Je ne sais pas si cela à avoir avec ta rom et si cela mérite d'être signalé, mais à tout hasard :
-dans les paramètres, puis "contrôle audio du volume" (dans l'onglet système), il y a des fautes ("ajouter" à la place de "ajuster", "entré" pour "entrée", "automtiquement" pour "automatiquement")
- le programme "cleartemp" n'a pas de crois en haut à droite pour fermer le programme (ou de "ok").
Merci a tous pour vos remerciment et vos dons Paypal !
Une fois le rilphone installé, faite bien 2 ou 3 charges completes pour que la conso se stabilise !
Pour ceux qui ont des soucis avec opera et qui n unitile pas le flash, desinstalé "adobeflash 3.1 plugin" et redemarrer !
Je vous conseille le petit tweak via hdtweak que j ai cité avant ! c est peut etre au detriment de 3% de ram en moins mais c est une bombes apres ! Puis le HD a assez de ram pour en profiter ! J ai pas mit ce tweak dans la rom pour la laisser legere !
Merci pour vos remontées ! je corrigerais les fautes !
Si tu peux faire le tri dans toutes les remarques, entre ce que tu peux maîtriser et corriger, et ce qui n'est parfois que des problèmes de config, la 1.3 devrait être parfaite !
Après, pour ce qui n'est que de la config de registre ou autres, je publierai un CAB de compléments, comme pour la Topaz (avec pourquoi pas une version G-Sensor et une version SchangeScreen)
Mais pour le moment, je ne peux rien tester. Je n'ai plus qu'à espérer que ma nouvelle membrane sera arrivée d'ici là !
J'ai installé le logiciel de Tof_54 mais bon j'avais pas grand chose de lancer et de toute façon rien ne vaut un bon clearRAM niveau 3 aussi car même en fermant tout les process avec un ClearRAM jai recuperé 8MB.
@Kikiller: tu crées un dossier à la racine de ton tél (pas de ta carte de stockage) et tu le nommes "Storage Card". Le fichier XML de sauvegarde des villes se créera dedans. Pour garder tes villes, copies ce fichier sur ton PC ou ta carte SD, ainsi tu n'auras plus qu'à le remettre dans un dossier "Storage Card" (à recréer) si tu changes de ROM. Voilou.
@Kikiller: tu crées un dossier à la racine de ton tél (pas de ta carte de stockage) et tu le nommes "Storage Card". Le fichier XML de sauvegarde des villes se créera dedans. Pour garder tes villes, copies ce fichier sur ton PC ou ta carte SD, ainsi tu n'auras plus qu'à le remettre dans un dossier "Storage Card" (à recréer) si tu changes de ROM. Voilou.
Même si ça ne m'était pas adressé, je n'y avait même pas pensé. GG
Alors la je suis bluffé, je trouvait que la 1.2 consommais beaucoup de batterie, et suite a quelques posts de ce forum j'ai fait quelques changements : - changescreen au lien de G-Sensor - rilphone dll 1.14 (comme indiqué par Mania) - choix de bande auto (comme indiqué par Mania) - passage des caches a 8192 (comme indiqué par Mania)
Du coup même la première recharge est impressionnante, hier matin 8h : 100 % Ce matin : 10h : 70% avec utilisation normale (un peu de TV , un peu de WEB, très peu de GPS, quelques appels, quelques SMS, check mails toutes les heures)
J'en reviens pas de la faible conso moi. C'est la première fois, de toute les roms testés, que je consomme aussi peu.
Je l'ai rechargé il y'a 4 jours, et il reste 25%, bon je l'ai presque pas utilisé, mais d'habitude, même sans l'utiliser, au bout de 3 jours je dois le recharger.
Pour compléter l'astuce de Tof_54, il y a un moyen plus rapide pour "killer" certaines application. Pour ce faire, il suffit de paramétrer CleanRAM (dont une mise à jour est dispo pour le mettre en français) dans l'option "liste personnalisée". Il suffit de selectionner les process actifs que vous vouler killer et de les placer dans la partie "process personnalisés". Pour la plupart des process (audiomanager, albumsearcher, ...) il faut que ces proess soient bien évidemment actifs, donc ouverts pour être visible dans cleanRAM (au moins récemment). Vous pouvez même inclure un nettoyage de niveau 1. Ce paramétrage aura pour effet de fermer les process selectionnés afin de tous les killer d'un seul coup en opérant cleanRAM. (attention car en cas de planification, ce paramètre sera effectif, plutôt embêtant lorsqu'on écoute justement des mp3 à ce moment là )
L'un des plus gros process est le lecteur mp3 (AudioManager_eng) qui pompe quand même un peu plus de 6 Mo chez moi, même en pause, donc bon à killer le plus souvent possible...
-Corrections de quelques traductions ! (merci pour vos remonté ! ) -Intégration du "nouveau" rilphone 1.14 de la dernière rom du touch hd 1.59 Europe ! -Désactivation par défaut du G-sensor ! activable via le TF3D ! -Nouveau Opéra 16703.1 FR -Nouveau driver 1.59 de la rom HD Europe -Modifications de quelques clés registre -Augmentation de la fluidité tout en gardant une rom "légére" en RAM ! 34% au démarrage ! -Mise a jour TOUCHFLOW-Setting -Mise a jour CleanRam 1.6 FR
j'ai une conso tres raisonnable. recharge 100 % puis env 1/2 h de tel, un peu de surf, le push mail activé, une nuit la dessus et il me reste 72 %. c'est carrément hyper correct. par contre par encore essayer avec le blurtoth mains libres qui etait hemorragique sur la topaz 3.3 (enfin en ce qui me concerne). je precise que j'ai installé le cab du du rilphone 1.14 un grand merci a mania
-Corrections de quelques traductions ! (merci pour vos remonté ! ) -Intégration du "nouveau" rilphone 1.14 de la dernière rom du touch hd 1.59 Europe ! -Désactivation par défaut du G-sensor ! activable via le TF3D ! -Nouveau Opéra 16703.1 FR - beaucoup plus rapide !! -Nouveau driver 1.59 de la rom HD Europe -Modifications de quelques clés registre ( modif pour le mode vibreur....) -Augmentation de la fluidité tout en gardant une rom "légére" en RAM ! 35% au démarrage ! -Mise a jour TOUCHFLOW-Setting -Mise a jour CleanRam 1.6 FR -Ajout du tab music player dans le TF3D ( Tv playeur toujour present ! )
-Corrections de quelques traductions ! (merci pour vos remonté ! ) -Intégration du "nouveau" rilphone 1.14 de la dernière rom du touch hd 1.59 Europe ! -Désactivation par défaut du G-sensor ! activable via le TF3D ! -Nouveau Opéra 16703.1 FR - beaucoup plus rapide !! -Nouveau driver 1.59 de la rom HD Europe -Modifications de quelques clés registre ( modif pour le mode vibreur....) -Augmentation de la fluidité tout en gardant une rom "légére" en RAM ! 35% au démarrage ! -Mise a jour TOUCHFLOW-Setting -Mise a jour CleanRam 1.6 FR -Ajout du tab music player dans le TF3D ( Tv playeur toujour present ! ) -Fréquence de bande réseaux en auto par défaut !
J'ai hâte de reflasher rien que pour le plaisir, vu qu'avec la 1.2 j'ai enfin: - vitesse (c'est la deuxieme rom qui soit vraiement rapide pour moi ) - stabilité (aucun bug juste 1 freeze au début) - conso impecc (rechargée hier soir, ce matin chargée encore à 99%)
Les plus que je n'avais pas comme:
- worldcard mobile - TV et MUSIC players
Bref que du bon dans la 1.2 alors la 1.3 si effectivement elle est encore mieux sur un seul de ces points tout en conservant les autres... Je prends !!
@10dier : à ce niveau là, je ne vois plus qu'une chose pour toi, ça ne vient peut-être pas de la rom mais tout simplement de ta batterie qui aurait un défaut, qui ne tient pas la charge et qui est doucement en train de mourrir. Le mode avion ne devrait vraiment rien consommer.
@Mania : je ne suis que satisfait de tes roms, j'avoue que je n'ai aucun défaut a reprocher a la 1.2, fluidité, réactivité, stabilité et conso nickel. J'espère être encore plus ravi avec la 1.3 que j'attend avec impatience.
Par contre je vais réitérer une demande que j'avais déjà vue. Peux-tu nous faire directement une archive qu'avec la rom sans le RUU car oui je sais qu'il faut désactiver l'antivirus mais quand tu es sur un pc pro de ton boulot, l'antivirus est protégé pour ne pas pouvoir être désactiver et donc impossible de télécharger la rom. Je te demande ça juste pour pouvoir faire un retour rapide sur ta rom si tu la sors en journée sinon ça attendra le soir.
Bonjour a tous, Ça y est je craque, je me connecte toutes les 10 minutes pour voir si il y a eu la livraison, je vais devenir fous avec ce HTC !!!! lol
Il me tarde tant de voir le super boulot opéré par notre orfèvre :-)
-Corrections de quelques traductions ! (merci pour vos remonté ! ) -Intégration du "nouveau" rilphone 1.14 de la dernière rom du touch hd 1.59 Europe ! -Désactivation par défaut du G-sensor ! activable via le TF3D ! -Nouveau Opéra 16703.1 FR - beaucoup plus rapide !! -Nouveau driver 1.59 de la rom HD Europe -Modifications de quelques clés registre ( modif pour le mode vibreur....) -Augmentation de la fluidité tout en gardant une rom "légére" en RAM ! 35% au démarrage ! -Mise a jour TOUCHFLOW-Setting -Mise a jour CleanRam 1.6 FR -Ajout du tab music player dans le TF3D ( Tv playeur toujour present ! ) -Fréquence de bande réseaux en auto par défaut ! -Nouveau clavier 2.1 100% fonctionnel ! EXCLU: - HTC Routeur WIFI !