Changer de Modem (Baseband) cela peut servir à plein de choses, pour le fun, améliorer l'accroche réseau, augmenter l'autonomie, améliorer la qualité des communications lors des appels, etc... Mais cela peut aussi provoquer l'effet inverse suivant le couple ROM / Baseband installé
Où les trouver... par exemple sur le post 3 des ROM Omega sur XDA , pour le reste il faut farfouiller à gauche ou à droite
Dernière édition par jackHD le Mar 18 Déc 2012 - 0:19, édité 1 fois
Voilà c'est cela. Pour le Kernel, il y a les options stock (d'origine) ou customs, là c'est une question de goûts et couleurs. Dans les customs, le RedPill Rev0.10 n'est pas mal du tout, mais il y en a d'autres. Et là tu auras tout un tas d'avis, donc le meilleur moyen, c'est de tester par toi-même
Bah rien fait de spécial... en plus ce n'est pas moi qui vais bidouiller sur ton joujou De plus c'est à toi de trouver ce qui te convient le mieux parmi toutes les combinaisons possibles de ROM / Kernel / Baseband / Theme / etc...
yougyoh Les trucs que tu peut congeler sont comme a dit yougyolh Les trucs que tu sert pas, car certaines appli se connecte toujours plus ou moins pour faire des mise a jour etc ...
@yougoh : Je te rappelle que plutôt que de désinstaller, cette ROM a une installation de type AROMA avec un mode custom installation, donc tu peux NE PAS LES INSTALLER, cela gagne du temps ;-)
Côté autonomie, après avoir "congelé" quelques petits trucs inutiles, elle est maintenant correct, enfin du même niveau que la CRASH + RedPill Rev0.10
Auriez vous gardé une trace des trucs inutiles à congeler, qui sont énergivores ?
Bien entendu puisque j'ai fait cela depuis Titanium Backup, dès que je suis à la casa, je t'enverrais la liste de tout ce beau monde que j'ai envoyé "se reposer"
Côté autonomie, après avoir "congelé" quelques petits trucs inutiles, elle est maintenant correct, enfin du même niveau que la CRASH + RedPill Rev0.10
Auriez vous gardé une trace des trucs inutiles à congeler, qui sont énergivores ?
Bien entendu puisque j'ai fait cela depuis Titanium Backup, dès que je suis à la casa, je t'enverrais la liste de tout ce beau monde que j'ai envoyé "se reposer"
Alors voilà la petite liste... à noter qu'elle dépend ce que vous avez choisis lors de l'installation via Aroma
- Accueil TouchWiz (pour ceux qui utilisent un lanceur alternatif) - Agent de commentaires Market - AllShare Cast Dongle - AvrcpServiceSamsung (collecte de données pour le fonctionnement du mobile, c'est un service qui consomme beaucoup, je n'ai rien remarqué de spécial en le congelant...) - Direct ShareManager - Erreur - Face Unlock - MAPServiceSamsung - Mes fichiers - Mode d’emploi - Réveil simple - SNS - SysScope - Mise à jour logicielle
Ensuite il est clair qu’il y a d’autres choses qui peuvent être congelées, cela dépend de la ROM que vous avez installés, de ce que vous avez sélectionnez lors de la dite installation (valable pour Aroma).
Spoiler :
Dans les autres trucs pouvant être congelés : - AllShare (il y en a normalement 3) - Applications favorites - Aide - Recherche Google - Bulles - Chaton - Chrome - Contacts favoris - E-mail (si vous utilisez Gmail ou un soft comme K-9 mail) - Deep Sea - Appareils à proximité - Dropbox (si vous n’utilisez pas le stockage en ligne, ou une solution alternative) - Flipboard - Books (euh là en fait me rappelle plus exactement du nom, mais c’est pour les livres en ligne) - TalkBack - Google + - Impression mobile - Kies via wifi - Kies - Hub (il y en a plusieurs) - Mobile Tracker - Navigateur pop - S Suggest - S Voice - Samsung Apps - Samsung Accunt - Samsung AppsUNA - Samsung (toute la liste, contact, calendar, cloud, etc… sauf Samsung TTS) - Widget Meteo (il y en a plusieurs) - Yahoo (là aussi ils peuvent être tous congelés) - Voice Recorder
Il est aussi évident que cette liste n’est pas complète, tout dépend encore une fois de si vous avez installés une ROM stock nue/opérateur ou d’une custom… Ne pas non plus congeler des applications qui ont un lien pour faire fonctionner d’autres, ni des applications dites « systèmes ». D’ailleurs avant de s’amuser à congeler tout et n’importe quoi, pensez à faire une sauvegarde de votre actuelle ROM. Et si d’autres membres veulent rajouter d’autres applications, voir corriger d'éventuelles erreurs de ma part ou faire des retours d’expériences positives ou non, ils sont les bien venus.
Bah à force de fouiner à gauche et à droite, on arrive à récolter des tonnes d'infos. Pour ma part j'ai congelé ce qui ne m'était pas utile (selon mes choix lors de l'installation via Aroma), en fait tout ce qui est annoté dans la partie non spoiler de mon précédant message. Il y a sans doute encore d'autres trucs qui pourraient être encore congelés que j'ai sûrement dû zapper
Il ne faut pas non plus s'attendre à doubler son autonomie, mais chez moi avec le Kernel RedPill Rev0.10 (depuis peu le 0.11) j'ai remarqué un léger mieux, après il y a toujours le fameux effet "placebo"
Attention, à congeler toutes les applis liées entre elles. Ne pas laisser une appli tourner qui en chercherait une congelée, le remède serait pire que le mal
Je l'ai d'ailleurs mentionné dans la partie "spoiler" de la "liste non exhaustive" que j'ai mis plus haut. Faire aussi gaffe de ne pas congeler des applications système... risque de bootloop & compagnie.