Pour l'app RATP Premium, vu que j'habite Marseille ce n'est pas un problème pour moi
Mais vous tous, mailez donc au créateur en lui disant que çà vous intéresse fortement de voir son app portée sur WM , histoire qu'il sache qu'il y a des gens intéressés .
Excellente suggestion et aussitôt dit aussitôt fait !
Ca se passe ici, sur le topic dédié à la requête d'un portage de l'appli RATP i Don't vers WM :
Quoi qu'on en dise, je suis désolé, il y a un manque cruel au niveau des applis, même si on trouve beaucoup d'applis ici ou là. Je n'ai peut être pas les compétences requises pour avoir un windows phone, mais je trouve trop souvent des applis avec une ergonomie d'un autre âge ou qui ne font pas ce que je veux...
Pourtant, à 75% l'HTC de base me convient donc je fais avec, en espérant que la situation s'améliore.
Bizarrement, je ne suis pas le seul à éprouver un manque. Aller un petit effort, essayez au moins de reconnaitre que ce produit à des tords comme les autres, et que " l'i don't " n'est pas en dessous de tout, loin de là.
la idon't si , il est en dessus de tout, voir meme encore plus bas que ca.... mais la logitheque c'est vrai quelle est pas mal , parce que finger friendly. Pourquoi? car idaub a 3 ou 4 ans et que la premiere ijnterface a eté finger friendly, alors que wondows mobile a 3 fois son age avec es appareil qui n'etait pas assez puissat pour gerer de plus graphisme, ou alors parce que ce n'etait pas encore la mode au finger friendly .
Ca va venir. resco 2010 est en preparation apperement. http://www.resco.net/forums/ShowPost.aspx?PostID=30070
Rien n'est parfait, mais par contre non, il n'y a pas un manque de programmes (dixit apps), et il n'y a aucun équivalent en qualité à PI sur WM (celui sur i Don't est nul à cause des limitations imposées par Apple), ou Cash Organizer par exemple ....et pareil pour bien d'autres ; tous les softs Spb, Inesoft, Webis, etc .... etc .... allez faire un tour sur Handango, etc .... pour voir ce qui existe ; dans les freewares il y a de bons trucs, mais aussi vu le temps depuis qu'existe WM il y traîne de vieux programmes dépassés , il faut faire du tri .
C'est incroyable de comparer sans arrêt le HD2 avec l'i Don't et en plus pour cracher gratuitement dessus c'est idiot. HD2 essaye de copier l'ergonomie de l'i Don't (pseudo fingerfriendly et capacitif) avec malheureusement des appli pas adaptés pour le moment. J'ai le 3GS depuis 3 mois il n'est pas parfait mais force de constater que pour mon utilisation y'a pas photo avec le HD1 (je n'ai pas pris le HD2 car j'ai l'impression que c'est un HD1 plus véloce avec un plus gd ecran capacitif et après ? on retrouve les mêmes softs !!).
Alala les comparaisons Iphone/hd2. Comme dit un peu partout c'est deux produit très diffèrent et pas vraiment comparable! Sur i Don't on collectionne des appli. Sur winmo on peut jouer a la ps1, regarder des divx, personnaliser sont interface.... bon ok j'arrête c'est de l'humour.
C'est comme tout ya les inconditionnel de : "ya une appli pour ca" (meme si ca sert a rien ya quand meme une appli pour ca ).....
Et il ya les inconditionnel du WM pour les bidouilleurs et ce qui aime chercher sur "gogol" ...je fait partis de ceux la...J'avais un 3gs que j'ai donné a ma femme pour le HD2....(Elle en est super contente, la bidouille elle s'en fou...en plus j'ai eu droit a gros calin.....ah les femmes...bref je m'égare la...)....Tout ca pour dire qu'il ne faut pas cracher dans la soupe les deux ont des utilités différente a savoir ce qu'on a le plus besoin.... Et puis que ce soit le 3gs ou le hd2 on va pas dénigrer un tel qu'on vient de payer 4 ou 500€...A moins d'etre un peu ...
bon allez a bientot..., je retourne bidouiller....entre la nouvelle rom radio et quelques rom a test...
C'est clair d'ailleurs j'aime beaucoup l'i Don't avec son appstore mais on s'en lasse malheureusement très vite... Chacun son utilisation mais bon j'arrête la car on est un peu très HS...
Un smartphone c'est pas un objet de déco (quoi que...), si on ne peut rien faire, ça sert à rien. Si certains se contentent d'une utilisation de base, d'autres aimeraient pouvoir en faire un peu plus. Et ce n'est visiblement pas une minorité quand on voit la taille de certains threads...
Parler de l'iDont n'a rien de hors sujet, on parle du cruel manque au niveau application, que se soit pour les trouver (même si certaines choses se mettent en placent) ou en terme de qualité (peu d'apps exploitent ce jolie jouet).
Hors, que vous le voulez ou non, l'iDon't est LA référence dans ce domaine (que se soit pour des bonnes raisons ou non [marketing]). Pour s'en convaincre il suffit de remarquer que la plupart des grands éditeurs s'intéressent seulement/d'abord à la Pomme, et ça c'est un plus, plus ou moins important selon son utilisation. Et c'est aussi un manque plus ou moins important quand on a un Windows phone.
Quand je lis çà : " on parle du cruel manque au niveau application, que se soit pour les trouver (même si certaines choses se mettent en placent"
Franchement, ce n'est pas un "manque cruel d'applications" qu'il y a, mais pour vous c'est : "de trouver toutes ces apps ( = programmes = softs) tous réunis dans un même endroit" !!!
Et ce n'est pas du tout pareil ....
Des softs, il y en a des masses, et en majorité bien plus intéressants que la majorité des apps de l'i Don't .
J'ai l'habitude de chercher par moi-même, car avec le "pré-digéré" on passe souvent à côté de softs superbes .... la pensée unique, très peu pour moi, mais chacun son choix .
La notion Finder Friendly n'a que quelques années ! Avant un windmo c'était pour les professionell , le travail , les rendez vous ! Pas les jeux à la con , les sabre laser et les " il y a aussi une application pour ça" !
Le réel soucis apporté par l'i Don't c'est la mise à disposition de milliers d'applis dont on n'a pas l'utilité et effectivement ça fait penser que sur les autres plateformes il manque des applis, mais dans la réalité tout ce dont j'ai besoin sur mon HD2 je le trouve et sans chercher bien loin (environ 300 applis sur Mediafire, 500 sur opnmarket, une bonne centaines d'applis indispensables sur Megaupload) et je n'ai pas besoin que Windows me matraque la tête à longueur de journée pour me faire croire que j'ai besoin de l'appli truc ou de l'appli chose dont je n'ai en réalité aucun besoin ni envie....
Voilà mon point de vue, j'ai eu un i Don't avec des centaines d'applis pour ne me servir réellement que d'une toute petite dizaine, à quoi ça sert d'avoir 90000 applis? Pour moi le but n'est pas de remplir mon appareil de tout plein de trucs inutiles, du moment que je peux téléphoner, allez sur le web avec support du flash, écouter MP3, radio et streaming, matter la TV, gérer correctement mes comptes et mon planning, et avoir les outils pour pouvoir arranger tout ça à ma sauce et bien j'ai fait le tour et pas besoin de 90000 applis ou de beaucoup de recherche pour ça....
Là suis d'accord avec Nvidia, pas besoin de remplir son mobile avec des tonnes de trucs qui ne nous servent à rien... et pour lesquels il faut bien souvent sortir sa CB
C'est incroyable de comparer sans arrêt le HD2 avec l'i Don't et en plus pour cracher gratuitement dessus c'est idiot. HD2 essaye de copier l'ergonomie de l'i Don't (pseudo fingerfriendly et capacitif) avec malheureusement des appli pas adaptés pour le moment. J'ai le 3GS depuis 3 mois il n'est pas parfait mais force de constater que pour mon utilisation y'a pas photo avec le HD1 (je n'ai pas pris le HD2 car j'ai l'impression que c'est un HD1 plus véloce avec un plus gd ecran capacitif et après ? on retrouve les mêmes softs !!).
Heady, c'est incroyable de comparer sans arrêt le HD2 avec l'i Don't, alors que tu n'as jamais eu en main le HD2, et que tout ce que tu peux avoir dessus, ce sont des idées recues Oo Le HD2 n'a rien à voir avec le HD niveau facilité d'utilisation, puissance, réactivité et finalisation, alors ne mets pas les deux dans le même sac...
"HD2 essaye de copier l'ergonomie de l'iPhone" euh, tu veux dire HTC, c'est ça? Alors, HTC essaye de faire des surcouches finger-friendly, on est d'accord, mais c'est depuis le HTC Touch (sorti en même temps que l'i Don't), et honnetement, que ce soit le Cube, le TouchFlo 3D ou Sense, il va falloir m'expliquer où HTC a copié iPhoneOS, car c'est vraiment, mais alors pas du tout foutu pareil à aucun endroit Oo
De plus, si je comprends bien, avec ton raisonnement, toutes les marques qui ont fait des OS finger-friendly ont copié l'i Don't...Oo (Mais là ça devient carrément de la parole de fan-boy!]
Pour info. Samsung et LG avaient déjà sorti des smarthpones tactiles avec des OS propriétaires finger-friendly avant la sortie du premier i Don't.
Enfin HTC a fait une interface autrement plus puissante, organisée totalement différemment , et de façon beaucoup plus intelligente que ce qu'on retrouve sur i Don't. Sur i Don't on a qu'une pluie d'icones à faire défiler sans arrêt page après page pour trouver la bonne appli qu'on veut lancer perdue à travers la multitude de conneries genre fart-machine ou simulateur d'armes de poing...super ergonomie...
En conclusion, Apple a fait un OS finger-friendly (bien finalisé graphiquement, on ne peut pas leur retiré ça) mais est loin d'être le premier à l'avoir fait... En fait, Apple n'a pas inventé grand chose, il faut arrêter le fanatisme.
HTC a fait une surcouche finger-friendly, mais avec son propre concept, sa propre ergonomie et ses innovations personnelles qui ne s'inspirent, amha, à aucun moment du défilement basique d'icones propre à iPhoneOS (parce que le concept se résume à ça).
Dernière édition par Roupette le Mar 26 Jan 2010 - 16:29, édité 1 fois
pocket depuis jornada 1910 pour toshiba e400, qtek s100 , spv c500 , spv c600, qtek m5000, htc touch ,touch diamond, touch HD, et maintenant HD2 et bien je ne me suis jamais ennuye avec tout ca et en plus GRATOS ! et professionnellement parlant i don't au placard. donc je suis d accord avec vous sur le nombre hallucinant d applis sur l i don't, gratos prout prout , util payant, plus tout les problemes qu a et connait encore i don't mais ca personnes n en parle on prefere critiquer winmo,
juste pour dire en 2002 je recevais deja mes mails sur pocket a travers mon sagem x7 qui me prevenait par sms et me connectait infrarouge avec le pocket et une connexion data a la carte chez bouygue. pardon mais l i Don't n etait meme pas un spermatozoide a cette epoque
enfin je ne vais pas changer de sujets...
moi je dirais grosse force marketing ! et en plus tout les newbies qui n ont jamais connu pocket pc avant meme qu il soit "phone" et qui on demarrer avec i don't en croyant (et c est la que c est tres fort) que c est une reference en matiere de "tactile" sont dans une spiral de deinformations que eux meme ne comprennent pas (puisque par d autres references) . d ailleur leur expliquer les choses revient a "pisser dans un violon" alors je ne me bat plus
il faut bien ce mettre dans la tete que les programmes developpes depuis plus d une dixaines d annees n ont jamais ete "controler" par Windows sauf depuis peu avec "marketplace" , sauf que de l autre cote de la force ils ont juge bon de controler et de se faire un maximum de blé sur cette filiare.
alors les programmes sont reference dans des dixaines de referenceurs independant et les developpeurs et devs amateur ont tous ou presque leur sites. donc une petite recherche et on trouve ce que l on veut parce que bordel il y en a des truc a faire avec un pocket.
vu et toucher mais ne connait pas plus que ca l i don't , mais il y en quand meme un truc qui m a fait rigoler :
App Store : 95% des applications téléchargées ne sont pas utilisées
et je penses que c est vrai puisque c est le cas sur WinMo
je ne veux pas que l on croit que je n aime pas la pomme mobile parce ce st un merite d essayer de se frotter a un geant mais faut remettre un peu les choses en place . chacuns a des avantages et des inconvénients.
j'ai téléchargé et installé des appli, softs, cabs,... que j'ai trouvé ici sur le forum ou que j'ai cherché sur le net comme un grand et d'autres en utilisant les marketplace et c'est simple toute celles-la ont disparu après le premier test ou après la fin de la période de teste