Sphaxx, oui, c'est une piste. Car moi je flashe toujours et applique les paramètres de connexion quand ça me le propose (Orange pour moi), et seulement ensuite je fais le hard reset. Et je n'ai aucun pb de SMS ou MMS.
Tu veux dire soft reset car si c'est 1 hard tu format ton hd
Non. Je dis bien un hard reset. Recommandé par Mania après le flash. Tu n'as pas lu le forum?
Sphaxx, oui, c'est une piste. Car moi je flashe toujours et applique les paramètres de connexion quand ça me le propose (Orange pour moi), et seulement ensuite je fais le hard reset. Et je n'ai aucun pb de SMS ou MMS.
Tu veux dire soft reset car si c'est 1 hard tu format ton hd
Non. Je dis bien un hard reset. Recommandé par Mania après le flash. Tu n'as pas lu le forum?
donc si je comprend bien en suivant tes dires, tu config ensuite tu flash et tu hard reset....... perso je flash , 2 hard reset de suite après le flash, je boot la 1ere fois et enfin apres je fais mes configs et bien sur je téléphone avec mon HD
Mania vu que tu laisse tes rom "ouverte" je me suis permise de remettre les oem mms de la version 3.1c sur ta rom 3.1d et pas de bug mms pour moi il passe bien.
bug.menot, je fais comme me l'indique Mania (et les autres doués de ce forum ) Je flash avec la nouvelle rom, je laisse aller jusqu'au bout, patiemment. Et quand ça me propose de configurer ma connexion avec mon opérateur, je le fais. Du coup ça redémarre (donc soft reset). Arrivé au bout, je fais "Effacer mémoire" dans les paramètres, 1234 et oui (hard reset). Et voilou, c'est cuit et fin près à déguster après ce redémarrage. Le hard reset permet de s'assurer de bien virer les trucs résiduels d'avant. Et ça explique peut-être pourquoi j'ai moins de problèmes que d'autres, va savoir.
OK je comprend mieux tu fais ton hard reset comme ça mais tu peux le faire autrement et l'avantage ta pas besoin d'attendre le 1er boot, la méthode est la suivante:
Tu allumes ton hd, tu maintient le bouton volume plus et volume moins en même temps tu accèdes a un menu qui te permet de faire direct 1 hard reset.
Finalement on est OK LOL
EDIT Meven : Fais comme GillouX, pas besoin de remettre tout le message du précedent interlocuteur.
Dernière édition par bug.menot le Mer 10 Juin 2009 - 1:31, édité 1 fois
bug.menot, oui je sais qu'on peut faire aussi comme ça. Mais je préfère faire les choses patiemment: c'est souvent en prenant son temps qu'on en gagne au bout du compte! (tiens, je me demande si je ne vais pas mettre cette phrase avec ma signature... T'en penses quoi?) Oui, finalement on est OK.
Flash 3.1d effectué sans problème, hard reset, pour l'instant, pas d'envoi de SMS ni MMS mais je vous tiens au courant si je rencontre un bug à ce niveau. Par contre, je rencontre toujours le problème avec IE, mauvais affichage de certain site que je ne rencontrais pas avant, c'est apparu aprés la 3.0c.
Flash 3.1d effectué sans problème, hard reset, pour l'instant, pas d'envoi de SMS ni MMS mais je vous tiens au courant si je rencontre un bug à ce niveau. Par contre, je rencontre toujours le problème avec IE, mauvais affichage de certain site que je ne rencontrais pas avant, c'est apparu aprés la 3.0c.
Si quelqu'un avait une soluce, merci à lui
Bye
Malheureusement je suis revenu sur une ancienne version d'IE pour que les raccourci et historique marche sur la pages d'acceuil ! Du coup le visue est pas terrible !
Sinon toujours pas de bug en vu , envoi impeccable de SMS, pas encore tester les MMS, pas de soucis niveau clavier mais je n'en avait pas auparavant, très stable et bonne consommation, donc rien à redire, superbe rom Mania
Néanmoins, j'ai un bug cosmétique.... assez ennuyeux. Si je débranche G-Sensor au profis de change screen, j'ai un bug qui apparait dans l'album en mode paysage quand au zoome la photo (l'image fait une rotation de 90°, zoom puis se remet dans le bon sens).... J'espère que tu sauras reproduire ce bug...
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et je dois dire qu'il m'a l'air très convivial.
Il y a deux jours, j'ai installé la 3.1C et après avoir configuré le tout un minimum, je décide de couper le G-SENSOR (onglet paramètre>G-Sensor>Désactiver). Je décide de faire le tour pour voir si tout fonctionne et effectivement tout fonctionnait... Sauf l'Album photo. J'ai exactement le même bug que décrit par bug.menot. C'est assez ennuyeux d'un point de vue cosmetic et il n'y a pas moyen de s'en débarrasser autrement qu'en activant G-Sensor...
Ce bug n'existait pas avant (3.0c)...
J'espère que ma description est claire et encore un grand merci à Manilla pour la qualité de son travail.
@ LB280772 : Merci de passer par la case "Présentation" !
Et pour ma part, je n'ai aucun bug avec l'album (j'ai désinstallé ChangeScreen et désactivé G-Sensor). Les photos apparaissent en plein écran (Portrait ou paysage) en fonction de comment tu as pris la photo et le zoom fonctionne bien.
Dernière édition par Mickael le Mer 10 Juin 2009 - 9:25, édité 2 fois
Néanmoins, j'ai un bug cosmétique.... assez ennuyeux. Si je débranche G-Sensor au profis de change screen, j'ai un bug qui apparait dans l'album en mode paysage quand au zoome la photo (l'image fait une rotation de 90°, zoom puis se remet dans le bon sens).... J'espère que tu sauras reproduire ce bug...
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et je dois dire qu'il m'a l'air très convivial.
Il y a deux jours, j'ai installé la 3.1C et après avoir configuré le tout un minimum, je décide de couper le G-SENSOR (onglet paramètre>G-Sensor>Désactiver). Je décide de faire le tour pour voir si tout fonctionne et effectivement tout fonctionnait... Sauf l'Album photo. J'ai exactement le même bug que décrit par bug.menot. C'est assez ennuyeux d'un point de vue cosmetic et il n'y a pas moyen de s'en débarrasser autrement qu'en activant G-Sensor...
Ce bug n'existait pas avant (3.0c)...
J'espère que ma description est claire et encore un grand merci à Manilla pour la qualité de son travail.
A moi sa marche si je déactive ! Attends le 3.1d final !
J'ai flashé mon HD avec la version 3.1c il y a maintenant une bonne journée. Juste aprés l'avoir flashé, j'avais toujours le problème de "SMS". ( message d'erreur : Impossible d'envoyer SMS.) Aprés quelques recherches, j'ai remarqué que dans la plus part de temps je ne pouvais pas envoyer des SMS uniquement si je répondais aux messages via manila ancienement restaurés par Pimbackup. J'ai donc décidé de supprimer tout les SMS stockés, et j'ai également supprimé la prise en charge de l'unicode dans les options. Depuis ce jour aucune erreur d'envoie de SMS... Je croise les doigts pour que cela continue...
Mania tu pense mettre bientôt la 3.1D final ? Sinon des que j'ai un petit peut de temps je test la beta pour pouvoir te faire un retour.
Sinon un truc je c'est qui ne sert a rien mais apparemment le sabre laser ne marche pas sur tes ROM et sur d'autre aussi et j'ai beau chercher mais je vois pas d'où cela peut venir. Si tu as une petite idée ?
Dernière édition par zincou le Mer 10 Juin 2009 - 11:22, édité 1 fois