigon, ça me met une partie de l'image en portrait, une partie est bazardée...

Je vais essayer ta solution, je te dis derrière ce qu'il en est.

Pour rappel, je suis sur la version 7.3.4

Edit : ta méthode fonctionne en effet, merci.
Sinon, j'ai essayé avec les paramètres de changescreen : orientation portrait activé en défaut, et uniquement paysage pour Navigon : peanut, il se lance en portrait. Peu importe mes réglages, la seule solution qui fonctionne est la tienne, merci.

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
maze17 a écrit:
bonjour à tous

je viens d installer la version d essai 7.3.4 mais j'ai 2 problemes.

- le 1 er est que je ne peux activer la version de test seulemnet quand je suis connecté en wifi.

- le 2 émé est que l'activation de la version de test m'est demandé a chaque démarrage


Euh ... c'est la version test, et c'est normal que tu doive l'a relancé à chaque démarrage.

par contre dés qu'il à démarrer tu peux couper la liaison wifi et il continue à fonctionner

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Mega Edit : en fait, je suis un méga blaireau... Avec Changescreen ça fonctionne au poil : il suffit d'autoriser la rotation pour un côté, de créer une exception pour Navigon (le nom est mobilenavigator pour changescreen) en autorisant seulement le mode paysage sélectionné dans la fenêtre d'accueil (de façon à éviter les rotations automatiques durant l'application, en bougeant le téléphone...). Seul bémol, cette obligation de basculer d'abord en mode paysage, avant de le lancer.

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Bonjour,

Ce week end j'ai déouvert Navigon sur Iphone! Navigon à plusieurs clavier comme QWERTY et même un QWERTZ.

Sur notre Navigon pour HTC HD, peut on remplacer le clavier ABCD.. qui franchement et une grosse m...?

Merci

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Sans la possibilité de mettre navigon en paysage, on perd l'option "affichage réaliste des panneaux".
C'est bien dommage.

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Salut à tous,

J'ai un souci décrit par précédemment, mais que je ne parviens pas à solutionner.

Mon navigon fresh ne reconnaît plus mon HD. A chaque lancement, il n'arrête pas de radoter : Définition d'appareil non valide !!! Alors qu'il n'y avait aucun problème auparavant !! J'ai essayé avec le HD du collègue et même message d'erreur !!

Et je n'arrive donc pas à télécharger les dernières cartes Q2 2009 !!

Si quelqu'un a une idée .... smile

[Edit] C'est normal puisque je n'avais pas la dernière version de Navigon fresh. J'étais encore avec la version 1.4 au lieu de la 1.6 !!! Au cas où ça pourrait servir à quelqu'un aussi distrait que moi ;-)

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 Emptyprobleme de lancement NAVIGON

more_horiz
Bonjour a tous ,

Pour mloi l'installation n'a pas fonctionné car a chaque fois que je lance , c'est un ecran noir et puis elle bloque le HTC. Pourtant il me semble que j'ai bien effectué ce qu'il fallait en suivant le tutos en première page de ce sujet .
Pour info je suis bloqué sur Orange et je ne sais pas si il y a un rapport la dessus vue que orange propose son propre logiciel de GPS nommé ( ORANGE GPS).

pour mon installation , je suis bien arrivé sur les fichier :
- langage file
- map
- poi
- setting
- sounds
- tmc
- xml resources
ainsi que divers fichiers XML et .dll,

Sur cette même liste y a un fichier Mobile navigator que je lance pour l'installation mais a chaque fois c'est ecran noir .
Peut être qu'il y a une manip que j'ai zappé ? un autre fichier d'installation que j'ai zappé ?

Si quelqu'un pourrait m'eclaircir la dessus s'il vous plait .

Merci pour l'aide

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 Emptyperte gps

more_horiz
hello, bien souvant apres l'utilisation du gps navigon, je perds le gps. je dois le reconfigurer manuellement ? y a t'il une astuce pour fixer ce probleme ?

merci de votre aide

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
oudjat a écrit:
Sans la possibilité de mettre navigon en paysage, on perd l'option "affichage réaliste des panneaux".
C'est bien dommage.


Salut,

Ce qui me parait bizarre, c'est que sur l'iphone le reality view a l'air d'être géré à la verticale comme sur cette image

[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 18903

Je pensais alors que ce serait la même chose sur la version 7.3.4, ce n'est pas le cas ?

Ludo12

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
J'ai installé Navigon 7.3.4 en version démo sur 2 appareils (HTC HD et CRUISE)
mais le résultat est identique pour les deux: cala fonctionne bien sauf qu'il n"est pas possible d'avoir un fonctionnement correct en mode paysage (image tronquée ou plutot une partie de l'image passe en paysage et l'autre non)
Du coup ce logiciel perd tout son interet car on n'a pas le reality wiew
Y a-t-il une solution?
Heureusement qu'il existe cette version d'essai car sinon qu'elle déconvenue en l'ayant achetée.

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Il semble qu'il y ait une solution pour passer en mode paysage.

Voici le sujet sur XDA

Le résumé de mon post en Français :

  1. installer MortScript (4.2 ou la beta 4.3). Copier sur le HD le cab version PocketPC MortScript (MortScript-4.3b11-PPC.cab).
  2. Télécharger les scripts Navigon (voir XDA, post n°3).
  3. Basculer l'affichage en mode paysage.
  4. Cliquer sur Navigon.mscr.
-> Navigon se lance en mode paysage.

Sur mon balcon, j'ai pu lancer la navigation (affichage 3D et premières directions vocales). Tous les écrans étaient bien en paysage ; aucun bug d'affichage.

Je n'avais jamais réussi à basculer proprement en paysage quand j'avais testé des scripts avec la version 7.3.1. Peut-être que la dernière version de Navigon y est pour quelques chose.

En tout cas, ça marche. cheers

Il ne reste plus qu'à tester sur la route !

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 Emptyproblème freshmap avec touch hd

more_horiz
Bonjour,
as-tu testé freshmap ?
Lorsque je le lance , j'ai le message 'Appareil non valide' : impossible de faire quoi que ce soit avec freshmap pour moi.
Pourtant , je suis en 7.3.4

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
toutatis a écrit:
Il semble qu'il y ait une solution pour passer en mode paysage.

Voici le sujet sur XDA

Le résumé de mon post en Français :

  1. installer MortScript (4.2 ou la beta 4.3). Copier sur le HD le cab version PocketPC MortScript (MortScript-4.3b11-PPC.cab).
  2. Télécharger les scripts Navigon (voir XDA, post n°3).
  3. Basculer l'affichage en mode paysage.
  4. Cliquer sur Navigon.mscr.

-> Navigon se lance en mode paysage.

Sur mon balcon, j'ai pu lancer la navigation (affichage 3D et premières directions vocales). Tous les écrans étaient bien en paysage ; aucun bug d'affichage.

Je n'avais jamais réussi à basculer proprement en paysage quand j'avais testé des scripts avec la version 7.3.1. Peut-être que la dernière version de Navigon y est pour quelques chose.

En tout cas, ça marche. [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 Icon_cheers

Il ne reste plus qu'à tester sur la route !


J'aurais besoin d'une explication plus claire. j'ai été sur XDA mais je ne sais pas quel scrpt il faut prendre car il y en a deux? Comment les télécharger, et comment les installer o les mettre?
Je suis un vrai boulet et l'anglais n'est pas mon fort.
Merci pour ta réponse

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Bonsoir,

J'ai déjà posté pour nu pb de device ID sur Navigon. Le logiciel fonctionnait nickel, en démo et avec le code d'activation.

Maintenant, plus rien, il ne reconnait plus de device ID (que l'on voit dans l'onglet Option). Sans ce device ID, il ne veut plus de mon code d'activation.....

Pas de support de navigon car l'appareil n'est pas officielement supporté.

Pourriez vous m'aider?

Cdt

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
BUBUDAN a écrit:
J'aurais besoin d'une explication plus claire. j'ai été sur XDA mais je ne sais pas quel scrpt il faut prendre car il y en a deux? Comment les télécharger, et comment les installer o les mettre?
Je suis un vrai boulet et l'anglais n'est pas mon fort.
Merci pour ta réponse

Pour les astuces et notions de base sur le HD, c'est ICI (installation CAB, lexique, etc ...). Surtout les liens sous Quelques bases de compréhension. Moi aussi, j'étais perdu au début car c'est mon premier smartphone.

Je détaille un peu plus la marche à suivre :

  1. Télécharger et copier sur le HD MortScript (4.2 ou la beta 4.3). Pour notre HD, prendre le cab version PocketPC. Pour la beta 4.3, il s'agit de MortScript-4.3b11-PPC.cab.
  2. Installer MortScript sur le HD.
  3. Télécharger les scripts Navigon (voir XDA, post n°3) et les copier comme n'importe quels fichiers sur la carte de stockage.
  4. Basculer l'affichage en mode paysage. Par exemple : lancer Explorateur fichiers, aller à l'emplacement des scripts Navigon et basculer le HD en mode paysage. L'explorateur bascule en mode paysage, sinon il faut revoir le paramétrage dans Changesreen ou autre logiciel.
  5. Cliquer sur Navigon.mscr pour lancer le script qui se termine par le lancement de Navigon en mode paysage. Il me semble que ça marche mieux avec navigon.mscr que navigonh.mscr
Ca fonctionne impec sur la route. Enfin !!! [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 Icon_biggrin

La manip, je l'ai faite sur la Moon 1.8 S de Miammiam (WM 6.1). Je suis en train de tester sa dernière ROM, la Sunrise en WM 6.5. La Sunrise 1.0 était nettement lente pour le lancement de Navigon, mais c'était normal pour une version sans optimisation. J'ai réussi à lancer Navigon en mode paysage sans utiliser le script et ça c'est une première.
La Sunrise 1.1 a énormément gagné en fluidité et je vais faire quelques tests avec Navigon. Peut-être qu'avec WM 6.5, les scripts ne sont plus obligatoires.

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 Navigonf

Salut !!! [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 Icon_biggrin
Est ce que quelqu'un d'entre vous a essayé la version 7.4.3 de Navigon ?

[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 Htctouc4hhd

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
rikau2 a écrit:
Bonsoir,

J'ai déjà posté pour nu pb de device ID sur Navigon. Le logiciel fonctionnait nickel, en démo et avec le code d'activation.

Maintenant, plus rien, il ne reconnait plus de device ID (que l'on voit dans l'onglet Option). Sans ce device ID, il ne veut plus de mon code d'activation.....

Pas de support de navigon car l'appareil n'est pas officielement supporté.

Pourriez vous m'aider?

Cdt


C'est bizarre. Il devrait toujours y avoir un device ID. Essaye de tout réinstaller.
Le site de Navigon ne présente pas le Touch HD dans la liste des appareils compatibles mais il inclut le Diamond2 qui a la même résolution (mais avec une taille d'écran inférieure). Je pensais que le HD était reconnu officiellement par Navigon avec la version 7.3.4 qui apportait le support 480x800.

Talwayseb a écrit:
[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 Navigonf
Salut !!! [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 Icon_biggrin
Est ce que quelqu'un d'entre vous a essayé la version 7.4.3 de Navigon ?



Sauf erreur, la version 7.3.4 est la dernière pour Windows mobile.

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Je confirme qu'il existe bel et bien une version 7.4.2 et une version 7.4.3 qui tourne sur le HD depuis un bon moment !!! [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 Icon_wink
Chacune ayant leurs avantages et leurs inconvenients...

Une petite recherche sur Google te le confirmeras !!! [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 9 Icon_biggrin

Dernière édition par Talwayseb le Dim 20 Sep 2009 - 5:49, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre