Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+137
Hdhd
thundergun
heretiks
Sccip
hakkyoo
ryaku
Ch'Grand
shakakan
Kikiller
jarsalex
jmm.romo
levdave
Sinople
jof785
JuJuGa
djskwal
E9rendil
mattouexpat
jungle
dede141
raf67
huss2seine
rudy75016
kokdjenm
Enrico
heady
neo4121
Thierry78
saphir78
rugbyboy51
esclay
Gill
Cab
nemogm
zitoun
franssulink
Fid
jonaurelie
fayacrew
Alkan
titi93
milmoul
burnsybreed
Dravel
John75020
alfaudrey
Sgloub
PB91
jeff61fr
gabs303
onthenight
Dandy-
kawa84
Pedrolane
thestorm973
pieruslu
imothep77
FlOuP
kargan
drakar
Sphaxx
djigane
fabmauv
foxtrott
piccolo.djoe
La_choses
10dier
jeff34
blackpanther
Eddy65
darkkrad
dahwoud
friquet
killkai
ClicKi
Mickael
Jejebond
Dragonlyon
mister_a
vicentix
claudec
uurbana
mateo83
ThierryD37
Nico
caramel76
rilcy
fal91
giovix
GREG67000
angellus971
Passyr
nebunamirax
bvv
Quantique
dharle
invictus
DJStef
thekamikas
luback
davidok
alju
Z80
stephtchd
Ldenayer
Donaldox
chriscom HD
sbibif
roan67
tch92
jackHD
Sillegue
Zezette_Epouzix
romeriaux
pegaz91
fbp2k
Luke95
jean.poub
@one
lamaff
Little Boudha
xama
marc
Nicko
PascalR
pipolaki
keniny
harlock666
tilot
FaLCoNWhITe1
Hawk19
Karnox
DocCouz
Tof_54
lchauvin
skiner
mania26
141 participants

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 7 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Sur certains sites, le texte des pages Internet Opéra ne comporte que des zéros et des carrés ! première fois que je rencontre ce problème, jamais sur les versions précédentes.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Merci.

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 7 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
hd-fred a écrit:
je pense qu'un hard reset s'impose ta description de la rom ne corespond pas a la majorite de ceux qui l'on instaler il y a peine 12h et non une journee et demi
tu lira dans les page prescedente que mania a retirer sa rom tout hier apres midi car il y avait des bug un peu comme ceux que tu decris et a reouvert le dl hier vers 23h

Effectivement, je n'avais pas vu la nouvelle version. [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 7 493295 Quant au Hard Reset, et bien tu sais j'apprécie vraiment le conseil, mais tu penses bien que je l'ai fait à de multiples reprises.

Mais bon n'étant pas présent sur le fofo H-24, j'ai loupé celle de 23H. (En même temps elles portent le même numéro de version, c'est trompeur Very Happy) je l'installerai peut-être ce weekend ou peut-être pas... Je suis assez excité par l'annonce de Mania en WM6.5 et en fait la V1.3C je l'aime lol.

Merci encore pour le boulot abattu.

EDIT : Est-ce que cette nouvelle version de 23H améliore la réactivité ? parce-que c'est la cata...

Dernière édition par Luke95 le Ven 7 Aoû 2009 - 11:38, édité 2 fois

more_horiz
Comment peut-on agrandir la taille des textes SMS dans TF3D ?
Merci pour la réponse.

more_horiz
Sur certains sites, le texte des pages Internet
Opéra ne comporte que des zéros et des carrés ! première fois que je
rencontre ce problème, jamais sur les versions précédentes.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Merci.

J'ai eu ce soucis avec google qui converti automatiquement au format mobile.
Tout en bas de la page, t'avais pas un lien "afficher normalement"?

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 7 EmptyNouvelle rom

more_horiz
Là c'est du vrai Mania ,féléicitations

more_horiz
Merci jean.poub, c'était bien cela (Google et format mobile)

more_horiz
Luke95 a écrit:
hd-fred a écrit:
je pense qu'un hard reset s'impose ta description de la rom ne corespond pas a la majorite de ceux qui l'on instaler il y a peine 12h et non une journee et demi
tu lira dans les page prescedente que mania a retirer sa rom tout hier apres midi car il y avait des bug un peu comme ceux que tu decris et a reouvert le dl hier vers 23h

Effectivement, je n'avais pas vu la nouvelle version. [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 7 493295 Quant au Hard Reset, et bien tu sais j'apprécie vraiment le conseil, mais tu penses bien que je l'ai fait à de multiples reprises.

Mais bon n'étant pas présent sur le fofo H-24, j'ai loupé celle de 23H. (En même temps elles portent le même numéro de version, c'est trompeur Very Happy) je l'installerai peut-être ce weekend ou peut-être pas... Je suis assez excité par l'annonce de Mania en WM6.5 et en fait la V1.3C je l'aime lol.

Merci encore pour le boulot abattu.

EDIT : Est-ce que cette nouvelle version de 23H améliore la réactivité ? parce-que c'est la cata...

C'est le jour et la nuit ! Wink

more_horiz
C'est le cas de le dire vu les heures de mise en ligne des dl

more_horiz
hd-fred a écrit:
premier retour

rapide et fluide comme tu nous as abitue
explorateur de fichier nouveau icone dossier assez sympa
manila tv player est bien la conection est rapide avec install du fix sfr

Salut, est-ce que tu peux me filer un lien pour le fix, ça fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum donc j'ai un peu perdu le fil. Very Happy

more_horiz
salut. pour les pb de tomtom et des alertes tardives +1, je m'en suis rendu compte en allant au concert de Patrice a Nice il y a 2 jours mais j'étais en 1.3c,

pour info, mon TT 7 915 9196 et carte 230.

si non je réitère pour moi Ta meilleur rom Mania king (pour l'instant)

more_horiz
Salut, est-ce que tu peux me filer un lien pour le fix, ça fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum donc j'ai un peu perdu le fil. Very Happy

Rends toi sur le deuxième posts de cette publication de rom

more_horiz
Comment peut-on agrandir la taille des textes SMS dans TF3D ?
Merci pour la réponse.

more_horiz
Il n'avait jamais disparu le zoom en cliquant, je pense qu'il parlait du zoom en mode prise de photo et non lecture ....

Je me trompe ou le niveau sonore de nos cher mp3 est bas et de moins bonne qualité (pas utilisé depuis un mois mais les même mp3) dans le casque bluettooth ou filaire c'est bien moins fort qu'avant, et quand je règle fort dans hd tweak je perds encore de la qualité.

Merci de vos suggestions.....

more_horiz
Don't move !

Je suis en train de finaliser mes CAB.

Celui que j'ai publié en dernier (clique sur le 2è lien de ma signature) devrait fonctionner ici, non ?

Je n'ai pas d'oreillette Bluetooth, dionc je ne peux pas tester. Tu le fais ? Wink

Premières impressions de la Rhodium 1.4 :

- C'est rapide, vraiment agréable

- Je suis emballé par les menus des programmes sur 4 colonnes !!!

- Je constate que G-Sensor est présent, mais pas l'outil de configuration. Dans le registre, la white list est quasi vide. En revanche, on peut activer la rotation du TF3D dans les paramètres (aussitot dit, aussitôt fait smile). Sympa, le clavier du téléphone, bonne gestion du mode paysage (c'est seulement un peu chiant qu'il faille le rouvrir après basculement, mais bon... Ca fonctionne, c'est déjà ça ! ^^)

- Du coup, j'ai activé ChangeScreen à la sauvage (en cochant toutes les directions, quoi ! Very Happy), parce que pour commencer, j'ai besoin du mode paysage dans PHM Regedit. Je gèrerai les exceptions plus tard (j'ai dû sauvegarder une config quelque part), il faut que je réinstalle tout, maintenant ! :P

- Je vais devoir utiliser mon CAB complémentaire magique (Mania, il faudrait vraiment que tu inclues ces petits tweaks dans tes ROM ! Wink). Je suis en train de faire l'inventaire, mais pour le moment, je constate qu'il n'y a pas de ClearType en paysage, ni d'accès au Bluetooth dans les notifications (pourtant, depuis le temps qu'on nous bassine avec ça... ^^), et le contrôle du volume n'a qu'un seul panneau !

- A réinstaller d'urgence, bien sûr, l'absolument indispensable FileDialogChanger ! Celui-là aussi, depuis le temps, ce serait pas mal de penser à l'intégrer sytématiquement... Wink

- Villes et météo : Houston, nous avons un problème ! Pour commencer, une fois de plus, Nouméa c'est nawak, pas dans le bon fuseau horaire. Mais là, j'ai un autre gros sujet d'inquiétude, peut-être propre à expliquer les problèmes que vous semblez tous avoir avec l'ajout de villes : la clé "Timezones" a purement et simplement disparu du registre !!!

Normalement, elle devrait se trouver dans \HKLM\Software\microsoft\ et contenir tous les fuseaux horaires, France métropolitaire comprise, et là, il n'y a... Rien ! Shocked La clé elle-même n'existe pas, non plus évidemment que tout son contenu.

Il est possible que ça n'aie pas d'incidence, je ne sais pas... Je vais commencer par corriger la base de données des villes et voir ce que ça donne (sinon, je vais avoir une heure de retard et pas de météo).

Rendez-vous dans quelques minutes pour le CAB complémentaire Z80 spécial Rhodium, donc. Wink

P.S. : pour info et pour éviter les sempiternelles mêmes questions, pas de zoom sur l'appareil photo ni de zoom en tournant : n'oubliez pas que la ROM provient d'un Rhodium, c'est à dire d'un Touch Pro 2... Donc avec une zoombar matérielle.

Mon opinion est qu'il faudrait vraiment se pencher sur le pilote de la zoombar matérielle du Rhodium et l'émuler avec la bande sensitive du bas de l'écran.

Toujours d'après moi, il suffirait de presser les boutons plus longtemps pour y avoir accès quand même.

Je suggère :

- Slide rapide, ou slide puis maintien = zoombar

- Appui direct "court" = 1,5 s

- Appui direct "long" = 3 s

De cette manière, on pourrait concilier zoombar et boutons dans tous les programmes sans avoir à gérer d'exceptions.

D'ailleurs, ces boutons sont cent fois trop sensibles et mal placés (on a tendance à les effleurer involontairement quand on veut accéder aux boutons logiciels) et en augmenter le délà de réponse ne serait qu'une nette amélioration du confort !

Si quelqu'un a le sources d'un des projets de barre de zoom sensitive, ce serait pas mal qu'on lance un sujet à part pour y réfléchir...

Mais je pense qu'une bonne base de départ serait le driver du Rhodium lui-même.

L'idée serait de fournir aux logiciels ce qu'ils attendent, c'est à dire des informations en provenance de la couche logicielle bas niveau du Rhodium.

more_horiz
c'est tout :p je comprends mieux ton avatar, pour le cab je pourrais tester que ce soir.
Tu devrait te mettre au cooking d une rom Wink

more_horiz
z80, pour le volume unique, il te suffit d'aller dans les configuration du touch flo à la rubrique son et tu as un truc à cocher "volume unique" voila !
Par contre j'ai pas tout compris sur ton cab.
control.exe ok mais folderview pourquoi ? la liste des programmes avec la 1.4 sont sympa non ?
et pour la timezone aussi je comprend pas ca règlerai les problèmes de changement auto de l'heure ?
bon faut pas trop que je continu sur ce sujet car il vaut mieux en parler sur le post du cab complémentaire.

Sinon pour mes premiers retours de la 1.4 :

>Batterie : pas encore testé les manip de test ( mais ca a l'air ok )
>Fluidité : impression de moins fluide que la 1.3 mais ca reste tout de meme super fluide
>album photo beaucoup plus fluide et fait le point plus rapidement. je dirai qu'il manque quand même le zoom avec le geste mais bon si je suis pas content je prend la rom d'origine loool.
>Menu TV integré s'affiche bien mais pour l'instant pas la 3g donc pas testé
>Dialer black genial !

quand je l'aurais plus utilisé je viendrais en parler !

encore une fois bien joué mania !!!!

more_horiz
Voilà : le CAB de compléments est en ligne.

Il s'agit d'une version très légère, avec seulement l'indispensable. Je l'ai bien entendu testé sur mon HD.

Lien direct : http://www.mediafire.com/file/kwccf3ewjxr/Z80_Rhodium_Settings.zip

Explications : https://htc-touch-hd.1fr1.net/vos-config-perso-f23/configcabmanila2z80-topaz-settings-et-autres-plus-generaux-t6605.htm#81300

Cette ROM me plaît décidément beaucoup. smile

J'ai déjà récupéré mon carnet d'adresse et mes rendez-vous (depuis Outlook,en deux coups de cuillère à pot), je vais réinstaller tout le reste et tester tout ça à fond.

L'onglet musique est là, la TV aussi (même si elle ne me sert pas), donc il ne manque a priori rien (et pas de bidouillage à prévoir).

Le bouton "menu" inactif du calendrier est chiant, par contre. Déjà qu'il n'y a pas d'affichage en mode semaine, ça rend le calendrier HTC assez limité. C'est dommage, il est beau !

Une petite déception en passant : j'ai essayé de bidouiller le registre en vitesse, mais on est bel et bien limité à 30 programmes dans le menu démarrer (du coup, ça fait un peu laid en 4 colonnes ! :P)... Dommage, mais bon, ça ira ! Very Happy

Il faut aussi que je me trouve un thème sympa, mais qui ne foute pas le boxon... J'aimerais bien une horloge analogique et les barres en 3D (gloss black). je vais jeter un oeil au thème de Seiya, et peut-être le décortiquer pour ne conserver que ce qui ne risque pas de tout foirer... Faudra voir ça au calme.

En tout cas, Mania mérite un autre encouragement financier ! Wink Mais ça attendra demain : il est 4h du mat, je suis crevé, la suite au prochain numéro ! ^^

more_horiz
nebunamirax a écrit:
Par contre j'ai pas tout compris sur ton cab.
control.exe ok mais folderview pourquoi ? la liste des programmes avec la 1.4 sont sympa non ?

Ce que tu as vu, c'est le CAB pour la Topaz.

Le CAB pour la Rhodium est à présent en ligne, voir plus haut.

Concernant folderview, il va avec control, comme Laurel et Hardy, mais tu n'es pas obligé de t'en servir ! Laughing En revanche, ça peut être pratique de tout avoir sous la main : tu fais comme tu veux, ça ne prend pas de place vu la marge qu'on a, et tu es libre de le mettre en raccourci ou pas. Wink

nebunamirax a écrit:
et pour la timezone aussi je comprend pas ca règlerai les problèmes de changement auto de l'heure ?

Non, ça, ça se supprime dans les paramètres du dialer (qu'est-ce que ça a à voir avec le téléphone, alors là, mystère... Very Happy)

C'est désactivé par défaut dans la 1.4, à ce que je viens de vérifier, donc tout baigne a priori. Il semble que ça aie toujours posé des problèmes à tout le monde, et je ne vois vraiment pas à quoi c'est sensé servir à l'origine ! ^^

En ce qui me concerne particulièrement, les données de ma ville sont complètement fausses dans la liste, donc je suis obligé de la corriger.

C'est HTC qui fournit un fichier pourri, en fait... Laughing Et comme les cuistots repartent d'un original à chaque fois, ben je suis marron à chaque nouvelle version ! Laughing Mon CAB contient la version rectifiée.

A ma connaissance, il n'y a pas de problème de cet ordre pour aucune ville française de la liste : le décalage horaire et la time zone sont tous OK. Il y a seulement un risque potentiel avec des fichiers contenant des minuscules accentuées, mais ce n'est pas le cas ici.

En revanche, ajouter une ville qui ne figure pas déjà dans la liste provoquera forcément un problème, parce que les outils destinés à la météo ne gèrent pas l'ajout complètement et en particulier, ne renseignent pas les informations du fuseau horaire.

Donc si vous voulez ajouter une nouvelle ville pour la météo et en faire votre localisation par défaut (c'est ça, en fait, le problème), vous devez impérativement suivre le mode d'emploi indiqué dans le premier lien de ma signature.

Apparemment, l'absence de la clé Timezones du registre ne semble pas du tout perturber cette version. J'ai mis Nouméa en ville locale et tout fonctionne à la perfection (après avoir corrigé le fichier, évidemment).

D'un autre côté, ça ne concerne peut-être que Microsoft, et pas le TF3D.

Il faudra que je vérifie s'il n'y a pas de problèmes de synchronisation avec Outlook du fait de cette absence (mais apparemment non, si j'en juge par le fait que mes rendez-vous sont passés comme une lettre à la poste). smile

Une dernière remarque, tiens :
nebunamirax a écrit:
z80, pour le volume unique, il te suffit d'aller dans les configuration du touch flo à la rubrique son et tu as un truc à cocher "volume unique" voila !

Tout d'abord, c'est la première fois que je vois ce réglage ! Very Happy

Effectivement, s'il s'agit d'une nouveauté de la Rhodium, il n'est plus nécessaire de passer par le registre.

MAIS : ça m'arrange que mes préférences soient regroupés dans un CAB. Par exemple, je pourrais y remettre le basculement du TF3D activé par défaut. Comme ça, en cas de nouveau flashage, tous mes réglages se remettront directement en place ! Wink

Ah, tiens, j'ai oublié de remettre mon contrôle du volume vert : il va bien avec le look noir et vert HTC d'origine, je trouve ! ^^

more_horiz
Bonsoir.

J'ai installé la dernière version 1.4 et j'ai des
soucis avec mes connexions web, tout comme je les avais avec la 1.3c.
En effet, lorsque je veux lancer une application (style PockeTwit) j'ai
un message d'erreur "connexion web impossible".
Je ne rencontrais
pas cela avec la version 1.2, s'agit-il d'une configuration SFR à
installer, vu que la ROM est indiqué préparée avec drivers orange.
Avec la 1.3c j'arrivais à me connecter après x essais, mais là, plus rien.
Si oui, où puis-je trouver ce ou ces fichiers ?

Je me réponds à moi-même, ayant trouvé le problème, à savoir la mise à jour configuration SFR via le portail SFR Par l'envoi SMS de configuration.
Par contre, où trouve-t-on les fichiers "cab" SFR (cab "opera-sfr", "SFR-fr-fr", "Fix-sfr" et "SFR-chaines direct") et à quoi servent-ils ?
Merci pour votre aide.

Dernière édition par Passyr le Ven 7 Aoû 2009 - 22:13, édité 1 fois

more_horiz
roan67 a écrit:

Rends toi sur le deuxième posts de cette publication de rom

J'dois est mirro mais sur le 2nd post il n'y a pas de lien???

more_horiz
c'est moi qui suis miro désolé voici le lien du topic concerné fix sfr tvplayeur

Merci donc á Mania pour cette rom bien sympa, et Z80 pour son cab qui amèliore la qualitè blutooth et rajoute le petit retour du double volume, mais avec le syteme par defaut (pas alèatoire). Merci à tous pour la mobilisation autour d un cooker nomè Mister Mania.

more_horiz
J'aurais deux questions, svp :

- L'onglet TV fonctionne, c'est à dire que quand on clique sur une chaîne, il semble aller quelque part sur le web et demander un code d'accès...

Y a moyen d'obtenir un tel code en n'étant pas abonné chez un opérateur français ? ^^ Ce serait marrant, comme gadget, en fait...

- Une version de Flash compatible avec Opera 9.5 existe-elle ?

Je vais chercher de mon côté...

En tout cas, je suis bluffé par cette version d'Opera : quand ma liaison wi-fi est faiblarde, il reprend la navigation dès que la réception s'améliore, c'est un énorme progrès !

Par contre, il est limité à 3 onglets : il doit bien y a voir moyen d'augmenter ça, non ? Very Happy

Pour le moment, tout fonctionne impeccablement, en tout cas. [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 7 622889

more_horiz
heu j'ai un souci sur la 1.4, l'ecran s'eteint tout seul quand je tape un sms, faut que je relance le tel pour retrouver un usage quasi normal

more_horiz
Les paramètres d'exinction de l'éclairage et de mise en veille sont particulièrement courts, rallonge-les.

Normalement, ça ne devrait pas intervenir pendant que tu frappes, vu que c'est sensé se produire au bout d'une certaine période d'inactivité, mais je contaste en effet qu'il a vite fait de s'éteindre.

J'ai rallongé les délais, je ne peux pas encore affirmé qu'il fait le zouave pendant qu'on frappe, mais le cas échéant, désactive tout (paramètres système, icône "Alimentation", onglet "Avancé" et confie la gestion de l'extinction et du verrouillage à un logiciel de verrouillage quelconque, S2U2, par exemple (je ne l'ai pas encore réinstallé, je suis en train de m'occuper de tout ça, justement ^^).

more_horiz
Quelques petites rectifications et précisions :

L'outil de config du g-Sensor est bien présent dans les outils, je ne l'avais pas vu. ^^

Comme ça me paraissait tout à fait convaincant, je vais sans doute restaurer ma white list (à partir de mon CAB) et voir ce que ça donne. Je comparerai avec ChangeScreen avant d'opter pour l'un ou l'autre, en tout cas.

- J'ai fait quelques tentatives pour avoir la TV via la connexion internet en tripotant le user agent, mais ça n'a pas l'air de fonctionner terrible : ça semble aller chercher le truc, puis ça me répond que "Le serveur demande au client de se déconnecter." ! Laughing

Je ferai d'autres tentatives... ^^

- J'ai réussi à grand peine à dénicher un cab de Flash Lite 3.1 (pas facile, Adobe les a fait retirer partout), mais rien ne se passe : aucun navigateur ne semble l'utiliser. Quelqu'un aurait-il une piste ?

- J'ai ajouté l'urlfilter.ini pour niquer les pubs (tiens, faudra que je le mette dans mon CAB, celui-là ! ^^)

- J'ai modifé opera.ini pour mettre plus d'onglets (3, c'est ridiculement pas assez) : ça, au moins, ça marche nickel ! Wink

Je l'incluerai aussi dans la prochaine version de mon CAB Rhodium. smile

Sinon, cette version tourne toujours comme une horloge, un vrai plaisir. [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 7 622889

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: