bonjour mania et merci pour ta 3.1d (tu es vraiment un pro) mais hélas, le bug sms est toujours présent.
lors d'une réponse il met le texto dans brouillon sans le + devant 3306....... et donc ne l'envoi pas (je viens de mapercevoir que jen avait 3 en attente)
donc bizarre sinon nikel mème la réduction de police fonctionne maintenant (cool) et le clavier fonctionne mieux (plus de ralentissement lors de la saisie) a+
Bonjour, tout d'abord bravo pour cette rom qui est vraiment très fluide !!
J'ai mon HD depuis peu, j'avais jusqu'ici un Diamond avec une rom avec le TF3D_2 (http://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/netdrg-25-diamond-5221042-tf3d2-t11495.htm) et elle gérait la rotation automatique de TomTom et autres programmes avec le g-sensor par contre avec la 3.1c je n'arrive pas à faire la rotation auto de TomTom.
Y a-t-il une manipulation particulière à faire pour etendre la rotation auto du g-sensor aux autres applications que le manila ??
- Y aura t il l'option conférence? http://www.windowsfordevices.com/files/misc/htc_touchprotwo.jpg
- HD soft reset sera-t-il toujours présent?
- CFC?
- Touch incall screen?
J'espère que le bug sms, mms sera réglé! Je n'ai pas le temps de tester le 3.1d bêta aujourd'hui. Mais demain surement! à moins que Mania ne sorte la finale (ce qui me plairait beaucoup!)
Je ne suis pas un pro mais à voir tous les probs de SMS - MMS qu'il y a alors que nous avons la même machine avec la même Rom, je trouve cela très bizarre, les seules choses qui pourraient changer sont l'opérateur, ainsi que la manière de flasher et restaurer, c'est pourquoi, n'ayant jamais de soucis au niveau des SMS - MMS, je vous mets ma façon de procéder, je le rappelle, je ne suis pas un pro lol mais peut-être cela pourra aider certains
Donc dans l'ordre avant un nouveau flashage : 1- Sauvegarde avec PimBackup sans les contacts (car je les restaure à la synchro) 2- Appareil chargé à bloc 3- Flashage avec nouvelle Rom 4- Aprés installation complète, un reset via l'effacement mémoire (bizarement, je n'arrive pas à reset avec manip des boutons volume) 5- Aprés installation complète, choix de l'operateur Orange (sans les contacts Sim) 6- Ensuite synchronisation ActiveSynch avec choix "remplacer tout...." (d'où restauration des contacts) 7- Restauration de la sauvegarde Pimbackup 8- Installation cab User Agent Orange 9- Configuration des SMS-MMS sous WM en cochant l'accusé de réception et décochant l'unicode
Voilà comment je procède, et je précise que je n'ai jamais eu ce bug SMS-MMS
Mania tu pense mettre bientôt la 3.1D final ? Sinon des que j'ai un petit peut de temps je test la beta pour pouvoir te faire un retour.
Sinon un truc je c'est qui ne sert a rien mais apparemment le sabre laser ne marche pas sur tes ROM et sur d'autre aussi et j'ai beau chercher mais je vois pas d'où cela peut venir. Si tu as une petite idée ?
Bonjour,
Je ne comprend pas tout ces problèmes? En effet je tourne avec la 3.1C superbe rom pas de Pb SMS, MMS (bon je n'envois pas 500 sms /jour) pas de pb coté Sabre laser (mais c'est juste un détail), pas de pb coté conférence, pas de pb coté consommation (il me reste 53% de batterie au bout de 2 jours) enfin bref QUE du BONHEUR !
En fait je ne suis peut être pas un bon testeur?
Tous cela mérite bien un don mais le lien est il fiable?
Merci GillouX. Sorry je n'avais pas vu le screen du post1. Pour la conférence, il faudra nécessairement avoir la rotation du Dialer? Parce que je la désactive à chaque fois... Quelqu'un a-t-il testé cette fonction?
@Tof.54
Merci pour ta démarche. Personnellement je procède comme toi et je n'ai jamais eut de bugs avec sms ou autre. Uniquement avec les mms pour mettre la photo mais cela n'avait rien à voir avec le genre de problèmes que les autres semblent rencontrer! Et c'était sur une ancienne version de ROM
Bref, j'attends de terminer mes exas et en même temps la sortie de la 3.1d
Bonne journée
Dernière édition par keniny le Mer 10 Juin 2009 - 13:36, édité 1 fois
salut a tous salut mania bon sur la bzta c est impecable les sms marche nikel je doi etre au 100eme sms pas de bug pour l instan le clavier et bcp mieu plus reactif je teste encor cet aprem bon boulo
J'ai trouvé ce qu'il se passe avec les SMS pour Manila 2.1. Il suffit d'aller dans ses éléments envoyés pour voir ce qu'il se passe :
* Pour une réponse directe à un sms d'un contact : l'interface du TF3D envoie le sms avec le numéro du contact au format international. Donc si votre contact est enregistré au format 06... il supprime le premier 0 et ajoute +33. Jusque là ok...
* Ca se corse à partir du deuxième sms envoyé consécutivement au même contact, sans qu'il ne nous ait encore répondu. Là, le TF3D essaye encore de mettre le numéro au format international mais en se chiant méchamment dessus car il oublie le "+" du "+33"'. Le message est donc envoyé à 3362548797 (par exemple) ce qui n'est pas un num valide et le sms part dans le vent.
...Essayez, si vous avez des contacts, avec un numéro enregistré au format "06..." dans votre répertoire. Envoyez deux sms consécutifs et vous verrez.
=> La solution pourrait paraître évidente : modifier le numéro de son contact et l'enregistrer soi-même en format +33, pour que le TF3D ne sente pas obligé de faire la conversion. Mais manque de bol, j'ai essayé, et il fait toujours la même boulette :s Comme c'est du code pur et dur je pense qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autre solution que d'attendre qu'HTC nous sorte une nouvelle version corrigée... qu'en penses-tu miammiam?
Est-ce que quelqu'un serait comment faire pour mon problème de TomTom avec g-sensor :
freddyboy a écrit:
Bonjour, tout d'abord bravo pour cette rom qui est vraiment très fluide !!
J'ai mon HD depuis peu, j'avais jusqu'ici un Diamond avec une rom avec le TF3D_2 (http://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/netdrg-25-diamond-5221042-tf3d2-t11495.htm) et elle gérait la rotation automatique de TomTom et autres programmes avec le g-sensor par contre avec la 3.1c je n'arrive pas à faire la rotation auto de TomTom.
Y a-t-il une manipulation particulière à faire pour etendre la rotation auto du g-sensor aux autres applications que le manila ??
Sinon il y a une erreur de traduction dans opera, lorsque sélectionne une url dans la barre d'url et que l'on reste appuyé sur cette url surlignée pour faire un copier, il y a la 2ème ligne du menu contextuel qui est illisible avec que des caractères numériques.
J'ai trouvé ce qu'il se passe avec les SMS pour Manila 2.1. Il suffit d'aller dans ses éléments envoyés pour voir ce qu'il se passe :
* Pour une réponse directe à un sms d'un contact : l'interface du TF3D envoie le sms avec le numéro du contact au format international. Donc si votre contact est enregistré au format 06... il supprime le premier 0 et ajoute +33. Jusque là ok...
* Ca se corse à partir du deuxième sms envoyé consécutivement au même contact, sans qu'il ne nous ait encore répondu. Là, le TF3D essaye encore de mettre le numéro au format international mais en se chiant méchamment dessus car il oublie le "+" du "+33"'. Le message est donc envoyé à 3362548797 (par exemple) ce qui n'est pas un num valide et le sms part dans le vent.
...Essayez, si vous avez des contacts, avec un numéro enregistré au format "06..." dans votre répertoire. Envoyez deux sms consécutifs et vous verrez.
=> La solution pourrait paraître évidente : modifier le numéro de son contact et l'enregistrer soi-même en format +33, pour que le TF3D ne sente pas obligé de faire la conversion. Mais manque de bol, j'ai essayé, et il fait toujours la même boulette :s Comme c'est du code pur et dur je pense qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autre solution que d'attendre qu'HTC nous sorte une nouvelle version corrigée... qu'en penses-tu miammiam?
Sa je savait mais j'ai fait quelque modif du manila mais temps en temps sa fait toujours !
@maze17: pour moi si je clique sur calendrier, ça m'ouvre ThumbCal 1.3.5 ou sinon si j'ai un rendez-vous d'afficher, cela me l'ouvre dans l'agenda.
Peux tu me dire comment tu as fait pour avoir Thumbcall par défaut dans TF3D, parce que moi je n'y suis pas arrivé.
Merci d'avance
Rien de spécial si ce n'est que j'ai décoché l'onglet calendrier du slide du Touch Flo, mais comme cité, quand je n'ai pas de rendez-vous affichés, ça m'ouvre ThumbCal, sinon cela me l'ouvre dans l'agenda WM
Je confirme j'ai toujours ce foutu bug je tente en changeant les numéros de 3 contacts ( 06 +33 et même 33 tous court ) je vous tien au courant je vais tenter d'en envoyer 10 par personne et voir ce qui arrive
Sa je savait mais j'ai fait quelque modif du manila mais temps en temps sa fait toujours !
Sorry, grand chef, c'est juste que les retours sur le bug étaient tellement différents que je croyais qu'une clarification était nécéssaire. En tout cas, c'est cool si tu as déjà réussi à minimiser le bug Tu touches donc directement au code de Manila? Balèze!
2 versions: manila 2.1 et manila 2.0 de la formule topaz 3.0c avec theme Black ! -Retour ancien Application pour MMS -Mise a jour du clavier ! ( j'ai plus le ralentissement !) -Mise a jour CleanRam 1.40 FR -Ajout Gestionnaire Oreillette bluetooth -Ajout Raccourci dans Outils pour FieldTest ! (Appli du Topaz qui donne les donnée GSM/3G) -Activation mode enregistrement du Dialer Conférence ! (suppression d'ICR !) -Mise a jour d'IE !
Ça ne s'invente pas..... J'adore !!! Félicitations, jeune homme !!! Ludovic
Pouin Pouin Pouiiiiin!! J'avoue que je suis victime de mon "posting" intensif, ça m'a mis un statut auto. assez flatteur si on le prend comme ça, j'y avais pas pensé