Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+143
JeC-
evangelion65
ricoune
largoflorian
Little Boudha
Schmurtz
seel
stephe1512
Fid
sonkikix
VLaDchris
claudec
olibre
guilltes
Gotxxx
htc_fan
tribalz.
forzaken
smilt
lascala
Z80
ledut
tony91720
Ben79
TCP
hpv1966
rickar
JeReMy2495
lecafre
ldreamer
20cent
pix666
Baptiste14
lascensoriste
heretiks
PascalR
hueter
FaLCoNWhITe1
Sh4doW
AdaMS
steon
saintmaritain
mehrtens
f.faury
Philou_HD
Lloyd-K
cepiat
ClicKi
lexav1978
marc
ramonz
fayacrew
andreyseb
simd
chriscom HD
kokdjenm
thekamikas
DJStef
ckforall
vanderic
jeff34
angelus141083
zinzin
jeff61fr
cnsprtnr
gregus
nissay
grobek
louse666
eNyto
djvybz
geuss
Sony
sliz
ThierryD37
heady
kharn
fabuloos92
Nicoch
BlackDiff
Patrickbille
vicentix
supercoutch
Dandy-
zincou
cece93lixa
Seiya
pivert
inz0
Lutecya
da-soft
ojakeo
romeriaux
roan67
flo
xano
ptit_biscuit
lmr2003
Cab
Jejebond
carlintech
dalou
nono7195
foyus
onthenight
Damage inc
tankredus
fred_cbr
sporting91
Feedmaster
GREG67000
Ch'Grand
levdave
John75020
stryke
maze17
@one
bandito
tazprs
shumi93
breton44
saphir78
clad7777
pegaz91
Ldenayer
djigane
Baarf
sbibif
jackHD
narno
tch92
Sphaxx
skiner
keniny
Hdhd
6gar
raf67
Gill
Djems
brolee93
Hawk19
Mickael
mania26
147 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hello John,
Je t'ai trouvé un tuto très clair et très documenté pour ces questions techniques. Il est un peu caché.
(Ah! La construction de ce forum est un peu bizarre parfois, mais heureusement qu'il existe! Wink )
C'est de Tibou, et c'est là:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/tuto-hardspl-flashage-rom-le-tuto-pour-y-comprendre-qq-chose-t896.htm

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci GillouX, oui je le connaissais ce tuto pas simple à trouver, je crois que c'est toi ou sonydesouza qui me l'avait transmis quand j'avais demandé l'interet de passer sur une Rom cookée :p

Mais bon elle ne répond pas vraiment au fait qu'un % de ram elevée utilise plus de batterie... (à moins que j'ai mal lu, ce qui est possible...) smile

Enfin techniquement je pense que plus la ram est utilisée et plus l'autonomie se réduit... A moins que je me trompe smile
Enfin bon cela n'est pas tres grave ce qui compte surtout c'est que cette version 3.3 est tres bien faite et ca faut le dire smile

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
côté rotation "plus franche" c'est plus lent que la 3.2b et encore plus lent b en sûr que le manilla 2.1 de la 3.1d.par contre côté bugs çà semble la ROM la plus clean.

quelqu'un a-t-il des perfs meilleures en rotatio avec la 3.3 vs 3.2b ?

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@one a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut dire quelle évolution cette ROM apporte par rapport à la 3.1d qui tourne avec manila 2.1, extrêmement fluide et rapide ?
Pour moi, les ROMs 3.2 étaient en nette régression, et j'hésite à présent à reflasher mon HD avec une ROM sous TF3D 2.0...
quelqu'un peut il comparer ces 2 ROMs ?


côté correctifs de bugs et notamment sur le sms la 3.3 est la mieux, par contre côté rapidité de rotation la 3.1d bat tous les records... j'ai basculé en 3.2b puis 3.3 quand j'ai commencé à avoir moi aussi des bugs notamment avec des sms qui ne partaient pas sauf à faire un soft reset

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Super cette nouvelle Rom Very Happy Très semblable à l'ancienne a quelque différence près. Stable, rapide, faible consommation de la ram... que demander de plus! Beau travail encore une fois!

Petite question pour toi... prévoit tu faire une adaptation de WM 6.5 en Formule Topaz bientot?

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Côté rotation au premier abord, j'étais septique... mais il me semble que c'est quand même plus rapide que sur la 3.2b... c'est clair que la 3.1d était une vraie fusée de ce côté Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Thekamikas ,
Il a répondu plein de fois! Wink
Il adaptera quand WM 6.5 sera stable. Pour l'instant il n'y a qu'une version beta pas stable.

Pour la rotation, pour moi c'est parfait avec cette 3.3. Le minuscule délai me va très bien. ça évite que ça rotate à tout va malencontreusement. Very Happy

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
C'est clair ca fuse chez moi la rotation, j'avais pas testé la rom Mania avant la 3.2 et je suis passé de 3.2 a 3.3 sans passer sur la 3.2b) et chez moi la difference est flagrante, limite trop rapide même lol, perso j'ai rien contre un leger delais, ca evite des rotation involontaire, il en faut pour tout les gouts loll smile

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
John75020 a écrit:
C'est clair ca fuse chez moi la rotation, j'avais pas testé la rom Mania avant la 3.2 et je suis passé de 3.2 a 3.3 sans passer sur la 3.2b) et chez moi la difference est flagrante, limite trop rapide même lol, perso j'ai rien contre un leger delais, ca evite des rotation involontaire, il en faut pour tout les gouts loll smile


la 3.2 se trainait par rapport à la 3.1d, la 3.2b était plus rapide que la 3.2. Pour ce qui est de la 3.3 j'ai le temps de compter tranquilement jusque entre 3 et 5 avant de basculer alors que sur la 3.1d c'était instantané.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ba sincerement chez moi j'ai pas le temps de dire ouf que ca a deja basculé...
Apparement les Roms ne rendent pas pareils d'un appareil a un autre (ou d'un flash à un autre...) lol

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
en temps de bascule je parlais depuis Manila. C"est plus rapide pour les autres applis.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Feedmaster, depuis Manila, moi ça met une seconde maxi pour basculer avec cette 3.3.
Comme quoi on n'est pas tous égaux devant nos HD. Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Chez moi environ 2 secondes maxi pour le basculement, mais bon vu qu'au final je n'utilise le mode paysage que pour les photos, vidéos et de temps en temps pour le surf (suivant les sites visités) Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
La rotation en 3.2b est pour moi très très longue, genre 3s.
J'ai désactivé G-Sensor et mis changeScreen à Enbled + Run on, Startup (aucune Exception, je n'ai touché à rien d'autre).

Je verrai après avoir flashé la 3.3.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
salut

dites moi... peut peut avoir ie a la place d'opera dans l'onglet internet du manila. car avec opera je peut pas avoir acces a l'admin de mon site.
une fois les log et pass rentrer retour a la page de log avec les cache entourées de jaunes.

a moin que vous ayez une solutions

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Olalala, je m'absente 6 jours et à mon retour encore une new ROM. Mania t'es trop baleze. Je m'en vais essayer tout ca.

merci beaucoup

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Feedmaster a écrit:
John75020 a écrit:
C'est clair ca fuse chez moi la rotation, j'avais pas testé la rom Mania avant la 3.2 et je suis passé de 3.2 a 3.3 sans passer sur la 3.2b) et chez moi la difference est flagrante, limite trop rapide même lol, perso j'ai rien contre un leger delais, ca evite des rotation involontaire, il en faut pour tout les gouts loll smile


la 3.2 se trainait par rapport à la 3.1d, la 3.2b était plus rapide que la 3.2. Pour ce qui est de la 3.3 j'ai le temps de compter tranquilement jusque entre 3 et 5 avant de basculer alors que sur la 3.1d c'était instantané.


Quand tu compte tu passe de 1 à 5 direct ? Serieux, moi j'arrive pas a aler a plus de 2, c'est deja basculé ... Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bonjour à tous,

mania je viens de flasher avec la 3.3 b , toutefois je conserve le probleme que j'avais sur la 3.2 b , c'est à dire que quand je ferme opera par la croix en haut à droite celui ci ne fait que se réduire. à tu connaissance de ce problème ?

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Dites, le bug sms du mania 2.1 était-il présent sur le HD seulement ou aussi sur le Topaz/Rohdium ? Si ce bug était réservé au HD, il va falloire que la communauté se débrouille à coriger le problème mais si ce problème était aussi présent avec le Topaz/Rohdium alors il y a un espoire d'un patch officiel.

Mais je trouve bizzare que personne sur xda n'arrive à trouver la solution à ce problème car, je ne sais pas pourquoi mais le peu de modif du mania 2.1, comparé au 2.0, me plaisent pas mal. Vivement le retour du mania 2.1.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Feedmaster a écrit:
en temps de bascule je parlais depuis Manila. C"est plus rapide pour les autres applis.


Je sais que c'est chiant mais as-tu essayer de reflasher ta rom ? Cela pourrait peut-etre résoudre tes problemes...

Un flash (antivirus desactivé) + un hard reset et je suis sur que ta becane fonctionnera mieux

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci pour cette 3.3, je l'ai installée hier soir et pour le moment je n'ai rencontré aucun bug. J'ai même l'agréable surprise de pouvoir enfin effacer l'historique d'appel pour un contact en particulier avant ça fonctionnait de temps en temps, maintenant en permanence, je suis très content d'avoir flasher mon HD hier soir pour le reste pas eu encore de problème ou bug, le push mail impec, Wifi et bluetooth également.

Bravo pour cette rom très stable et bien aboutie. Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
désolé j'étais pas dispo ce week end ! Sad Je vois que la v3.3 plait beaucoup ! smile Et je vous remercie pour vos encouragement ! Wink

Je vais voir pour la fermeture par le "x" d'Opéra !

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Oui merci mania26 elle plait beaucoup ta version, perso elle tourne bien chez moi, le seul bug que je rencontre c'est lorsque je clic sur la touche appel en bas a droite, même si je clic qu'une seule fois, 90% du temps le telephone appel seul, donc c'est mon seul reproche sinon c'est parfait Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut,

Vraiment bravo mania cette 3.3 est vraiment bien. j'était en 3.1c avant et je la trouve plus stable maintenant.
Effectivement la rotation sous manila est un peu plus lente mais par contre sous opera ça tourne bien.
J'ai juste rencontré un petit bug en lançant Beejive la première fois j'ai eu un message d'erreur. (que je n'avais pas sur les 3.1)
La seconde fois il s'est lancé correctement.

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 56749

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
mania26 a écrit:
désolé j'étais pas dispo ce week end ! Sad Je vois que la v3.3 plait beaucoup ! smile Et je vous remercie pour vos encouragement ! Wink

Je vais voir pour la fermeture par le "x" d'Opéra !


pas de soucis mania, et oui elle plait beaucoup :-)))

par contre a tu lu mon message concernant le problème de police ???

après install de mania nolandscape il change la police du l'ecran SMS
(cest que jai remarqué bien sur) donc en désinstallant cela tout est nikel

a+

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 20 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre