Edit : dommage que Franky4fingers ait modifié son post, il était encore plus marrant . Il y disait avoir passé des heures à chercher un programme pour WM , conclusion : il n'est vraiment pas doué ...
Il disait aussi que le seul intérêt de WM était que l'on pouvait installer des apps cracées ... là aussi pas doué, car on peut aussi le faire sur l'i Don't ...
1- Compares la vitesse que mettent les utilisateurs d' Apple pour trouver une appli, et ceux de WM, on en reparle.
2- Pour craquer des applis sur ifone, faut faire sauter la garantie, pas sur WM !
3- Ne confonds pas ne pas être doué, et vouloir tout avoir facilement (ou du moins autant que son conccurent)
4- J'ai volontairement édité mon post pour ne pas débattre ifone VS WM, toi relances le débat (tiens t'es pas doué non plus !)
5- Ma cops a un ifone, je vois tous les jours la différence d'utilisation entre nous 2, je sais aussi de quoi je parle.
Il ne faut pas abuser, chez moi Appstore est remplacé très exactement par 5 sites internet "favoris" sur lesquels je trouve absolument tout ce que je cherche, et même ce que je ne cherche pas et bien plus vite que chez apple qui persiste à toujours mettre en vant les applis "vedettes" dont je n'ai rien à faire.... On est pas dans un monde d'assistés si? Quand tu cherches un logiciel pour ton PC tu ne te limite pas à chercher sur une source et une seule si? Quand tu changes de voiture tu râles parce que le concessionnaire où tu vas n'a pas tous les modèles de toutes les marques en exposition? C'est pareil pour tout, j'en ai marre de ces gens qui pensent que quand tout est prémaché c'est mieux, ça n'est pas vrai, Et ça te prends du temps, laissez moi rire, apprenez à utiliser ce qui est à votre disposition, au lieu d'essayer de nous convertir au mode "mouton assisté", je dis et affirme que le mode de consommation proposé par Apple est fait pour un peuple d'abrutis écervelé, incapable de faire quoi que ce soit de façon autonome. Libre choix, apprentissage, concurrence, curiosité... ça vous parle? Et bien on dirait que non.
Et pour recentrer le débat, quelles applications sont manquantes sur le HD2, de quoi avez vous besoin que vous ne trouvez pas? Je ne parle pas d'obtenir une application parce qu'elle est sur un i Don't, mais d'un application utile, qui va vous servir à quelque chose?
Et non je ne suis pas pro-ifone, mais je regarde toujours ce que font les voisins, c'est ca qui fait avancer les choses.
Débat stérile ??
Le sujet est "ca manque quand même d'applications". Moi j'affirme aussi que ca en manque.
Si t'es capable d'affirmer le contraire, prouves-le !
Quand a synchroniser Android avec Outlook, cela se fait très aisément via googlsync !
1 - non il ne manque pas de programmes-softs-applications , je l'affirme et bien d'autres que moi ici ici te l'ont dit également ; j'ai trouvé bien plus que les softs dont j'avais besoin ; j'en ai testé plusieurs pour chaque catégorie afin de déterminer le meilleur pour mon usage : PI comme PIM, Cash Org pour mes comptes, Spb Backup, etc ... etc .... si tu es un adepte du "pré-digéré" et de l'assistanat chronique , c'est ton problème de vouloir te cantonner à une seule source .. Et pour l'appstore, parlons-en c'est un vrai binz ....
2 - Pour la synchro Android-Outlook je n'ai jamais dit qu'elle était impossible, mais elle est bugguée, pas fiable, et çà en utilisation pro c'est pas vivable ...
Il m'est arrivé de pester contre WM, mais pour de réels griefs !
On tourne en rond là , on tourne en rond ...
@ Orel28 : j'adore encore plus la 2ème édition de ton avatar ...
...Apres restons serieux, 9000 applis, 300 sudoku qui change de couleur, 1000 cousins peteurs et autres sabre laser etc .....sur les 90000 il y en a combien de vraiment utiles ??? honnetement....
Quand 2000 ans comme moi tu auras, ma position tu comprendras, important est le sabre laser !!!
Il ne faut pas abuser, chez moi Appstore est remplacé très exactement par 5 sites internet "favoris" sur lesquels je trouve absolument tout ce que je cherche, et même ce que je ne cherche pas et bien plus vite que chez apple qui persiste à toujours mettre en vant les applis "vedettes" dont je n'ai rien à faire....
Et pour recentrer le débat, quelles applications sont manquantes sur le HD2, de quoi avez vous besoin que vous ne trouvez pas? Je ne parle pas d'obtenir une application parce qu'elle est sur un i Don't, mais d'un application utile, qui va vous servir à quelque chose?
Et bien pour ma part, ce qui est navrant c'est que les sites internet s'adaptent à l'i Don't et non le contraire....
Pas plus tard que hier, je rallume mon i Don't qui était resté dans sa boite depuis l'achat du hd2 (fin novembre) je vais faire un tours sur l'appstore.... tiens une appli allociné, je me dis cool moi qui aime le ciné ca vas me servir. Donc en effet ca marche nickel, les bandes annonces sont attachées au descriptif du film, que du bonheur. Je prends alors mon hd2, je vais sur le site allociné, donc là la page s'affiche sur fond blanc, un peux le fouillis, je clique sur le lien pour la vidéo et il ne se passe rien, bréf pas de flash comme on le sait tous, impossible de voir la vidéo. Même constat avec le programme tv, une appli est là sur i Don't, tout est clair et intuitif alors que sur le hd2 c'est vilain, tout ne s'affiche pas.....
Donc notre wm est délaissé, apple comble le manque du support flash en ayant pour allié les développeurs qui proposent des appli pour l'i Don't, de ce fait tout lui devient accessible malgrés la faible ouverture de son os....
C'est con mais si windows ne fait rien, apple va continuer à prendre du terrain.
Je suis sure que plusieurs wm addict vont en avoir assez de passer la plupart de leur temps à flasher leur portable au lieu de s'en servir et que celui ci rende service... moi je fairais partie d'eux si le prochain i Don't propose un écran plus grand, meilleur apn. Pour info mon i Don't est tout juste vendu, je reste fidéle à wm mais je sais pas si ca vas durer....
Et bien pour ma part, ce qui est navrant c'est que les sites internet s'adaptent à l'i Don't et non le contraire....
Pas plus tard que hier, je rallume mon i Don't qui était resté dans sa boite depuis l'achat du hd2 (fin novembre) je vais faire un tours sur l'appstore.... tiens une appli allociné, je me dis cool moi qui aime le ciné ca vas me servir. Donc en effet ca marche nickel, les bandes annonces sont attachées au descriptif du film, que du bonheur. Je prends alors mon hd2, je vais sur le site allociné, donc là la page s'affiche sur fond blanc, un peux le fouillis, je clique sur le lien pour la vidéo et il ne se passe rien, bréf pas de flash comme on le sait tous, impossible de voir la vidéo. Même constat avec le programme tv, une appli est là sur i Don't, tout est clair et intuitif alors que sur le hd2 c'est vilain, tout ne s'affiche pas.....
Donc notre wm est délaissé, apple comble le manque du support flash en ayant pour allié les développeurs qui proposent des appli pour l'i Don't, de ce fait tout lui devient accessible malgrés la faible ouverture de son os....
C'est con mais si windows ne fait rien, apple va continuer à prendre du terrain.
Je suis sure que plusieurs wm addict vont en avoir assez de passer la plupart de leur temps à flasher leur portable au lieu de s'en servir et que celui ci rende service... moi je fairais partie d'eux si le prochain i Don't propose un écran plus grand, meilleur apn. Pour info mon i Don't est tout juste vendu, je reste fidéle à wm mais je sais pas si ca vas durer....
C'est quand même quelque chose ça, arrétez de dire que ce qui est sur i Don't est dur à trouver sur WM, je lis ton message, je prends mon HD et ohhhhhh miracle.....
Nvidia, un simple utilisateur lambda peut-il, sans avoir à se renseigner à droite / à gauche, avoir tous les bons logiciels/codec permettant d'avoir cette page affichée aussi correctement , franchement ?
C'est justement ca que l'on reproche à WM, c'est qu'il faut toujours modifier, ajouter, changer, pour que quelque chose fonctionne "normalement".
Vous dites que certains sont des assistés (je pense en faire parti, même si j'ai toujours été un bidouilleur dans l'âme, et pas qu'en informatique) , mais dans la vie, ca fait quand même plaisir de ne pas avoir à perdre du temps pour tel ou tel chose. Parfois, il est agréable d'avoir un produit qui fonctionne du 1er coup.
Imaginez 1 chose :
Imaginez que les forums d'entraide à WM n'existent pas, et qu'aucune communauté ne peut s'entraider. Pensez-vous sincèrement que l'on puisse profiter pleinement de notre smartphone WM ?
Chez Apple, avouons-le, ils vendent un produit déjà paré à l'utilisation qu'il propose, sans avoir à charger, modifier, regler etc...
Apple s'est crée une force phénoménale, en partie grâce à des produits de bonne qualité, mais aussi et surtout a des produits permettant d'avoir des applications fonctionnant instantanément, par un jeune, comme un "vieux", sans besoin d'avoir de bonnes connaissances dans le monde du web/informatique.
Le fait d'avoir une base d'applications gigantesque est la preuve de 2 choses : 1- Leur communauté est très nombreuse 2- Les développeurs ont franchement choisit leur camp, en délaissant WM
WM se doit d'être plus facile et plus convivial et surtout plus stable.
Euh la page allocine, il faut juste skyfire pour que ça marche, c'est autant de la bidouille que d'aller chercher l'appli sur l'Appstore..... (en gros c'est la page 1 de la section Video le l'OpnMarket)
Après on en revient toujours au fait que l'Appstore est contraire aux notions d'autonomie de curiosité, etc....
Et sur i Don't si tu veux exploiter les possibilités de l'appareil (possible uniquement en faisant un jailbreak) et bien tu as intérêt à chercher, parce que si tu attends qu'Apple te donne la réponse tu vas attendre longtemps....
Et concernant la communauté Apple, effectivement elle est énorme, mais j'ai toujours préféré la qualité à la quantité (même si la communauté WM n'a pas à rougir...)
Donc en effet skyfire gère le flash, milles excuses..... mais bon j'adore bidouiller aussi mais au bout d'un moment c'est lassant, on passe plus de temps à tout paramétrer qu'a se servir de son portable.....
Et pourquoi on le parametre ? Tout simplement pour qu'il soit exactement celui que l'on veut ! Il y a combien de possesseurs de Leo ici ? (je le cite lui car c'est mon tel actuel ) Il n'y en a pas deux les mêmes ! Ca c'est la force de WM n'en déplaise aux detracteurs
Ceci etant dit, je ne sais pas si un forum d'entreaide soit bien utile pour l'i Don't, étant donné que l'on peut rien faire en cas de problème, sauf le rammener au sav, et encore, à condition de ne pas être fumeur
Et l'appstore c'est quoi, un listing de logiciels que la pomme décide ou pas de diffuser, ça c'est la liberté !!!
Tu veux un nouveau dialer car celui d'origine a des couleurs trop flash et tes yeux n'aiment pas ça, tu te démerdes il y'en a déjà un d'origine, ça c'est la liberté !!!
Tu veux un agenda ? Pourquoi faire il y en a déjà un d'origine ç'est encore plus libre !!!
Tu as raison pour la liberté que laisse wm, pour ma part je cherche pas à faire du tunning sur mon portable, je laisse les skins d'origine ca me vas trés bien. C'est juste le coté fonctionnel que l'on doit tout le temps bricoler... patch pour que les sms s'envoi, le halot rose de l'apn, agenuser, patch pour opéra.... sans compter les rom que l'on doit tester car la pluspart ont des bugs malgré les optimisations quelles apportesnt, je passe plus de temps à bricoler qu'autre chose, mais là n'est pas le débat de ce post.
Chez apple se qui est bien aussi c'est que les maj n'effacent pas tous il me semble?
Pour se qui est de prendre skyfirepour allociné, faut reconnaitre que c'est quand même pas adapté... et les vidéos sont loin d'être au top via skyfire...
C'est un faux problème car même sur l'i Don't, le flash est mal géré...Quant aux videos, la plupart du temps, tu passes par une application tierce pour les visionner, i Don't compris...
D'ailleurs, petite anecdote : il y a des videos sur youtube que tu ne peux pas visionner avec l'i Don't...Avec l'appli youtube de WM, tu peux...D'ailleurs, c'est des malins chez apple car ces videos ne sont pas disponibles sur la page de base...Il faut les chercher...Je voulais montrer une video à ma copine et impossible de la visionner avec son i Don't...C'est drôle quand même...On ne parle jamais de ce qui ne fonctionne pas sur la pomme pourrie...
On dit que deezer fonctionne sur l'i Don't...Faut voir comment...
Donc, bon, pour moi, c'est kif kif de ce côté là...
Bon on arrête, vous pouvez dire ce que vous voulez, on tourne en rond, et ayant eu un 3G et ayant un HD2, les mises à jour (ROM sur WM, OS sur i Don't) effacent tout, après la synchro itunes remet tout en place, et sur WM, on doit un peut plus intervenir pour tout réinstaller effectivement...
Pour en revenir à Skyfire je trouve que ça marche plutôt bien moi et puis il y a toujours Youtube pour les bandes annonces....
et franchement pour regarder des bandes annonces ou des films je préfère mon HD2 que l'écran timbre poste du 3g ou du 3gs
Moi je préfère ma liberté de bidouilleur, je suis novice mais grâce à ce forum je n'ai jamais aucune mauvaise manip. et les topics sont abordables pour tout le monde. En plus l'avantage c'est qu'entre possesseurs de HD2 il y en a pas beaucoup de semblables, chacun le personnalise à sa façon (cabs, tweaks, cuisines etc...). De plus Sense rend WM fort agréable en nous laissant le choix de bidouiller.... bref mon tel me sert à la fois de pro et de perso et j'en suis heureux meme si je passe beaucoup de temps sur ce forum pour le rendre à mon gout, mais c'est cela la liberté !!!!
Le truck bien avec les HTC et WM c'est que l'on a de drôles de surprise avec les rom (ram cachée, interface complètement différente...) qu'on ne retrouvent pas dans l'i Don't
Le probleme c'est qu'on veut tjs modifié... un peu comme le tuning de voiture... parfois il faut savoir s'arreter En tout cas maintenant j'ai le sentiment d'avoir un téléphone unique et surtout a mon gout