Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+125
Eddy65
angelus141083
louse666
felynx
sbibif
tazprs
Roupette
freddyboy
LB280772
Tartagnan
wawa
milmoul
shizo136
Baarf
ckforall
jackHD
ledut
yoann35
jrav45
ovuka78
Xamamule
farfa66
tribalz.
abderrazak
bobleponge
romeriaux
stryke
ldb2000
davidi26
hpv1966
lolog4
juuu95
nono2008
inz0
Hdhd
Bono2007
nmc_alves
Ldenayer
Tof_54
Pedrolane
Nicoch
6gar
Zepiii
onthenight
bug.menot
cece93lixa
DJStef
luback
jmm.romo
shumi93
Sony
Grego
banzai
SiSMik
rschris
ThierryD37
alexd83
mpkiteman
Luke95
Feedmaster
tipso
doudeche
GREG67000
ras62054
kevin39
seppi
fayacrew
breton44
keniny
Seiya
f1ioi
Judebox
vincegel
skiner
Cab
Jejebond
Meven
levdave
Ch'Grand
bandito
vicentix
pix666
maze17
roan67
ldreamer
doublemetre
heady
Sh4doW
Damage inc
al73
kyky1978
gyomlsc
Gill
simd
Djems
xano
bvv
Lutecya
chriscom HD
xanatos63
Karnox
cnsprtnr
Hawk19
nono7195
ramonz
Mickael
raf67
jeff34
djigane
Dan___
tortuedemer
delija
Sphaxx
kmarkw
JuJuGa
Sharp
brolee93
AdaMS
Donaldox
zincou
imothep77
Ghostfly
NETZO97
mania26
129 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 25 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bug.menot a écrit:
GillouX a écrit:
Sphaxx, oui, c'est une piste. Car moi je flashe toujours et applique les paramètres de connexion quand ça me le propose (Orange pour moi), et seulement ensuite je fais le hard reset.
Et je n'ai aucun pb de SMS ou MMS.
Tu veux dire soft reset car si c'est 1 hard tu format ton hd

Non. Wink Je dis bien un hard reset. Recommandé par Mania après le flash.
Tu n'as pas lu le forum? Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 25 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
GillouX a écrit:
bug.menot a écrit:
GillouX a écrit:
Sphaxx, oui, c'est une piste. Car moi je flashe toujours et applique les paramètres de connexion quand ça me le propose (Orange pour moi), et seulement ensuite je fais le hard reset.
Et je n'ai aucun pb de SMS ou MMS.
Tu veux dire soft reset car si c'est 1 hard tu format ton hd

Non. Wink Je dis bien un hard reset. Recommandé par Mania après le flash.
Tu n'as pas lu le forum? Wink

donc si je comprend bien en suivant tes dires, tu config ensuite tu flash et tu hard reset....... perso je flash , 2 hard reset de suite après le flash, je boot la 1ere fois  et enfin apres je fais mes configs et bien sur je téléphone avec mon HD

more_horiz
Mania vu que tu laisse tes rom "ouverte" je me suis permise de remettre les oem mms de la version 3.1c sur ta rom 3.1d et pas de bug mms pour moi il passe bien.

more_horiz
bug.menot, je fais comme me l'indique Mania (et les autres doués de ce forum Wink )
Je flash avec la nouvelle rom, je laisse aller jusqu'au bout, patiemment. Et quand ça me propose de configurer ma connexion avec mon opérateur, je le fais. Du coup ça redémarre (donc soft reset). Arrivé au bout, je fais "Effacer mémoire" dans les paramètres, 1234 et oui (hard reset). Et voilou, c'est cuit et fin près à déguster après ce redémarrage. Very Happy
Le hard reset permet de s'assurer de bien virer les trucs résiduels d'avant.
Et ça explique peut-être pourquoi j'ai moins de problèmes que d'autres, va savoir. Wink

more_horiz
OK je comprend mieux tu fais ton hard reset comme ça mais tu peux le faire autrement et l'avantage ta pas besoin d'attendre le 1er boot, la méthode est la suivante:
Tu allumes ton hd, tu maintient le bouton volume plus et volume moins en même temps tu accèdes a un menu qui te permet de faire direct 1 hard reset.
Finalement on est OK LOL
EDIT Meven : Fais comme GillouX, pas besoin de remettre tout le message du précedent interlocuteur.

Dernière édition par bug.menot le Mer 10 Juin 2009 - 1:31, édité 1 fois

more_horiz
bug.menot, oui je sais qu'on peut faire aussi comme ça. Very Happy
Mais je préfère faire les choses patiemment: c'est souvent en prenant son temps qu'on en gagne au bout du compte!
(tiens, je me demande si je ne vais pas mettre cette phrase avec ma signature... T'en penses quoi?Wink)
Oui, finalement on est OK. Very Happy

more_horiz
Désolé, je n'ai AUCUN des bugs cités dans ce post, et pourtant je n'ai JAMAIS fait de DOUBLE HARD RESET après flashage. [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 25 493295

Il me semble qu'il y a là une certaine "superstition", sans vouloir offenser personne. [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 25 62793

more_horiz
ThierryD37, qui parle de double hard reset? Pas moi en tout cas.
Ou alors t'as pas bien lu... Wink

more_horiz
J'opte pour la 2ème GillouX lol!

C'est pas compliqué, pour tout changement de ROM : on installe et une fois fini, on fait un hard reset. On réflêchit pas, on le fait Wink

more_horiz
Bonjour à tous,

Flash 3.1d effectué sans problème, hard reset, pour l'instant, pas d'envoi de SMS ni MMS mais je vous tiens au courant si je rencontre un bug à ce niveau.
Par contre, je rencontre toujours le problème avec IE, mauvais affichage de certain site que je ne rencontrais pas avant, c'est apparu aprés la 3.0c.

Si quelqu'un avait une soluce, merci à lui Wink

Bye

more_horiz
Tof_54 a écrit:
Bonjour à tous,

Flash 3.1d effectué sans problème, hard reset, pour l'instant, pas d'envoi de SMS ni MMS mais je vous tiens au courant si je rencontre un bug à ce niveau.
Par contre, je rencontre toujours le problème avec IE, mauvais affichage de certain site que je ne rencontrais pas avant, c'est apparu aprés la 3.0c.

Si quelqu'un avait une soluce, merci à lui Wink

Bye

Malheureusement je suis revenu sur une ancienne version d'IE pour que les raccourci et historique marche sur la pages d'acceuil ! Du coup le visue est pas terrible !

more_horiz
Merci Mania pour la réponse, donc en installant une nouvelle version d'IE, cela pourrait arranger le soucis ?

Et comment installer une version , un cab est-il dispo ?

Merci smile

more_horiz
Tof_54 a écrit:
Merci Mania pour la réponse, donc en installant une nouvelle version d'IE, cela pourrait arranger le soucis ?

Et comment installer une version , un cab est-il dispo ?

Merci smile

Oui sa arrangerait mais la pages d'accueil ne serait plus fonctionnelle ! Je vais voir sa !

more_horiz
Toujours pas de pb SMS en 3.1D

Genial ...

ps: Personne au un probleme de surcomsomation de batterie ?

J'ai perdu 30 % en une nuit
a suivre ....

more_horiz
Merci Mania cheers

Sinon toujours pas de bug en vu Wink , envoi impeccable de SMS, pas encore tester les MMS, pas de soucis niveau clavier mais je n'en avait pas auparavant, très stable et bonne consommation, donc rien à redire, superbe rom Mania Wink

Bye

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 25 EmptyBug visuel dans HTC Album

more_horiz
bug.menot a écrit:
Hello,

Néanmoins, j'ai un bug cosmétique.... assez ennuyeux. Si je débranche G-Sensor au profis de change screen, j'ai un bug qui apparait dans l'album en mode paysage quand au zoome la photo (l'image fait une rotation de 90°, zoom puis se remet dans le bon sens).... J'espère que tu sauras reproduire ce bug...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je dois dire qu'il m'a l'air très convivial.

Il y a deux jours, j'ai installé la 3.1C et après avoir configuré le tout un minimum, je décide de couper le G-SENSOR (onglet paramètre>G-Sensor>Désactiver). Je décide de faire le tour pour voir si tout fonctionne et effectivement tout fonctionnait... Sauf l'Album photo. J'ai exactement le même bug que décrit par bug.menot. C'est assez ennuyeux d'un point de vue cosmetic et il n'y a pas moyen de s'en débarrasser autrement qu'en activant G-Sensor...

Ce bug n'existait pas avant (3.0c)...

J'espère que ma description est claire et encore un grand merci à Manilla pour la qualité de son travail.

more_horiz
@ LB280772 : Merci de passer par la case "Présentation" !

Et pour ma part, je n'ai aucun bug avec l'album (j'ai désinstallé ChangeScreen et désactivé G-Sensor). Les photos apparaissent en plein écran (Portrait ou paysage) en fonction de comment tu as pris la photo et le zoom fonctionne bien.

Dernière édition par Mickael le Mer 10 Juin 2009 - 9:25, édité 2 fois

more_horiz
pix666 a écrit:

Genial ...

a suivre ....

Normal aprés le flash ! Faut fair un cycle de charge complète avant d'avoir une superbe conso ! Wink

more_horiz
LB280772 a écrit:
bug.menot a écrit:
Hello,

Néanmoins, j'ai un bug cosmétique.... assez ennuyeux. Si je débranche G-Sensor au profis de change screen, j'ai un bug qui apparait dans l'album en mode paysage quand au zoome la photo (l'image fait une rotation de 90°, zoom puis se remet dans le bon sens).... J'espère que tu sauras reproduire ce bug...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je dois dire qu'il m'a l'air très convivial.

Il y a deux jours, j'ai installé la 3.1C et après avoir configuré le tout un minimum, je décide de couper le G-SENSOR (onglet paramètre>G-Sensor>Désactiver). Je décide de faire le tour pour voir si tout fonctionne et effectivement tout fonctionnait... Sauf l'Album photo. J'ai exactement le même bug que décrit par bug.menot. C'est assez ennuyeux d'un point de vue cosmetic et il n'y a pas moyen de s'en débarrasser autrement qu'en activant G-Sensor...

Ce bug n'existait pas avant (3.0c)...

J'espère que ma description est claire et encore un grand merci à Manilla pour la qualité de son travail.

A moi sa marche si je déactive ! smile Attends le 3.1d final ! Wink

more_horiz
jackHD a écrit:
@maze17: pour moi si je clique sur calendrier, ça m'ouvre ThumbCal 1.3.5 ou sinon si j'ai un rendez-vous d'afficher, cela me l'ouvre dans l'agenda.

Peux tu me dire comment tu as fait pour avoir Thumbcall par défaut dans TF3D, parce que moi je n'y suis pas arrivé.

Merci d'avance

more_horiz
J'ai flashé mon HD avec la version 3.1c il y a maintenant une bonne journée. Juste aprés l'avoir flashé, j'avais toujours le problème de "SMS". ( message d'erreur : Impossible d'envoyer SMS.) Aprés quelques recherches, j'ai remarqué que dans la plus part de temps je ne pouvais pas envoyer des SMS uniquement si je répondais aux messages via manila ancienement restaurés par Pimbackup. J'ai donc décidé de supprimer tout les SMS stockés, et j'ai également supprimé la prise en charge de l'unicode dans les options. Depuis ce jour aucune erreur d'envoie de SMS... Je croise les doigts pour que cela continue...

more_horiz
Normalement sa vient de l'unicode ! Wink Mais la j'ai lancé une 3.1d "beta" pour tester les sms ! Wink tu trouvera le lien si tu veut, 3 pages avant !

more_horiz
J'ai abandonné S2U2 (qui consomme vraiment trop) pour PocketShield ... je suis en dessous de 50% !

more_horiz
mania26 a écrit:
pix666 a écrit:

Genial ...

a suivre ....

Normal aprés le flash ! Faut fair un cycle de charge complète avant d'avoir une superbe conso ! Wink

Quand tu dis un cycle complet il faut que je le laisse ce vider completement et que je le recharge ?

Genial la 3.1D

more_horiz
Mania tu pense mettre bientôt la 3.1D final ? Sinon des que j'ai un petit peut de temps je test la beta pour pouvoir te faire un retour.

Sinon un truc je c'est qui ne sert a rien mais apparemment le sabre laser ne marche pas sur tes ROM et sur d'autre aussi et j'ai beau chercher mais je vois pas d'où cela peut venir.
Si tu as une petite idée ?

Dernière édition par zincou le Mer 10 Juin 2009 - 11:22, édité 1 fois

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubble[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]
chat_bubble[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]
chat_bubble[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]
chat_bubble[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v2.3 du 14/05--NEW--DISPO [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]
chat_bubble[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]
privacy_tip Permission de ce forum: