Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+191
alem007
Dragonlyon
harp77
stephtchd
FaLCoNWhITe1
DocCouz
dape
pierack
foxtrott
iSlash75
fbp2k
safieu
20cent
Nicko
kiteman
angellus971
marc
Stanley
MadBall
Superted
sebium
mistermax
janosch
DEDO
chipper
scdct
blackpanther
titi93
katoaristera
gouttedo59
dharle
josoft
gregus
Donaldox
thedada95
mpkiteman
Nico5108
DJStef
noname2007
jactor
roan67
syonx
Sgloub
Guiss
SYSTEMATTIC
kwentin
fredoo95
darkkrad
Zepiii
rockman18
mehrtens
ricoune
hadrien49
Nico
jungle
mister_a
Elgohan
GREG67000
foyus
stou
elie95000
cnsprtnr
gtbf
ads
fredaix
scetwin
Kikiller
pim
pimoos57
maze17
veudo
Pp79
alexd83
ryaku
seth007
funkabyl
PhilB
ClicKi
jules
dvd
10dier
Sly
Kage
Karnox
teddy63
cece93lixa
shumi93
raf67
Luke95
andreyseb
pegaz91
Sony
franssulink
mikl
dahwoud
seppi
luback
Dravety
piccolo.djoe
zinzin
zincou
lchauvin
lascala
E9rendil
ckforall
xama
ldreamer
Hdhd
Cab
Baarf
nonolk
LangLeYeuNguoi
kargan
ginse8
narno
@one
felynx
hdbv
megakev
thekamikas
Kebra91
funkyslot
JuJuGa
f.faury
Little Boudha
sbstien
skiner
carlintech
Rlooping
filicloe
heady
Feedmaster
drakar
Z80
gauthier84
simd
marco31260
xano
rugbyboy51
Dandy-
Nsf
serena
darkvicious
PB91
bug.menot
banzai
kadrick
vicentix
Sebtec
djpixs
Sillegue
saphir78
geforst
heretiks
snk05
jeff34
Oudjat
levdave
onthenight
Djems
zitoun
keniny
sbibif
brolee93
caramel76
Sh4doW
pix666
smilt
steon
tazprs
Nicoch
Gill
Schmurtz
zidane7601
jackHD
Seiya
djigane
Mickael
PascalR
John75020
Sphaxx
AdaMS
Hawk19
olibre
bandito
chriscom HD
Jejebond
Ch'Grand
jcinfo
kmarkw
mania26
195 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 34 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ]

more_horiz
geforst a écrit:
superbe rom
petit bug sans important dans la gallerie d' image, le zoom dérégle un peu à un moment.Voilà

Pour y remédier active le g-sensor dans l'onglet paramètres. Wink

J'en profite pour signaler que le flash player de la 1.3b2 ne fonctionne pas non plus sur les site youtube et autre, donc pas de vidéo en streaming direct mais reste accessible si on utilise les sites pour mobile via le streaming player. Je viens de refalsher rien que pour ça [ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 34 687140

Heuresement que tout le reste c'est de la bombe, Merci au Chef !!!

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 34 Emptymeilleure rom

more_horiz
après six roms essayées suis revenu sur 1.3b vraiment la meilleure française pour moi aussi bien en performances qu'en fiabilité, magnifique travail

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 34 EmptyMania encore et toujours ...

more_horiz
Bonjour !
Après quelques jours de navigation, la Rom 1.3b semble impec, pas de loups à l'horizon, merci de ce travail remarquable Mania, que la force du HD soit avec toi

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 34 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour,

Si j'ai installé une ROM cooké, c'est avant tout pour réglé un pb entre mon HD et mon kit mains libres de mon véhicule (C4 picasso). En effet, le kit ne fonctionne que pour un seul appel, c'est-à-dire qu'au second, le kit détecte bien l'appel mais le son sort par le téléphone. Pour que cela refonctionne, il est nécessaire que je relance le bluetooth.
Avec la version :
- HTC officielle 1.56 : ca fonctionne.
- Pyrana v9.6 : ca ne fonctionne pas.
- Mania Topaz v3.3 : ca ne fonctionne pas.
- Mania Formule rhodium 1.2 : ca fonctionne.
- Mania Formule rodhium 1.3b : je ne peux pas établir de connexion avec le kit. (jumelage échoué)

Quelqu'un sait ce qui a pu changer entre la 1.2 et la 1.3b, sachant que j'ai rien vu de particulier dans les changelog ?

Merci.

Stéphane.

Dernière édition par stou le Mar 28 Juil 2009 - 9:50, édité 3 fois

more_horiz
je viens de l'installer, j'ai gule parce que le clavier que j'avais etait plus la, mais woaw, le nouveau clavier est genial, il dechire, et le nouvel arrangement est magnifique, bon boulot mania

more_horiz
je vais voir pour le bluetooth ! Wink

Une version 1.3c sortira pour ceux que sa intéresse !
J ai mis des MAJ de pas mal OEM (Camera, album...) et j ai encore augmenté la fluidité ! smile

more_horiz
MadBall a écrit:
@ maze17 :

Merci pour ta réponse! J'ai rentré les valeurs 0 dans les 3 lignes du registre, mais rien ne se passe quand j'appuie sur démarrer à présent...
....
En fait je voudrais mettre l'ancien menu démarrer (avec le cab donc) et avoir l'onglet programmes sans bugs d'affichages... Si quelqu'un a la solution...

Bonjour,

çà fonctionne très bien !...
En fait il faut modifier les 3 clés de registre et surtout ne pas installer le cab "menu classic" derrière !
Les 3 clés remplacent avantageusement le cab menu classic (Programmes sur 4 colonnes etc...)
Tout nickel quoi !
Merci à maze17 ...

more_horiz
Salut à tous !

Tout d'abord Mania, merci pour ton boulot. J'ai usé jusqu'à la corde mon vieux Touch, me voilà avec mon HD... Et j'adore les ROMs présentes ici, et ta dernière Formule Rhodium est très bien.
Par contre j'ai un souci avec ta ROM (et les autres que j'ai essayées aussi d'ailleurs). Il y a un bug avec WAD Sad
Dès que je lance WAD, l'écran Téléphone apparait et me demande d'enregistrer le contact "aaaaa" dans mlon répertoire. Rien à faire... Soft reset obligatoire.
C'est dommage, vu que je skin sous WAD... Sad
Si tu avais un peut d temps pour t'interesser à ce souci ce serait génial !
En tout cas gros boulot, bravo Wink

more_horiz
Salut à tous!

J'ai testé une bonne soirée cette nouvelle 1.3b
Malheureusement, j'ai peut être mal flashé car. je trouve que cette rom est lente comparée aux autres.
- le menu démarrer est tip top mais lent à s'ouvrir chez moi...
- le nouveau clavier ne me convient pas beaucoup, car j'utilise pas mal les flèches quand je dois remplacer une lettre mal tapée. Je trouve le clavier très peu réactif ce qui provoque pas mal de fautes! Pas génial, parce que j'écris pas mal de sms.
- La batterie semble se consommer très rapidement, mais je n'ai fais qu'une charge. Je pense que cela peut évoluer.
-L'appareil photo est lui aussi plus lent.

Malgré ces quelques points, cette rom reste impeccable. Mais je trouve que la 1.1 était la meilleure.
Merci à Mania pour la prochaine rom, j'ai hâte de l'essayer! Je préfère attendre la nouvelle que de revenir à la 1.1 car je suis sur que ça sera du très très bon boulot

Cheers

K.

more_horiz
J'ai trouvé le soucis avec la lenteur du clavier ! Wink Sa vient du Retour des touche lors d'un appuie ! Et oui le clavier 2.1 est encore "beta" !

Une fois désactiver, c'est nickel ! smile

more_horiz
mania26 a écrit:
J'ai trouvé le soucis avec la lenteur du clavier ! Wink Sa vient du Retour des touche lors d'un appuie ! Et oui le clavier 2.1 est encore "beta" !

Bonjour !

j'ai également essayé de modifier cette clef :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Tegic\eT9]
ajouter la ligne (dword) VibrationEnabled=0

Et cela n'a malheureusement aucun effet... No

Comment as-tu fais pour désactiver les vibration ?

Merci d'avance et encore bravo, pour cette ROM ! cheers

more_horiz
kiteman a écrit:
MadBall a écrit:
@ maze17 :

Merci pour ta réponse! J'ai rentré les valeurs 0 dans les 3 lignes du registre, mais rien ne se passe quand j'appuie sur démarrer à présent...
....
En fait je voudrais mettre l'ancien menu démarrer (avec le cab donc) et avoir l'onglet programmes sans bugs d'affichages... Si quelqu'un a la solution...

Bonjour,

çà fonctionne très bien !...
En fait il faut modifier les 3 clés de registre et surtout ne pas installer le cab "menu classic" derrière !
Les 3 clés remplacent avantageusement le cab menu classic (Programmes sur 4 colonnes etc...)
Tout nickel quoi !
Merci à maze17 ...

Merci j'ai testé hier et ça marche!!!!

Vraiment terrible cette rom, MERCI Mania cheers

more_horiz
Bonjour, j'ai flashé cette ROM et comme conseillé j'ai changé ma ROM radio pour la 1.14, mais depuis je n'ai plus de 3G alors que d'habitude chez moi j'ai l'HSDPA à fond. J'ai essayé de remettre la 1.13 et rien n'y fait je suis toujours en Edge.

more_horiz
mania26 a écrit:

salut mania,

je dois etre myro je vois pas ce paramètre !!!
pourrais tu me dire ou desactiver ce retour des touches ??

et toujours rien sur la vibration des touches du claviers ??

merci d'avance a toi

la 1.3c s'annonce comme etre à 110% :-))))

more_horiz
20cent a écrit:
Bonjour, j'ai flashé cette ROM et comme conseillé j'ai changé ma ROM radio pour la 1.14, mais depuis je n'ai plus de 3G alors que d'habitude chez moi j'ai l'HSDPA à fond. J'ai essayé de remettre la 1.13 et rien n'y fait je suis toujours en Edge.

Dans le comm manager tu as "3G" d'activé ? smile

more_horiz
Alors voilà mon retour sur la rom 1.3b :

*Je trouve qu'elle consomme énormément en batterie, une session de 15min sous Opera et op 5% de batterie en moins. (Oui je l'ai vidé et recharché déjà 4 fois).
*Le clavier vraiment pas top, j'ai installé le SPB Keyboard.
*Contrairement à la 1.2 le 3G est moins présent, oui j'ai réinstallé la rom radio au cas ou.
*Bug au démarrage si reset, de temps en temps il bloque sur l'invite windows avec la musique.
*Rotation bien moins fluide, même avec Changescreen.
*Lenteur générale des applis, je trouve le phone moins fluide.
*Ne lit toujours pas les vidéos du site Abrutis.com (oui j'adore lol! )
*Le Bootscreen je dois l'avouer ne te ressemble pas, quand on voit le boulot que tu fais avec les roms je dois dire que s'est trop simpliste.

Voilà mon retour j'attends avec une énorme impatiente la version c que je testerais.

Encore bravo pour ton boulot incroyable. En espérant que mon rapport de bug pourra t'aider.

Cordialement Christophe.

more_horiz
Je vais tester de remettre les driver de la formule Topaz 3.0c ! celle qui marché nickel et qui consommé pas ! Wink

Si c'est ok, j'envois ce soir la v1.3c ! Par défaut, j'enlève le "feedback" (retour visuel de la touche appuyé !) du clavier pour plus de rapidité de ce dernier !

more_horiz
simd a écrit:
20cent a écrit:

Dans le comm manager tu as "3G" d'activé ? smile

Effectivement mon pb venait de là, je ne connaissais pas ce paramètre. Merci!

more_horiz
Salut Mania,

Je viens de flasher mon HD pour la toute première fois avec ta ROM.
Elle est super !!! Vraiment! Ca change sérieusement de l'original.
Merci pour ton super job !!!

J'ai juste une petite question ... comment fait-on pour désinstaller un programme que l'on a installé soi-même par après?
J'ai pas trouvé l'icone ou une fonction pour ça Rolling Eyes

Merci.

more_horiz
Pour les personnes galérant pour le gps sous cette rom:

J'utilise igo8.3x et tomtom sans coupure; donc je veux bien jouer le jeux de trouver les applications tierce qui pourraient interférer avec ces derniers.

en procèdent étape par étape et par élimination.

Pour ma part voici ce qui est 'installer sur ma rom.

Le cab horloge transparente. puisque le black theme2 me fait un bug sur l'onglet contact favoris et il en résulte un reboot du touch flo.

Core player

Le cab Bouygues pour le TV Playeur

PDM 5.0

Skifire. pour palier au bug du flash sous opéra

logiciels pré installés sur SD mais sur des rom antérieur ne nécessitant pas de réinstalle

IGO8.3X

Tomtom (mon préféré que j'ai encore utiliser une bonne partie de la journée sur la route et n'est vue aucun souci ni faiblesse.
(je crois ceux pour qui cela ne fonctionne pas et je compatie puisque j'essaye d'apporter une solution) Wink

et plein d'autre mais aucune importance puisqu'ils ne rajoute aucun fichier dans windows sauf les links qui ne pourrait pas déstabiliser le gps.

donc si vous le voulez, listez vos applis, patch ou autre customisation, et on verra la quelle fait baugé les logs gps sur cette rom.

Dernière édition par roan67 le Mer 29 Juil 2009 - 4:07, édité 3 fois

more_horiz
roan67 a écrit:

Pour ma part voici ce qui est 'installer sur ma rom.

Le cab horloge transparente. puisque le black theme2 me fait un bug sur l'onglet contact favoris et il en résulte un reboot du touch flo.

Core player

Le cab Bouygues pour le TV Playeur

PDM 5.0

Skifire. pour palier au bug du flash sous opéra

logiciels pré installés sur SD mais sur des rom antérieur ne nécessitant pas de réinstalle

IGO8.3X

...

Merci pour ta suggestion, j'ai réussi hier soir à 1h du mat (ce matin enfait !) mais c'était là bonne !

Je vois que tu as installé le Cab pour avoir la télé chez Bouygues. Chez moi, Manilla TV me met un message d'erreur genre "service indisponible dans votre zone de couverture". L'installe du Cab me met les îcones et me permet de lancer la mise en tampon et boum, le message d'erreur. Cela marche bien chez toi ? Tu as fais d'autres modifs (registre ?) en plus de l'install du cab ?
Merci pour ton aide ! Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 34 EmptyBeug .... ou pas ....

more_horiz
Bonjour a tous,
Nan moi je comprends vraiment pas vos soucis de GPS, j'utilise quasiment tous les jours le GPS que ce soit NAVIGON, IGO ou TOMTOM et pour l'instant pas de soucis. Vous devez bien avoir un soft qui interfère avec la 1.3b.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 34 Emptyen parlant de beug

more_horiz
Re )
Juste un petit truc assez chi... avec cette version, si on essaye de monter ou baisser le son pendant la com, le thread est mal géré et le tel se transforme en sapin de noel basculant entre l'appli du phone et le module son sans cesse puis finit par se stabiliser.

more_horiz
@roan67 Bonjour,

Je t'interpelle sur un autre sujet, je suis aussi chez bouygues et j'essaye en vain de faire fonctionner Skyfire, as tu mis des paramètres de connexion particulier au niveau du proxy.

Merci

more_horiz
pour le wifi, c'est normal car tu ne passe pas sur le réseau opérateur (idem pour orange et sfr)
Il faut un logiciel de TV, il y en a de dispo sur le forum

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: