@kty51=> tu me surprendras toujours, toi qui a le 3GS et le HD2 comment peux tu dire que les pagesjaunes , se loger ,meteo consult et le monde, automoto ..........sont équivalents sur les 2 mobiles ??? c'est une plaisanterie (avec tout le respect que je te dois). Tu te trompes ce ne sont pas des raccourcis vers le site internet mais des progs complètement adapté à l'i Don't càd intuitif et simple à utiliser et totalement ergonomique ! Si j'ai le temps je ferai une vidéo HD1 vers 3GS pour ces exemples.
Ma femme a un i Don't je m'en suis très vite lassé, beaucoup trop limité mais niveau appli utiles ou a la con ya de quoi faire! Même quand elle servent a rien elle permettent de bien rigoler entre amis!
J'entendais partout parler de windows mobile! J'allais sur les forum etc, et j'ai décide de me prendre le HD2 .
Je suis très satisfait des possibilités qu'offre winmo et se HD2! Mais le problème c'est qu'il n'est pas exploité, a part pour les divx et quelques rares jeux....
Des applications, oui, il y en a des tas! Mais le problème c'est que beaucoup sont très anciennes et non adaptés a la résolution de l'appareil(pourquoi y font pas comme windows d'ailleurs avec résolution qui s'adapte???). Et beaucoup sont a usage pro! C'est bien, puisque a la base winmo c'est orienté professionnel, mais sa manque quand même d'appli fun et de jeux originaux!
Bref pour conclure, j'aime bien se HD2, je le préfère de loin a mon i Don't ou a mon samsung sous symbian! Mais j'espère que de véritable innovations sortirons! et un peu d'appli a la con ou des appli utile et simple comme pages jaunes (qui n'est pas un vulgaire raccourci sur l'i Don't). Mais malgré tous j'en doute fortement... Trop d'appareil moins puissant sorte encore sur windows mobile et aucun autre appareil ne dispose du multi touch, donc les dev ne vont pas perdre de temps ni d'argent...
On verra bien! Mais j'espère, car c'est vraiment un excellent produit que je ne cesse de recommande
Sincèrement j'ai eu un Diamond, un HD, un i Don't 3G et maintenant un HD2 et celui qui m'a le moins plu est bien le 3G, bonne machine, intuitive, des milliers d'applis dispo sur l'appstore et après??? On se tape itunes pour tout faire, le jailbreak ralenti l'appareil, les 3/4 des applis sont inutiles, les autres sont juste un "emballage" des sites pour rendre ça "joli", pour le reste, rien de bien folichon, la batterie est une misère, la gestion par itunes est une horreur absolue, l'appareil a un écran ridicule, et point qui m'a énormément choqué la communauté n'est pas du tout, mais alors pas du tout sympathique, ni tournée vers l'entraide.
Autre chose, je ne supporte pas la politique apple qui vise à tout contrôler de A à Z, qui verrouille tout, qui décide quelle application à le droit d'exister, et en utilisation, impossible d'avoir les MMS en même temps que la fonction modem crackée, une réception gsm dans ma zone bien inférieure à tout ce que j'ai connu, et etc...
Pour le reste la partie "photo" n'est pas mon truc, pour ça j'ai un apn qui fonctionne très bien.... Pour le reste j'ai sur le HD2 toutes les applis que je souhaite avoir, et même plus......
j'ai offert un 3gs a ma femme pour noël et ben je le trouve vraiment pourri ce tel, par contre c'est sur c'est simple et super facile a prendre en main (sauf itunes). si je devais compararé avec un autre monde je dirais que apple se rapproche de nintendo et htc de sony. l'un est bon en communication et fait des produits pour les "casuals user" et l'autre a une communication minable et vise plutôt le "hardcore user", bref 2 monde qui s'affronte avec 2 visions différentes et qui on du mal a se comprendre.
j'ai offert un 3gs a ma femme pour noël et ben je le trouve vraiment pourri ce tel, par contre c'est sur c'est simple et super facile a prendre en main (sauf itunes). si je devais compararé avec un autre monde je dirais que apple se rapproche de nintendo et htc de sony. l'un est bon en communication et fait des produits pour les "casuals user" et l'autre a une communication minable et vise plutôt le "hardcore user", bref 2 monde qui s'affronte avec 2 visions différentes et qui on du mal a se comprendre.
@kty51=> tu me surprendras toujours, toi qui a le 3GS et le HD2 comment peux tu dire que les pagesjaunes , se loger ,meteo consult et le monde, automoto ..........sont équivalents sur les 2 mobiles ??? c'est une plaisanterie (avec tout le respect que je te dois). Tu te trompes ce ne sont pas des raccourcis vers le site internet mais des progs complètement adapté à l'i Don't càd intuitif et simple à utiliser et totalement ergonomique ! Si j'ai le temps je ferai une vidéo HD1 vers 3GS pour ces exemples.
Non, je n'ai pas le 3GS, je me suis arrêtée au 3G (revendu) ; et désolée, mais essaie pages jaunes, le Monde sur HD2 (parce que c'est pas ok de comparer le 3GS au HD) , et bien, sur mon HD2 c'est suffisement "finger friendly" pour ce que j'ai à en faire, et pour le côté "intuitif", y a pas plus simple .
Et puis accumuler des "apps pour çà", bonjour les pages à scroller (vu que pas mal d'iphoniens ne jailbreakent pas et donc n'ont pas l'app Catégories) ... Bref ce n'est pas ma façon de fonctionner . Chacun son truc . De plus j'en avais marre de ne pouvoir installer, modifier, configurer au niveau que je souhaitais, donc frustration, donc .... out !
D'ailleurs ce "finger friendly" çà me saoûle grave , car c'est pas si agréable que çà ; j'attends avec impatience qu'un fabricant d'écran nous sorte un écran capacitif (car très réactif) supportant l'utilisation d'un stylet ( et pas d'un truc immonde comme les "stylets-écran-capacitifs actuels à peu près aussi peu pratique que le doigt !) . On est bien plus rapide et précis avec un stylet !!! J'ai vu passer une info disant que certains faisaient de la recherche là-dessus ; je croise fort les doigts pour que çà aboutisse le plus vite possible .
Dernière édition par Kty51 le Jeu 14 Jan 2010 - 0:03, édité 1 fois
et bien moi j'ai offert un N97 à ma femme mais ce que je voulais surtout dire, qui est super avec le léo c'est qu'on peut aussi s'en servir pour téléphoner
Peut être que la v4 d'i Don't sera plus personnalisable et s'approchera plus de windaube dans le fond. On aurait alors le coté ludique simple intuitif et professionnel réuni !! PS1: concernant itunes 100% d'accord avec vous c'est de la merde+++ et en plus ça fait planter mon ordinateur 1 fois sur 2 mais heureusement on accède à bcp de chose du mobile. PS2: quand je lis que vous flashez des ROMs ou cab pour améliorer le HD2 ça me rappel de trop mauvais souvenir avec le HD1. PS3: Bcp de gens prennent l'i Don't pour la musique et le coté pratique des docks (j'ai le zeppelin mini et c'est top ++) c mon cas.
Franchement, mon petit frère a un ipod touch 2 alors je l'ai squatté un soir et au début j'ai trouvé ça super sympa, j'ai testé plein de jeux très beaux dont je me suis vite lassé... alors j'ai voulu aller plus loin dans les entrailles de la bête et là c'est le grand vide... En gros l'appareil m'a vite saoulé alors que mon HD 2 je continu à découvrir de nouvelles possibilités tous les jours et l'essentiel est déjà dedans, de plus pour le boulot, pour surfer, pour le multimédia... il est au top donc je prends régulièrement du plaisir avec
Après, c'est sur, il y a moins de jeux... très peu d'entre eux exploitent les capacités du montre mais bon, je pense que ça va venir... de mon côté j'ai trouvé de quoi me satisfaire par la qualité, à défaut de trouver de la quantité
heady, faut pas rêver l'i Don't v4 sera la même chose que les autres, c'est la politique d'Apple de tout fermer, voir de censuré un maximum. S'ils le pouvaient il censureré le net.
Quand tu achète Apple tu achète la marque point final, suffit de voir les tarifs exécuter pour leur produit, c'est tout simplement abusif.
Après on aime ou on aime pas WM, mais moi c'est un OS qui me convient très bien pour mon utilisation.
Sur le HD2 tu n'as pas besoin de flasher tu peux rester en Rom officiel ça marche très bien, certains aime flasher c'est pour ça qui passe sur des Rom Custom. Mais en officiel c'est déjà une fusée le HD2.
je confirme pour le flash de mon coté j'ai flasher le hd1 a bloque et la ben j'en vois pas vraiment l'utilité, avec le cab de mania ca marche deja tres bien.
par contre on est completemen hors sujet, donc on va en rester la.
Dernière édition par tiburce le Ven 15 Jan 2010 - 0:22, édité 1 fois
...mais ce que je voulais surtout dire, qui est super avec le léo c'est qu'on peut aussi s'en servir pour téléphoner
idem pour moi... Je ne rentrerai pas ce genre dialog ou tout le monde campe sue ses positions....Soyons sincère, qui va dire qu'il a acheter un tel a +/- 600€ mais en fait bien, il est pas top!!!bref... c'est du déjà vu tout ça, exemple : pc vs Mac, windows vs Linux...maintenant HD vs I ...
J'avais 3gs, je l'ai donner a ma femme quand le hd2 est sorti...J'adore son p'tit mot quand je lui ai donneé ..."super un ipod et je peux appeler avec"...
Bref moi utilisation perso et pro...resultat HD2 sans aucun doute...
De toute facon l'i Don't a une bonne reputation deja au niveau de tous les equipement apple (ipod ... ), mais c'est aussi que l'i Don't a été sortie avec un ecran capacitif et c'était le 1er il y a 2-3ans, il est trés simple d'utilisation et on pouvait ajouter plein de programme.Du coup depuis ce temps plein de programmeurs on developpe des programmes pour appel et c'est pour cela qu'il possede une base de donnée incroyable (y'en a c'est vraiment gadget et tout comme celui pour faire fuire les moustiques par exemple mais bon c'est marrant quoi) comparé a notre marketplace qui est tous nouveau et qui s'agrandit lentement
Sinon j'ai lu que les operateurs de telephone subventionné à hauteur de 20 % de plus que les autres téléphones les plus subventionnés,du coup on toruve des i Don't a moin de 200€ et c'est c'est pa normal, sa incite les personnes a acheté un i Don't et non un autre telephone car il est connu et moin cher.Eu les operateurs s'en mettent plein les poches aprés car ils recuperent leurs subventions par l'abonnement a 40€/mois. J'aurais prefere qu'il y est une subvention supplémentaire pour le HD2 moi !
SInon la news est dispo ici : http://www.degroupnews.com/actualite/n4394-apple-iphone_3g-orange-concurrence-mobilite.html?xtor=RSS-1
Totalement d'accord avec Shen57... aucun intérêt ou presque à flasher avec le HD2 heady, il est excellent de base (et plus aucun soucis majeur avec les derniers hotfix)!
Après il y en a qui adorent flasher, et qui flashent pour flasher justement. Parce qu'ils ont la flemme de faire les 3-4 tweaks du cuistot eux-mêmes ou parce que le cuitot a fait une customisation graphique qui leur plait... ou encore parce qu'ils veulent la nouveauté à tout prix (WM6.5.3 qui n'apporte pas grand chose ou Manila avec l'onglet document), même si c'est instable... Rien donc qui ne valent le coup de flasher ou de croire que le HD2 puisse être comparable avec le HD quant à la maturité de ses ROMs officielles.
L'iDon't a l'avantage d'avoir quelques applis en plus, mais honnetement comme le dit Kty51, il n'y a rien de rédhibitoire!! En gros, il n'y a rien que l'i Don't fasse, que tu ne puisses faire aussi facilement avec ton HD (au pire tu passes par la page mobile, si tu n'as pas l'appli pour hadicapés et ça roule!).
A part l'appli RATP premium, je n'ai vraiment aucune frustration par rapport à la bibliothèque aplicative de l'i Don't qui ne fait pas vraiment dans l'utile la plupart du temps. Et nous avons bien plus de choix dans de nombreux domaines, que l'i Don't (softs GPS pour ne citer qu'eux ). Les applis finger-friendly, notamment les jeux débarquent de plus massivement et je ne crois pas qu'on puisse encore vraiment se plaindre de la logithèque des Windows Phone, donc pour ma part je n'ai de frustration par rapport au 3GS dans aucun domaine!
Tout pareil, je n'ai pas encore flashé une ROM custom, c'est dire ! alors que sur le HD çà valait le coup, actuellement pour le HD2 çà n'apporte pas grand chose, et plutôt des instabilités, donc je reste sur la dernière officielle HTC qui est top ....
Pour l'app RATP Premium, vu que j'habite Marseille ce n'est pas un problème pour moi
Mais vous tous, mailez donc au créateur en lui disant que çà vous intéresse fortement de voir son app portée sur WM , histoire qu'il sache qu'il y a des gens intéressés .
Dernière édition par Kty51 le Ven 15 Jan 2010 - 12:13, édité 1 fois
Un jeux génial, addictif et simple sur i Don't et je pense largement portable sur HD2 est ORBITAL ! j'y joue régulièrement alors que je ne suis pas un fana de jeux. J'espère ne pas être HS !
@Orel28 Si tu cherches des jeux qui marchent sur le HD2, et qui lui sont adapté, jette un coup d'oeil ici-> xxxxxxxxxxxxxxx Tu m'en diras des nouvelles ;-) Have Fun!
Thierry
Edit: Je les ai tous essayés à une ou deux exeption ils fonctionnent parfaitement sur le HD2! Sccrable est malheureusement en Anglais, donc les mots sont en Anglais
Edit Silouan : retrait du lien pour cause de Warez